Garion a écrit:Ouais_supère a écrit:Je dois être un putain de rabat-joie, mais je suis plutôt d'accord avec Feyd.
J'y ajoute que (et je soutenais mordicus le contraire face à Von y a des mois de ça), tout le monde n'est pas "fait pour la vie à deux".
C'est pas un truc qu'il faut chercher par tous les moyens, en tout cas.
Je pense que tu confonds "fait pour vivre à deux" et "savoir aborder". Ce sont deux choses totalement différentes.
Puis la vie à deux ça veut dire quoi ? Vivre tous les deux sous le même toit ? Moi je l'ai fait pendant 8 ans avec la mère de ma fille et j'en suis à 7 ans tout seul depuis la séparation. Si la vie à deux sous le même toit ne me manque pas plus que ça car j'apprécie une certaine liberté, il y a néanmoins d'autres choses qui me manquent. Je connais des couples qui après une vie de couple classique suivie d'une séparation ont refait leur vie avec quelqu'un, l'un et l'autre ayant sa propre indépendance: chacun son logement, chacun ses finances pour les dépenses quotidiennes (avec néanmoins un compte commun pour les activités à deux ). Mon ex. belle-mère a cette vie avec son compagnon depuis 1998 et ça fonctionne bien. Ce mode de vie, je crois que c'est celui que je recherche et j'ai croisé sur les sites de rencontres des femmes qui recherchent la même chose.