Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Nuvo le 29 Oct 2015, 09:21

FrosT a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai fini Stasis !

Je me suis régalé.

C'est une tuerie :good

C'est ce jeu là ? Joli mais c'est tout petit... quel est le but ?

https://www.youtube.com/watch?v=61ILFgiYaRU
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ouais_supère le 29 Oct 2015, 10:56

Ben c'est un point'n click en vue isométrique, comme ça se faisait beaucoup fut un temps.

Le but est de retrouver ta femme et ta gosse dans ce vaisseau en ruine.
Ouais_supère

Messagede Nuvo le 29 Oct 2015, 11:15

Sur PC ca passe bien ? Tu mets combien de temps à finir un jeu comme ça ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ouais_supère le 29 Oct 2015, 12:18

Sur PC ça passe très bien, puisque ce jeu n'existe que sur PC.

Celui-là nécessite largement moins de 10 heures.
Ouais_supère

Messagede RandyMarsh le 29 Oct 2015, 17:46

Comme quoi on peut encore faire d ebons jeux vidéo sans vue FPS, avec graphismes photo-réalistes etc.

Je me suis pris la démo de Life is Strange sur PS3, je n'ai jamais acheté en dématérialisé mais le jeu est apparemment extra.

Nicklaus a écrit:Moi j'attends toujours un nouveau Red Dead Redemption.

Je n'attends pas forcément une suite, mais un GTA-like sur une autre période historique serait super! J'avais par exemple adoré LA Noire, malgré certains défauts (la conduite par exemple).
RandyMarsh

Messagede FrosT le 30 Oct 2015, 17:51

RandyMarsh a écrit:Comme quoi on peut encore faire d ebons jeux vidéo sans vue FPS, avec graphismes photo-réalistes etc.

Je me suis pris la démo de Life is Strange sur PS3, je n'ai jamais acheté en dématérialisé mais le jeu est apparemment extra.

Je n'attends pas forcément une suite, mais un GTA-like sur une autre période historique serait super! J'avais par exemple adoré LA Noire, malgré certains défauts (la conduite par exemple).

LA Noire j'avais aimé mais c'est quand même TRES scripté et répétitif. Je suis sur que l'on peut faire beaucoup mieux que ça comme "jeu d’enquête"
FrosT

Messagede Garion le 30 Oct 2015, 21:06

Dans le style enquête, y'en a qui ont déjà joué à "Maupiti Island" à l'époque ? :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sheon le 31 Oct 2015, 14:05

C'est un bon jeu mais on se lasse vite, quand même. Je trouve franchement le gameplay type GTA très limité. À quoi bon donner une "liberté absolue" si c'est pour faire toujours les mêmes tâches répétitives ? :?
(d'autant plus que la visée automatique, console oblige, enlève tout défi aux combats)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2015, 17:04

Il y a quand même une véritable histoire dans RDR et on s'attache plus ou moins aux personnages. Là où j'ai du mal, c'est Metal Gear V. C'est très répétitif et pas hyper passionnant.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 02 Nov 2015, 19:46

C'est vrai qu'il y a une histoire, mais aucune interaction, hélas. On remplit des objectifs et c'est tout.
Mais faut dire que je suis un amateur de jeux de rôles. Alors un jeu sans prise de décision, ça me laisse sur ma faim.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede horatio le 03 Nov 2015, 09:15

Nicklaus a écrit:Il y a quand même une véritable histoire dans RDR et on s'attache plus ou moins aux personnages. Là où j'ai du mal, c'est Metal Gear V. C'est très répétitif et pas hyper passionnant.

Dommage le prologue dans l'hopital était prometteur, avec un vilain vraiment bad-ass, bon il reste quiet quand même :D
horatio

Messagede Nicklaus le 03 Nov 2015, 09:17

On peut la niquer à la fin ?
Nicklaus

Messagede Maverick le 03 Nov 2015, 11:22

Qui joue à Project Cars sur PC ? Ma CG est un peu légère pour ce jeu, va falloir que je dépense si je veux jouer en full hd. 8-)
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede heow le 03 Nov 2015, 12:05

Ouais j'y joue, mais pas trop en ligne, juste quelques essais en solo. J'aime bien les petites catégories. :oops:

Metal Gear j'ai laissé tomber au bout de 30% par là. Pas bien passionnant. Le concept de collecter des ressources pour upgrader sa base et devoir attendre des vraies heures pour que les trucs soient améliorés, ça tournait au foutage de gueule j'ai arrêté. C'est con j'ai même pas joué avec le chien, il doit être maintenant adulte sur ma base à m'attendre pourtant.

Dans le genre "jeu de capture de postes" je préfère Far Cry, au moins c'était plus joli, les véhicules plus intéressants, meilleure ambiance, plus de relief. C'est répétitif aussi (surtout grimper les tours à la con) mais c'est 10 fois moins creux que ce Metal Gear V complètement soporifique.
Image
heow

Messagede Al Kasil le 03 Nov 2015, 23:43

J'ai pas compris pourquoi ils avaient transformé Metal Gear en open-world alors qu'à la base, il s'agissait de jeux ultra-scénarisés, linéaires et auxquels on jouait pour les cinématiques grandiloquentes et l'histoire bien tordue.

Là, ils ont cédé à une sorte de mode typique de GTA et Assassin's Creed, le fun en moins. Dommage, je suis un fan de Kojima pourtant.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Nicklaus le 06 Nov 2015, 12:00

mise à jour de presque 3 Go le jour de la sortie de black ops 3, quelle blague quand même. :lol:
Nicklaus

Messagede Al Kasil le 06 Nov 2015, 12:17

Vendre un jeu sur un support physique, à part donner l'illusion qu'on a un produit fini entre les mains, ça n'a plus beaucoup de sens visiblement, vu la quantité de MaJ à télécharger pour avoir réellement son jeu.

Et bon courage à celui qui voudra se faire un petit trip retrogaming dans 10 ans en relançant Black Ops3, ou n'importe quel autre jeu "moderne" alors que les serveurs auront fermé depuis longtemps et que le jeu ne sera plus supporté.

Ça m'étonne qu'aucune association de consommateurs ne se soit jamais vraiment penché sur cette question.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede heow le 06 Nov 2015, 12:26

Ca permet quand même de revendre son jeu (et de l'autre côté du miroir, d'acheter des jeux d'occasions moins chers)
Sans compter que la version physique est en générale moins chère à la base (en tout cas sur Amazon).

Les tarifs pratiqués par Sony/Microsoft et les éditeurs sur leur store respectifs c'est quand même la bonne blague. Quelle que soit la raison.
Image
heow

Messagede horatio le 06 Nov 2015, 13:23

En tout cas il est plutôt sympa ce BO 3, futuriste certes mais beaucoup moins qu'advanced warfare.
horatio

Messagede BWT le 06 Nov 2015, 13:27

Maverick a écrit:Qui joue à Project Cars sur PC ? Ma CG est un peu légère pour ce jeu, va falloir que je dépense si je veux jouer en full hd. 8-)

Moi ! Mais j'y joue à la manette 360, j'ai pété mon volant dans un accès de rage devant l'IA insupportable. :D . Bon c'était un vieux, mais quand même.
BWT

Messagede Nicklaus le 06 Nov 2015, 13:35

Après la MAJ, la carte nuketown et le pack zombies, il faut encore attendre des plombes l'installation ( plus longue que le téléchargement ) du multi, puis de la campagne avant de jouer. Je plains ceux qui n'ont pas la fibre optique. :eek:
Nicklaus

Messagede RandyMarsh le 06 Nov 2015, 14:18

Nicklaus a écrit:Après la MAJ, la carte nuketown et le pack zombies, il faut encore attendre des plombes l'installation ( plus longue que le téléchargement ) du multi, puis de la campagne avant de jouer. Je plains ceux qui n'ont pas la fibre optique. :eek:

Ça me rappelle la première fois que j'ai lancé Gran Turismo sur PS3 : c'était la première fois que j'avais une console connecté en wifi! :good Je l'ai vite regretté... :?

Al Kasil a écrit:Vendre un jeu sur un support physique, à part donner l'illusion qu'on a un produit fini entre les mains, ça n'a plus beaucoup de sens visiblement, vu la quantité de MaJ à télécharger pour avoir réellement son jeu.

Et bon courage à celui qui voudra se faire un petit trip retrogaming dans 10 ans
en relançant Black Ops3, ou n'importe quel autre jeu "moderne" alors que les serveurs auront fermé depuis longtemps et que le jeu ne sera plus supporté.

Ça m'étonne qu'aucune association de consommateurs ne se soit jamais vraiment penché sur cette question.

C'est clair! :eek:
RandyMarsh

Messagede Kadoc le 07 Nov 2015, 02:03

Récemment j'ai rejoué à Alerte Rouge, ben même 15-20 ans après, c'est aussi rigolo!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede FrosT le 07 Nov 2015, 14:36

Kadoc a écrit:Récemment j'ai rejoué à Alerte Rouge, ben même 15-20 ans après, c'est aussi rigolo!

J'ai rejoué au 2 il y a pas longtemps :good
FrosT

Messagede Ze le 09 Nov 2015, 10:28

Des avis sur The Witcher 3 ?

J'attends de finir MGS V avant de m'y lancer (bon à raison de 3h par semaine, je ne suis pas rendu ... )
Ze
Patron tyrannique

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2015, 13:34

Black Ops 3 injouable sur PC avec les options à fond, même avec une grosse configuration.
Nicklaus

Messagede Aiello le 09 Nov 2015, 14:47

C'est très bête mais ça m'a fait rire.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede heow le 09 Nov 2015, 22:07

Bon, j'étais chaud bouillant pour Fallout 4 mais je vois que le jeu "décolle" au bout de 20h de jeu.
Je comprends bien que pas mal de personnes ont le temps et l'envie de s'engouffrer dans 60h de jeu, mais perso je préfère 100 fois un GTA V bien dense qui se torche en 15h que les jeux à rallonge "vas-y refais toi cette mission 10 fois qui ressemble à deux gouttes d'eau à celle que tu as terminé il y a une heure".

Je me lasse de n'importe quel jeu bien avant 20h... :?
Image
heow

Messagede Nicklaus le 09 Nov 2015, 22:47

C'est la première fois depuis un paquet d'années qu'aucun jeu sortant pour la fin d'année ne m'emballe pas. J'ai zappé le dernier assassin's parce que là c'est l'overdose, fallout 4 me semblait intéressant mais au final il a l'air chiant. Quant au dernier call of, c'est pour le plaisir de jouer avec des potes en ligne.

Vivement Uncharted. Faudra voir si Rainbow six et Star Wars Battlefornt sont mieux que ce que j'en ai vu dans les bétas.
Nicklaus

Messagede RandyMarsh le 10 Nov 2015, 16:52

Tiens:

http://www.senscritique.com/top/resulta ... n_1/188430

http://www.senscritique.com/top/resulta ... n_3/188433

Je prends beaucoup de plaisir à faire des jeux PS1 que je n'ai pu faire/terminer à l'époque. :good
RandyMarsh

Messagede Garion le 10 Nov 2015, 21:10

Ze a écrit:Des avis sur The Witcher 3 ?

J'attends de finir MGS V avant de m'y lancer (bon à raison de 3h par semaine, je ne suis pas rendu ... )

J'y joue. Très bonne narration, très beau graphisme, assez difficile au début (comparé à un dragon age par exemple). Une config musclée pour avoir toutes les options graphiques. Un univers sombre (je ne suis pas super fan, je préfère les univers un peu plus optimiste).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nuvo le 25 Nov 2015, 01:03

C'est quand même un vrai scandale les jeux vidéos maintenant.
j'ai acheté F1 2013 sur XBOX 360 dans un easy cash. La version classic edition.
J'essaie de brancher ça ce soir, il n'y a plus l'endroit où charger le code ! Et en plus quand je veux poser le jeu sur la console, ça me met qu'il est rayé...
Savez vous où il faut aller désormais pour charger un contenu grace à un code ? parce que dans l'onglet jeux il n'y a plus "utiliser un code"... :evil:

Ah et tiens sur le site XBOX je trouve un endroit pour mettre le code, ça me dit qu'il a déjà été utilisé.
Donc donc donc... ces codes marchent qu'une fois ? alors pourquoi easy cash le revend avec ? Ils le savent...
C'est pour tuer l'occaz ? Ils ont surtout perdu des clients ces connards !
Dernière édition par Nuvo le 25 Nov 2015, 01:12, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede BWT le 25 Nov 2015, 01:11

Je pense que le DLC n'est plus disponible sur le server. Tu dois acheter la version complète qui inclut le DLC directement sur le DVD.
http://www.amazon.fr/Namco-Bandai-Games-F1-2013/dp/B00JFO4ZM6
BWT

Messagede Nuvo le 25 Nov 2015, 01:13

BWT a écrit:Je pense que le DLC n'est plus disponible sur le server. Tu dois acheter la version complète qui inclut le DLC directement sur le DVD.
http://www.amazon.fr/Namco-Bandai-Games-F1-2013/dp/B00JFO4ZM6

J'ai édité mon message ^^ le DLC ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede BWT le 25 Nov 2015, 01:18

DLC = Downloadable Content ;)

EDIT : quant aux codes pour jouer en ligne, malheureusement ils sont à usage unique. C'est pas les revendeur les coupables, ce sont les éditeurs et les constructeurs qui mettent en place ce système.
BWT

Messagede Nuvo le 25 Nov 2015, 01:35

mais les revendeurs le savent forcément ! easy cash vérifie même la cote des DVD qu'ils reprennent...

bon en plus il est rayé, c'est la première fois que ça m'arrive.

J'ai fait trois tours à Brands Hatch sur la Lotus 98T. 15 euros :lol: Tout ça prenait déjà la poussière, ça va aller direct dans le carton.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede BWT le 25 Nov 2015, 01:38

Nuvo a écrit:mais les revendeurs le savent forcément ! easy cash vérifie même la cote des DVD qu'ils reprennent...

bon en plus il est rayé, c'est la première fois que ça m'arrive.

J'ai fait trois tours à Brands Hatch sur la Lotus 98T. 15 euros :lol: Tout ça prenait déjà la poussière, ça va aller direct dans le carton.

Tu peux pas faire tourner la version PC sur ton ordi ?
BWT

Messagede Ouais_supère le 25 Nov 2015, 09:19

Le DLC est associé à un et un seul joueur.

Il a été utilisé par le compte Xbox live du précédent propriétaire du jeu, c'est mort.

Contemple donc ce que devient le jeu sur console.
De l'éphémère, du volatil.
Ouais_supère

Messagede Maverick le 25 Nov 2015, 11:37

Garion, t'es toujours sur Project Cars ? Tu joues sur 1 ou 3 écrans comme moi ? :oops: :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 25 Nov 2015, 18:53

J'y suis toujours ! Je ne joue, ni avec 1 écran, ni avec 3, mais en VR avec l'oculus Rift :P (C'est génial pour les courses en ligne de pouvoir regarder sur le coté pour voir à quelle distance est l'adversaire lors d'un dépassement)

Je te donne mon id steam en privé comme ça on pourra se tirer la bourre. J'y joue en général en ligne certains soirs vers 19h30, et le week-end.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 25 Nov 2015, 19:02

Je commence à bien me défendre, 300h de jeux. 200 courses en ligne, 95 podiums dont 20 victoires (et 20 pole position)
Mes voitures préférées sont la Formula Gulf et la formula Rookie. J'aime bien aussi les vieilles F1. Mais je fais des courses en ligne avec pratiquement toutes les voitures.
Image
Garion
Prisonnier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin