Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 09 Oct 2015, 19:21

En fait, je dois être un vieux con qui essaye désespérément de s’adapter à ce mode de merde....
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 09 Oct 2015, 19:28

Ca y est, j'ai trouvé un corde

Adieu :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Né quelque part le 09 Oct 2015, 19:34

Garion a écrit:Ca y est, j'ai trouvé un corde

Adieu :D

Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Nicklaus le 09 Oct 2015, 19:58

Putain ! J'avais de super promos sur les cordes. J'espère qu'il va se rater.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Garion le 09 Oct 2015, 20:00

"La pensée du suicide est une puissante consola­tion. Elle aide à bien passer plus d’une mauvaise nuit."
Friedrich Nietzsche

:D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 09 Oct 2015, 20:00

Nicklaus a écrit:Putain ! J'avais de super promos sur les cordes. J'espère qu'il va se rater.

Combien ? :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 09 Oct 2015, 20:06

Ca dépend. J'ai plein de modèles, même avec des lettres types d'adieu remplies d'injures.
Nicklaus

Messagede Garion le 09 Oct 2015, 20:09

Ça dépend si c'est juste écrit au feutre ,ou gravé dans la masse (c'est que je suis difficile sur la qualité), mais nul besoin d'injure, je n'en veux pas au monde :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede sccc le 09 Oct 2015, 21:34

Bob Williams a écrit:
Maverick a écrit:C'était un test banane et t'as échoué :P
T'aurais pu répondre avec le sourire "Oui mais j'ai une moto qui déforme l'espace temps qui te pourrait te mener directement de chez toi à mon lit" :D

Bon ok faut une bonne dose de confiance en soi 8-)

Les nanas aiment bien tester les mecs (T'es trop vieux, trop jeune, j'ai déjà un mec, je ne couche pas le premier soir, etc...), faut juste savoir s'en sortir par l'humour et donc ne surtout pas abandonner ou répondre logiquement aussi.

Moi échoué ? Elle plutôt :P Après 3 enfants de deux pères différents (avec lesquels les relations actuelles sont détestables) plus tous ceux qui l'ont troussée au pieu en la prenant pour une imbécile naïve, il serait peut-être temps de revoir la méthode de test. La dernière nana qui m'a sortie "être perdue", 3 enfants de 3 pères différents. Et là elles laissent filer le seul mec de tout l'ouest à avoir réussi sa séparation (je continue même d'aller boire le café chez mon ex. et une bibine chez mon ex. belle-mère :D ).

Mouais.

Donc réussir une séparation c'est la référence désormais.

Moi je croyais que c'était plutôt réussir un couple...Évidemment, réussir un couple va rarement de pair avec une liaison extra conjugale :D

Sans vouloir te jeter la pierre Bob, fais tout de même attention à ce que tu écris... :? :)
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Bob Williams le 09 Oct 2015, 22:04

Bah je cherche de préférence une femme disponible. Celles qui ont réussi leur couple, tant mieux pour elles mais je les laisse où elles sont :D Et si j'avais réussi le mien, je ne serais pas entrain de chercher :arrow:
Donc soit je tombe sur une femme qui n'a jamais eu la moindre relation, ce qui n'est pas courant dans les femmes qui ont sensiblement mon âge, soit (et c'est plus courant) il s'agit d'une femme qui a eu des relations passées. Et pour le moment, celles que j'ai pu rencontrer, les relations avec leurs ex. (parfois pères de leurs enfants) sont souvent +/- houleuses. Pour ma part, 7 ans après, ça se passe relativement bien, avec des compromis parfois, mais bien dans l'ensemble :o
Pourquoi donc devrais-je faire attention à ce que j'écris ? :??:
Bob Williams
GTiste

Messagede Baloo le 10 Oct 2015, 21:23

Cdg: Dans la série "Petite cause, grands effets", les braves gens de la Banque Postale ont décidé entre eux-même et le mur d'en face, de prélever une petite somme sur mon compte (chez eux) sans m'en informer. (une petite cotisation quelconque de quelques euros).

Bref, il y a 10 jours, je reçois un texto de SFR pour me prévenir de la date de prélévement du montant de mes abonnements de téléphone et d'internet mobile, date fixée au 5 octobre.

Après avoir consulté mon solde via l'application de la banque postale, je vais verser 35 Euros sur mon compte et donc... je ne m'inquiète pas.

Hier soir, petite vérification du solde, et là, :eek: stupéfaction : mon internet n'a pas été payé :x
Cause: il manquait 0,05 € (CINQ CENTIMES d'EURO :??: ) au moment du prélèvement par SFR :??:

Montant de l'internet : 24,98€/mois
Solde au moment du prélèvement : 24,93€ :evil:

Seconde surprise, mon solde actuel est de 12,93€ :oops: Parce que j'ai écopé d'une amende de 12€ pour manque de provision au moment du prélèvement. :x :x :x

Je prends en plus une prune de SFR pour facture impayée, et la menace de coupure de mon internet si je ne régularise pas dans les 3 jours. :pasrond: #sure :pasrond: #sure :pasrond: #sure :pasrond: #sure

:rouleau: :rouleau: :rouleau: Put'1 de Banque Postale !!! Ils me "piquent de l'argent" et ensuite ils me rendent responsable de ne pas avoir laissé un minimum (bah je n'ai JAMAIS été en négatif...bon je ne laisse pas trop de fric non plus, vu que la plupart de mes paiements sont effectués avec mon compte en banque belge. C'est juste SFR qui voulait absolument une carte bleue "française" pour ouvrir l'abonnement ...:

:ciel: :ciel: :ciel: Ils ne perdent rien pour attendre, lundi matin, je vais aller au bureau de poste de Rezé leur chauffer les oreilles à ces enfants de putain !!! :evil: :evil: :evil:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede sccc le 11 Oct 2015, 09:03

Bob Williams a écrit:Bah je cherche de préférence une femme disponible. Celles qui ont réussi leur couple, tant mieux pour elles mais je les laisse où elles sont :D Et si j'avais réussi le mien, je ne serais pas entrain de chercher :arrow:
Donc soit je tombe sur une femme qui n'a jamais eu la moindre relation, ce qui n'est pas courant dans les femmes qui ont sensiblement mon âge, soit (et c'est plus courant) il s'agit d'une femme qui a eu des relations passées. Et pour le moment, celles que j'ai pu rencontrer, les relations avec leurs ex. (parfois pères de leurs enfants) sont souvent +/- houleuses. Pour ma part, 7 ans après, ça se passe relativement bien, avec des compromis parfois, mais bien dans l'ensemble :o
Pourquoi donc devrais-je faire attention à ce que j'écris ? :??:

Pas de panique Bob, c'était plus une boutade, genre "l'idéal du couple du 21ème siècle est de réussir sa séparation".

Dans la pratique, j'ai l'impression que ce n'est pas faux... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Maverick le 12 Oct 2015, 10:10

Bob Williams a écrit:
Maverick a écrit:C'était un test banane et t'as échoué :P
T'aurais pu répondre avec le sourire "Oui mais j'ai une moto qui déforme l'espace temps qui te pourrait te mener directement de chez toi à mon lit" :D

Bon ok faut une bonne dose de confiance en soi 8-)

Les nanas aiment bien tester les mecs (T'es trop vieux, trop jeune, j'ai déjà un mec, je ne couche pas le premier soir, etc...), faut juste savoir s'en sortir par l'humour et donc ne surtout pas abandonner ou répondre logiquement aussi.

Moi échoué ? Elle plutôt :P Après 3 enfants de deux pères différents (avec lesquels les relations actuelles sont détestables) plus tous ceux qui l'ont troussée au pieu en la prenant pour une imbécile naïve, il serait peut-être temps de revoir la méthode de test. La dernière nana qui m'a sortie "être perdue", 3 enfants de 3 pères différents. Et là elles laissent filer le seul mec de tout l'ouest à avoir réussi sa séparation (je continue même d'aller boire le café chez mon ex. et une bibine chez mon ex. belle-mère :D ).
Ah mais elle est sans doute responsable de ses problèmes mais elle n'a sans doute pas non plus envie de recommencer d'où sa remarque.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 12 Oct 2015, 11:35

Garion a écrit:Le pire, c'est que sur "Adopte un mec", le choix, l'opportunité, et la disponibilité appartiennent aux femmes, puisque tu ne peux pas leur écrire tant qu'elles ne t'ont pas autorisé.
La mère de ma fille, je l'ai connu sur internet, pas sur un site de rencontre c'est vrai. Mais tu sais que plus de 10% des couples se sont formés sur internet aujourd'hui ?
En fait, je ne vois pas le problème entre se rencontrer sur internet ou dans la vrai vie à partir du moment où ce n'est qu'une prise de contact, et au final, c'est dans la vraie vie qu'on fini par s'apprécier ou pas.

Bah va sur "Adopte une meuf". Ca n'existe pas ?
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 12 Oct 2015, 11:50

La différence entre rencontrer quelqu'un et le choisir sur internet, c'est la logique consumériste.

Sur internet, tu choisis parmi un panel en fonction de critères.
Tu as donc une attente, celle que ton choix tienne ses promesses, et si tel n'est pas le cas tu te sens floué, tu "n'en as pas eu pour ton argent".

C'est un tout autre rapport que celui tout à fait réciproque de la rencontre fortuite ou via des relations communes, où il y a en plus cette mystique du "combien de chances avions-nous de nous rencontrer ?" qui donne quand même une toute autre saveur.
Ouais_supère

Messagede Garion le 13 Oct 2015, 21:28

> Feyd, Le problème sur les sites de rencontre, c'est surtout qu'il y a en général, une femme pour cinq hommes et que ces derniers sont bien plus entreprenants. Du coup, sur des sites classiques, les femmes sont inondées de mail et on passe inaperçu.
Sur "Adopte un mec", les femmes choisissent déjà à la base qui peut leur écrire, donc ça limite le nombre de mails qu'elle reçoivent. Ça limite donc pour les mecs le nombre de message qu'ils doivent envoyer avant de trouver quelqu'un qui daigne leur répondre.
Imaginer le contraire, ça ne marche pas, les femmes ont l'habitude d'être courtisée, rarement le contraire.

> Ouais_supère, Parler de logique consumériste n'est pas pertinent sur ces sites.
Les femmes qui viennent là, sont celles qui en ont marre de se faire aborder par n'importe qui dans la rue par des phrases du genre "Oh mais t'es trop bonne toi ! Je te kiffe !"
Et les hommes qui viennent là, sont ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un physique ou le bagout "en live" nécessaire pour que le premier contact ne se solde pas par un "Casse toi pov'con" (vu la multitude de fois que la gente féminine se fait aborder, je les comprend). Ces gens là peuvent pourtant avoir leurs qualités, mais celles-là n'en font pas parti.
Ou bien, des hommes qui n'ont pas le temps ou l'envie de sortir n'importe où dans des endroits où il se font profondément chier toute la soirée.
Je ne crois pas, pour les deux sexes, que quelqu'un puisse choisir quelqu'un d'autre sur internet. Ça ne reste qu'un premier contact, le reste se fera de toute façon au dans la vrai vie.
Et si une femme met sur un profil qu'elle cherche un motard tatoué, ça sert à quoi d'essayer de l'aborder si tu n'es pas dans ce cas ?
Mais au final, si tu arrives à décrocher un rendez-vous, c'est toujours le feeling qui décidera du résultat. Tu auras juste évité de perdre du temps avec des gens incompatibles.
Quand on fait "d'en avoir pour son argent", je doute que ça soit la véritable motivation des gens qui y viennent, ce sont justes des gens qui n'y arrivent pas autrement.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Bob Williams le 13 Oct 2015, 22:14

:good :o
Remarque, j'y arrive pas non-plus via Internet. La seule avec laquelle ça ait marché 8 ans, c'était la mère de ma fille ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 14 Oct 2015, 10:09

Garion a écrit:> Feyd, Le problème sur les sites de rencontre, c'est surtout qu'il y a en général, une femme pour cinq hommes et que ces derniers sont bien plus entreprenants. Du coup, sur des sites classiques, les femmes sont inondées de mail et on passe inaperçu.
Sur "Adopte un mec", les femmes choisissent déjà à la base qui peut leur écrire, donc ça limite le nombre de mails qu'elle reçoivent. Ça limite donc pour les mecs le nombre de message qu'ils doivent envoyer avant de trouver quelqu'un qui daigne leur répondre.
Imaginer le contraire, ça ne marche pas, les femmes ont l'habitude d'être courtisée, rarement le contraire.

C'est surtout que ce genre de sites sont des attrapes gogos. Quand on voit un certain site dont j'ai oublié le nom qui a fait sensation dernièrement car il y avait plusieurs millions de mecs inscrits pour qq milliers de femmes (le site avait vu ses données piratées je crois)... Ca montre l'ampleur de l'arnaque. Et on peut légitimement penser que c'est la même chose pour tous les autres.
Je n'ai jamais fréquenté ces sites pour une raison principale : hors de question de payer pour faire des rencontres. Rencontrer des personnes reste dans mon idéal qqchose de gratuit. Et justement sur ces sites on en a pas pour son argent la plupart du temps. Après chacun fait comme il le souhaite, mais gare aux désillusions (qui doivent représenter au bas mot 80% si ce n'est plus).

Ensuite, le principe d'adopte un mec est à vomir. Et je doute fortement que les femmes qui ont les pleins pouvoirs dans ce site trouvent vraiment leur compte. On tri, on choisit, on jette. Après si des gars acceptent d'être traités comme de la marchandise, c'est leur problème, mais ils font sérieusement pitié. On hurle à la femme objet, mais là ça ne semble choquer personne. On va dire que c'est dans l'air du temps (la revanche de la fâaaaaaame après des siècles de domination mâaaaaaaaaaale), qu'il faut prendre ça au second degré mais c'est symptomatique de la société actuelle.

Et finalement tout ça pourquoi ? Un coup d'un soir ? Ne pas rester en marge de la société en étant célibataire et chercher absolument à se caser avec quelqu'un pour reproduire le schéma de la sacro sainte petite famille avec enfants qu'il faut amener à l'école tous les matins, au sport le mercredi après midi et se réunir avec papy et mami le dimanche.

La routine habituelle en somme mais qui permet à tout un chacun de trouver sa place dans la société toujours prompte à juger ceux qui choisissent une autre voie.

Bon courage les mecs. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Toma le 14 Oct 2015, 10:12

Verdict dans mon "affaire" d'excès de vitesse: 3 mois et 200€.

La faiblesse de l'amende fit bon que le doute est la ..... Mais difficile pour eux de remettre en cause la parole d'un gendarme, alors on condamne.

Je fais appel, je passerai donc devant un juge professionnel à la cours d'appel et pas devant un juge bénévoles (peut être ancien magistrat, mais pas à tous les coups). Verdict final (peut être plus sévère ?!) dans quelques mois.
Toma
is so

Messagede Aiello le 14 Oct 2015, 10:50

Toma a écrit:Verdict dans mon "affaire" d'excès de vitesse: 3 mois et 200€.

La faiblesse de l'amende fit bon que le doute est la ..... Mais difficile pour eux de remettre en cause la parole d'un gendarme, alors on condamne.

Je fais appel, je passerai donc devant un juge professionnel à la cours d'appel et pas devant un juge bénévoles (peut être ancien magistrat, mais pas à tous les coups). Verdict final (peut être plus sévère ?!) dans quelques mois.

C'est bizarre en fait. Parce que soit on devrait considérer que tu es en tort et te mettre une bonne grosse amende et une sacrée suspension, soit y a un doute et on te relaxe. Là ça fait un peu mouais on-est-pas-trop-sûr-mais-bon-histoire-de-pas-mettre-en-doute-le-gendarme-on-vous-condamne-mais-pas-trop-quand-même-ocazou...
Quels arguments concrets as-tu pu exposer ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 14 Oct 2015, 11:16

3 mois de quoi ? pas de prison avec sursis quand même ? :eek:
Nicklaus

Messagede Nuvo le 14 Oct 2015, 12:05

Garion a écrit:> Ouais_supère, Parler de logique consumériste n'est pas pertinent sur ces sites.
Les femmes qui viennent là, sont celles qui en ont marre de se faire aborder par n'importe qui dans la rue par des phrases du genre "Oh mais t'es trop bonne toi ! Je te kiffe !"
Et les hommes qui viennent là, sont ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un physique ou le bagout "en live" nécessaire pour que le premier contact ne se solde pas par un "Casse toi pov'con" (vu la multitude de fois que la gente féminine se fait aborder, je les comprend). Ces gens là peuvent pourtant avoir leurs qualités, mais celles-là n'en font pas parti.
Ou bien, des hommes qui n'ont pas le temps ou l'envie de sortir n'importe où dans des endroits où il se font profondément chier toute la soirée.
Je ne crois pas, pour les deux sexes, que quelqu'un puisse choisir quelqu'un d'autre sur internet. Ça ne reste qu'un premier contact, le reste se fera de toute façon au dans la vrai vie.
Et si une femme met sur un profil qu'elle cherche un motard tatoué, ça sert à quoi d'essayer de l'aborder si tu n'es pas dans ce cas ?
Mais au final, si tu arrives à décrocher un rendez-vous, c'est toujours le feeling qui décidera du résultat. Tu auras juste évité de perdre du temps avec des gens incompatibles.
Quand on fait "d'en avoir pour son argent", je doute que ça soit la véritable motivation des gens qui y viennent, ce sont justes des gens qui n'y arrivent pas autrement.

Pour continuer cette conversation et répondre en partie à ce que dit Feyd.
Je prends mon entourage : mes parents, première relation, mariage, divorce au bout de 18 ans avec trois gosses. Mon frère épouse sa première copine,: divorce. Ma soeur fait un gosse avec sa première histoire sérieuse : séparation au bout de 3 ans. Mon cousin passe 10 ans avec sa première copine : séparation. Mon oncle par alliance s'était lui aussi marié en première noce avec sa première copine. Divorce avec deux enfants. Un de mes meilleurs potes s'est marié et a fait deux gosses avec sa première copine : divorce !
Donc les rencontres naturelles des gens n'ayant pas d'expérience, bon...
Car tout le monde ne va pas passer sa vie dans les bars, dans des ambiances de merde. On rencontre au boulot, par les amis etc... moi ça n'a jamais marché !

Mes premières rencontres "naturelles" ont duré 3 et 6 mois.
Ma 3e copine, rencontrée par internet : 2 ans.
En fait internet ça permet de faire des rencontres et de voir ce que l'on supporte, ce que l'on tolère difficilement et ce qu'on ne supporte pas !
Parfois ça se voit dès le premier verre dans un café. Parfois au bout d'une semaine. Des fois ça colle mais pas pour la fille !
Finalement je pense avoir trouvé la femme avec laquelle ça colle. Un coup de chance peut être mais de toute façon on ne se serait jamais rencontré fortuitement.
Sans internet, je peux imaginer que j'aurais fait ma vie avec ma copine à la fac. Mais en dehors du tennis je me demande si on avait des points communs.
Mon expérience me montre qu'on évolue très rarement avec la même personne. mais que ce sont les différentes rencontres qui vous enrichissent les unes après les autres, vous font réflechir. C'est vrai il y a un côté consummériste. On vient chercher quelque chose chez une personne à un moment donné. Quand c'est acquis...

Ou alors c'est la reflexion de Gérard Darmon : le couple qui dure toute la vie c'était quand l'espérance de vie était à 40 ans :pouet:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 14 Oct 2015, 12:21

Feyd sinon, tu confonds site de rencontre sérieuse et site de rencontre de cul.
Quand tu es celib, parfois tu cherches des plans cul car tu n'as pas envie de "t'encombrer" et de rentrer dans la psychologie de magazine.

Et puis des fois tu as besoin d'affection, de partage, de complicité. Tu en as marre des plans culs et des relations pourries.
Tu veux être là pour quelqu'un et qu'elle soit là pour toi. C'est con hein.

Ca depend donc du stade auquel tu te trouves. Ton discours est parfaitement compréhensible, j'ai eu le même à une époque. On évolue. Et l'homme étant un être social, tu as besoin des autres pour vivre !

A moins que tu sois l'unique rescapé des orphelins de Ceausescu capable de vivre aujourd'hui en société.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Toma le 14 Oct 2015, 13:20

Nicklaus a écrit:

3 mois de quoi ? pas de prison avec sursis quand même ? :eek:

De suspension de permis :o

Tu as tout a fait raison Aiello: j'ai mis en avant les faits présentes dans le rapport de gendarmerie
-avant dernier d'une file de 7-8 véhicules
-collait à la voiture de devant

Comment avec tout ça je peux rouler 40km/H au dessus de la limite (donc plus vite que les autres qui n'ont pas été arrêté) sans percuter au moins le gars devant moi ....
Toma
is so

Messagede Ouais_supère le 14 Oct 2015, 13:35

Garion a écrit:Mais au final, si tu arrives à décrocher un rendez-vous, c'est toujours le feeling qui décidera du résultat. Tu auras juste évité de perdre du temps avec des gens incompatibles.

C'est aussi ça, le problème (ta phrase en gras).

Les sites de rencontre, c'est regarder l'autre à travers un prisme.

"Qui me convient selon mes critères?"

Sauf que "la personne qui te convient", souvent, tu crois savoir mais t'en sais rien, t'es bardé d'idées reçues sur ce que tu veux ou pas, ce sur quoi t'es prêt à faire des concessions, ou pas.
Et ces trucs-là, c'est pas des items bien délimités qu'on peut cocher ou pas, c'est "fluide", chaque trait de caractère peut influer sur l'appréciation que tu auras d'un autre.

Je vais te donner un exemple : je suis avec ma copine depuis bientôt 4 ans, une toute petite brune, méditerranéenne comme c'est pas permis, avec plein de trucs qu'elle fait qui me cassent les couilles, maniaque du ménage, qui fait des listes pour tout, des fautes de français à suicider Aym dans l'instant, et j'en passe (je vous ai dit qu'elle aime bien Celine Dion?).
Tu sais quand je l'ai rencontrée?
Alors que j'étais amoureux fou de sa colocataire, grande, blonde, élancée, racée, un parfum de liberté, un peu d'anarchisme, les mêmes goûts musicaux que moi.
Bref : le prototype de la meuf que je voulais (à la couleur de cheveux près) dans mes rêves.
Mais ce soir-là où elle a attrapé mes lèvres avec les siennes, mon hispano-algéro-italo-française, ben il s'est passé un truc.

Eh ben ma copine, lui dites pas, mais je l'aurais jamais "retenue" sur un site de rencontre.

Mais parce qu'elle est qui elle est, certaines "caractéristiques" que j'exigeais chez une nana ont baissé en intensité, pendant que d'autres prenaient le pas.

Encore une fois, c'est fluide, tout ça, y a des trucs immuables qui disent ce que tu es et sur lesquels il faut pas transiger, mais pour plein d'autres, tu sais pas.
Tu peux pas savoir.
Et bien souvent y a que le hasard qui peut te mettre le nez dedans.

Les sites de rencontre, crois-moi, je connais, j'étais même abonné payant à Meetic Affinity, à l'époque (juste avant de rencontrer ma meuf, en fait).
Et je regrette pas!
Je me suis remis en selle, avec ça, j'ai retrouvé confiance (trop peut-être, j'avais le mojo au zenith).
Mais c'est un pis-aller.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 14 Oct 2015, 13:57

Nuvo a écrit:Feyd sinon, tu confonds site de rencontre sérieuse et site de rencontre de cul.
Quand tu es celib, parfois tu cherches des plans cul car tu n'as pas envie de "t'encombrer" et de rentrer dans la psychologie de magazine.

Et puis des fois tu as besoin d'affection, de partage, de complicité. Tu en as marre des plans culs et des relations pourries.
Tu veux être là pour quelqu'un et qu'elle soit là pour toi. C'est con hein.

Ca depend donc du stade auquel tu te trouves. Ton discours est parfaitement compréhensible, j'ai eu le même à une époque. On évolue. Et l'homme étant un être social, tu as besoin des autres pour vivre !

A moins que tu sois l'unique rescapé des orphelins de Ceausescu capable de vivre aujourd'hui en société.

La vie de famille et, encore pire, la parentalité c'est pas mon truc. D'où la référence à Brel qui dit exactement ce que je pense. Or rare sont les personnes qui acceptent de faire une croix sur toute progéniture. Je ne crois pas être fait pour m'enfermer dans le schéma type du couple. Je me lasse de presque tout avec le temps, même de certaines personnes, c'est dire.

Les gens en général m'ennuient. J'étouffe à la longue en ayant du monde autour de moi. Ma collègue de bureau est adorable, je l'apprécie beaucoup. Mais j'apprécie encore plus quand elle n'est pas là car je suis tranquille. J'aime la solitude et ce depuis tout gamin. Pourtant ça ne m'empêche pas d'avoir des amis mais j'ai ce besoin d'être seul. Quand j'étais ado, mes parents m'avaient envoyé aux éclaireurs. On partait 3 semaines en camp et je me souviens parfaitement que je cherchais par tous les moyens à m'isoler de temps en temps. Je ne supportais pas d'être tout le temps avec d'autres personnes, c'est plus fort que moi.

Ca me fait frissonner quand je vois tous les dimanches la traditionnelle promenade des parents tout heureux avec la poussette et le deuxième plus grand avec son tricycle ou sa trottinette. C'est tout le cliché de la vie de famille qui défile sous mes yeux. #nervous Qu'ils soient épanouis, tant mieux pour eux, moi ça me fait vraiment pas envie.
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 14 Oct 2015, 13:59

(ça nous fait un "point commun", Feyd, sauf que moi je tente "le truc" quand même, sans que je sache encore pourquoi)
Ouais_supère

Messagede Aiello le 14 Oct 2015, 14:01

Ouais_supère a écrit: (je vous ai dit qu'elle aime bien Celine Dion?).

Non mais ça c'est la peine de mort direct.
Et toi aussi au passage, pour complicité de crime de guerre.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aiello le 14 Oct 2015, 14:04

Feyd a écrit:Ca me fait frissonner quand je vois tous les dimanches la traditionnelle promenade des parents tout heureux avec la poussette et le deuxième plus grand avec son tricycle ou sa trottinette. C'est tout le cliché de la vie de famille qui défile sous mes yeux. #nervous Qu'ils soient épanouis, tant mieux pour eux, moi ça me fait vraiment pas envie.

Je suis désormais peu ou prou dans ce cliché. Si toi tu es seul par choix, et que tu t'y sens bien, je ne peux que t'encourager à le rester.
Le plus important, seul, en couple ou en famille, c'est que ce soit choisi, et que ce choix nous rende heureux. :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 14 Oct 2015, 14:06

Aiello a écrit:
Ouais_supère a écrit: (je vous ai dit qu'elle aime bien Celine Dion?).

Non mais ça c'est la peine de mort direct.
Et toi aussi au passage, pour complicité de crime de guerre.

Aiello, cette fille aime bien me regarder jouer aux jeux vidéo (on jour "en coop", elle est le cerveau, vu qu'elle est dotée du sens de l'orientation, elle, et moi je suis les membres), et elle aime la F1 (elle se lève même avec moi pour les GP qui ont lieu tôt le dimanche matin).
Tu peux pas test.
Ouais_supère

Messagede Aiello le 14 Oct 2015, 14:09

Ah mais moi même mon fils, si il écoute Céline Dion, je le déshérite.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 14 Oct 2015, 14:12

Pfff! Le déshériter de quoi ?
Mais tout le monde sait que t'as pas un rond !
Ouais_supère

Messagede Aiello le 14 Oct 2015, 14:15

Ouais_supère a écrit:Pfff! Le déshériter de quoi ?
Mais tout le monde sait que t'as pas un rond !

Non, mais j'ai plein de disques de rock'n'roll.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 14 Oct 2015, 14:17

Dès qu'il aura 3 ans et demi, il les téléchargera sur son smartphone, tu verras où il te les enfournera, tes skuds.
Ouais_supère

Messagede Feyd le 14 Oct 2015, 14:22

Ouais_supère a écrit:(ça nous fait un "point commun", Feyd, sauf que moi je tente "le truc" quand même, sans que je sache encore pourquoi)

Tiens, je vais te prouver que je ne suis pas aussi asocial que ça, je te présente mes excuses pour l'autre jour (bien que cela ne se fasse pas, on demande pardon plutôt).

Aiello a écrit:
Feyd a écrit:Ca me fait frissonner quand je vois tous les dimanches la traditionnelle promenade des parents tout heureux avec la poussette et le deuxième plus grand avec son tricycle ou sa trottinette. C'est tout le cliché de la vie de famille qui défile sous mes yeux. #nervous Qu'ils soient épanouis, tant mieux pour eux, moi ça me fait vraiment pas envie.

Je suis désormais peu ou prou dans ce cliché. Si toi tu es seul par choix, et que tu t'y sens bien, je ne peux que t'encourager à le rester.
Le plus important, seul, en couple ou en famille, c'est que ce soit choisi, et que ce choix nous rende heureux. :o

Je crois que je suis influencé par la misère relationnelle qui n'a jamais été aussi visible de nos jours. Presque tout est faux. On ne veut pas montrer que notre vie n'est pas forcément belle alors on essaye de montrer aux autres que tout va pour le mieux. C'est naturel de se présenter sous le meilleur jour mais aujourd'hui on se rend compte que des gens qui baignent vraiment dans le bonheur, qui n'ont aucun soucis dans la vie et bien c'est très rare.

On veut montrer que notre famille est heureuse et unie, que l'on est épanoui dans la vie professionnelle, qu'on a un bon salaire, qu'on a plein d'amis, qu'on passe des vacances extraordinaires au bout du monde en montrant les photos où transpirent la joie de vivre avec des sourires colgate... Mais en fait beaucoup de choses sont enjolivées. Le couple est devenu train train, les enfants nous causent des soucis, le boulot est chiant et les collègues sont des cons, le pouvoir d'achat est en berne, les vacances sont au camping des Pins dans l'Hérault avec rien de particulier à raconter. Je passe d'un extrême à l'autre certes, mais la vérité est certainement entre les deux car il est illusoire voire presque impossible d'avoir une vie parfaite.

Je serais un menteur si je disais que ma vie est parfaite. J'essaye juste de faire en sorte qu'elle me convienne le mieux possible, mais il n'est pas dit que j'y réussisse. J'ai un credo : avoir le moins de contraintes possible. J'aime beaucoup cette maxime dont je me retrouve parfaitement et dont j'ai oublié de qui il s'agit : "La liberté n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de ne pas faire ce que l'on a pas envie de faire"
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 14 Oct 2015, 14:28

(acceptées, et on oublie)
Ouais_supère

Messagede Nuvo le 14 Oct 2015, 14:43

Feyd,
Sans problème, la vie n'est pas la vie.
Et puis tu dis "de nos jours". Mais rend toi compte la chance que tu as de vivre à notre époque !
Avant, c'était les guerres mondiales et la survie. 80% des français étaient cultivateurs et passaient leur vie au travail. Avec les mêmes fringues !
Sauf le dimanche... etc etc...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 14 Oct 2015, 14:48

Pour avoir eu des relations avec des nanas rencontrées dans la vie réelle ou via un site de rencontres, je ne vois pas la différence.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alfa le 14 Oct 2015, 14:54

Pareil. Sauf que sur les sites de rencontres elle ma paraissent un peu plus parano. Mais bon.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Feyd le 14 Oct 2015, 14:58

Nuvo a écrit:Feyd,
Sans problème, la vie n'est pas la vie.
Et puis tu dis "de nos jours". Mais rend toi compte la chance que tu as de vivre à notre époque !
Avant, c'était les guerres mondiales et la survie. 80% des français étaient cultivateurs et passaient leur vie au travail. Avec les mêmes fringues !
Sauf le dimanche... etc etc...

Tiens c'est marrant, c'est exactement ce que je me disais ce matin sous la douche. J'avais la tête dans le cul et je pensais au quotidien des travailleurs d'il y a un siècle qui devaient se lever à 5h du mat pour bosser minimum 10 heures par jour à l'usine ou les champs étant donné que le secteur tertiaire était quasi inexistant (et vu que le travail de bureau était réservé à la caste privilégiée). On était alors en plein dans la revendication des 3x8 heures.

Image

Et je me disais que si tout ces gens revenaient à notre époque, ils seraient ébahis du confort matériel et du temps libre disponible dont nous disposons (article d'aujourd'hui, autre coïncidence troublante).

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... onible.php
Dernière édition par Feyd le 14 Oct 2015, 15:16, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nuvo le 14 Oct 2015, 15:04

Les 8h de loisirs comprenant : trajet pour aller au boulot, douche, wc, préparer la bouffe, bouffer, vaiselle, ménage divers :D
Nuvo
L'éternité et un jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin