Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Nuvo le 09 Sep 2015, 11:36

Tu ne te souviens pas du documentaire "les yeux dans les bleus" ?
Avant la demie, Jacquet qui dit "bon on sait que la yougoslavie a explosé, tout ça... hein. Mais c'est les mêmes !" :lol: :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 09 Sep 2015, 12:22

Si vous n'avez pas vu le résumé du match Nadal - Fognini, je vous le conseille. Le cinquième set est spectaculaire, en particulier les jeux à 4-3* pour Fognini, puis 4-4* Nadal. J'ai rarement vu des frappes aussi pures du côté italien, un vrai régal.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 09 Sep 2015, 13:41

J'ai vu. Mais ça reste souvent au fond du court.
Pourtant les montées au filet en débordements ou à contre-temps se multiplient ces derniers temps sur le circuit.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 10 Sep 2015, 08:14

Suisse-Yougoslavie !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede rozz le 10 Sep 2015, 08:48

Nuvo a écrit:Tu ne te souviens pas du documentaire "les yeux dans les bleus" ?
Avant la demie, Jacquet qui dit "bon on sait que la yougoslavie a explosé, tout ça... hein. Mais c'est les mêmes !" :lol: :lol:

ouais, mais c´etait en 1998, soit 3 ans apres la fin de la guerre.
Maintenant, ça fait 20 ans quand meme ! :D
rozz

Messagede rozz le 10 Sep 2015, 08:51

Nuvo a écrit:Suisse-Yougoslavie !

que nenni !
Vaudois-Balois-Croate-Serbe :D
rozz

Messagede Nuvo le 10 Sep 2015, 10:07

Oui y'a certainement plus de différence entre un suisse allemand et un suisse romand, qu'entre un serbe et un croate. D'ailleurs leur langue c'est bien le serbo-croate !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 10 Sep 2015, 12:30

Nuvo a écrit:Oui !

Toi je sens que tu vas encore faire le roue du paon quand les deux petits suisses vont être en demie alors que nos coq vont se faire plumer !

Vu la démonstration des deux helvètes en quart, je pense que cela s'impose, non ? :P

Je n'ai pas pu voir les matchs, juste des résumés très courts, mais je suis impressionné par les scores, surtout de la part de Wawrinka....une toute grande performance ! :good
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede rozz le 10 Sep 2015, 15:41

Nuvo a écrit:Oui y'a certainement plus de différence entre un suisse allemand et un suisse romand, qu'entre un serbe et un croate. D'ailleurs leur langue c'est bien le serbo-croate !

chais pô, moi, chuis tregorois et j´aime pas les leonards et les bigoudens :evil:

:D
rozz

Messagede BWT le 10 Sep 2015, 15:43

Comme les douaisiens n'ont rien en commun avec les cambraisiens.
BWT

Messagede Nuvo le 10 Sep 2015, 15:48

Vos patois divergent et dix verges c'est énorme.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aiello le 10 Sep 2015, 16:25

Nuvo a écrit:Vos patois divergent et dix verges c'est énorme.

Et si c'est pas toi c'est donc qui ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maschum le 10 Sep 2015, 16:32

J'ai vu les matchs et c'est dingue l'impression de différence de niveau qui dégage dans ces deux matchs.

Les suisses se sont dit qu'il fallait boucler le match rapidement de peur de l'arrivée de la pluie et hop ca fini en 3 sets sec.

Anderson a beaucoup moins bien joué que contre Murray. Faut savoir que c'était son 10eme ou 11eme match de suite puisqu'il a gagné Winston Salem juste avant l'US Open.

La perf de Federer me parait plus impressionnante que celle de Stan.

La surprise c'est que je pensais le bas de tableau si relevé (surtout vu le désert du tableau de Djoko après les 8eme voire 16eme) que le finaliste serait rincé. Mais non, Roger et Stan ont été expéditifs (ou du moins "facile" pour Stan).
Seul un match fera la différence : Djoko devrait se débarrasser assez facilement d'un Cilic fatigué alors que Federer-Wawrinka devrait etre plus disputé. Bref en final ce sera quasi kif kif avec un léger avantage fraicheur à Djoko.
Drole de tournoi, comme l'an passé, mais avec une belle finale en perspective !

(vive les bébés qui font pas leurs nuits ! :D )
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Silverwitch le 10 Sep 2015, 16:35

Maschum a écrit:J'ai vu les matchs et c'est dingue l'impression de différence de niveau qui dégage dans ces deux matchs.

Les suisses se sont dit qu'il fallait boucler le match rapidement de peur de l'arrivée de la pluie et hop ca fini en 3 sets sec.

Anderson a beaucoup moins bien joué que contre Murray. Faut savoir que c'était son 10eme ou 11eme match de suite puisqu'il a gagné Winston Salem juste avant l'US Open.

La perf de Federer me parait plus impressionnante que celle de Stan.

La surprise c'est que je pensais le bas de tableau si relevé (surtout vu le désert du tableau de Djoko après les 8eme voire 16eme) que le finaliste serait rincé. Mais non, Roger et Stan ont été expéditifs (ou du moins "facile" pour Stan).
Seul un match fera la différence : Djoko devrait se débarrasser assez facilement d'un Cilic fatigué alors que Federer-Wawrinka devrait etre plus disputé. Bref en final ce sera quasi kif kif avec un léger avantage fraicheur à Djoko.
Drole de tournoi, comme l'an passé, mais avec une belle finale en perspective !

(vive les bébés qui font pas leurs nuits ! :D )

Je crois les doigts pour une énième rencontre entre Djokovic et Federer.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maschum le 10 Sep 2015, 16:59

Oui, en espérant que les efforts pour en arriver là ne soient pas trop différents.

Federer jusque là en tout cas me semble au dessus du lot. Quel beau jeu. Je ne sais pas si son compteur perso va s'améliorer mais il joue à un niveau exceptionnel. Si c'est pas cette année, à ce niveau là il a encore 1, 2 ou 3 ans pour remporter au moins un autre grand chelem. :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nuvo le 10 Sep 2015, 17:01

Pourquoi ? Stan pourrait remporter un 3e tournoi du GC différent. Son revers est une merveille, j'adore Federer mais une victoire de Stan ne me dérangerait pas.
Ou si Roger passe, qu'il refasse à Djokovic ses retours de malade :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Silverwitch le 10 Sep 2015, 17:04

Maschum a écrit:Oui, en espérant que les efforts pour en arriver là ne soient pas trop différents.

Federer jusque là en tout cas me semble au dessus du lot. Quel beau jeu. Je ne sais pas si son compteur perso va s'améliorer mais il joue à un niveau exceptionnel. Si c'est pas cette année, à ce niveau là il a encore 1, 2 ou 3 ans pour remporter au moins un autre grand chelem. :o

:o

Oui, sur surfaces rapides, et de préférence en intérieur (ou avec le toit), son niveau est très impressionnant. Je ne suis pas aussi optimiste que toi quand même: plus d'un an, à son âge, c'est presque une éternité !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 10 Sep 2015, 17:09

Nuvo a écrit:Pourquoi ? Stan pourrait remporter un 3e tournoi du GC différent. Son revers est une merveille, j'adore Federer mais une victoire de Stan ne me dérangerait pas.

Je trouve le jeu de Wawrinka trop univoque, en puissance, il manque la variété de Djokovic ou Federer, chacun unique en son genre. Il peut gagner, mais je préfère Djokovic et Federer à Wawrinka ou Cilic.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maschum le 10 Sep 2015, 17:41

Nuvo a écrit:Pourquoi ? Stan pourrait remporter un 3e tournoi du GC différent. Son revers est une merveille, j'adore Federer mais une victoire de Stan ne me dérangerait pas.

Ah mais moi non plus celà ne me dérangerait pas. 3 Grand Chelem en 2 ans, sur 3 surface différentes comme tu dis, et n'étant ni n°1 ni n°2 au classement, ce serait très fort ! Surtout dans la période actuelle qui est (était) dominé par un big four monstrueux.
Il a déjà fait son trou. Gagner un GC c'est exceptionnel depuis 10 ans. Seuls La Poutre et Cilic l'ont fait. Mais deux, dont Roland Garros, ca relève de l'exploit. Se maintenir au niveau et remporter un 3eme GC serait fabuleux. Mieux que Murray, rien que ça.

On a quatre beaux demi-finalistes. Si Cilic fait un doublé ce sera extra-ordinaire dans le sens propre du terme. Si Djoko gagne il fait le mini chelem et poursuit une saison de folie jusqu'ici. Wawrinka je l'ai écrit plus haut il rentrerait dans le cercle très fermé depuis 10 ans des très respectables de ce sport. Quant à Rodgeur, ce serait son 18ème, quoi. Celui du changement tactique. Changement opéré à 32/33/34 balai qui paye enfin contre une génération ultra douée certe mais de 5-6 ans de moins tout de même.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 10 Sep 2015, 17:58

Silverwitch a écrit:
Maschum a écrit:Oui, en espérant que les efforts pour en arriver là ne soient pas trop différents.

Oui, sur surfaces rapides, et de préférence en intérieur (ou avec le toit), son niveau est très impressionnant. Je ne suis pas aussi optimiste que toi quand même: plus d'un an, à son âge, c'est presque une éternité !

Il parait frais quand même. Son statut (et son argent j'imagine) le permet de se payer les meilleurs prépa possible. Il n'a eu aucun problème suite aux grandes chaleurs de la quinzaine contrairement à beaucoup d'autre en première semaine.

Il est clairement en grande forme. Meilleure que celle de Nadal en tout cas !
Maschum
*sous avertissement*

Messagede DCP le 11 Sep 2015, 02:09

Maschum a écrit:
Silverwitch a écrit:

Il parait frais quand même. Son statut (et son argent j'imagine) le permet de se payer les meilleurs prépa possible. Il n'a eu aucun problème suite aux grandes chaleurs de la quinzaine contrairement à beaucoup d'autre en première semaine.

Il est clairement en grande forme. Meilleure que celle de Nadal en tout cas !

Il se ménage aussi, il a notamment fait l'impasse sur le tournoi de Montréal. Je dois dire que Wawrinka m'impressionne de plus en plus, seul joueur cette saison avec Djokovic à gagner un grand chelem et à atteindre les quarts de finale des quatre grands chelems, ce n'est pas rien. Médiatiquement parlant et en terme de popularité, il est quand même clairement desservi pat le fait d'être suisse (et donc comparé automatiquement à Federer), ce qui peut peut-être lui rendre service avec une pression médiatique moindre, cependant les gens ne réalisent pas que c'est un double vainqueur d'un tournoi de grand chelem (en battant à chaque fois le numéro 1 mondial) et ce que cela signifie. Si on prend depuis l'ère Open (1968), seuls 20 joueurs ont gagné plus de deux tournois du grand chelem (et 9 autres ont en gagné deux).
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 12 Sep 2015, 10:21

Alors Tuco, comme à la grande époque...

Federer rejoue comme à l'époque de son sommet mais en venant au filet !
Merci Edberg pour les conseils mais les mettre en pratique comme ça, Federer est un putain de génie.
Et la "Lendl" contre Wawrinka : tarif dégressif. 64 63 61... Tu vois tu m'accroches un peu là, mais...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 12 Sep 2015, 11:32

Sur le troisième, après avoir perdu son service, il a lâché un peu prise, Stan....Federer a vraiment été impressionnant, impérial, une démonstration, vivement la finale !
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 13 Sep 2015, 19:36

Au passage, côté suisse, Martina HIngis remporte ses 19ème et 20ème titres de grand chelem en réalisant le doublé double mixte/double dames comme à Wimbledon. Pas mal. :wink:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fouad le 13 Sep 2015, 21:18

DCP a écrit:Sur le troisième, après avoir perdu son service, il a lâché un peu prise, Stan....Federer a vraiment été impressionnant, impérial, une démonstration, vivement la finale !

Il va perdre sa énième finale contre Djoko.
Je pense qu'en rentrant sur le court Federer sait que sauf circonstances exceptionnelles (face à un Djoko diminué par exemple) il n'a plus les moyens de battre Djoko.
C'est dommage d'ailleurs car Federer est un joueur exceptionnel : à 34 ans mis à part Djoko il continue à laminer ceux qui devraient prendre sa succession. On savait Federer
quasi unique sur le plan du talent mais sur le plan de la longévité il est aussi incroyable.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede redmatt17 le 13 Sep 2015, 22:04

Bon, Federer arrive encore à trouver des solutions face à Djokovic. La preuve à Cincinnati. Je ne dis pas que ça sera facile, mais Federer est capable de battre Djokovic sur un match. Espérons qu'il soit capable de le faire le bon jour au bon endroit.
redmatt17

Messagede Fouad le 13 Sep 2015, 22:37

redmatt17 a écrit:Bon, Federer arrive encore à trouver des solutions face à Djokovic. La preuve à Cincinnati. Je ne dis pas que ça sera facile, mais Federer est capable de battre Djokovic sur un match. Espérons qu'il soit capable de le faire le bon jour au bon endroit.

En 3 sets gagnants je n'y crois pas.
Souvent on le voit remporter un set puis enchainer un break dans le set suivant puis se faire recoller pour finalement se faire battre.
j'aimerais vraiment me tromper et le voir gagner mais je pense qu'il n'en a plus les moyens, sauf à ce que Djoko soit malade ou passe à côté de son match.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede DCP le 14 Sep 2015, 07:27

Bon, bin, voilà, Djokovic a encore gagné...vraiment dommage toutes ces occasions gâchées par Federer (4 balles de break réussies sur 23.....), surtout au troisième set.....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede redmatt17 le 14 Sep 2015, 10:17

Ce qui est horrible, c'est que Federer nous a habitué à ne pas perdre. Et plus le temps passe, plus les occasions d’accrocher un GC s'estompent. C'est d'autant plus frustrant qu'il a clairement le niveau physique et technique pour l'emporter. Mais sur le match d'hier, Djokovic a été plus fort et mérite sa victoire, car Federer a manqué trop d'occasions.
redmatt17

Messagede echoes le 14 Sep 2015, 14:44

redmatt17 a écrit:Ce qui est horrible, c'est que Federer nous a habitué à ne pas perdre. Et plus le temps passe, plus les occasions d’accrocher un GC s'estompent. C'est d'autant plus frustrant qu'il a clairement le niveau physique et technique pour l'emporter. Mais sur le match d'hier, Djokovic a été plus fort et mérite sa victoire, car Federer a manqué trop d'occasions.

Federer c'est seulement 1 victoire sur ses 23 derniers tournois du grand chelem disputés donc faut que tu m'expliques :?
echoes

Messagede FrosT le 14 Sep 2015, 17:03

Fouad a écrit:
DCP a écrit:Sur le troisième, après avoir perdu son service, il a lâché un peu prise, Stan....Federer a vraiment été impressionnant, impérial, une démonstration, vivement la finale !

Il va perdre sa énième finale contre Djoko.
Je pense qu'en rentrant sur le court Federer sait que sauf circonstances exceptionnelles (face à un Djoko diminué par exemple) il n'a plus les moyens de battre Djoko.
C'est dommage d'ailleurs car Federer est un joueur exceptionnel : à 34 ans mis à part Djoko il continue à laminer ceux qui devraient prendre sa succession. On savait Federer
quasi unique sur le plan du talent mais sur le plan de la longévité il est aussi incroyable.

C'est quand même normal est rassurant qu'un mec de 34 ans ne puisse battre un mec de 28 à sa top forme :)
FrosT

Messagede Nuvo le 01 Nov 2015, 18:02

Belle victoire de Federer à Bâle contre Nadal. 6/3 5/7 6/3. Ils ne s'étaient pas rencontrée depuis Melbourne 2014.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aiello le 02 Nov 2015, 12:23

Nuvo a écrit:Belle victoire de Federer à Bâle contre Nadal.

Il creuse son trou.

:rouleau: :jesors:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 02 Nov 2015, 14:36

Nuvo a écrit:Belle victoire de Federer à Bâle contre Nadal. 6/3 5/7 6/3. Ils ne s'étaient pas rencontrée depuis Melbourne 2014.

:metal :prost: :good
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 03 Nov 2015, 12:20

Je vais à Bercy samedi pour les demi-finales.
J'ai souvent fait les 1/4 et le plus grand match auquel j'ai assisté reste un Agassi-Sampras en 1994.
Là ce sont mes premières demies et je peux espérer un Djokovic-Nadal et un Federer-Murray :-D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 03 Nov 2015, 13:02

Nuvo a écrit:Je vais à Bercy samedi pour les demi-finales.
J'ai souvent fait les 1/4 et le plus grand match auquel j'ai assisté reste un Agassi-Sampras en 1994.
Là ce sont mes premières demies et je peux espérer un Djokovic-Nadal et un Federer-Murray :-D

:good
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cyril le 03 Nov 2015, 16:22

Nuvo a écrit:Je vais à Bercy l'AccorHotel Arena samedi pour les demi-finales.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nuvo le 03 Nov 2015, 16:50

Cyril a écrit:
Nuvo a écrit:Je vais à Bercy l'AccorHotel Arena samedi pour les demi-finales.

Je sais. Mais non. Je vais à Bercy ! Au P.O.P.B. :-D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 09 Nov 2015, 14:44

Le nouveau Bercy est pas si mal. J'ai pas été soulevé d'enthousiasme non plus. Ils ont peint les murs en mate, ça va très très vite être dégueulase !
Comme il faisait beau, on pouvait sortir côté Seine, plutôt sympa ce temps pour novembre.

Murray-Ferrer a été bien moins chiant que prévu. Quelques beaux coups.
Djoko-Stan, c'était sympa aussi. Ils n'ont malheureusement jamais joué ensemble. De 63 21, on se retrouve à 36 63 et puis 60 dans le 3e pour Djoko.
La paire Dodig-Melo était impressionnante contre Berdyck-Stepanek. Ca ne m'a pas étonné qu'ils gagnent le lendemain contre Pospisil-Sock.

Valls était là pour le remake de la finale de Roland. Un spectateur a profité d'un moment de silence pour gueuler : "Eh Manuel, c'est où la gauche ?" Il s'est retourné et a lancé son regard mauvais :D

Sinon Boris est toujours aussi rougeot.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 13 Nov 2015, 18:11

Début des Masters ce dimanche...cela intéresse qqn, ou de toute façon, Djokovic gagnera, donc.....

Groupe Stan Smith: Djokovic, Federer, Berdych, Nishikori
Groupe Illie Nastase: Murray, Wawrinka, Nadal, Ferrer
DCP
28 juin 2021 !

Messagede FrosT le 23 Nov 2015, 00:03

Encore une victoire de Nole !

Une saison digne de Federer 2005 ou Federer 2006 !!
FrosT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin