L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede Aiello le 18 Nov 2015, 14:42

[Mode Aym]
Installe Ubuntu.
[/Mode Aym]

[Mode Silverwitch]
Tu aurais dû acheter un Apple, car il t'aurait été impossible de nuire à la cohérence esthétique du fond d'écran.
[/Mode Silverwitch]

[Mode Ouais_Supère]
Tu vois ce qu'il se passe lorsqu'on touche le fond.
[/Mode Ouais_Supère]
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2015, 15:09

Like !

[Mode Hugues]Je suis désolé de répondre avec un tel retard, j'étais au fin fond de la Savane mais j'ai réussi à me connecter en utilisant deux tiges de bambou reliées par un fil de métal que j'ai extrait pour l'occasion de la prothèse dentaire de ma belle-soeur (je ne pouvais décemment pas te laisser dans un tel embarras). Je suis en train de créer un petit programme qui devrait te permettre de bypasser toutes les sécurités intra-protocolaires de la racine carrée du cosinus dérivé en spin quantique, et tu devrais dès lors parvenir à reprendre le contrôle de ton fond d'écran. Pour faire le test, voici une bande annonce de Knight of the Cups en 4k d'à peine 9 Go dont tu dois, si je ne me trompe pas, pouvoir extraire des images de fond résolution maximum en appuyant sur F13. Voilà, je te présente tout d'abord mes excuses quant à mon incompétence à faire mieux (je n'ai disposé que de peu de temps, mais j'ai employé mes 15 heures de repos pour ça, je dormirai une autre fois, tant pis), tout cela est un peu bancal, puis je n'ai pas eu le temps de le mettre à l'échelle, mais cela devrait constituer une solution de remplacement tolérable. Amitiés.[/Mode Hugues]
Ouais_supère

Messagede Nuvo le 18 Nov 2015, 15:14

:mouarf:
On sent qu'il y a du vécu.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede BWT le 18 Nov 2015, 15:17

:pouet: :good
BWT

Messagede heow le 18 Nov 2015, 18:24

Parfait :lol:
Image
heow

Messagede Seb le 18 Nov 2015, 19:09

Le mode Hugues est énorme ! :good
Image
Seb
C'est bien

Messagede Sylex le 18 Nov 2015, 21:19

manu :10:
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede sccc le 18 Nov 2015, 21:21

Il est où Hugues quand on a besoin de lui??
:lol: :lol:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Garion le 18 Nov 2015, 21:58

Bon, alors, la solution, si tu as un android "pur" version 6.
- Tu fait glisser ton doigt du haut (vraiment le haut) de l'écran vers le bas.
- Ça affiche l'écran de notification
- tu répètes l'opération
- tu as ainsi l'accès à un écran de configuration
- Tu appuis sur l'engrenage en haut à droite.
- Tu accèdes ainsi à l'écran de configuration le plus avancé.
- Tu fait défilé et tu cliques sur "Affichage".
- En 3eme ligne tu as "'Fond d'écran".
- Tu appuis dessus
- Tu as un autre écran avec de nouveau une ligne "Fonds d'écran"
- Tu cliques desssus
- En bas, tu as des vignettes représentant des fonds d'écran par défaut
- Tu fais défiler jusqu'à ce que tu trouves celui qui tu conviens.
- tu cliques dessus
- et Basta.

Si tu n'as pas un android "pur" ou pas la version 6.0. Tu te démerdes, je ne peux pas t'aider :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nuvo le 19 Nov 2015, 16:06

J'ai le Android 5.0.1 :D J'ai eu un secret espoir Garion !!! :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede BWT le 19 Nov 2015, 16:18

Mais les Huawei n'ont pas Android pur mais Android avec une surcouche appelée Emotion UI :P . J'ai cherché hier soir pour ton fond d'écran, impossible de le retrouver, mais je pense qu'il y a un "magasin" de thèmes sur le téléphone, faut peut être chercher par là.
BWT

Messagede Nuvo le 19 Nov 2015, 16:47

Je vais mettre la copie écran que j'ai pu faire car il apparait à un endroit en exemple de présentation du "bureau"...

C'est dingue cette histoire. En effet BWT, il y a "EMUI" 3.1 sur mon portable. Je découvre ce petit monde d'androïd... en 2015 il était temps !

Merci de vos aides déjà ;-) et ça permet à Ouais de se positionner pour les Fangios :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 19 Nov 2015, 23:05

Image

Voilà le fond !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Seb le 20 Nov 2015, 01:16

Plus je vois des captures d'écran Android (ou Windows Phone), moins j'ai envie de me séparer de mon iPhone.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 20 Nov 2015, 08:37

C'est bien, Seb... Quitte le côté obscur de la Force et rejoins nous.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nuvo le 20 Nov 2015, 14:44

Seb a écrit:Plus je vois des captures d'écran Android (ou Windows Phone), moins j'ai envie de me séparer de mon iPhone.

Pourquoi ? C'est la même chose franchement...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cyril le 20 Nov 2015, 14:54

En apparence seulement. Et encore...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nuvo le 20 Nov 2015, 15:09

pour les gros utilisateurs alors. moi j'ai un forfait 1Go, je veux juste faire de bonnes photos de ma fille et facilement.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cyril le 20 Nov 2015, 16:23

Ah oui, tu fais partie de ces personnes qui saturent sa famille et ses amis de photos de son enfant :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 20 Nov 2015, 23:12

Nuvo a écrit:Pourquoi ? C'est la même chose franchement...

C'est ce qu'on dit, tant qu'on ne l'a pas essayé.
Image
Seb
C'est bien

Messagede BWT le 21 Nov 2015, 00:15

Je n'ai toujours pas retrouvé le fond d'écran exact, mais ceux-ci sont assez similaires.
Image
Image
BWT

Messagede Nuvo le 23 Nov 2015, 09:11

:D Merci de chercher, c'est quand même dingue ! Est-ce la mise à jour du EMUI 3.0 à 3.1 qui me l'a enlevé des bureaux par défaut...

Je le retrouve ici : (et j'ai trouvé un site qui fait des stocks de fond d'écran par constructeur mais je n'ai vu le mien nul part, ils n'ont même pas le Huawei P8 normal...

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Seb le 23 Nov 2015, 14:35

Quand je regarde une vidéo YouTube en 60 fps, l'image lagge assez souvent et crée, en outre, un décalage entre le son et l'image. Ca vient plutôt du navigateur ou de la config de mon Mac (qui n'est plus tout neuf) ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede BWT le 23 Nov 2015, 14:48

Seb a écrit:Quand je regarde une vidéo YouTube en 60 fps, l'image lagge assez souvent et crée, en outre, un décalage entre le son et l'image. Ca vient plutôt du navigateur ou de la config de mon Mac (qui n'est plus tout neuf) ?

C'est quoi la config de ton Mac ?
BWT

Messagede Seb le 23 Nov 2015, 15:12

MacBook alu late 2008
Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz
4Gb Ram
NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo
Mac OS X Yosemite
Image
Seb
C'est bien

Messagede BWT le 23 Nov 2015, 16:38

Seb a écrit:MacBook alu late 2008
Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz
4Gb Ram
NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo
Mac OS X Yosemite

Si ton Mac est compatible, et je crois bien qu'il l'est, essaye déjà de passer à El Capitan, les performances de l'OS sont largement meilleures.

Apparemment Chrome et Firefox ont parfois des ratés avec le 60fps sur YouTube.

Si tu utilises Chrome, essaye ça :

Tape chrome://flags dans la barre d'URL
Trouve l'option "Désactiver le décodage vidéo avec accélération matérielle"
Clique sur Activer
Redémarre Chrome voire le Mac et essaye de matter une video 60fps après ça.

Sinon, ton processeur est peut-être un peu vieux pour supporter ce genre de charge.
BWT

Messagede Seb le 23 Nov 2015, 18:07

J'ai le souci sous Firefox (mon navigateur habituel), Chrome et Safari (là c'est carrément un enfer).

Je vais essayer de passer à El Capitan ces prochains jours mais j'ai peu d'espoir que ça change quelque chose.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nuvo le 23 Nov 2015, 19:43

Roh mais c'est pas vrai ! Rien à faire

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede heow le 23 Nov 2015, 20:13

Tu as bien fait de poster l'image que tu as trouvé. Ton truc m'a intrigué, j'ai rien trouvé sur XDA (les forums de dev android, en général tu trouves les thèmes originaux sur les tel populaires, le P8 Lite étant pas vraiment un best seller, choux blanc. Donc j'ai croppé la bonne partie de ton image et remise droite

Image

Rien de valable en passant le truc sur Google image, par contre je suis tombé directement sur la bonne image avec tineye.com . Ca faisait longtemps que je m'en étais pas servi, je pensais que Google était aussi bien voire mieux, faut croire que c'est pas toujours le cas.

https://www.tineye.com/search/1515204e7 ... 56fcd90a6/

Image
Image
heow

Messagede Cortese le 23 Nov 2015, 23:02

Avec tous les experts qu'on a ici il y en a pas un capable de m'expliquer pourquoi ma tablette Samsung (qui a peu servi) s'eteint au démarrage ? Une fois "chaude" ça va, elle ne s'eteint plus (enfin presque, faut pas la laisser refroidir). Peut etre qu'il faut mettre un thermostat entre le radiateur et le bloc. En tout cas mon remède c'est que j'ai acheté une rallonge USB d'1m50, comme ça je suis au lit avec la tablette branchée sur la prise. Ça fait pas très moderne. Quelle merde ces tablettes Android. Quand je vois l'espèce de tank indestructible et fulgurant qu'est la tablette de ma compagne. Une Apple bien sur.
Cortese
dieu

Messagede BWT le 23 Nov 2015, 23:13

Cortese a écrit:Avec tous les experts qu'on a ici il y en a pas un capable de m'expliquer pourquoi ma tablette Samsung (qui a peu servi) s'eteint au démarrage ? Une fois "chaude" ça va, elle ne s'eteint plus (enfin presque, faut pas la laisser refroidir). Peut etre qu'il faut mettre un thermostat entre le radiateur et le bloc. En tout cas mon remède c'est que j'ai acheté une rallonge USB d'1m50, comme ça je suis au lit avec la tablette branchée sur la prise. Ça fait pas très moderne. Quelle merde ces tablettes Android. Quand je vois l'espèce de tank indestructible et fulgurant qu'est la tablette de ma compagne. Une Apple bien sur.

Essaye de remplacer le scotch de protection sur les connecteurs de la batterie par du ruban isolant électrique. C'est pas bien compliqué mais il faut tout de même ouvrir la tablette.

BWT

Messagede Cortese le 24 Nov 2015, 08:54

Ah bon ?! Pourquoi, c'est pas assez isolant ?
Dis donc c'est gigantesque la batterie de ce machin, j'imaginais pas. Je suppose que ça coute les yeux de la tête à changer ?
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 24 Nov 2015, 10:41

Merci Heow ! Bravo !! :good
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 02 Déc 2015, 18:26

Est-ce qu'il y a un moyen, sur un iPhone 6, d'exporter les contacts sur un ordinateur, pour pouvoir les éditer de manière plus agréable que sur le téléphone ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede heow le 02 Déc 2015, 19:05

Normalement tes contacts son synchronisés avec ta boîte mail, donc tu dois pouvoir les éditer en ligne avec Gmail/Hotmail/Yahoo.
Image
heow

Messagede DCP le 02 Déc 2015, 19:42

J'ai deux boîtes mail, et donc il a pioché dans les deux pour faire un seul répertoire, sans oublier ceux que j'ai entré directement, donc c'est un peu le bordel....avec pas mal de doublons...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 02 Déc 2015, 23:41

Pas besoin de te compliquer la vie, il suffit de synchroniser tes contacts avec iCloud. Ensuite tu vas sur iCloud.com les éditer à ton aise.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cortese le 20 Déc 2015, 23:39

BWT a écrit:
Cortese a écrit:Avec tous les experts qu'on a ici il y en a pas un capable de m'expliquer pourquoi ma tablette Samsung (qui a peu servi) s'eteint au démarrage ? Une fois "chaude" ça va, elle ne s'eteint plus (enfin presque, faut pas la laisser refroidir). Peut etre qu'il faut mettre un thermostat entre le radiateur et le bloc. En tout cas mon remède c'est que j'ai acheté une rallonge USB d'1m50, comme ça je suis au lit avec la tablette branchée sur la prise. Ça fait pas très moderne. Quelle merde ces tablettes Android. Quand je vois l'espèce de tank indestructible et fulgurant qu'est la tablette de ma compagne. Une Apple bien sur.

Essaye de remplacer le scotch de protection sur les connecteurs de la batterie par du ruban isolant électrique. C'est pas bien compliqué mais il faut tout de même ouvrir la tablette.

Bon ben le combat continue contre le complot Samsung-Android, je regrette presque ma tablette Condor algérienne (qui a un tres bel écran et un super son). J'ai tout fait comme tu m'as dit ça n'a rien changé. J'ai tout réinstallé à zéro, j'ai tout supprimé de supprimable, mais ça continuait de planter (pas de démarrage ou extinction subite). Je fouillé toujours un peu plus pour traquer les bidules qui font surchauffer le CPU, comme ces imbecillités de mise à jour automatiques d'applications dont tu n'as rien à foutre. Mon dernier pari c'est de me dire qu'il y a une incompatibilité entre les applications Samsung et les applications Google. J'ai donc désactivé un max de ces dernières (dont Chrome qui est un vrai vampire). Depuis hier ça tient.
Cortese
dieu

Messagede BWT le 21 Déc 2015, 01:36

Chrome est un vampire sur Android (et pas uniquement). Je pense que l'O.S. installé, en l'occurrence une version modifiée d'android conçue par Samsung, est très mal optimisé pour ta tablette. Réinstaller l'O.S. ne changera pas grand chose si c'est celui d'origine : les mêmes sales applications Samsung se réinstalleront et tu ne pourras pas les supprimer réellement si ta tablette n'est pas modifiée (ou rootée).

Dans le pire des cas, et si tu n'as rien à perdre, tu peux essayer de mettre une version brut d'Android, sans la sur-couche Samsung, mais il faudra alors te lancer dans du bidouillage de système souvent fastidieux...
BWT

Messagede Cortese le 21 Déc 2015, 09:48

BWT a écrit:Chrome est un vampire sur Android (et pas uniquement). Je pense que l'O.S. installé, en l'occurrence une version modifiée d'android conçue par Samsung, est très mal optimisé pour ta tablette. Réinstaller l'O.S. ne changera pas grand chose si c'est celui d'origine : les mêmes sales applications Samsung se réinstalleront et tu ne pourras pas les supprimer réellement si ta tablette n'est pas modifiée (ou rootée).

Dans le pire des cas, et si tu n'as rien à perdre, tu peux essayer de mettre une version brut d'Android, sans la sur-couche Samsung, mais il faudra alors te lancer dans du bidouillage de système souvent fastidieux...

Oui c'est ce que je me suis dit parce qu'en réinstallant à zéro et en suivant les instructions Samsung j'ai constaté que leurs applications natives qui sont plus ou moins des rivales des applis Google étaient explicitement abandonnées par Samsung (mais indésinstallables). Je suis quand même étonné que Samsung ne fasse pas de mise à jour de sa sur-couche. C'est pas possible ? Et ce que tu dis en conclusion c'est ça le "rootage" ?
Cortese
dieu

Messagede BWT le 21 Déc 2015, 14:20

Les appareils Android ne sont pas réputés pour être mis à jour régulièrement par les constructeurs : peu de téléphones ou de tablettes sont mis à jour après deux itérations de l'OS.

En gros le rootage va te permettre de faire sauter le système de sécurité qui empêche l'utilisateur de faire des modifications plus approfondies à l'OS : tu pourras installer une application comme ES Explorer qui te permettras alors de désinstaller réellement toutes les applications poubelles de Samsung.
BWT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin