Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede kira le 10 Nov 2003, 16:50

nan meme pas lol c'est chez toi moi po! sauf marilyn
kira

Messagede palikou le 10 Nov 2003, 16:52

kira a écrit:nan meme pas lol c'est chez toi moi po! sauf marilyn

Y au moins les musiques que j'ai téléchargé du net... mais bon, là on connait pas les auteurs...
Et y a mon cd flammand aussi maintenant! :D
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede kira le 10 Nov 2003, 16:53

crois pas la je crois surtout que tu es fatigué ma pitchounette
kira

Messagede palikou le 10 Nov 2003, 16:55

kira a écrit:crois pas la je crois surtout que tu es fatigué ma pitchounette

ouais, tu veux pas aller donner cours à ma place, dit?
Tu verras, c'est super chouette! Tu vas t'amuser comme une folle!

:D
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede kira le 10 Nov 2003, 17:07

la j ecoute navras de la bo matrix 3 je suis sur que tu vas aimer
kira

Messagede palikou le 10 Nov 2003, 17:14

kira a écrit:la j ecoute navras de la bo matrix 3 je suis sur que tu vas aimer

Et le pire c'est que j'aurais sans doute pas le temps de l'écouter...
Je rentre ce soir je vais être sur les genoux. Et j'ai encore un tas de boulot!

Grrrrrrrrrrrrr...
palikou
c'est le goût

Messagede kira le 10 Nov 2003, 17:16

elle dur 9min13 mais tu pourras l'ecouter!!
kira

Messagede Caboum le 10 Nov 2003, 17:47

Lo a écrit:Shunt, Caboum, madaxhe, xave et même les babas du forum :D (ça vous fera du bien), ecoutez ou ré-écoutez cette merveille :
Image
Je viens de retomber dessus, hmmmm...
Désespéré, lourd, méchant, déchirant, intelligent, cet album est un sommet du genre. Les paroles sont excellentes.
Pour une fois, faites moi confiance. ;)

Je connais pas trop ce groupe.

Il date de quand?

Je dois dire que je me suis un peu déconnecté de la scène rock des dernières années. Je trouvais le rock très désespérant et désolant. Mis à part un groupe comme Tool, le reste ne valait pas cher la livre (sauf à quelques exceptions près).
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum
Champion de l'univers connu et inconnu

Messagede Lo le 10 Nov 2003, 18:05

Caboum a écrit:
Lo a écrit:Shunt, Caboum, madaxhe, xave et même les babas du forum :D (ça vous fera du bien), ecoutez ou ré-écoutez cette merveille :
Image
Désespéré, lourd, méchant, déchirant, intelligent, cet album est un sommet du genre. Les paroles sont excellentes.

Il date de quand?

Je dois dire que je me suis un peu déconnecté de la scène rock des dernières années. Je trouvais le rock très désespérant et désolant. Mis à part un groupe comme Tool, le reste ne valait pas cher la livre (sauf à quelques exceptions près).

Ce groupe date de 1987 et cet album est le meilleur sur l'ensemble...
C'est à la fois bluesy et métal mais pas du tout à la façon hard-rock... Il y a plus d'esprit punk qu'autre chose, mais c'est très maitrisé par d'excellents musicos.
Le chanteur (Henri Rollins) est une espèce d'icone et de gourou du milieu Rock / Punk / hard-core grâce à Black Flag, groupe inventeur (avec d'autres) du punk-rock US . Personnage assez complexe, mégalo, parano, mais définitivement un excellent parolier.
Le Rollins Band est devenu un peu merdique après cet album, moins de rage punk et un peu trop de masturbation musicale.

Marrant que tu parles de TOOL, parce que juste Henri Rollins fait une apparition sur un morceau du premier album !!! ;)
Lo

Messagede madaxhe le 11 Nov 2003, 01:03

Lo a écrit:
Caboum a écrit:
Image

Il date de quand?

Ce groupe date de 1987 et cet album est le meilleur sur l'ensemble...
C'est à la fois bluesy et métal mais pas du tout à la façon hard-rock... Il y a plus d'esprit punk qu'autre chose, mais c'est très maitrisé par d'excellents musicos.
Le chanteur (Henri Rollins) est une espèce d'icone et de gourou du milieu Rock / Punk / hard-core grâce à Black Flag, groupe inventeur (avec d'autres) du punk-rock US . Personnage assez complexe, mégalo, parano, mais définitivement un excellent parolier.
Le Rollins Band est devenu un peu merdique après cet album, moins de rage punk et un peu trop de masturbation musicale.

Marrant que tu parles de TOOL, parce que juste Henri Rollins fait une apparition sur un morceau du premier album !!! ;)

Lo, mon petit ;), je ne t'ai ( heureusement ) pas attendu pour connaitre Henry Rollins ( je te rappelle que je fais partie de ces gens qui connaissent Hüsker Dü :) ) ... voir cette montagne de muscles hurler dans un micro sur des musiques punko-hardo-cool est une experience assez improbable .... je regrette de ne l'avoir jamais vu en concert ...
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Nelson le 11 Nov 2003, 01:46

Image

Je ne suis pas un inconditionnel des Stones, mais j'adore cette courte période durant laquelle Mick Taylor a été leur génial guitariste soliste...

Et ce concert au Madison Square Garden (Eté 69) est toujours un régal pour mes oreilles (versions d'anthologie de Sympathy for the Devil et Midnight Rambler notamment...)

C'est ce que j'écoute ce soir...
Nelson

Messagede Baigu le 11 Nov 2003, 04:40

En ce moment , j'ecoute
Coldplay-Clocks
Linking Park -Numb, A Place For My Head, Faint, Somewhere I Belong
Rammstein- Sonne, Zwitter, Halleluja, Ich Will
Image
Baigu

Messagede Krys le 11 Nov 2003, 12:50

Baigu a écrit:Rammstein- Sonne, Zwitter, Halleluja, Ich Will

Oulàlà, ca fait un moment que j ai plus écouté Rammstein :eek:
Image
Krys
Princesse

Messagede Yo le 12 Nov 2003, 12:36

Nelson a écrit:Image

Je ne suis pas un inconditionnel des Stones, mais j'adore cette courte période durant laquelle Mick Taylor a été leur génial guitariste soliste...

Et ce concert au Madison Square Garden (Eté 69) est toujours un régal pour mes oreilles (versions d'anthologie de Sympathy for the Devil et Midnight Rambler notamment...)

Même avec Brian Jones ils étaient géniaux :wink:

Dans le film Gimme shelter il y a des ( courts ) extraits du concert enregistré sur Get yer ya-ya's out.
Et les fans des Stones attendent toujours le live enregistré lors de la tournée US 72. :evil: :evil: :evil:
Yo
B5iste

Messagede Nelson le 12 Nov 2003, 15:28

Yo a écrit:

Dans le film Gimme shelter il y a des ( courts ) extraits du concert enregistré sur Get yer ya-ya's out.

Il me semble que je l'ai vu ce film...C'est dans celui-là qu'on voit Mick Jagger commenter les images du drame d'Altamont?
Nelson

Messagede Yo le 12 Nov 2003, 15:49

Nelson a écrit:
Yo a écrit:

Il me semble que je l'ai vu ce film...C'est dans celui-là qu'on voit Mick Jagger commenter les images du drame d'Altamont?

Oui c'est celui-là.
Yo
B5iste

Messagede Cortese le 12 Nov 2003, 17:13

J'aime bien Mick Taylor, ce Clapton mollasson (faut le faire ! :lol: ).
J'aime beaucoup le solo qu'il fait sur "Love In Vain".
Cortese
dieu

Messagede Alzam le 12 Nov 2003, 17:44

JEan-Louis Bergère...
Exceptionnel de poésie... une voix qui vient de l'intérieur...
Bref... quelqu'un qui ne lèvera jamais un trophée star academy... :(
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Cyril le 13 Nov 2003, 19:05

En ce moment :

Image

La BO du film Michel Vaillant par le groupe Archive...

C'est pas mal !

Zean
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Gilloux99 le 13 Nov 2003, 19:10

Zean a écrit:En ce moment :

Image

C'est pas mal !

Zean

J'ai l'autre album sorti plus tot ...

Il est excellent lui aussi :good
Image
GO HABS GO !!GO HABS GO !!
Merci à tous ... A bientôt pour de nouvelles aventures
Gilloux99

Messagede Cyril le 13 Nov 2003, 19:12

Gilloux99 a écrit:
Zean a écrit:En ce moment :

Image

C'est pas mal !

Zean

J'ai l'autre album sorti plus tot ...

Il est excellent lui aussi :good

J'ai acheté les 2 cet aprèm... J'ai pas encore eu le temps d'écouter l'autre :wink:

Zean
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Yo le 20 Nov 2003, 18:36

Quelqu'un a-t-il acheté Let it be... naked le Let it be des Beatles sans les arrangements de Phil Spector et tel que Paul McCartney le voulait ? Comment est-il ?
Yo
B5iste

Messagede Cyril le 20 Nov 2003, 19:13

Yo a écrit:Quelqu'un a-t-il acheté Let it be... naked le Let it be des Beatles sans les arrangements de Phil Spector et tel que Paul McCartney le voulait ? Comment est-il ?

Oui moi....

Comment il est ???

pas mal ! Je ne l'ai écouté qu'une seule fois pour l'instant...

Sur certaines chansons, on ne sens pas trop le différence, par contre, pour d'autres, ça s'entend que c'est épuré !

Mais c'est pas mal !

Zean
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Yo le 20 Nov 2003, 19:15

Merci Zean
Yo
B5iste

Messagede Mufasa le 21 Nov 2003, 08:14

A ce propos, j'espere de tout mon coeur que bientot, Apple ou je ne sais qui aura la bonté (ou l'esprit lucratif) de sortir un DVD du film Let It Be.

Ohhhhhhhhhhhhh !!!!!!!

Comme je désire voir ce film !!
Comme je désire voir comment mon groupe quasi-favori travaillait ensemble, et ce pendant leur période la plus creative (1966-1969) !!
Comme je désire voir en film les mécanismes qui ont scindé le groupe (Let It Be est le chant du cygne des Beatles qui ne s'aimaient plus à l'époque) !!
Et surtout, comme je désire voir enfin sur ma télé le légendaire concert sur les toits de Savile Row (interrompu par la flicaille :roll: ) !!

Ohhhhhhhhhhhhh !!!!!!!

Ohhhhhhhhhhhhh !!!!!!!

Ohhhhhhhhhhhhh !!!!!!!
Mufasa

Messagede Bak broa le 21 Nov 2003, 15:33

je suis tombé ds frank zappa le meilleur zikos de la planete terre qd j'etais petit
je n'en suis jamais ressortis

tout les reste apres zappa est fadasssss

ceci dit je suis tres jazz rock en passant par weather report ou autre chose a la simon phillips

sans oublier les shankar avec mac laughling
mais je doute qu'il y ai des connaisseurs nombreux
Bak broa

Messagede Caboum le 21 Nov 2003, 16:28

Bak broa a écrit:je suis tombé ds frank zappa le meilleur zikos de la planete terre qd j'etais petit

ceci dit je suis tres jazz rock en passant par weather report ou autre chose a la simon phillips

Parle leur de Neil Perth, le meilleur batteur de la panète terre :wink:
For a player, to be good enough to play for Liverpool, he must be prepared to run over a brick wall, and then fight with me on the other side.
Bill Shankly
Caboum

Messagede oz.1 le 21 Nov 2003, 16:35

Caboum a écrit:
Bak broa a écrit:je suis tombé ds frank zappa le meilleur zikos de la planete terre qd j'etais petit

Parle leur de Neil Perth, le meilleur batteur de la panète terre :wink:

ba non, c'est Terry Bozzio :wink:
Image
oz.1
objecteur

Messagede Caboum le 21 Nov 2003, 16:49

oz.1 a écrit:
Caboum a écrit:

Parle leur de Neil Peart, le meilleur batteur de la panète terre :wink:

C'est reconnu par beaucoup que Neil Peart de Rush est #1 de la batterie :wink:

Image

Image

Image
Dernière édition par Caboum le 21 Nov 2003, 17:06, édité 1 fois.
Bill Shankly
Caboum

Messagede Jan le 21 Nov 2003, 16:52

This is how we do it, de Montell Jordan
Jan

Messagede Mufasa le 21 Nov 2003, 17:43

Bak broa a écrit:ceci dit je suis tres jazz rock en passant par weather report ou autre chose a la simon phillips

Oh yes :good

Moi j'aime dans cette veine:
Mahavishnu Orchestra (de John MacLaughlin)
Return to Forever (de Chick Corea)
Headhunters (de Herbie Hancock)

j'aime un peu moins:
Weather Report (de Wayne Shorter)
et Miles Davis... je prefere largement quand il fait du jazz avec ses quintet... mais bon il faut comprendre, il ne pouvais pas s'arreter d'innover.

Et j'ai encore a decouvrir Tony Williams et Stanley Clarke...
Mufasa

Messagede Nelson le 21 Nov 2003, 17:43

Tiens, le hasard fait bien les choses, je comptais justement poster sur le topic musique pour demander des conseils sur Frank Zappa.

Ca fait longtemps que je compte investir dessus mais je ne sais absolument par par quoi commencer.

Bak, t'as des conseils à me refiler? (évite de me dire "tout est bon" :D )
Nelson

Messagede Cortese le 21 Nov 2003, 19:35

En général j'aime pas le jazz que je trouve nombriliste, mais j'ai beaucoup de sympathie pour John McLaughlin. Je ne suis pas fan de son jeu, mais j'aime sa modestie et son ouverture d'esprit. Je l'ai vu en concert avec son dernier groupe "Remember Shakti". Il ne joue qu'avec des musiciens hindous, et avec eux il fait bien d'être modeste, parce que question virtuosité il traine la patte à côté, le père Laughlin ! Surtout a coté de U Srinivas, qui joue de la mandoline électrique comme Paganini n'en aurait jamais rêvé !
Sinon pour moi le meilleur guitariste de jazz-rock que je connaisse est un guitariste de blues-rock (à l'origine) : Jeff Beck.
Cortese
dieu

Messagede riton le 21 Nov 2003, 21:36

Il devrait se remettre à refaire du Jazz pur le père Mac Laughlin, c'est complètement ridicule pour un occidental de faire de l'hindou ou de l'oriental, il ne joue pas avec les tripes il ne peut pas ressentir cette musique.
Cela est valable pout un oriental qui ferait de la chanson française ou du bal musette .
Pourquoi pas ravi Shankar ou le luthiste Syrien, celui qu'aime bien cortese, j'ai, oublié son nom ,faisant de l'accorrdéon bien de chez nous dans un bal Musette.
Le ridicule ne tue pas
Eh Fernand, un dernier pour la route et je rentre à la maison!
A bon entendeur Salut!
riton

Messagede Cortese le 21 Nov 2003, 22:14

riton a écrit:Pourquoi pas ravi Shankar ou le luthiste Syrien, celui qu'aime bien cortese, j'ai, oublié son nom ,faisant de l'accorrdéon bien de chez nous dans un bal Musette.

Richard Claydermann.
Cortese
dieu

Messagede oz.1 le 21 Nov 2003, 22:41

Caboum a écrit:
oz.1 a écrit:
Caboum a écrit:

Parle leur de Neil Peart, le meilleur batteur de la panète terre :wink:

C'est reconnu par beaucoup que Neil Peart de Rush est #1 de la batterie :wink:

Image

Image

Image

C'est aussi reconnu par beaucoup que c'est Terry Bozzio...ou Dave Weckl ou Steve Gadd, ou Mike Portnoy,... :wink:

Une batterie de Terry Bozzio :
Image
Image
oz.1
objecteur

Messagede Mufasa le 21 Nov 2003, 23:41

Cortese a écrit:En général j'aime pas le jazz que je trouve nombriliste, mais j'ai beaucoup de sympathie pour John McLaughlin.

Tout le monde dit ça, mais ça n'est pas vrai.
Mufasa

Messagede Mufasa le 21 Nov 2003, 23:42

riton à propos de John McLaughlin a écrit:il ne joue pas avec les tripes

Si.
Mufasa

Messagede Nelson le 22 Nov 2003, 02:05

riton a écrit:Il devrait se remettre à refaire du Jazz pur le père Mac Laughlin, c'est complètement ridicule pour un occidental de faire de l'hindou ou de l'oriental, il ne joue pas avec les tripes il ne peut pas ressentir cette musique.

Faudra que nous expliques concretement ce que ça signifie "jouer avec les tripes" ou "ressentir la musique".

Parceque pour l'instant, on ne dépasse pas le cadre des clichetons bien éculés.

Et pour jouer du blues, je suppose qu'il faut etre noir et travailler dans un champ de coton c'est ça?
Nelson

Messagede Bak broa le 22 Nov 2003, 08:54

faut pas convondre les genre
Mike portnoy est le batteur par excellence des mesures composé et azymetrique du heavy tres bien chiadé avec un guitariste petrucci excellentissime
Mike est une icone de tama et a un jeu de hard mais ses rudiments sont a chiez

Bozzio est un des batteur de zappa , sa virtuosité est ce qu'il y a de meilleur mais son type de frappe est inacessible , c'est un virtuose , on aime ou on aime pas

weckl est un chirurgien sans ame , un technicien froid , pas plus pas moins , ecellent mais bon sans ame sans erreur sans aucune faute , lassant

Steve Gadd est un Monsieur, mele tout les genre et il sait tout jouer
pour ceux qui connaissent aldi méola ds spendido hotel ou casino ou elegant gypsi pourront se faire des sueurs

vous oublier Omar Hawkin le batteur de passage chez weather , une bombasse le djoe

et qui oublie chad wakerman !!!!!!!!!!!!!!!

Un autre de nom que vous oublier total c'est simon philips , pigiste chez zappa avec L shankar , remplacant chez les who et chez toto
Le batteur actuel le monster

Ha oui Neil Part est aussi un grand , avec rusch , ses inovation sont terrible , mike c'est inspiré de se boug , mais il souffre de replis sur lui meme, ceci dit c'est un terrible

concernant mac laugh et shankar et la zik indienne , il faut remettre cela ds le contexte de l'époque
la créativité ne doit pas devenir un concour de virtuosité

et pour Frank Zappa

les album les plus audible pour un néophyte c'est
apostrhophe
you are wath you is
joe's garage I II III
Sheyk yerbouti

commence par cela c'est deja pas mal!

quand a jeff beck oui il est bon mais je le trouve pas genereux
Bak broa

Messagede Lo le 22 Nov 2003, 10:53

Bak broa a écrit:faut pas convondre les genre
Mike portnoy est le batteur par excellence des mesures composé et azymetrique du heavy tres bien chiadé avec un guitariste petrucci excellentissime
Mike est une icone de tama et a un jeu de hard mais ses rudiments sont a chiez

Bozzio est un des batteur de zappa , sa virtuosité est ce qu'il y a de meilleur mais son type de frappe est inacessible , c'est un virtuose , on aime ou on aime pas

weckl est un chirurgien sans ame , un technicien froid , pas plus pas moins , ecellent mais bon sans ame sans erreur sans aucune faute , lassant

Steve Gadd est un Monsieur, mele tout les genre et il sait tout jouer
pour ceux qui connaissent aldi méola ds spendido hotel ou casino ou elegant gypsi pourront se faire des sueurs

vous oublier Omar Hawkin le batteur de passage chez weather , une bombasse le djoe

et qui oublie chad wakerman !!!!!!!!!!!!!!!

Un autre de nom que vous oublier total c'est simon philips , pigiste chez zappa avec L shankar , remplacant chez les who et chez toto
Le batteur actuel le monster

Ha oui Neil Part est aussi un grand , avec rusch , ses inovation sont terrible , mike c'est inspiré de se boug , mais il souffre de replis sur lui meme, ceci dit c'est un terrible

Mais c'est quoi ces musicos ?
Depuis les années 80 il n'y a eu qu'UN batteur, qui a influencé tous les autres depuis qu'ils fassent du jazz ou du death métal :
Stewart Copeland. Les autres font peut-etre plus de notes, des mesures asymétriques ou de la polyrythmie (qui d'ailleurs ferait bien rire les percussionistes indiens) mais ne rien qui arrive à égaler sa puissance et sa musicalité.
Lo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin