Attentats à Paris + aéroport et métro de Bruxelles

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentats à Paris

Messagede Bob Williams le 20 Nov 2015, 11:15

Perquisition à Brest cette nuit dans le quartier de Pontanezen autour de la mosquée Sunna dans laquelle prêche l'imam dont on parlait plus haut.
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 20 Nov 2015, 11:18

Des belges, des bretons... Je ne me sens plus trop en sécurité sur Express. :? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 20 Nov 2015, 11:23

Aiello a écrit:Des belges, des bretons... Je ne me sens plus trop en sécurité sur Express. :? :D

Tu connais la réponse.... :D
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 20 Nov 2015, 11:23

porcaro77 a écrit:Pour être clair , je te soupçonne d'être en empathie avec de genre de personne . Comme beaucoup de gens de gauche " bien pensant" qui veulent trouver des excuses à tout le monde . Tout cela en ayant l'impression de detenir la vérité . Ton avatar de john Lennon , apotre de la paix et de l amour en témoigne

J'en ai lu des conneries à mon sujet, sur ce forum, mais là, j'avoue que c'est une perle :lol:

Je n'ai AUCUNE empathie envers ces terroristes. La seule chose qui m'intéresse, c'est de comprendre comment ils sont en arrivés là. Et malheureusement, à part des réponses partielles, je n'ai jamais eu l'impression de détenir la vérité. A l’inverse, d'ailleurs, des gens d’Extrême Droite "bien avertis" comme toi, qui prennent de haut ceux qui ne font pas dans les préjugés et les généralisations malsaines (pour ne pas dire dans le racisme, mais ça, c'est un terme que vous bannissez, par manque de courage de vos opinions ou que vous êtes beaucoup trop "politiquement correct" pour accepter ce terme).

Quant à la référence à John Lennon, c'est quand même triste de considérer comme une tare de se référer à un "apôtre de la paix et de l'amour". Les nouvelles valeurs de l’Extrême Droite sont donc la haine et la guerre ? Cela expliquerait beaucoup de choses...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 20 Nov 2015, 11:29

Aiello a écrit:Des belges, des bretons... Je ne me sens plus trop en sécurité sur Express. :? :D

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 20 Nov 2015, 11:29

Ghinzani a écrit:

Je vais prendre un verre en terrasse ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 20 Nov 2015, 11:41

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:

Je vais prendre un verre en terrasse ?

C'est une possibilité.. :lol:
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 20 Nov 2015, 13:10

Cyril a écrit:
Quant à la référence à John Lennon, c'est quand même triste de considérer comme une tare de se référer à un "apôtre de la paix et de l'amour". Les nouvelles valeurs de l’Extrême Droite sont donc la haine et la guerre ? Cela expliquerait beaucoup de choses...

Ouais t'as raison, c'est un blond aux yeux bleus qui s'est fait sauter en criant Sieg Heil ! La violence vient plutôt de la mouvance gauchiste mélenchonnienne qui adore les barbus.

Mais bon, faut pas le dire, ça.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ouais_supère le 20 Nov 2015, 13:12

Cette capacité à tout mélanger est assez fascisan... fascinante.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 20 Nov 2015, 14:00

Comme celle de nier la vérité.
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 20 Nov 2015, 14:03

A propos du fait qu'on puisse se réjouir de la mort d'un terroriste... Chronique diffusée ce matin sur Europe 1.

http://www.europe1.fr/emissions/la-mora ... il-2623331
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 20 Nov 2015, 15:35

Nicklaus a écrit:Comme celle de nier la vérité.

Quelle vérité ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 20 Nov 2015, 15:48

Oui, quelle vérité, je suis curieux de savoir également...

Et vas-y, fais toi plaisir... Et contrairement à ce que tu dis, tu es libre de dire ce que tu veux. Personne ne t'a interdit quoique ce soit, tant que ça ne dépasse pas le cadre de la charte du forum (et par extension, celui de la loi française).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 20 Nov 2015, 16:10

"Oui, peut on se rejouir de la mort d'un arabe euh d'un terroriste ? Oui, même si pas terroriste d'ailleurs. Par contre le chien là, j'avoue que j'ai versé une larme."
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 20 Nov 2015, 16:40

Aiello a écrit:
Nicklaus a écrit:Comme celle de nier la vérité.

Quelle vérité ?

Que contrairement aux délires de gens comme Cyril, les seuls qui font des attentats et prônent la violence en France depuis des années ce sont des islamistes et pas des gens de l'extrême droite. Ces mêmes islamistes qui sont vus comme des héros par toute une génération de musulmans ( j'avais déjà évoqué ce problème générationnel en début d'année ) cajolés par la gauche.

Pendant que valls faisait le coq de combat face à un humoriste ou le FN, il laissait entrer et circuler des terroristes en France.

Les 2 dangers en France, ce sont les islamistes et leur complices de gôche qui crient au racisme dès qu'on leur claque le nez dans leur caca.
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 20 Nov 2015, 16:41

Cortese a écrit:"Oui, peut on se rejouir de la mort d'un arabe euh d'un terroriste ? Oui, même si pas terroriste d'ailleurs. Par contre le chien là, j'avoue que j'ai versé une larme."

Chacun son échelle de valeurs, on a bien compris la tienne.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 20 Nov 2015, 16:41

Cyril a écrit:Oui, quelle vérité, je suis curieux de savoir également...

Et vas-y, fais toi plaisir... Et contrairement à ce que tu dis, tu es libre de dire ce que tu veux. Personne ne t'a interdit quoique ce soit, tant que ça ne dépasse pas le cadre de la charte du forum (et par extension, celui de la loi française).

Tu te prends pour qui ? Un modo ? :hihihi:

Ce n'est pas toi qui me dira quoi dire.
Nicklaus

Messagede Aiello le 20 Nov 2015, 16:51

Nicklaus a écrit:Que contrairement aux délires de gens comme Cyril, les seuls qui font des attentats et prônent la violence en France depuis des années ce sont des islamistes et pas des gens de l'extrême droite. Ces mêmes islamistes qui sont vus comme des héros par toute une génération de musulmans ( j'avais déjà évoqué ce problème générationnel en début d'année ) cajolés par la gauche.

Pendant que valls faisait le coq de combat face à un humoriste ou le FN, il laissait entrer et circuler des terroristes en France.

Les 2 dangers en France, ce sont les islamistes et leur complices de gôche qui crient au racisme dès qu'on leur claque le nez dans leur caca.

Analyse des plus simplistes et franchement biaisée.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 20 Nov 2015, 16:55

Forcément, elle ne sort pas de libé ou de la bouche d'un pseudo intellectuel de gauche.

Sinon, tu peux me dire combien d'attentats perpétrés par l'extrême droite en France depuis des années ? Parce qu'à lire Cyril, cette dernière prône la haaaaiiinnneee et la violence.
Dernière édition par Nicklaus le 20 Nov 2015, 18:05, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede Cyril le 20 Nov 2015, 16:58

Nicklaus a écrit:
Cyril a écrit:Oui, quelle vérité, je suis curieux de savoir également...

Tu te prends pour qui ? Un modo ? :hihihi:

Ce n'est pas toi qui me dira quoi dire.

Justement, je te dis que tu peux dire ce que tu veux, contrairement à ce que tu affirmes plus haut :lol: Je ne t'interdis rien du tout...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 20 Nov 2015, 17:02

Nicklaus a écrit:Forcément, elle ne sort pas de libé ou de la bouche d'un pseudo intellectuel de gauche.

Sinon, tu peux me dire combien d'attentats perpétrés par l'extrême droite en France depuis des années ? Parce qu'à lire grosdodo, cette dernière prône la haaaaiiinnneee et la violence.

Tu mens comme une Marine Le Pen : je n'ai jamais dit que l'Extreme Droite avait perpétué des attentats en France. Par contre, le discours du FN est une des causes de la violence entre certains français ou autres habitants de la France.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 20 Nov 2015, 17:05

T'assumes pas tes paroles, c'est tout.
Nicklaus

Messagede BWT le 20 Nov 2015, 17:07

Sont-ce des adhérents ou même des sympathisants du FN qui disent cela ?
Image
L'extrême droite est un épouvantail bien pratique, mais c'est une menace de paille comparé au désastre qui nous attend.
BWT

Messagede Cyril le 20 Nov 2015, 17:12

Nicklaus a écrit:T'assumes pas tes paroles, c'est tout.

Si totalement. Ressors mes propos, vas-y. Je me ferai le plaisir de te les expliquer.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 20 Nov 2015, 17:13

Et puis quoi encore ?

En plus,j'ai ma connexion qui merde ( tu n'as regarder mes messages envoyés à numericable sur twitter pour voir que ce n'est pas une excuse) donc je ne le ferai pas maintenant.
Nicklaus

Messagede Cyril le 20 Nov 2015, 17:19

BWT a écrit:Sont-ce des adhérents ou même des sympathisants du FN qui disent cela ?
Image
L'extrême droite est un épouvantail bien pratique, mais c'est une menace de paille comparé au désastre qui nous attend.

Personne, ici, n'a nié qu'il existait ce genre de comportements de la part de certains musulmans.

Mais contrairement aux réflexions simplistes venant essentiellement des sympathisants d’Extrême Droite, qui généralisent ce comportement à l'ensemble des musulmans (ce qui est un tort, je peux te sortir tout autant de remarques positives concernant notre pays de la part de musulmans y habitant), il faut savoir dépasser les préjugés et essayer de comprendre la raison de ces comportements (je précise aussi pour ceux qui aiment les extrapolations faciles : comprendre ne signifie pas pardonner, et encore moins approuver).

On ne règle jamais un problème en balayant la surface, mais en cherchant en profondeur les origines.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 20 Nov 2015, 17:21

Nicklaus a écrit:Et puis quoi encore ?

En plus,j'ai ma connexion qui merde ( tu n'as regarder mes messages envoyés à numericable sur twitter pour voir que ce n'est pas une excuse) donc je ne le ferai pas maintenant.

Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas pressé. J'espère juste que pour une fois, lorsque tu m'accuseras de quoique ce soit, tu pourras fournir des preuves.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 20 Nov 2015, 17:58

Aiello a écrit:
Nicklaus a écrit:Que contrairement aux délires de gens comme Cyril, les seuls qui font des attentats et prônent la violence en France depuis des années ce sont des islamistes et pas des gens de l'extrême droite. Ces mêmes islamistes qui sont vus comme des héros par toute une génération de musulmans ( j'avais déjà évoqué ce problème générationnel en début d'année ) cajolés par la gauche.

Analyse des plus simplistes et franchement biaisée.

Réponse pas très argumentée...
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 20 Nov 2015, 18:06

Cyril a écrit:Personne, ici, n'a nié qu'il existait ce genre de comportements de la part de certains musulmans.

Mais contrairement aux réflexions simplistes venant essentiellement des sympathisants d’Extrême Droite, qui généralisent ce comportement à l'ensemble des musulmans (ce qui est un tort, je peux te sortir tout autant de remarques positives concernant notre pays de la part de musulmans y habitant), il faut savoir dépasser les préjugés et essayer de comprendre la raison de ces comportements (je précise aussi pour ceux qui aiment les extrapolations faciles : comprendre ne signifie pas pardonner, et encore moins approuver).

On ne règle jamais un problème en balayant la surface, mais en cherchant en profondeur les origines.

Mon message n'avait que pour but de relativiser les nuisances en présence : les origines de ce genre de comportements ne sont pas a chercher à "l'extrême droite" (terme qui ne veut rien dire, au passage), et ce ne sont pas, au grand dam de certains, des suprémacistes blancs français qui sont responsables des attentats.
BWT

Messagede Cyril le 20 Nov 2015, 18:12

Si c'est de moi dont tu parles, ça n'a jamais été ma pensée.

Après que l’Extrême Droite (ou le FN et consorts, si tu préfères) ne soit pas à l'origine, pas de souci. Mais elle fait partie des facteurs amplificateurs de ces comportements.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2015, 18:14

Si tu comprends les fachoslamistes mon cyrilounet à la lavande, tu dois bien pouvoir faire la même chose avec les fachos à rien non ? Ton intelligence du coeur n'est-elle pas universelle ? Allez, "try to imagine".
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 20 Nov 2015, 18:16

Mais je comprends, pas de souci. Mais je n'approuve pas et je réfute.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Owp le 20 Nov 2015, 18:18

Cyril a écrit:Si c'est de moi dont tu parles, ça n'a jamais été ma pensée.

Après que l’Extrême Droite (ou le FN et consorts, si tu préfères) ne soit pas à l'origine, pas de souci. Mais elle fait partie des facteurs amplificateurs de ces comportements.

Un des facteurs amplificateurs ?!
Ce n'est pourtant pas le motif retenu des attentats parisiens...
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede DCP le 20 Nov 2015, 18:18

Cyril a écrit:
porcaro77 a écrit:Pour être clair , je te soupçonne d'être en empathie avec de genre de personne . Comme beaucoup de gens de gauche " bien pensant" qui veulent trouver des excuses à tout le monde . Tout cela en ayant l'impression de detenir la vérité . Ton avatar de john Lennon , apotre de la paix et de l amour en témoigne

J'en ai lu des conneries à mon sujet, sur ce forum, mais là, j'avoue que c'est une perle :lol:

Je n'ai AUCUNE empathie envers ces terroristes. La seule chose qui m'intéresse, c'est de comprendre comment ils sont en arrivés là. Et malheureusement, à part des réponses partielles, je n'ai jamais eu l'impression de détenir la vérité. A l’inverse, d'ailleurs, des gens d’Extrême Droite "bien avertis" comme toi, qui prennent de haut ceux qui ne font pas dans les préjugés et les généralisations malsaines (pour ne pas dire dans le racisme, mais ça, c'est un terme que vous bannissez, par manque de courage de vos opinions ou que vous êtes beaucoup trop "politiquement correct" pour accepter ce terme).

Je remets quand même ici les propos de Cyril qui répondait à porcaro, et le "haine et guerre" de l'extrême-droite était pour faire contraste au "paix et amour" de Lennon que porcaro a l'air de mépriser....on devrait les laisser se disputer tranquillement avant de faire grossir le truc en "l'étendant" à d'autres situations.... non ? :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede von Rauffenstein le 20 Nov 2015, 18:32

Cyril a écrit:Mais je comprends, pas de souci. Mais je n'approuve pas et je réfute.

Et tu comprends quoi ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede porcaro77 le 20 Nov 2015, 18:35

Cyril a écrit:

peux tu me citer un écrit de ta part où tu manifeste un tant soit peu d'empathie pour les victimes ?

d'autre part je ne suis pas d'extrême droite , ce n'est pas parcequ'on critique l'islam et les religions que l'on est d'extrême droite. Demande à michel Onffray s'il est d'extrême droite ! Ce n'est pas parcequ'on n'aime pas les religions en général , et l islam en particulier que l'on est raciste . depuis quand race et religion ont un rapport? d'ailleurs il parait que la notion de race n'existe pas . Pourquoi les terroristes ne sont jamais bouddhistes , juifs , catholiques ou athées ? Ilaginez si vendredi dernier cela avait été des juifs , des cathos intégristes qui avaient attaqué ? on aurait dit " pas d'amalgame ? surement pas !

j'ai moi même été hippies à l 'époque de Woodstock , Lennon était sans doute sincère à son époque , maintenant peutt on lutter avec des fleurs contre des mitraillettes?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Hugues le 20 Nov 2015, 19:00

#etatdedroit

Hugues
Hugues

Messagede sheon le 20 Nov 2015, 20:39

C'est assez surprenant de lire ça de la part d'un gars qui avait John Lennon en avatar depuis pas mal d'années sur ce forum.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Solal le 20 Nov 2015, 21:01

Quand on lit qu'une nana terroriste s'est radicalisée / a découvert la religion depuis 1 mois, on peut calmement affirmer que ça n'a rien à voir avec la religion. Plutôt un mélange de gens paumés, petits délinquants, sans but, sans structure, avec des tendances psychopathes, bref tout le contraire du croyant sérieux.
Moi j'en peux plus la du matraquage depuis 1 semaine dans les médias de terroristes, de victimes, de video sensasss, de bombes, de guerres, de morts: saturation!!!
Je vais aller boire un verre ce soir avec les copains copines comme d'habitude. Les petites bulles elles explosent aussi mais dans un verre et pour notre plus grand plaisir!
Solal
mec sérieux

Messagede Cortese le 20 Nov 2015, 21:02

Solal a écrit:Quand on lit qu'une nana terroriste s'est radicalisée / a découvert la religion depuis 1 mois, on peut calmement affirmer que ça n'a rien à voir avec la religion. Plutôt un mélange de gens paumés, petits délinquants, sans but, sans structure, avec des tendances psychopathes, bref tout le contraire du croyant sérieux.
Moi j'en peux plus la du matraquage depuis 1 semaine dans les médias de terroristes, de victimes, de video sensasss, de bombes, de guerres, de morts: saturation!!!
Je vais aller boire un verre ce soir avec les copains copines comme d'habitude. Les petites bulles elles explosent aussi mais dans un verre et pour notre plus grand plaisir!

:good
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 20 Nov 2015, 21:04

Solal a écrit:Quand on lit qu'une nana terroriste s'est radicalisée / a découvert la religion depuis 1 mois, on peut calmement affirmer que ça n'a rien à voir avec la religion. Plutôt un mélange de gens paumés, petits délinquants, sans but, sans structure, avec des tendances psychopathes, bref tout le contraire du croyant sérieux.

N'oublie pas de boire à ma santé, et je ferai de même ici, l'ami ! :o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin