L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede Fatcap le 20 Nov 2015, 15:09

Shoemaker a écrit:Oui. Entièrement d'accord.
Mais sans oublier la massive complicité des Wahabites et les bêtises de quelques uns des dirigeants Arabes (Par exemple, Saddam qui après avoir fait une guerre immonde contre l'Iran, alla enterrer l'espérance nationaliste Arabe dans les sables du piège Koweit. Et ne me dis pas qu'il n'avait pas le choix. Etc. Tout cela a été rendu possible malheureusement avec la chute de l'URSS.
(Précisons tout de même pour les âmes simples, que le pauvre Trotsky lui-même, n'a rien à voir avec cette bande de malfaiteurs Israélo-Américains).

Pour le Koweit je ne pense pas qu'il avait le choix. Pour l'Iran oui, c'était une erreur, un crime, une bêtise, Saddam s'est fait manipuler comme un enfant. Mais ça a déclenché une spirale infernale qui l'a conduit à l'alternative : le Koweit ou la banqueroute, et il a choisi le Koweit.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Cortese le 20 Nov 2015, 15:23

von Rauffenstein a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Cortie, on peut trouver des raisons exogènes. Avec raison. Mais penses-tu que le monde arabo musulman soit merveilleux à ce point qu'en fait le problème n'est que exogène ? Admettons que tous ces groupuscules soient de scréations de puissances occidnetales. Admettons. Ils trouvent bien un public !

Oui mais si tu vas par là on n'est pas sorti de l'auberge. Mussolini a exhumé l'Imperium Romanum, Hitler Thulé ou je ne sais quoi, les Kabyles, Tamezgha, un soi disant empire allant des Canaries à la mer Rouge, les Americains se sont inventé une fumeuse Destinée Manifeste, sans parler de nos cousins Sémites qui attendent la fin des temps où ils reduiront tous les autres peuples en serviteurs. S'il fallait se demander dans quels genre de conneries les peuples noieraient leur désespérance, on n'a pas fini de dresser la liste. Le mieux c'est d'eviter de désespérer Ramallah ou Fallouja. Mieux vaut prevenir que guérir.

Mais d efait, ces gens là, eux remontent aussi aux croisades, et appliquent à l'occident une volonté manifeste qui en date. Sans contextualiser... Dans le cadre lui même de l'expansion islamique d'alors. Je ne cherche pas à justifier les croisades. Pas plus que tu ne chercheras à justifier Hanibal dans les plaines de Rome. Tout cela c'est de l'histoire. Et je dirai même autre chose. De la chronique. Celle de l'humanité. Par contre il y a bien des idéologies épouvatables qu'il faut combattre. Des deux côtés. On ne peut pas être innocent de tout. Pour tout justifier.

Oui mais ce que tu dis est à 100% applicable aux Etats occidentaux : racisme (25% d'intention de vote FN); néo-colonialisme (Afrique), impérialisme (dans le reste du monde), sionisme (mixte de racisme et de colonialisme), idéologies occidentales épouvantables à combattre, mais l'Occident se prétend en dépit des évidences les plus criantes, innocent de tout. Que pèse vraiment l'archaïsme musulman devant ces idéologies dévastatrices rationnellement planifiées ?
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 20 Nov 2015, 16:39

Brosser un peu devant votre porte, les pleurnichards.
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2015, 17:00

Fatcap a écrit:Et tout dernièrement :
"L'Etat Islamique est un très gros problème. D'ailleurs, au fait, juste pour information hein, c'est la faute au Qatar et à l'Arabie Saoudite, nous on vou :D drait bien qu'ils arrêtent de les soutenir mais on ne peut pas y faire grand-chose, on ne veut pas les froisser, ils sont très susceptibles...

P.S. il faut quand même que Bachar el-Assad parte."

Tout tout tout dernièrement :

P.S. il faut quand même que Bachar el-Assad parte.
Bon, ok, on accepte qu'il ne parte qu'après qu'on ait réglé le problème Daech...
:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2015, 17:04

D'ailleurs, il n'est pas hyper impossible (ça l'était avant) que les USA se décident à se débarrasser des monarchies bédouines, devenues vraiment pas sortables pour deux sous. Et du coup, oui, on les chargerait comme des mules, pour définitivement se refaire une virginité pour le demi siècle à venir.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Fatcap le 20 Nov 2015, 17:17

Shoemaker a écrit:Tout tout tout dernièrement :

Bon, ok, on accepte qu'il ne parte qu'après qu'on ait réglé le problème Daech...

Il faut être patient avec eux, tu ne te rends pas compte de l'effort que ça leur coûte, c'est qu'ils y tenaient vraiment, au domino syrien...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2015, 18:11

Cortese a écrit:
Cortese a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Cortie, on peut trouver des raisons exogènes. Avec raison. Mais penses-tu que le monde arabo musulman soit merveilleux à ce point qu'en fait le problème n'est que exogène ? Admettons que tous ces groupuscules soient de scréations de puissances occidnetales. Admettons. Ils trouvent bien un public !

Oui mais si tu vas par là on n'est pas sorti de l'auberge. Mussolini a exhumé l'Imperium Romanum, Hitler Thulé ou je ne sais quoi, les Kabyles, Tamezgha, un soi disant empire allant des Canaries à la mer Rouge, les Americains se sont inventé une fumeuse Destinée Manifeste, sans parler de nos cousins Sémites qui attendent la fin des temps où ils reduiront tous les autres peuples en serviteurs. S'il fallait se demander dans quels genre de conneries les peuples noieraient leur désespérance, on n'a pas fini de dresser la liste. Le mieux c'est d'eviter de désespérer Ramallah ou Fallouja. Mieux vaut prevenir que guérir.

Mais d efait, ces gens là, eux remontent aussi aux croisades, et appliquent à l'occident une volonté manifeste qui en date. Sans contextualiser... Dans le cadre lui même de l'expansion islamique d'alors. Je ne cherche pas à justifier les croisades. Pas plus que tu ne chercheras à justifier Hanibal dans les plaines de Rome. Tout cela c'est de l'histoire. Et je dirai même autre chose. De la chronique. Celle de l'humanité. Par contre il y a bien des idéologies épouvatables qu'il faut combattre. Des deux côtés. On ne peut pas être innocent de tout. Pour tout justifier.

Oui mais ce que tu dis est à 100% applicable aux Etats occidentaux : racisme (25% d'intention de vote FN); néo-colonialisme (Afrique), impérialisme (dans le reste du monde), sionisme (mixte de racisme et de colonialisme), idéologies occidentales épouvantables à combattre, mais l'Occident se prétend en dépit des évidences les plus criantes, innocent de tout. Que pèse vraiment l'archaïsme musulman devant ces idéologies dévastatrices rationnellement planifiées ?
Il faut aller vers l'Occident compliqué avec des idées simples... :D Alors effectivement, je pense que le FN est une cible pour daesh car en effet, il est pour la non ingérence extérieure. Pro Kadhafi (c'ets le seul parti qui s'est opposé à "Harmattan" quand Mélenchon l'approuvait...) et qui est favorable à Al-Assad ! :D Enfin, tu sais aussi très bien qu'en Occident il y a une large opposition aux actions de celui-ci à l'extérieur de ses frontières. C'est notre fonctionnement. Je parle de la France. Quant à la "police" française en afrique, on sait qu'il y a en effet des intérêts manifestes qui sont en jeu mais si tu regardes bien, tu devines tout de suite qu'ils profitent d'abord aux Américains (Côte d'Ivoire, agriculture) et aux Chinois (Côte d'Ivoire et Mali) avant de nous profiter. Je ne comprenais pas pourquoi l'Algérie était si réticente à l'action de la France au Mali. Je croyais que c'était une question d'orgueil et de protection de sa propre sphère d'influence à ses marches dans son Grand Sud. C''était en fait une question de très fragile équilibre interne avec des cinglés qui ne demandaient qu'à s'exciter sur son propre sol à la première occasion. Nous savons donc pourquoi Hollande était si réticent à agir au Mali, pour protéger cet équilibre chez le partenaire algérien. Mais qu'à un moment, il fallait bien que quelqu'un fasse quelque chose lors du rezzou islamiste sur Bamako. Avec l'aide de l'Algérie (transit des Rafale de Saint Dizier dans l'espace aérien algérien).
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 20 Nov 2015, 18:48

Cortese a écrit:
Cortese a écrit:

Il faut aller vers l'Occident compliqué avec des idées simples... :D Alors effectivement, je pense que le FN est une cible pour daesh car en effet, il est pour la non ingérence extérieure. Pro Kadhafi (c'ets le seul parti qui s'est opposé à "Harmattan" quand Mélenchon l'approuvait...) et qui est favorable à Al-Assad ! :D Enfin, tu sais aussi très bien qu'en Occident il y a une large opposition aux actions de celui-ci à l'extérieur de ses frontières. C'est notre fonctionnement. Je parle de la France. Quant à la "police" française en afrique, on sait qu'il y a en effet des intérêts manifestes qui sont en jeu mais si tu regardes bien, tu devines tout de suite qu'ils profitent d'abord aux Américains (Côte d'Ivoire, agriculture) et aux Chinois (Côte d'Ivoire et Mali) avant de nous profiter. Je ne comprenais pas pourquoi l'Algérie était si réticente à l'action de la France au Mali. Je croyais que c'était une question d'orgueil et de protection de sa propre sphère d'influence à ses marches dans son Grand Sud. C''était en fait une question de très fragile équilibre interne avec des cinglés qui ne demandaient qu'à s'exciter sur son propre sol à la première occasion. Nous savons donc pourquoi Hollande était si réticent à agir au Mali, pour protéger cet équilibre chez le partenaire algérien. Mais qu'à un moment, il fallait bien que quelqu'un fasse quelque chose lors du rezzou islamiste sur Bamako. Avec l'aide de l'Algérie (transit des Rafale de Saint Dizier dans l'espace aérien algérien).

Oui ok, mais tu imagines le desespoir de mes amis africains, les pauvres. Ils en ont plein le cul des Français mais ils se demandent ce qui pourrait leur tomber dessus si les Français partaient. On dirait un mariage forcé d'une petite cendrillon avec un vieux barbon. Bien sur que l'Algerie est fragile, Bouteflika il fait de l'equilibrisme à 100m de haut (en chaise roulante c'est pas pratique), sans oublier les énormes pressions americaines. Enfin, moi on peut pas me reprocher de faire des zig zags. Droits dans mes bottes, le menton en avant et les yeux sur l'horizon since 2001.
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2015, 19:03

Tu sais, c'est toi et Shoe qui m'ont fait apprécier l'Algérie FLN et son courage pour affronter les horreurs vécues depuis une trentaine d'années. Et puis tout tes amis que j'ai appris à connaître sur les réseaux sociaux. Vous avez été remarquablement éduqués (j'admire beaucoup votre ami médecin, et cette femme, sans visage, qui est une vraie synthèse de culture française et de patriotisme algérien). Pour 'lAfrique noire, je pense que c'est plus complexe. De fait, els Français aiment les Africains. Vraiment. Se procurer "La Force Noire" du Général Mangin, Troupes Coloniales, et voir l'impact que cet ouvrage a eu il y a plus de 100 ans sur l'esprit de ses contemporains. Après, on peut trouver chiant et pénibles les rappeurs des cités... et nous sommes d'accord tous les deux. :D Et je pense qu'en Afrique, les Noirs aiment les Français à quelques exceptions ethniques près quand ça dérape un peu. De fait, l'empreinte militaire française est très légère. Et on fait "pour le mieux" avec ce que 'lon a. Et comme tu dis. C'ets chiant et humiliant pour les Noirs (à part les Tchadiens qui se démerdent très bien seuls) de devoir faire appel aux Français qui els respectent et els comprennent. Mais ça vaut mieux que des gros cons d'Américains. Ou des Chinois qui en s'mpliqueront pas plus que le business qu'ils peuvent faire tant qu'on peut faire du business ! :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 20 Nov 2015, 19:30

von Rauffenstein a écrit:Tu sais, c'est toi et Shoe qui m'ont fait apprécier l'Algérie FLN et son courage pour affronter les horreurs vécues depuis une trentaine d'années. Et puis tout tes amis que j'ai appris à connaître sur les réseaux sociaux. Vous avez été remarquablement éduqués (j'admire beaucoup votre ami médecin, et cette femme, sans visage, qui est une vraie synthèse de culture française et de patriotisme algérien). Pour 'lAfrique noire, je pense que c'est plus complexe. De fait, els Français aiment les Africains. Vraiment. Se procurer "La Force Noire" du Général Mangin, Troupes Coloniales, et voir l'impact que cet ouvrage a eu il y a plus de 100 ans sur l'esprit de ses contemporains. Après, on peut trouver chiant et pénibles les rappeurs des cités... et nous sommes d'accord tous les deux. :D Et je pense qu'en Afrique, les Noirs aiment les Français à quelques exceptions ethniques près quand ça dérape un peu. De fait, l'empreinte militaire française est très légère. Et on fait "pour le mieux" avec ce que 'lon a. Et comme tu dis. C'ets chiant et humiliant pour les Noirs (à part les Tchadiens qui se démerdent très bien seuls) de devoir faire appel aux Français qui els respectent et els comprennent. Mais ça vaut mieux que des gros cons d'Américains. Ou des Chinois qui en s'mpliqueront pas plus que le business qu'ils peuvent faire tant qu'on peut faire du business ! :D

:good
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2015, 20:06

Idem
:good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2015, 20:08

Ca me rappelle une vieille histoire que Panzer nous a raconté ici, il y a quelques siècles déjà...
Ca se passait au Cameroun, je crois, et Panzer faisait son service militaire ?... Une petite fille malade, qu'il fallait porter...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 20 Nov 2015, 20:52

Fatcap a écrit:
Shoemaker a écrit:Tout tout tout dernièrement :

Il faut être patient avec eux, tu ne te rends pas compte de l'effort que ça leur coûte, c'est qu'ils y tenaient vraiment, au domino syrien...

Un double zéro j'imagine.
Cortese
dieu

Messagede Fatcap le 20 Nov 2015, 22:46

C'est assez sidérant, quand même. Il y a quelques jours, Vladimir Poutine a déclaré dans le cadre du G20 :

J'ai fourni des exemples provenant de nos données sur le financement de l'Etat Islamique par des personnes physiques provenant de divers pays. Le financement provient de 40 pays, incluant certains membres du G20.

J'ai montré les images satellite à nos collègues, qui montrent clairement la taille réelle du trafic illégal de pétrole et de produits dérivés. Des convois de camions s'étendant sur des dizaines de kilomètres.

Aucun journal de la presse occidentale ne semble avoir repris ces commentaires. Russia Today a fait le test : http://russia-insider.com/en/politics/putin-outed-isiss-g20-financiers-not-single-western-media-outlet-reported-it/ri11231. Silence de mort.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2015, 23:05

Et pourquoi Tonton Poutine n'a pas zigouillé ces convois lui-même ? :D
Il y a quelque chose qui m'échappe dans tout ce bazar.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 21 Nov 2015, 02:58

Shoemaker a écrit:Ca me rappelle une vieille histoire que Panzer nous a raconté ici, il y a quelques siècles déjà...
Ca se passait au Cameroun, je crois, et Panzer faisait son service militaire ?... Une petite fille malade, qu'il fallait porter...

Avant mon SN. Dans la forêt des Ewondo. Au Cameroun. Et un médicament à 10 francs qui n'était pas disponible. Diarrhée aigue.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 21 Nov 2015, 08:02

Fatcap a écrit:
sccc a écrit:Les langues se délient:

http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... Islam.html

Il y a une expression en anglais pour cela, "limited hangout". Quand les faits deviennent trop gênants, on réalise un petit repli tactique en sacrifiant des pions, ou en reportant le blâme sur quelques coupables. Exemple : Jérôme Kerviel. Exemple : le Qatar et l'Arabie Saoudite, et il est intéressant de noter que ce général reprend quasiment les terms de la "gaffe" de Joe Biden.

Si on retrace l'évolution des différents narratifs proposés au public, on a donc eu, depuis 2011 :

"Bachar El-Assad est le mal absolu. Il faut soutenir toute rébellion contre son régime".

"Bachar El-Assad est le mal absolu. Il faut soutenir les rebelles modérés, il est vrai qu'il y a peut-être un petit problème avec des factions islamistes en Syrie. "

"L'Etat Islamique est un vrai problème, mais nous allons le contenir via des frappes aériennes. Le vrai problème reste Bachar El-Assad. Et les Russes nous font vraiment chier."

Et tout dernièrement :
"L'Etat Islamique est un très gros problème. D'ailleurs, au fait, juste pour information hein, c'est la faute au Qatar et à l'Arabie Saoudite, nous on voudrait bien qu'ils arrêtent de les soutenir mais on ne peut pas y faire grand-chose, on ne veut pas les froisser, ils sont très susceptibles...

P.S. il faut quand même que Bachar el-Assad parte."

Notre soumission au monde musulman est le fruit de nos faiblesses: beâts, paresse, nous avons laisser venir pléthore de ces gens de culture différente sans émettre aucune règle de protection non seulement sécuritaire mais de préservation de notre mode de vie. Mais nous avons aussi au bénéfice de l'argent facile ( y compris pour les actionnaires) vendu nos bijoux de famille à ces " petits états" pleins aux as " qui ne font pas la guerre" soit-disant...et nous sommes prêts à le refaire à l'Iran sois disant et subitement devenu gentil...

Quelle décadence.
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 21 Nov 2015, 15:24

Shoemaker a écrit:Et pourquoi Tonton Poutine n'a pas zigouillé ces convois lui-même ? :D

Il ne zigouille qu'en Syrie où il a un mandat. En Irak il n'a pas été invité, pas plus qu'en Turquie évidemment.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Fatcap le 21 Nov 2015, 15:58

Shoemaker a écrit:Et pourquoi Tonton Poutine n'a pas zigouillé ces convois lui-même ? :D

Mais c'est évident ; parce qu'il est comme cul et chemise avec l'EI ! Naïf que tu es :D .

Sérieusement je ne sais pas. Tout ce qu'on peut faire c'est conjecturer.
1. La force de frappe russe est limitée. C'est une trentaine d'avions, quelques hélicoptères, pour un maximum théorique de 90 sorties par jour. Si on prend une carte, on se rend compte des distances et de la difficulté de ravitaillement. La Russie ne dispose pas de bases aux EAU ou en Jordanie, comme la France ; de bases en Arabie Saoudite, comme les Etats-Unis ; elle peut seulement compter sur la base syrienne de Hmeimim, qui fonctionne actuellement à capacité. Les liaisons avec la Syrie ne peuvent être assurées que via le "Syrian Express", les convois de navires qui passent par le détroit du Bosphore, ou par voie aérienne, depuis la Caspienne.

2. Lorsque l'intervention russe a commencé, la priorité était de stabiliser la ligne de front, puis de permettre à l'armée syrienne de passer de la défensive à l'offensive. Les frappes russes ont donc visé les lignes de ravitaillement des islamistes afin de couper le flux d'armes et de munitions vers le front, et d'appuyer les diverses offensives syriennes. Cet objectif semble avoir été au moins partiellement atteint, pour le peu qu'on en sait, puisque l'armée syrienne commence à enregistrer des succès prometteurs.

3. Cela ne fait donc que quelques jours que les Russes peuvent commencer à envisager des frappes plus stratégiques ; et de fait on a observé ces derniers jours les bombardements de Raqqa ; les premiers raids impliquant des bombardiers stratégiques russes de longue portée, avec des bombes de plus gros calibre ; les commentaires de Poutine sur le financement de l'EI ; et les déclarations d'officiels russes annonçant justement que les installations pétrolières - en premier lieu les puits, épargnés jusqu'ici par la coalition US - vont devenir des cibles. Coïncidence, au lendemain de ces déclarations les américains ont pour la première fois annoncé avoir bombardé des convois.

Autant de signes qui pourraient indiquer que justement, les Russes estiment que la stabilisation du front syrien permet de commencer des opérations de plus grande envergure. Ne pas oublier qu'ils marchent sur des oeufs ; l'EI est protégé par la Turquie, l'Arabie Saoudite, les EAU, et Israël surveille au millimètre toute implication de l'Iran dans le conflit - ce qui explique probablement pourquoi l'Iran ne met pas de bases à disposition des avions russes : logistiquement ce serait la solution idéale, mais géopolitiquement cela appellerait nécessairement une réponse de l'axe US-Israël qui pourrait déboucher sur une escalade incontrôlable.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Ouais_supère le 21 Nov 2015, 17:06

Fatcap a écrit:Sérieusement je ne sais pas. Tout ce qu'on peut faire c'est conjecturer.
1. La force de frappe russe est limitée.

Je penche pour cette hypothèse.

Ils n'ont peut-être pas intérêt à risquer de montrer leurs limites à présent qu'ils sont psychologiquement en position de force.

Non?
Ouais_supère

Messagede Fatcap le 21 Nov 2015, 18:14

Probablement. Mais la limite vient d'être relevée ; la trentaine d'avions, c'était avant la décision prise la semaine dernière de faire intervenir les bombardiers à long rayon d'action. Ce sont au moins 25 avions supplémentaires, dont des Tupolev de dernière génération, pouvant décoller directement de Russie, qui sont maintenant engagés, et ces avions ont un potentiel de destruction bien supérieur aux avions d'attaque au sol actuellement en Syrie. La force de frappe russe vient donc de tripler, ou plus, en termes d'impact. Je viens de lire le dernier message du Saker à ce sujet.

Nous entrons donc dans une nouvelle phase de l'intervention russe. Le Saker est inquiet, on peut l'être en effet, car les objectifs sont incertains, il y a un risque que la Russie s'englue. Attendre de voir, donc...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 22 Nov 2015, 00:40

Fatcap a écrit:

Mais c'est évident ; parce qu'il est comme cul et chemise avec l'EI ! Naïf que tu es :D .

Suis-je bête ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 22 Nov 2015, 00:51

30 avions russes chargés de bombes. Aucun avion russe ne rentre de mission sans avoir largué TOUTES ses dragées fucca. Avions français. Rentre éventuellement avec ses bombes si la cible n'est pas "sûre". C'est la nuance. :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 22 Nov 2015, 00:54

Et ils envoient du Blackjack hein, les Popovs... C'est 40 tonnes de bombes en soute... :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 22 Nov 2015, 10:46

Deux choses en tout cas qui apparaissent peu à peu, à la lumière de cette tragédie.
- Le rôle malfaisant de la Saoudie (et du Qatar, mais c'est la même chose). Ce n'est plus un petit aspect secondaire. Partout, dans les média qui faisaient l'impasse dessus (pour rester en phase avec les options du Gouvernement), le sujet est abordé sérieusement. Avec tous ses tenants et aboutissants.
- Dans le même temps qu'on parle (à très juste titre) des gangs wahabites pétrolifères, on entend un silence assourdissant, sur la vraie responsabilité des USA. Genre, oui, bon, ils ont foutu la pagaille en Irak (et en Libye), mais bon, passons à autre chose........ Alors que tout indique qu'ils sont au cœur du problème, tout autant que leurs marionnettes enturbannées.
Il est temps que tout soit mis sur la table. De la réforme nécessaire de la perception de l'Islam par les Peuples Arabes, jusqu'à la situation globale au Moyen Orient, en passant par la question du pétrole.
Si on ne parle pas de tout cela clairement, une bonne fois pour toutes, des innocents, partout dans le monde, de Paris à Mossoul, tomberont encore et encore sous les balles des chiens de guerre de Daech, ou des Tomahawks US.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 22 Nov 2015, 12:05

Quelque chose est là, devant nos yeux, comme le nez au milieu du visage, et pourtant c'est traité avec une certaine légèreté : La collusion incroyable entre les grandes capitales Occidentales (Washington, Londres, Paris - LE PARIS SAINT GERMAIN -, Berlin, TelAviv...) et le centre des opérations intégristes dans le monde : Ryadh, Doha, Aman...
Et qui paye la note ?

Cette collusion obscène, entre deux déviations tragiques, le wahabisme, enfant pervers de l'Islam et le néolibéralisme, stade final d'un capitalisme devenu fou...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hawk le 22 Nov 2015, 12:53

von Rauffenstein a écrit:30 avions russes chargés de bombes. Aucun avion russe ne rentre de mission sans avoir largué TOUTES ses dragées fucca. Avions français. Rentre éventuellement avec ses bombes si la cible n'est pas "sûre". C'est la nuance. :D

Arrêtons de négocier, de frapper avec frilosité...

Churchill en 40 : "La France a préféré le déshonneur à la guerre, elle a eu les deux" c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui, sauf que ce n'est plus la France mais l'Europe !!!
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede sccc le 22 Nov 2015, 13:02

Hawk a écrit:
von Rauffenstein a écrit:30 avions russes chargés de bombes. Aucun avion russe ne rentre de mission sans avoir largué TOUTES ses dragées fucca. Avions français. Rentre éventuellement avec ses bombes si la cible n'est pas "sûre". C'est la nuance. :D

Arrêtons de négocier, de frapper avec frilosité...

Churchill en 40 : "La France a préféré le déshonneur à la guerre, elle a eu les deux" c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui, sauf que ce n'est plus la France mais l'Europe !!!

"Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre."
Winston Churchill, 1938, à Londres, Chambre des communes, dans The Official Report, House of Commons (5th Series), Hansard, 13 May 1940, vol. 360, c. 1502 : Au Premier Ministre alors en exercice Neville Chamberlain, à propos des Accords de Munich.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ouais_supère le 22 Nov 2015, 13:05

Hawk, tu sais que ça fait quatre fois que tu la sors en une semaine, celle-là ?
Ouais_supère

Messagede Hawk le 22 Nov 2015, 13:16

oui, parce que visiblement, certains ne comprennent pas !
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Ouais_supère le 22 Nov 2015, 13:22

Non, c'est juste qu'on s'en fout.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 22 Nov 2015, 13:30

Hawk a écrit:oui, parce que visiblement, certains ne comprennent pas !

Ça va les chevilles ?

Tu n'es pas une référence. On n'a pas à se conformer à ton avis et ton opinion.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 22 Nov 2015, 13:35

Ouais_supère a écrit:Hawk, tu sais que ça fait quatre fois que tu la sors en une semaine, celle-là ?

C'est parce qu'il te faut du temps pour comprendre peut-être...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 22 Nov 2015, 13:37

Cyril a écrit:

Ça va les chevilles ?

Ni au tiens, bien entendu.( ni le miens, aussi)
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 22 Nov 2015, 13:40

Tout à fait, mais ce n'était pas la peine de le préciser, j'en suis totalement conscient (ce qui n'est pas le cas de Hawk, visiblement).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hawk le 22 Nov 2015, 13:41

Cyril a écrit:

Ça va les chevilles ?

c'est vrai, personne n'est parfait...
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Cyril le 22 Nov 2015, 13:42

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:Hawk, tu sais que ça fait quatre fois que tu la sors en une semaine, celle-là ?

Il n'y a rien à comprendre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hawk le 22 Nov 2015, 13:49

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:

Que tu ne sois pas d'accord Ok ...

Mais que tu dises qu'il n'y a rien à comprendre, c'est assez grave dans la bisounourserie ! allez bon dimanche quand même
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Cyril le 22 Nov 2015, 13:55

Le message que tu cherches à faire passer est tellement peu subtil qu'effectivement, il n'y a rien à comprendre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 22 Nov 2015, 13:57

Hawk a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:

Que tu ne sois pas d'accord Ok ...

Mais que tu dises qu'il n'y a rien à comprendre, c'est assez grave dans la bisounourserie ! allez bon dimanche quand même

Tu as oublié la lavande halal, hawk... :D :D :D
Image
Ghinzani

Messagede Hawk le 22 Nov 2015, 14:03

Cyril a écrit:Le message que tu cherches à faire passer est tellement peu subtil qu'effectivement, il n'y a rien à comprendre.

la subtilité de la diplomatie , on a vu où cela nous mène... Je préfère le très peu subtil Poutine à votre très subtil Hollande.
Image
Hawk
Forza Big John

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin