Attentats à Paris + aéroport et métro de Bruxelles

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Attentats à Paris

Messagede BWT le 18 Nov 2015, 17:45

J'espère que ces abrutis (et surtout elle) seront un jour condamnés pour haute trahison pour l'ensemble de leurs œuvres.
Image
BWT

Messagede Nuvo le 18 Nov 2015, 17:49

Sérieux, Twitter... quelle pitié madame la ministre.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 18 Nov 2015, 18:45

On en parle des mecs qui se font sauter alors qu'il n'y a personnes autour d'eux ? Et des autres qui se font sauter et qui ne font qu'un mort ? :oops: :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 18 Nov 2015, 18:45

ça donnerait envie de rire, mais les circonstances ne s'y prêtent pas....pathétique ..... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 18 Nov 2015, 18:58

Nan mais je veux dire que ça n'a aucun sens (Pourquoi ne pas attendre la fin du match et la sortie des spectateurs ?), sauf si... :gratte:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 18 Nov 2015, 19:10

BWT a écrit:J'espère que ces abrutis (et surtout elle) seront un jour condamnés pour haute trahison pour l'ensemble de leurs œuvres.
Image

Fais gaffe, elle va envoyer 80 flics pour perquisitionner ta tirelire. On ne touche pas à l'icône de la gôche. :ciel:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede DCP le 18 Nov 2015, 19:21

DCP a écrit:ça donnerait envie de rire, mais les circonstances ne s'y prêtent pas....pathétique ..... :roll:

En fait, mon message était sur le tweet de Taubira cité par BWT...ton message s'est intercalé entre eux, trop lent pour poster. :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede palikou le 18 Nov 2015, 19:34

Maverick a écrit:On en parle des mecs qui se font sauter alors qu'il n'y a personnes autour d'eux ? Et des autres qui se font sauter et qui ne font qu'un mort ? :oops: :D

C'était un Belge, hein! :D
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede DCP le 18 Nov 2015, 19:40

:D :hihihi:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 18 Nov 2015, 20:12

Maverick a écrit:Nan mais je veux dire que ça n'a aucun sens (Pourquoi ne pas attendre la fin du match et la sortie des spectateurs ?), sauf si... :gratte:

Sauf si ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 18 Nov 2015, 20:43

Et pendant ce temps là, 5000 à 6000 migrants débarquent chaque jour en Bavière.

Quant à Cosse, elle trouve que la déchéance de la nationalité c'est honteux. :roll:
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 18 Nov 2015, 21:15

palikou a écrit:
Maverick a écrit:On en parle des mecs qui se font sauter alors qu'il n'y a personnes autour d'eux ? Et des autres qui se font sauter et qui ne font qu'un mort ? :oops: :D

C'était un Belge, hein! :D

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede sccc le 18 Nov 2015, 22:31

Nicklaus a écrit:Un chien policier a été tué lors du Raid à Saint-Denis.

Ca mérite bien une place au Panthéon.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Maverick le 18 Nov 2015, 22:44

Seb a écrit:
Maverick a écrit:Nan mais je veux dire que ça n'a aucun sens (Pourquoi ne pas attendre la fin du match et la sortie des spectateurs ?), sauf si... :gratte:

Sauf si ?
Sauf si les explosifs ont été activés à distance par quelqu'un d'autre par exemple.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ponpondu le 18 Nov 2015, 22:46

Ex-boss du renseignement : "Valls a refusé une liste de terroristes !!"

Tout ça parce que c'était la Syrie qui la proposait... Mais en 2008, quand la Syrie nous en avait prévenu d'un attentat en projet, ça avait permis de sauver des centaines de vie : quand un type avertit d'une menace, on s'en tape qu'il soit bien ou pas bien, si ce qu'il dit est sérieux... Ici, même pas question d'examiner, parce que ça venait d'Assad ! Des malades, ces valls, hollande, taubira et compagnie, malades de leurs postures et idéologies débiles !

"Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt", dit le proverbe. Assad, en étant pragmatique, fait preuve de davantage de sagesse que valls en l'occurrence. Nous sommes gouvernés par des excités ! :evil: :evil:
Image
Ponpondu

Messagede Cyril le 18 Nov 2015, 23:57

Cyril a écrit:

Hier, j'ai posté cette vidéo d'Ibrahim Maalouf...

Et hier, justement, il a été victime de mesures de sécurité suite aux attentats (de manière un peu abusive) : http://www.clique.tv/ibrahim-maalouf-controles-marrivent-tres-souvent-france-cest-premiere/
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylex le 19 Nov 2015, 01:01

The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylex le 19 Nov 2015, 01:03

République ou guerre civile
Par Jacques Sapir · 18 novembre 2015

http://russeurope.hypotheses.org/4478
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylex le 19 Nov 2015, 01:08

A propos du super-assaut d'aujourd'hui, je me demande comment il ne serait pas possible de gazer des personnes isolées dans un espace exigu. A coup de gaz soporifique, hillarant, paralysant, lacrimal, laxatif, que sais-je.
Très troublant qu'il faille un tel déferlement.
Sylex

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2015, 11:17

Nicklaus

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2015, 11:24

Et Taubira, qui aime bien les terroristes , est contre la déchéance de nationalité. Mais elle gardera quand même son poste.
Nicklaus

Messagede Fatcap le 19 Nov 2015, 12:50

Sylex a écrit:République ou guerre civile
Par Jacques Sapir · 18 novembre 2015

http://russeurope.hypotheses.org/4478

Il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord, d'autres moins, comme ce passage :

Se référer à la notion de souveraineté implique donc de dépasser l’idée d’un peuple qui serait naturellement homogène, qui serait constitué sur des bases ethniques ou par une communauté de croyants et de penser la question de la laïcité.

Mais la laïcité est une croyance. Ce que propose Sapir, c'est également une communauté de croyants ; croire dans les valeurs de la République, c'est croire, même si le fait que ces valeurs se présentent comme a-religieuses peut créer la confusion.

Il y a là comme une incapacité à observer ses propres axiomes de l'extérieur. Les gens comme Sapir viennent d'un monde où la République, à force d'avoir investi les représentations mentales en France, a pu donner l'impression aux républicains qu'elle était une donnée naturelle, inamovible. Pour eux, il suffit d'invoquer laïcité, droits de l'homme, pour clore le débat ; ils sont tellement pénétrés de leur propre foi qu'ils n'imaginent pas pouvoir rencontrer des gens qui fonctionnent sur un logiciel radicalement différent.

Il faut que les républicains le comprennent : nous entrons dans une phase de rééquilibrage, qui voit la communauté des croyants républicains grignotée par d'autres communautés ; celle des musulmans radicaux, celles des diverses chapelles de l'extrême droite, plus largement tous les gens qui n'ont pas d'affinité particulière avec la mythologie révolutionnaire et sont las de voir ces slogans utilisés pour couvrir des choses de plus en plus aberrantes, que ce soit la construction européenne, la guerre civile en Ukraine ou l'interventionnisme en Syrie.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2015, 13:09

Sylex a écrit:A propos du super-assaut d'aujourd'hui, je me demande comment il ne serait pas possible de gazer des personnes isolées dans un espace exigu. A coup de gaz soporifique, hillarant, paralysant, lacrimal, laxatif, que sais-je.
Très troublant qu'il faille un tel déferlement.

C'est pas des juifs, les terroristes, cela doit être pour ça
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 19 Nov 2015, 13:36

Fatcap a écrit:Mais la laïcité est une croyance. Ce que propose Sapir, c'est également une communauté de croyants ; croire dans les valeurs de la République, c'est croire, même si le fait que ces valeurs se présentent comme a-religieuses peut créer la confusion.

Pas vraiment, non. Comme tu ne définis pas les termes employés, tout est croyance. Tu peux avoir une vision cléricale de la laïcité, mais c'est un autre sujet sur lequel tu reviens plus bas, malheureusement au prix d'une lecture parcellaire du papier de Sapir.

Fatcap a écrit:Les gens comme Sapir viennent d'un monde où la République, à force d'avoir investi les représentations mentales en France, a pu donner l'impression aux républicains qu'elle était une donnée naturelle, inamovible. Pour eux, il suffit d'invoquer laïcité, droits de l'homme, pour clore le débat ; ils sont tellement pénétrés de leur propre foi qu'ils n'imaginent pas pouvoir rencontrer des gens qui fonctionnent sur un logiciel radicalement différent.

Ça serait formidable si tu lisais ce qu'a écrit réellement Sapir plutôt que de t'inventer un contradicteur imaginaire. Je cite la conclusion:

Car, une fois établie que la « chose publique » ou la Res Publica est le fondement réel de ce souverain, comme nous y invite Jean Bodin, il nous faut définir le « peuple » qui exercera, soit directement soit par l’entremise de formes de délégation, cette souveraineté. C’est bien pourquoi la question de la souveraineté est aussi centrale, car elle implique la définition de la communauté politique qui l’exerce.

Il dit tout autre chose, mais comme tu ne l'as pas lu...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Al Kasil le 19 Nov 2015, 13:43

Je m'étonnais que les neuneus xénophobes soient relativement discrets, mais visiblement ils avaient rendez-vous à Marseille...

France Info a écrit:Un professeur juif et une jeune musulmane agressés à Marseille

Un enseignant a été blessé à coups de couteau mercredi soir dans une école juive du 13ème arrondissement de Marseille. Ses trois agresseurs ont proféré des insultes antisémites et ont exhibé un T-shirt estampillé Daech. Le professeur, hospitalisé, n'est pas en danger. Une jeune musulmane a également été agressée à Marseille, à la sortie d'un métro.

L'enseignant sortait du centre communautaire Yavné, vers 20h, dans le 13ème arrondissement de Marseille, qui comprend à la fois une école et une synagogue, quand trois hommes à scooter se sont jetés sur lui. Ils l'ont agressé à coups de couteaux. Ils ont blessé ce quinquagénaire au ventre, aux bras et aux jambes et ont pris la fuite. La victime a été hospitalisée, avec des blessures graves mais pas dangereuses pour sa vie.

T-shirt Daech

En s'attaquant à l'enseignant, qui portait une kippa, ils ont exhibé un T-shirt estampillé Daech et ils ont montré des photos de Mohamed Merah sur leur téléphone portables. Ils ont également proféré des insultes et des menaces antisémites. Les agresseurs, mis en fuite par l'arrivée d'une patrouille de police, n'ont pas été retrouvés. De très importants moyens policiers ont été déployés.
Deuxième attaque au couteau

L'inquiétude est d'autant plus grande dans la communauté juive marseillaise qu'une autre attaque du même type. Le 24 octobre, un homme avait agressé trois juifs, blessant l'un d'eux avec un couteau, près d'une synagogue marseillaise. L'agresseur avait proféré des propos antisémites, réitérés devant les policiers qui l'avaient interpellé. Il avait été arrêté quelque temps après les faits, fortement alcoolisé. Le 29 octobre, il a été placé sous mandat de dépôt et doit être jugé le 9 décembre.

Jeune musulmane agressée

Et la tension communautaire est atteint un niveau préoccupant à Marseille, comme en témoigne l'agression, également mercredi, d'une jeune musulmane voilée à la sortie d'une station de métro. Un homme lui a asséné un coup de poing et l'a légèrement blessé au thorax avec un objet qui pourrait être un cutter, en lui reprochant d'être une terroriste parce qu'elle portait un voile.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2015, 13:57

Surprenant vu que d'après " ceux qui savent ",L'EI est le fruit d'Israël...
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 19 Nov 2015, 13:58

Ça pue la manipulation l'agression du professeur...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2015, 14:00

Ghinzani a écrit:Surprenant vu que d'après " ceux qui savent ",L'EI est le fruit d'Israël...

Mais arrête de casser les couilles de tout le monde avec Israël, bon sang !

Y a quasiment que toi qui en parle, depuis les attentats !
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2015, 14:07

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:Surprenant vu que d'après " ceux qui savent ",L'EI est le fruit d'Israël...

C'est pas moi qui ai posté l'article....
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 19 Nov 2015, 14:15

Maverick a écrit:Ça pue la manipulation l'agression du professeur...

Précise ta pensée , manipulé par qui? La cia? Le Mossad?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2015, 14:26

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Arrête de faire l'imbécile, tu le fais trop bien.
Ouais_supère

Messagede BWT le 19 Nov 2015, 14:32

Calem toi, Ouais_supère.
BWT

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2015, 14:36

Et voila la sensures !! Le petit kapo bobo de services !
Ouais_supère

Messagede BWT le 19 Nov 2015, 14:37

Quand le kapo n'est pas content, le kapo râle.
BWT

Messagede Bob Williams le 19 Nov 2015, 14:38

Le corps d'Abaaoud formellement identifié. (source Europe 1 à l'instant).
Bob Williams
GTiste

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2015, 14:38

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Et Oh! Le fait que mon approche des faits ne soit pas la tienne ne te donne pas le droit de m'insulter !
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 19 Nov 2015, 14:38

BWT a écrit:Quand le kapo n'est pas content, le kapo râle.

:lol: :good
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 19 Nov 2015, 14:43

Ghinzani a écrit:Et Oh! Le fait que mon approche des faits ne soit pas la tienne ne te donne pas le droit de m'insulter !

Ton approche des faits ?

Je te parle d'un Français de confession juive et tu me parles d'Israël !

T'es sûr de pas être hors sujet ?
Ouais_supère

Messagede BWT le 19 Nov 2015, 14:44

Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Et Oh! Le fait que mon approche des faits ne soit pas la tienne ne te donne pas le droit de m'insulter !

Faire l'imbécile sous-entend justement que tu n'es pas imbécile mais que tu feins de l'être.

Relax mes gens, on se calme et on boit frais... :o
BWT

Messagede Al Kasil le 19 Nov 2015, 14:50

Ah Max Pecas...lui saurait nous détendre, c'est sur... :good
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Cyril le 19 Nov 2015, 15:21

Bob Williams a écrit:Le corps d'Abaaoud formellement identifié. (source Europe 1 à l'instant).

Y'a pas à dire, on est meilleur que les américains... Ils ont mis 10 ans à trucider Ben Laden après les attentats du 11/11/2001, on a mis 5 jours à se débarrasser du responsable des attentats de Paris.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin