L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede sccc le 24 Nov 2015, 16:40

Le prochain avion turque violant le territoire syrien où il n'a pas été invité devrait être abattu par la Russie.

Par la même occasion, tous les avions de la coalition, qui n'ont pas été non plus invités à violer le territoire syrien devraient subir le même sort, y compris les avions français.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 24 Nov 2015, 16:42

Un pilote descendu pendant sa descente en parachute, l'autre porté disparu. Les deux avaient pu s'éjecter (Les russes possèdent les meilleur sièges éjectables du monde).
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 24 Nov 2015, 16:46

Un hélicoptère russe semble avoir été abattu par des rebelles syriens (pas Daesh): http://russia-insider.com/en/politics/g ... eo/ri11414
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ponpondu le 24 Nov 2015, 16:48

sccc a écrit:Le prochain avion turque violant le territoire syrien où il n'a pas été invité devrait être abattu par la Russie.

Par la même occasion, tous les avions de la coalition, qui n'ont pas été non plus invités à violer le territoire syrien devraient subir le même sort, y compris les avions français.

Selon la Pravda, Poutine était sur le point de frapper l'Arabie saoudite et le Qatar dans le cadre de la légitime riposte.

http://www.algeriepatriotique.com/artic ... t-au-qatar

Maintenant qu'on arrêtait de lécher le c.. d'Obama, qu'on se rapprochait de Moscou, qu'on allait demandait à Obame... de bosser avec Poutine, le prix Nobel pourra sortir son prétexte, le soutien à la Turquie...
Image
Ponpondu

Messagede sccc le 24 Nov 2015, 17:09

C'est du grand n'importe quoi. :)

Poutine ne va pas déclencher la troisième guerre mondiale, même si le Qatar et l'Arabie Saoudite sont mouillés jusqu'au cou.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Fatcap le 24 Nov 2015, 17:17

sccc a écrit:Un pilote descendu pendant sa descente en parachute, l'autre porté disparu. Les deux avaient pu s'éjecter (Les russes possèdent les meilleur sièges éjectables du monde).

Le pilote descendu a été mitraillé par les "rebelles modérés", ce qui est un crime de guerre.

Déclarations de Vladimir Poutine :

"La Turquie a poignardé la Russie dans le dos en abattant cet avion, et a agi comme un complice des terroristes"

"L'avion ne posait aucune menace à la sécurité nationale turque"

"La Russie a pris note du trafic de pétrole provenant des territoires syriens contrôlés par les terroristes vers la Turquie"

"Apparemment, l'EI non seulement perçoit des revenus de la contrebande, mais peut également compter sur la protection de l'armée d'un Etat. Ceci pourrait expliquer pourquoi ce groupe manifeste tant d'audace en planifiant des attaques terroristes de par le monde"

"Cet incident va avoir de graves conséquences sur les relations de la Russie avec la Turquie"

Les dernières précautions diplomatiques tombent...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede sccc le 24 Nov 2015, 17:18

Ça vient d'où?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ponpondu le 24 Nov 2015, 17:21

sccc a écrit:C'est du grand n'importe quoi. :)

Poutine ne va pas déclencher la troisième guerre mondiale, même si le Qatar et l'Arabie Saoudite sont mouillés jusqu'au cou.

Poutine avait déjà traversé le mur de la flotte saoudienne devant le Yémen au printemps, il pourrait bien pousser un peu plus : juste quelques frappes du genre de celles de Reagan sur la Libye.

Il est vraiment temps qu'on sorte de l'OTAN, obam... et erdoc... vont nous entraîner dans un engrenage bien dangereux !

Erdogan, le type qui ose traiter le Président Sissi de dictateur. Evidemment, Sissi n'est pas un islamiste, Sissi combat les islamistes, Sissi a traité le Qatar d’État terroriste et a refusé de présenter des excuses quand la Ligue arabe le lui a demandé... Bouh ! quel vilain ! C'est normal qu'Obama préfère Erdogan...
Image
Ponpondu

Messagede Fatcap le 24 Nov 2015, 17:21

Conférence de presse avec la roi Abdullah de Jordanie
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Alfa le 24 Nov 2015, 17:34

Les 2 pilotes russes se sont bien ejectés, l'un est apparement mort l'autre est prisonnier.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Ghinzani le 24 Nov 2015, 19:19

Hollande a failli parler du " 13 septembre"... :D
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 24 Nov 2015, 19:51

Flamby se couche devant Obamachmalow... :D
Image
Ghinzani

Messagede Ponpondu le 24 Nov 2015, 19:56

Deux questions soulevées par Poutine :
- Pourquoi, aussitôt l'avion abattu, Erdogan a-t-il demandé une réunion de l'Otan au lieu de contacter Moscou ?
-La Turquie veut-elle mettre l'Otan au service de l’État islamique ?
Image
Ponpondu

Messagede BWT le 24 Nov 2015, 20:04

Ghinzani a écrit:Hollande a failli parler du " 13 septembre"... :D

Je crois que tu pouvais t'arrêter à ça, en fait :D .
BWT

Messagede meg le 24 Nov 2015, 20:35

A écouter en entier... c'est assez énorme sur la fabrication de Daesh :

Image

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1192243
Image
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment - Malcolm X
meg

Messagede sccc le 24 Nov 2015, 21:44

Voici le plan de vol du SU-24 selon la Turquie:
Image

Le forze armate turche hanno diffuso una mappa per spiegare la loro versione sullo scontro aereo che ha portato all'abbattimento di un caccia russo. Secondo la ricostruzione, il velivolo di Mosca avrebbe attraversato un lembo di territorio turco che si allunga nella Siria: la mappa mostra il confine e la rotta seguita dall'aereo abbattuto. Lo scontro, in realtà, è avvenuto sui cieli siriani ma in un raggio che le autorità di Ankara considerano ancora come sfera di sicurezza della Turchia

Traduction:
Les forces armées turques ont diffusé un plan pour expliquer leur version de l'incident aérien qui a abouti à la destruction du chasseur russe. Suivant leur reconstruction, l'avion russe aurait traversé une langue de terre appartenant au territoire turque et qui s'étend en Syrie: le plan montre la frontière et la route suivie par l'avion abattu. L'affrontement s'est en réalité produit dans le ciel syrien mais dans un rayon que les autorités turques considèrent faire partie d'une zone de sécurité de la Turquie.

L'avion a coupé une langue de territoire Turque d'après ce plan de vol mais a été abattu en plein territoire syrien. Voilà ce qu'Obama qualifie de "droit de se défendre".
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ponpondu le 24 Nov 2015, 22:30

sccc a écrit:Voici le plan de vol du SU-24 selon la Turquie:
Image

Le forze armate turche hanno diffuso una mappa per spiegare la loro versione sullo scontro aereo che ha portato all'abbattimento di un caccia russo. Secondo la ricostruzione, il velivolo di Mosca avrebbe attraversato un lembo di territorio turco che si allunga nella Siria: la mappa mostra il confine e la rotta seguita dall'aereo abbattuto. Lo scontro, in realtà, è avvenuto sui cieli siriani ma in un raggio che le autorità di Ankara considerano ancora come sfera di sicurezza della Turchia

Traduction:
Les forces armées turques ont diffusé un plan pour expliquer leur version de l'incident aérien qui a abouti à la destruction du chasseur russe. Suivant leur reconstruction, l'avion russe aurait traversé une langue de terre appartenant au territoire turque et qui s'étend en Syrie: le plan montre la frontière et la route suivie par l'avion abattu. L'affrontement s'est en réalité produit dans le ciel syrien mais dans un rayon que les autorités turques considèrent faire partie d'une zone de sécurité de la Turquie.

L'avion a coupé une langue de territoire Turque d'après ce plan de vol mais a été abattu en plein territoire syrien. Voilà ce qu'Obama qualifie de "droit de se défendre".

Et la Turquie ose prétendre avoir informé l'avion à 10 reprises qu'il était dans son espace aérien quand il survolait cette languette de 3 km de large (traversée apparemment dans le sens de la largeur) ? Je vous laisse faire le calcul...
Image
Ponpondu

Messagede Toma le 24 Nov 2015, 22:35

Nouvel attentat en Tunisie contre un bus de la garde présidentielle. 12 morts

Pas de revendications pour le moment.
Toma
is so

Messagede Ponpondu le 24 Nov 2015, 22:39

Lettre de la Turquie à l'ONU :

Image

Quel foutage de gueule !
Image
Ponpondu

Messagede von Rauffenstein le 25 Nov 2015, 00:37

Ils peuvent très bien l'avoir averti avant qu'il n'entre dans leur espace aérien et en suivant sa trajectoire qui allait couper leurs frontières.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Fouad le 25 Nov 2015, 01:24

von Rauffenstein a écrit:Ils peuvent très bien l'avoir averti avant qu'il n'entre dans leur espace aérien et en suivant sa trajectoire qui allait couper leurs frontières.

Tu défends cette ordure d'Erdogan ?

Plus sérieusement l'avion russe aurait survolé pendant 17 secondes seulement le territoire turc, 17 secondes !
Je rappellerai qu'un avion de chasse c'est pas une twingo avec laquelle on fait des créneaux avec un millimètre de marge...

Erdogan n'est rien d'autre qu'un djihadiste, point à la ligne. D'ailleurs les rebelles syriens ayant assassiné les pilotes en les canardant alors qu'ils descendaient
en parachute sont des turkmènes (donc des quasi-trucs).

Faudrait demander à ce bâtard d'Obama pourquoi il vient de déclarer que la Turquie avait le droit le défendre sa souveraineté : et Chypre que les ottomans occupent depuis 40 ans c'est pas une atteinte à la souveraineté ?

A titre personnel j'avoue que savoir que 2 soldats russes sont morts m'attristent. Je n'ai que peu de compassion quand je vois des militants d'extrême gauche (Cf Charlie Hebdo) se faire flinguer en plein Paris, mais je m'identifie par contre pleinement à ces pilotes.
Et le pire étant de voir la "communauté internationale" (en gros les US et ses clébards) se ranger derrière le djihadiste Erdogan, tous des traitres.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede von Rauffenstein le 25 Nov 2015, 10:25

Fouad a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Ils peuvent très bien l'avoir averti avant qu'il n'entre dans leur espace aérien et en suivant sa trajectoire qui allait couper leurs frontières.

Tu défends cette ordure d'Erdogan ?

Plus sérieusement l'avion russe aurait survolé pendant 17 secondes seulement le territoire turc, 17 secondes !
Je rappellerai qu'un avion de chasse c'est pas une twingo avec laquelle on fait des créneaux avec un millimètre de marge...

Erdogan n'est rien d'autre qu'un djihadiste, point à la ligne. D'ailleurs les rebelles syriens ayant assassiné les pilotes en les canardant alors qu'ils descendaient
en parachute sont des turkmènes (donc des quasi-trucs).

Faudrait demander à ce bâtard d'Obama pourquoi il vient de déclarer que la Turquie avait le droit le défendre sa souveraineté : et Chypre que les ottomans occupent depuis 40 ans c'est pas une atteinte à la souveraineté ?

A titre personnel j'avoue que savoir que 2 soldats russes sont morts m'attristent. Je n'ai que peu de compassion quand je vois des militants d'extrême gauche (Cf Charlie Hebdo) se faire flinguer en plein Paris, mais je m'identifie par contre pleinement à ces pilotes.
Et le pire étant de voir la "communauté internationale" (en gros les US et ses clébards) se ranger derrière le djihadiste Erdogan, tous des traitres.

Je ne défends pas ce fils de pute. J'essaie de comprendre en cherchant d'abord les hypothèses les plus rationnelles.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 25 Nov 2015, 10:46

Le port ( sic) de la Niqab est interdit sur tout le territoire tunisien.
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 25 Nov 2015, 10:55

La partie du territoire "turc" en question :

Hatay est une province (il) de Turquie limitrophe de la Syrie. Son chef-lieu est Antioche (en turc Antakya ou Hatay).

La République du Hatay fut créée le 5 septembre 1938 avec l'appui de la France à partir du sandjak d'Alexandrette, qui comprenait également la ville d'Antioche. À la suite de l'accord franco-turc du 23 juin 1939, ce territoire, qui comportait une majorité arabe et une minorité turque, fut officiellement rattaché à la Turquie le 23 juillet 1939.

Les Arabes appartiennent au groupe des Alaouites, et ils constitueraient 65 % de la population, chiffres contestés par la Turquie. Avec la scolarisation obligatoire, les Arabes du Hatay savent parler le Turc, et doivent utiliser le Turc, et l'alphabet Latin pour les démarches administratives.

L'appartenance de la province à la Turquie est contestée par sa voisine la Syrie. Celle-ci affirme que la province lui a été retirée en contradiction avec ce que stipulait le mandat français sur la Syrie et le Liban dans les années qui ont suivi l'indépendance de la Syrie de l'empire ottoman après la première Guerre mondiale. Bien que cette contestation de souveraineté soit restée pacifique, la Syrie n'a jamais formellement renoncé à ses droits sur la province de Hatay.
Cortese
dieu

Messagede Alfa le 25 Nov 2015, 11:04

En parlant de territoire... les Turques qu'ils nous expliquent ce qu'il font a Chypre depuis bientôt 40 ans.

Et qu'ils rendent Constantinople :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 25 Nov 2015, 11:26

A propos d'espace aérien. Lu sur FB de la part d'un correspondant que je tiens personnellement pour très sérieux.

"Note la Turquie a violé 1306 fois l'espace aérien Grec entre janvier et aout 2015 et 27 survols de la Grèce."
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nuvo le 25 Nov 2015, 11:48

C'est incroyable sans déconner...
pour être informé, il faut venir sur F1-Express...
Ca pose question.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 25 Nov 2015, 11:49

Alfa a écrit:Et qu'ils rendent Constantinople :D

Rendons Sainte-Sophie à la chrétienté ! Chassons les infidèles ! :D
Dernière édition par Nuvo le 25 Nov 2015, 12:13, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 25 Nov 2015, 12:02

Le truc c'est que même les informations chiffrées fournies par les turcs sont incohérentes. D'autres ont fait le calcul : en divisant la distance parcourue par le temps passés, cela voudrait dire que le SU-24 volait à 391 km/h. Soit la vitesse de décrochage.

C'est donc un mensonge, et un mauvais mensonge.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 25 Nov 2015, 12:08

von Rauffenstein a écrit:Je ne défends pas ce fils de pute. J'essaie de comprendre en cherchant d'abord les hypothèses les plus rationnelles.

Pour moi c'est un guet-apens. Les Turcs ont guetté les avions russes puis ont tiré dès qu'ils se sont approchés de la frontière. Le plus probable est qu'ils ne digèrent pas les attaques de la Russie sur les installations pétrolières et le trafic de pétrole avec la Turquie, dans lequel le fils d'Erdogan serait très impliqué. Et ils veulent éviter que les Russes et les Syriens ferment la frontière avec la Turquie, et lui interdisent donc de jouer le rôle de base arrière pour les djihadistes qu'elle tient depuis le début.

C'est très bien joué de la part des Turcs. Ils savent que la Russie ne peut pas répondre ouvertement à cause de l'article 5. Ils doivent avoir reçu des confirmations de soutien très fortes pour avoir osé. Je ne crois pas que les Russes vont réagir impulsivement, ils vont examiner toutes les options de réponse, et peut-être opter pour des solutions plus inofficielles.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 25 Nov 2015, 12:18

Fatcap a écrit:

Le truc c'est que même les informations chiffrées fournies par les turcs sont incohérentes. D'autres ont fait le calcul : en divisant la distance parcourue par le temps passés, cela voudrait dire que le SU-24 volait à 391 km/h. Soit la vitesse de décrochage.

C'est donc un mensonge, et un mauvais mensonge.

Vitesse de décrochage ? Tu veux dire que 391kmh c'est trop lent pour cet appareil ?
1.3 miles en 17 secondes ça me parait en effet très lent pour un avion...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 25 Nov 2015, 12:20

Normalement c'est trop lent oui, l'avion décrocherait à cette vitesse...
[edit]

On pourrait imaginer que l'avion ait zigzagué, mais en fait même pas, puisque le relevé radar fourni par les Turcs montre qu'il a volé en ligne droite...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Ghinzani le 25 Nov 2015, 12:24

Fatcap a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je ne défends pas ce fils de pute. J'essaie de comprendre en cherchant d'abord les hypothèses les plus rationnelles.

Pour moi c'est un guet-apens. Les Turcs ont guetté les avions russes puis ont tiré dès qu'ils se sont approchés de la frontière. Le plus probable est qu'ils ne digèrent pas les attaques de la Russie sur les installations pétrolières et le trafic de pétrole avec la Turquie, dans lequel le fils d'Erdogan serait très impliqué. Et ils veulent éviter que les Russes et les Syriens ferment la frontière avec la Turquie, et lui interdisent donc de jouer le rôle de base arrière pour les djihadistes qu'elle tient depuis le début.

C'est très bien joué de la part des Turcs. Ils savent que la Russie ne peut pas répondre ouvertement à cause de l'article 5. Ils doivent avoir reçu des confirmations de soutien très fortes pour avoir osé. Je ne crois pas que les Russes vont réagir impulsivement, ils vont examiner toutes les options de réponse, et peut-être opter pour des solutions plus inofficielles.

:good
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 25 Nov 2015, 12:31

Haro sur la Turquie ? Pourquoi les Turcs seraient-ils les seuls à ne pas défendre leurs intérêts nationaux et régionaux ? La Turquie bénéficie à plein du soutien de l'OTAN pour mener une politique ambigüe, qu'on peut comprendre. Je ne peux m'empêcher d'imaginer que le jeu américain consiste à promouvoir à court terme un Kurdistan indépendant, au détriment de l'Irak, de la Syrie, voire de l'Iran et de la Turquie. Entre logique de puissance régionale (affaiblissement de l'axe iranien) et logique d'intégrité nationale (lutte contre les indépendantistes kurdes), la Turquie est un peu coincée. À titre personnel, je suis très réservée quant à l'intervention russe (bon évidemment, je ne parle même pas des Américains et des Français)...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede von Rauffenstein le 25 Nov 2015, 12:32

Fatcap a écrit:

Par contre, ils peuvent armer les Kurdes à outrance... Y compris avec des systèmes très chiants, genre BUK.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ponpondu le 25 Nov 2015, 12:41

von Rauffenstein a écrit:A propos d'espace aérien. Lu sur FB de la part d'un correspondant que je tiens personnellement pour très sérieux.

"Note la Turquie a violé 1306 fois l'espace aérien Grec entre janvier et aout 2015 et 27 survols de la Grèce."

“Une brève violation de la frontière ne peut-être un prétexte pour une attaque.” [M. Erdogan, 26/06/2012]

http://www.les-crises.fr/poutine-nous-a ... rroristes/

(Propos tenus après que la Syrie avait abattu un avion turc dans son espace aérien.)

Il peut tout se permettre, son complice terroriste Obama le couvre face au méchant Russe qui croque les nenfants !
Image
Ponpondu

Messagede DCP le 25 Nov 2015, 12:53

D'après les propos d'Hollande et d'Obama, ils veulent intensifier les frappes aériennes et armer les troupes au sol combattant Daesh, les Kurdes en premier lieu. Si je me souviens bien, les Américains avaient des consultants auprès des Kurdes lors de leur dernière offensive, pour coordonner les frappes aériennes avec les attaques au sol.

La Turquie a sans doute peur que les Russes/Américains/Français s'entendent pour soutenir les Kurdes, voir même acceptent la création du Kurdistan......donc créer un incident avec les Russes pour empêcher ceux-ci de s'entendre avec les Américains/Français...c'est tout bénéfice...

Entre tous les acteurs présents, c'est un billard avec des coups à plusieurs bandes qui se jouent...espérons qu'il n'y ait pas trop de balles perdues...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 25 Nov 2015, 12:58

Silverwitch a écrit:Haro sur la Turquie ? Pourquoi les Turcs seraient-ils les seuls à ne pas défendre leurs intérêts nationaux et régionaux ? La Turquie bénéficie à plein du soutien de l'OTAN pour mener une politique ambigüe, qu'on peut comprendre. Je ne peux m'empêcher d'imaginer que le jeu américain consiste à promouvoir à court terme un Kurdistan indépendant, au détriment de l'Irak, de la Syrie, voire de l'Iran et de la Turquie. Entre logique de puissance régionale (affaiblissement de l'axe iranien) et logique d'intégrité nationale (lutte contre les indépendantistes kurdes), la Turquie est un peu coincée. À titre personnel, je suis très réservée quant à l'intervention russe (bon évidemment, je ne parle même pas des Américains et des Français)...

C'est vrai que tu as toujours dit qu'il s'agissait ( je parle de Daech) "d'un petit conflit régional...
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 25 Nov 2015, 13:02

Ghinzani a écrit:C'est vrai que tu as toujours dit qu'il s'agissait ( je parle de Daech) "d'un petit conflit régional...

Il s'agissait d'un conflit régional, mais les interventions américaines (qui sont en partie à l'origine du conflit, d'ailleurs), françaises ou russes ont élargi le conflit, d'une manière démesurée. Comme je ne vois pas ce que font les Russes, les Français et les Américains dans cette région, autant qu'ils ne s'en mêlent pas. Ils ne font qu'aggraver les choses.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede rozz le 25 Nov 2015, 13:04

Fouad a écrit: Je n'ai que peu de compassion quand je vois des militants d'extrême gauche (Cf Charlie Hebdo) se faire flinguer en plein Paris, mais je m'identifie par contre pleinement à ces pilotes. .

moi je m´émeus dans les 2 cas, question d´humanité sans doute.
Je passe sur la qualification de "militants d´extreme gauche" des membres de CH, t´as pas du le lire depuis longtemps saoul:
rozz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin