L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede Shoemaker le 02 Oct 2015, 20:56

Fatcap a écrit:C'est mon rêve d'ouvrir un jour un sujet rien que pour discuter de théologie musulmane :P ...

Quand tu veux. :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 03 Oct 2015, 19:20

Le destin est cruel !
Hier, on nous expliquait que les Russes ont bombardé des civils en Syrie, sans aucune preuve, sans aucune rigueur dans l'information....
Et crac ! Aujourd'hui, 19 morts dans le bombardement bordélique d'un centre de MSF en Afghanistan par l'armée US.
Si ce n'était le tragique de l'affaire, on en rirait !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 03 Oct 2015, 22:04

Surtout quand on est le champion des dégâts collatéraux:
http://www.contrepoints.org/2014/12/13/ ... le-28-tues
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Fatcap le 04 Oct 2015, 12:33

Shoemaker a écrit:
Fatcap a écrit:C'est mon rêve d'ouvrir un jour un sujet rien que pour discuter de théologie musulmane :P ...

J'ai besoin de rassembler mes idées et de trouver un peu de temps... Mais ça viendra...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 04 Oct 2015, 12:34

Cortese a écrit:Tiens lis ça, c'est d'un sociologue algérien (algéro-français je suppose) de l'université de Lyon :
https://samykhalil.wordpress.com/2013/0 ... uari-addi/

Merci, c'était extrêmement intéressant. Ca colle plutôt bien avec mes lectures précédentes.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 04 Oct 2015, 12:49

Shoemaker a écrit:Le destin est cruel !
Hier, on nous expliquait que les Russes ont bombardé des civils en Syrie, sans aucune preuve, sans aucune rigueur dans l'information....
Et crac ! Aujourd'hui, 19 morts dans le bombardement bordélique d'un centre de MSF en Afghanistan par l'armée US.
Si ce n'était le tragique de l'affaire, on en rirait !

Ce qui m'a surtout fait rire c'est la façon dont le présentateur radio du journal de 8:00 a présenté les choses. Soit ces journalistes sont vraiment stupides, soit ils vivent sous la peur permanente d'être mis au chômage pour opinion non conforme, mais dans ce cas comment peut-on encore parler de presse libre en Europe ?
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Owp le 04 Oct 2015, 17:13

Fatcap a écrit:
Shoemaker a écrit:

J'ai besoin de rassembler mes idées et de trouver un peu de temps... Mais ça viendra...

On a déjà du mal à débattre sur du concret, que pourrait-on discuter sur quelque chose d'éthéré ?
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Shoemaker le 04 Oct 2015, 18:24

Ne savais-tu pas qu'en vérité, selon la théorie des cordes, tout n'est qu'énergie, donc illusion.
(... et en supposant même qu'un jour nous ouvrions un tel topique, ne savais-tu pas aussi que tu n'es tenu en rien d'en lire le contenu ? :D )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Owp le 04 Oct 2015, 19:07

Shoemaker a écrit:Ne savais-tu pas qu'en vérité, selon la théorie des cordes, tout n'est qu'énergie, donc illusion.
(... et en supposant même qu'un jour nous ouvrions un tel topique, ne savais-tu pas aussi que tu n'es tenu en rien d'en lire le contenu ? :D )

Dans ce cas, je m'attends à une analyse brillante et détaillée.
Ne t'empêche pas à faire un exposé érudit sur la question, tu m'intéresses... :popcorn:
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2015, 12:48

Il faut tenir la France à bonne distance de la guerre syrienne, par M. Bhadrakumar
M. Bhadrakumar, pour Indian Punchline, traduit par Dominique Muselet pour Arrêt sur info.ch, le 4 octobre 2015.

Il n’y a pas le moindre signe de malaise à Washington ni dans aucune capitale occidentale sur le fait que, dimanche dernier, la France ait lancé ses premières frappes aériennes en Syrie. Ce fut un moment poignant. N’oubliez que la France a «créé» avec la Grande-Bretagne, la Syrie moderne.

Utiliser la violence contre sa progéniture n’est pas inhabituel pour la France – elle n’arrête pas de le faire en Afrique – néanmoins elle a manifesté, dans ce cas précis, une insensibilité particulièrement répugnante, compte tenu de la honte qui entoure encore le pacte Sykes-Picot. (Le centenaire de ce chapitre honteux de l’histoire coloniale de l’Europe tombe en mai prochain.)

Ce que la France vient de faire est répréhensible pour une autre raison. Elle est un membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies qui a le droit de veto, et elle a violé l’intégrité territoriale d’un pays membre de l’ONU sans même prendre la peine de le consulter. Les interventions françaises à l’étranger sont dénuées de principes et de moralité. La Libye est le dernier exemple d’un pays qu’elle a envahi et détruit, ainsi que son gouvernement établi, et elle s’est ensuite tout simplement lavée les mains du chaos qu’elle a laissé derrière elle.

Dans ce cas-ci aussi, la France sent qu’on s’approche de la recherche d’une solution politique au conflit syrien, et elle veut avoir son « mot à dire ». C’est dans l’ADN de la France, sauf que ce que nous voyons ici est une version légèrement plus crue du rôle sournois que la France a joué au cours des négociations sur l’accord nucléaire avec l’Iran, quand elle a pris l’argent de l’Arabie saoudite et s’est mise à créer autant d’obstacles que possible aux négociations du « P5 + 1 et l’Iran », mais lorsque l’accord est devenu un fait accompli, la France a tout simplement changé de camp et est allée en Iran pour faire du « business ».

L’explication française est que, en Syrie, elle «protège notre territoire [celui de la France], en coupant court aux actions terroristes, et qu’elle agit donc en légitime défense». Voilà. Le président François Hollande dit que le nombre de frappes en Syrie « pourrait augmenter dans les prochaines semaines en cas de nécessité ». En somme, la France a fait pipi sur le lampadaire syrien et elle revendique maintenant la propriété de son territoire. A-t-on jamais vu rien de plus cynique?

Les pays chrétiens comme la France ont une histoire sanglante de bigoterie et de violence qu’elles ne peuvent dissimuler malgré tous leurs efforts pour se faire passer pour des pays civilisés. Le bilan de France en Afrique est tout simplement abominable. Elle ne devrait pas être autorisée à s’approcher de la Syrie. elle planait comme un vautour dans le ciel syrien et elle a probablement pensé que le moment était venu de fondre sur elle.

Le président Barack Obama doit rencontrer aujourd’hui le président russe Vladimir Poutine, à New York, pour parler du renforcement militaire de Moscou en Syrie (avec le plein accord de Damas). Les médias américains, qui sont sous la coupe du lobby juif lié à Israël, sont devenu berserk (fous furieux, ndt) à l’annonce que la Russie avait l’intention de soutenir le gouvernement syrien dans sa lutte contre l’État islamique. Par contre, ni Obama, ni aucun fonctionnaire de son administration, ni aucun commentateur juif américain n’a jugé utile d’exprimer la moindre critique sur l’attaque militaire unilatérale de la France en Syrie.

Au fond, en Syrie, la Russie exprime son objection aux interventions militaires unilatérales de l’Occident – et des États-Unis en particulier – dans des pays souverains, avec pour objectif de provoquer un «changement de régime». A vrai dire, la Russie aurait dû fixer une ligne rouge, il y a 14 ans, lors du célèbre incident de la base aérienne de Bagram en Afghanistan, lorsque les Etats-Unis ont mis des «bottes sur le terrain» dans ce pays, sans même en informer le gouvernement de Kaboul. (De fait, le ministre afghan des Affaires étrangères, Abdullah Abdullah, a, protesté contre la décision unilatérale des États-Unis de mettre des troupes au sol – malheureusement, Washington avait aussi trompé l’Alliance du Nord en lui faisant croire qu’il n’y aurait pas d’occupation occidentale de l’Afghanistan.)

Moscou aurait dû insister pour garder ses avions sur le terrain à Bagram et pour avoir davantage son mot à dire dans la guerre contre les talibans. Il n’y a pas de doute que la guerre en Afghanistan aurait pris un cours tout à fait différent si les États-Unis n’avaient pas occupé le pays – et ils ne l’ont fait que lorsqu’il est devenu clair que les forces de l’Alliance du Nord qui se battaient sur le terrain avaient renversé le régime des talibans. L’invasion américaine a transformé ce qui était une guerre civile en un conflit régional et international complexe. L’occupation dure toujours et, d’après ce qu’on sait, Washington (et l’OTAN) pourraient décider d’occuper ouvertement et indéfiniment l’Afghanistan.

Il faut le dire, Poutine faillirait à son devoir en tant que leader d’envergure internationale, s’il ne signifiait pas à Obama, lors de sa rencontre avec lui tout à l’heure à New York, que les principes de base pour toute intervention dans un pays souverain – les principes de la Charte des Nations Unies – doivent être appliqués par tous de manière cohérente. Il devrait y avoir un strict respect du droit international et de la Charte des Nations Unies.

Ce sont les interventions occidentales qui sont à la racine de la crise au Moyen-Orient. L’Occident ne peut pas s’arroger le droit d’intervenir au Moyen-Orient musulman comme si les croisades n’étaient toujours pas finies.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Fatcap le 06 Oct 2015, 16:13

C'est plutôt bien tourné, mais deux remarques ; j'ai des doutes sur le fait qu'on puisse assimiler Hollande et son gouvernement à la France. Peut-être qu'on devrait commencer à parler de "régime de François Hollande"... Et demander à la communauté internationale de nous délivrer de ce tyran qui continue à s'accrocher au pouvoir alors même qu'il n'a le soutien que d'une minorité...

Enfin parler de pays chrétien pour la France, est un anachronisme.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2015, 17:46

J'aime bien "le régime de François" (comme on dit "le régime de Bachar") :D
Tout de même, ce bon François n'est pas au pouvoir par la grâce du Saint Esprit. Moi-même (pour nous débarrasser de "l'autre") j'ai voté pour lui (pouah !) : mais le vin ayant été tiré et bu jusqu'à la lie, on ne m'y reprendra pas, même si cela fera advenir le FN au pouvoir, d'autres clowns encore qui finiront par plier genoux devant le Grand Capital tout puissant, et toute honte bue...). Donc, ok, la France est un pays démocratique : cela signifie EN PREMIER, que le peuple est responsable de la politique de ceux qu'il a accepte de voir se vautrer à l'Elysée et à Matignon. Ou alors, ce n'est plus vraiment une démocratie... Dont acte ?

Un anachronisme. Mais précisons que ce sont tout de même les Français eux-même, sous les coups de boutoir de leurs élites, qui ont fait fi de leur Chrétienneté.
Comme pour la politique, on ne peut indéfiniment dire que les peuples sont irresponsables de leurs bêtises monumentales.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 06 Oct 2015, 17:57

Tu remarqueras d'ailleurs, curieusement, que la fameuse vague d'islamisation de la France, fantasmée ou pas, ne provoque en rien une RE-Christianisation du pays, alors que ça serait la plus belle des manières pour revenir à plus de sérénité et de force, contre aussi bien les intégristes Musulmans forcenés que les fameuses élites post modernes qui ont détruit joyeusement le substrat culturel de ce pays sans la moindre hésitation.
C'est dire à quel point la Chrétienté de la France est en train de devenir qu'un vague souvenir.
Bien entendu, en tant que Musulman, et amoureux de ce pays que je considère comme culturellement Greco-Catholique (en allant vite), je ne me félicite aucunement de cette perte irrémédiable de valeurs. Et en ce qui concerne l'Islam, ce qui s'installe en France avec beaucoup de bruit, n'est aucunement de "lIslam", mais une forme pervertie et superficielle, sans véritable force ni avenir.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 06 Oct 2015, 21:43

:lol: :lol:

http://lesakerfrancophone.net/les-elucu ... de-la-cia/

La fille me transféra à l’officier de service qui expliqua très courtoisement :

«Même avant l’opération militaire en Syrie, l’état-major du ministère de la Défense a pris une décision responsable. L’essentiel de cette solution réside dans notre désir russe traditionnel d’adhérer strictement aux principes de légalité et de justice. Ainsi maintenant, toutes nos munitions sont réparties en deux catégories : normales et modérées. Contre les terroristes ordinaires, nous employons uniquement des munitions conventionnelles. Contre les terroristes modérés, nous utilisons seulement des munitions modérées. Donc, ne vous en faites pas, nous prenons en considération la nature modérée de certains terroristes, et nous les traitons avec justice.»

A ces mots, je me sentis soulagé. Mais demandai encore : « Utilisez-vous exclusivement des munitions modérées contre les terroristes modérés? Est-ce bien vrai?»

La source répondit : «Parole d’honneur!»

Je me sentis bien mieux. Pour clarifier définitivement, je m’enquis : «Dites-moi, en quoi vos munitions conventionnelles diffèrent-elles des modérées?»

«Nos munitions conventionnelles diffèrent des modérées exactement de la même façon que les terroristes normaux diffèrent des terroristes modérés : elles sont peintes d’une peinture différente, en des tons plus clairs et plus modérés», me répondit l’officier avant de raccrocher.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Fatcap le 06 Oct 2015, 21:43

Je pense moi qu'il y a un certain raffermissement du christianisme en France, et c'est même devenu un lieu commun depuis la manif pour tous. Il y a des raisons bêtement mécaniques à cela ; tous les progressistes Vatican II canal historique sont en train de disparaître faute de tendance, question reproduction les familles tradis sont nettement devant. Mais il me semble qu'il y a aussi un (petit) mouvement spirituel...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 06 Oct 2015, 21:50

Pour sccc, du Saker anglophone :D

Image
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Né quelque part le 07 Oct 2015, 14:40

Image

:10:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Ghinzani le 07 Oct 2015, 22:18

:D :mouarf: :10: :10: :10:
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 08 Oct 2015, 11:22

La Russie est maître dû jeux en Syrie dans le but de retrouver une place perdue dans le concert des nations au lendemain de l'invasion de l'Ukraine.
Il n'hésitera pas si cela le sert à changer ses alliances. Il permet d'ailleurs à Israël de bombarder les convois du Hezbollah.
Ils n'hésiteront pas non plus à avoir recours aux Saouds et à obliger Assad à organiser des élections si nécessaire. En gardant u e emprise sur une partie du pays ils limitent de ce fait l'afflux ingérable des migrants en Europe vu que les syriens n'ont pas plus envie d'être sous l'égide de l'Iran que de l'EI.
Bref il serait une bonne solution à beaucoup de problèmes tout en servant son intérêt qu'importe les changements d'alliance.
Source: le Courrier International
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 08 Oct 2015, 21:34

Pas très clair tout ça, on dirait une énigme de jeu télévisé... Qui suis-je ?

Plus amusant, l'OTAN qui bombe sa maigrelette poitrine et annonce qu'elle va prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la Turquie des incursions aériennes russes. C'est vrai que l'argument précédent qui consistait à reprocher aux Russes de bombarder des islamistes non labellisés ISIS n'était pas très fort, mais celui-ci ne l'est guère plus... L'OTAN devrait se cantonner à bombarder des tas de sable, la Russie c'est une taille trop grand...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2015, 21:39

De fait, c'est une véritable partie d'Echec, et, selon le cliché habituel, à ce jeu, les Russes ne sont pas des manchots. :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 08 Oct 2015, 21:42

Franchement, ce qui me paraît le plus intriguant, c'est ... les USA.
Ont-ils vraiment une position homogène, ou bien, y a t il chez eux des luttes secrètes, mettant en cause des options antagonistes ?
Quid de la véritable relation d'Obama avec la Russie ? Etc etc.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede redmatt17 le 08 Oct 2015, 23:02

L’archevêque d’Alep: "Poutine sert la cause des chrétiens en Syrie"

http://www.rts.ch/info/monde/7152390-l-archeveque-d-alep-poutine-sert-la-cause-des-chretiens-en-syrie.html
redmatt17

Messagede Owp le 09 Oct 2015, 00:01

Shoemaker a écrit:Quid de la véritable relation d'Obama avec la Russie ? Etc etc.

Il agit comme une force électromagnétique qui va et vient au contact d'une adversité.
Ce ne sont que des phénomènes, des évènements énergétiques. C'est toi qui nous l'as dit...
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Sylex le 09 Oct 2015, 07:26

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Ghinzani le 09 Oct 2015, 09:44

Fatcap a écrit:Pas très clair tout ça, on dirait une énigme de jeu télévisé... Qui suis-je ?

.

Que ne comprends-tu pas?
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 09 Oct 2015, 11:59

Shoemaker a écrit:Franchement, ce qui me paraît le plus intriguant, c'est ... les USA.
Ont-ils vraiment une position homogène, ou bien, y a t il chez eux des luttes secrètes, mettant en cause des options antagonistes ?
Quid de la véritable relation d'Obama avec la Russie ? Etc etc.

Tu crois encore qu'Obama a un quelconque pouvoir de décision ? Ca m'étonnerait qu'ils le laissent choisir ne serait-ce que la couleur du papier peint à la Maison Blanche.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2015, 12:36

Je ne sais pas... vraiment..
Parce que s'il n'y avait aucun frein, la tendance ultra sioniste et va t en guerre du pouvoir US aurait déjà depuis longtemps semé un désastre sans nom, au Moyen Orient...
On a vu avec l'affaire Iranienne. Les loups étaient déchaînés, et pourtant...
Et l'affaire Syrienne, la "reculade" US (rendant Fabius et Nethanyahou fous de rage) suite à la douteuse affaire du bombardement au gaz...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Seb le 09 Oct 2015, 12:56

Image
Seb
C'est bien

Messagede sccc le 09 Oct 2015, 12:59

Shoemaker a écrit:Je ne sais pas... vraiment..
Parce que s'il n'y avait aucun frein, la tendance ultra sioniste et va t en guerre du pouvoir US aurait déjà depuis longtemps semé un désastre sans nom, au Moyen Orient...
On a vu avec l'affaire Iranienne. Les loups étaient déchaînés, et pourtant...
Et l'affaire Syrienne, la "reculade" US (rendant Fabius et Nethanyahou fous de rage) suite à la douteuse affaire du bombardement au gaz...

https://consortiumnews.com/2015/10/01/s ... -in-syria/
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Shoemaker le 09 Oct 2015, 13:56

Consternant, désespérant...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 09 Oct 2015, 14:49

A croire que ca va finir avec un conflit USA-RUSSIE a travers les rebelles VS armée de Bachar.
Etat Islamique recuperant les territoires devastés (ils sont habitué au desert ca leur changera pas) et aidant les rebelles a l'occasion.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nuvo le 09 Oct 2015, 15:24

Rions un peu avec Marc Fiorentino saoul:

INCROYABLE SITUATION EN SYRIE
Après l'Ukraine, Poutine s'installe maintenant en Syrie. Il est parvenu à endormir Obama et les Européens dans une pseudo coalition contre Isis pour pouvoir mener une offensive militaire de soutien massif à Bachar Al Assad. La Russie ne s'attaque pas à Isis mais à tous les rebelles, y compris ceux qui sont soutenus par les États-Unis. Décidément les États-Unis seront toujours aussi nuls et naïfs en politique étrangère.

Mon père lit ça et le prend pour une source fiable ...:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede porcaro77 le 09 Oct 2015, 18:49

Ghinzani a écrit:http://nordpresse.be/passe-partout-de-fort-boyard-a-rejoint-letat-islamique/ 8-)

Cela ressemble à un fake non ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Garion le 09 Oct 2015, 19:26

Ce qui m'étonne,c 'est qu'on pose la question.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ghinzani le 10 Oct 2015, 17:52

Garion a écrit:Ce qui m'étonne,c 'est qu'on pose la question.

:D
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2015, 15:35

Tiens, "ils" auraient descendu Al Bagdadhi...
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 11 Oct 2015, 20:08

scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede DCP le 11 Oct 2015, 20:22

sccc a écrit:http://twitter.com/marcelsardo/status/641995638788505601/photo/1

Comme par hasard.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede heow le 11 Oct 2015, 21:01

La première phrase en haut est complètement fausse.
Forcément quand on vire l'Iran, l'infographie est plus percutante hein.

Le Liban aussi au passage.
Image
heow

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin