Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Bob Williams le 04 Oct 2015, 12:08

:lol:
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20682
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: L'actualité

Messagede iceman46 le 04 Oct 2015, 19:14

et encore 2,merde c'est encore eux comme quoi on peche souvent les moins malins......... :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: L'actualité

Messagede Baloo le 05 Oct 2015, 11:08

Ouais_supère a écrit:"Le tsunami des migrants", mais LOL.

Par rapport au nombre de "migrants" qu’accueillent les limitrophes de la Syrie, l'Europe fait figure de Club Med bourgeois très fermé.

Arrêtez de dire n'importe quoi, s'il vous plait.

Hier encore, Mamma Merkel annonçait un chiffre de 800.000 migrants rien que pour 2015
Aujourd'hui, les chiffres font état de 1.500.000 :eek: et le reste des familles doit encore arriver. :( :?

Aux Pays-Bas, c'est 3.000 par jour depuis 6 semaines. :x
Je n'ai pas les chiffres exacts de la Belgique mais c'est de l'ordre de 800 nouveaux migrants chaque jour. :gratte:

Je pense que le Club Med bourgeois commence à faire de bonnes affaires 8-)

www.bild.de a écrit:
Neue Behörden-Berechnung


1,5 Millionen
Flüchtlinge erwartet


Und mit ihren Familien könnten es noch viel mehr werden ++ Geheimbericht warnt: Versorgung ist in Gefahr

Deutschland wird in diesem Jahr bis zu 1,5 Mio. Flüchtlinge aufnehmen – eine halbe Million mehr als bisher erwartet! Das belegen Geheim-Papiere deutscher Behörden. Und mit ihren Familienangehörigen könnten es noch viel mehr werden.


Qu'en est-il en France ? :roll:

Excuse-moi de lire l'actualité dans d'autre pays limitrophes, Ouais_supère ...: :lol:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 05 Oct 2015, 11:21

La Turquie en est à 2 millions, le Liban 1,1 million...
La Jordanie doit avoir dépassé les 600 000.
Et tous les pays n'ont pas signé la convention de Genève, pourtant certains en accueillent quand même.

Mais c'est pas le problème.

La Syrie est dévastée et invivable, accueillir ces gens est un devoir.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Baloo le 05 Oct 2015, 11:42

Ouais_supère a écrit:La Turquie en est à 2 millions, le Liban 1,1 million...
La Jordanie doit avoir dépassé les 600 000.
Et tous les pays n'ont pas signé la convention de Genève, pourtant certains en accueillent quand même.

Mais c'est pas le problème.

La Syrie est dévastée et invivable, accueillir ces gens est un devoir.


Tu n'as pas bien lu, O_S :?
1.500.000 en Allemagne seulement !
Dès qu'ils pourront faire venir le reste de leurs familles, des estimations confidentielles de fonctionnaires allemands font état de 6 à 8 millions
Il n'y aurait que 16% de réfugiés Syriens, le reste vient d'Inde, Pakistan, Erithrée, Somalie, même des Maroccains font le voyage jusqu'en Turquie pour rejoindre le flot des migrants, sous le couvert de faux passeports Syriens. :roll:

Je suis l'actualité sur un site Hollandais où la situation dans les centres d'accueil est devenue intenable.
Le taux de criminalité, agressions et viol a augmenté sensiblement dans les villes où sont établis les centres d'accueil.
Ces nouveaux voisins n'ont pas du tout les mêmes normes, valeurs, envies, religion, coutumes, etc... que le pays dans lequel ils débarquent.
Je ne t'explique même pas la pression économique sur le système social local ni sur l'immobilier :roll:

Sans compter l'opposition des bobos locaux qui ne veulent pas de centre d'accueil dans leurs quartiers chics de peur que la valeur de leurs villas diminue.
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 05 Oct 2015, 11:45

J'ai bien lu, et ce 1,5 millions sort de nulle part, c'est une estimation d'un obscur document tenu secret par... Le BILD.

C'est n'importe quoi.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 05 Oct 2015, 12:22

On va droit à la guerre civile chez nous.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 05 Oct 2015, 12:35

Vous pourrez migrer ailleurs, en attendant l'aide imminente de l'OTAN.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 05 Oct 2015, 12:40

Ouais_supère a écrit:Vous pourrez migrer ailleurs, en attendant l'aide imminente de l'OTAN.

non.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Baloo le 05 Oct 2015, 13:32

Ouais_supère a écrit:Vous pourrez migrer ailleurs, en attendant l'aide imminente de l'OTAN.


Ben c'est possible, mais j'ai l'impression que tu parles comme si les migrants s'arrêtaient à la frontière française, O_S
un peu comme le nuage de Tchernobyl. :twisted:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Avatar de l'utilisateur
Baloo
Directeur technique
 
Messages: 1373
Inscription: 13 Sep 2007, 00:32

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 05 Oct 2015, 13:52

Baloo a écrit:
Ouais_supère a écrit:Vous pourrez migrer ailleurs, en attendant l'aide imminente de l'OTAN.


Ben c'est possible, mais j'ai l'impression que tu parles comme si les migrants s'arrêtaient à la frontière française, O_S
un peu comme le nuage de Tchernobyl. :twisted:

:good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 05 Oct 2015, 14:25

Faudrait vraiment que les migrants soient belges, pour que je commence à m'inquiéter.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 05 Oct 2015, 14:53

Ouais_supère a écrit:Faudrait vraiment que les migrants soient belges, pour que je commence à m'inquiéter.

Les belges établis en France rapportent en général à l'hexagone...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 05 Oct 2015, 16:02

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 05 Oct 2015, 16:27

Ouais_supère a écrit:J'ai bien lu, et ce 1,5 millions sort de nulle part, c'est une estimation d'un obscur document tenu secret par... Le BILD.

C'est n'importe quoi.


Pourrais-tu expliquer pourquoi ce chiffre semble invraisemblable, quand la statistique officielle établit à 800.000 le nombre de clandestins arrivés en Allemagne depuis le début de l'année ? Cette statistique n'a pas bougé depuis un mois, alors que les arrivées sont devenus incontrôlables depuis, estimations : 10.000 migrants par jour à la frontiière bavaroise.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 05 Oct 2015, 16:37

Et n'oublions pas " le sacro saint " regroupement familial...Pas pour rien que les " migrants" ne sont quasi que des hommes seuls...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 05 Oct 2015, 16:53

Fatcap a écrit:
Ouais_supère a écrit:J'ai bien lu, et ce 1,5 millions sort de nulle part, c'est une estimation d'un obscur document tenu secret par... Le BILD.

C'est n'importe quoi.


Pourrais-tu expliquer pourquoi ce chiffre semble invraisemblable, quand la statistique officielle établit à 800.000 le nombre de clandestins arrivés en Allemagne depuis le début de l'année ? Cette statistique n'a pas bougé depuis un mois, alors que les arrivées sont devenus incontrôlables depuis, estimations : 10.000 migrants par jour à la frontiière bavaroise.


C'est du chipotage, pour contrecarrer l'affolement que je lis dans certains messages.

Mais je trouve pas ça important, de toute façon.

Ce qui l'est, c'est ce qui se passe, ou pas, là-bas.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 05 Oct 2015, 20:01

Ouais. Ici on s'en fout.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 05 Oct 2015, 20:03

Ouais_supère a écrit:La Turquie en est à 2 millions, le Liban 1,1 million...
La Jordanie doit avoir dépassé les 600 000.
Et tous les pays n'ont pas signé la convention de Genève, pourtant certains en accueillent quand même.

Mais c'est pas le problème.

La Syrie est dévastée et invivable, accueillir ces gens est un devoir.

Tu vas laisser ton logement ? Parce qu'il va arriver un moment où il faudra remplacer vos discours moralisateurs par des actes face à cet envahissement.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 05 Oct 2015, 20:08

Image
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 05 Oct 2015, 20:10

Bien sûr.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 05 Oct 2015, 20:16

Les bobos gauchos et l'état providence.... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 05 Oct 2015, 20:19

Auto-gaucho, auto-bobo !
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 05 Oct 2015, 20:33

Au fait, on parle beaucoup de "migrants", mais ce sont plutôt des "réfugiés", non ?
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Owp le 05 Oct 2015, 20:59

Ouais_supère a écrit:Au fait, on parle beaucoup de "migrants", mais ce sont plutôt des "réfugiés", non ?


Dans le contexte actuel, ces "migrants" sont devenus des "réfugiés".
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 05 Oct 2015, 21:05

Ouais_supère a écrit:Au fait, on parle beaucoup de "migrants", mais ce sont plutôt des "réfugiés", non ?

C'est ce que disent ce qui ne veulent pas appeler un chat un chat.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 05 Oct 2015, 21:26

Vraiment, je ne vous comprend pas.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 05 Oct 2015, 21:43

On avait compris, nous.

C'est comme le terme "jeunes" que les merdias utilisent depuis 2005 pour ne plus dire racailles.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 05 Oct 2015, 21:45

Sinon, t'es prêt à laisser ton logement, ton job et une partie de ton pognon pour toute cette richesse culturelle qui vient gentiment et en toute légalité nous éclairer ? Parce que j'ai posé cette question un jour à Grosdodo et j'attends toujours sa réponse.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 05 Oct 2015, 21:59

Cette question est aussi absurde que "tu préfères avoir trois couilles ou un double pénis", ça n'a aucune réalité.
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Seb le 05 Oct 2015, 22:03

Moi, ce serait vite choisi. Trois couilles, ça reste fonctionnel.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 05 Oct 2015, 22:10

Seb a écrit:Moi, ce serait vite choisi. Trois couilles, ça reste fonctionnel.

Tu manques d'imagination ou d'expérience, c'est tout. 8-)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Seb le 05 Oct 2015, 22:15

Même avec beaucoup d'imagination et de l'expérience, ça a l'air nettement moins chouette que dans tes fantasmes.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1122593-un-homme-a-deux-penis-c-est-possible-une-malformation-rarissime-et-souvent-grave.html
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Ouais_supère le 06 Oct 2015, 00:08

:D
Ouais_supère
 
Messages: 25258
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2015, 07:46

Ouais_supère a écrit:Cette question est aussi absurde que "tu préfères avoir trois couilles ou un double pénis", ça n'a aucune réalité.

C'est trop facile ça. Tu dis que c'est un devoir de les aider alors fais le plutôt que d'attendre que les autres le fassent à ta place. Tu leur donnes ce que tu as, tu pars chez eux te battre ( vu que tous les hommes valides se sont courageusement barrés, des sans couilles quoi ) et puis après, bahhhhhh....... tu resteras là bas en attendant une nouvelle guerre pour te barrer et voir s'il te rendront ton ancienne vie.

Exécution !
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 06 Oct 2015, 09:15

Nicklaus a écrit:
Ouais_supère a écrit:Cette question est aussi absurde que "tu préfères avoir trois couilles ou un double pénis", ça n'a aucune réalité.

C'est trop facile ça. Tu dis que c'est un devoir de les aider alors fais le plutôt que d'attendre que les autres le fassent à ta place. Tu leur donnes ce que tu as, tu pars chez eux te battre ( vu que tous les hommes valides se sont courageusement barrés, des sans couilles quoi ) et puis après, bahhhhhh....... tu resteras là bas en attendant une nouvelle guerre pour te barrer et voir s'il te rendront ton ancienne vie.

Exécution !

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28033
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede heow le 06 Oct 2015, 09:48

Des "sans couilles".
Comme le mec qui se fait embrouiller vite fait dans son village et qui détalle en courant, ça te rappelle rien ?

Chais pas, abandonner sa famille, partir sans rien parfois littéralement au péril de sa vie, pour se taper une vie de merde garantie pendant plusieurs mois dans l'espoir d'une vie meilleure, c'est déjà avoir 10 fois plus de couilles que toi je pense.

Puis bon, c'est des mecs qui osent prendre le train. Eh.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2015, 11:25

Se barrer de son pays pour aller dans un autre où ce sera plus confortable, c'est très courageux. Moi ce que je vois dans le coin, et pas qu'à la téloche téléguidée par des gauchistes, ce sont des hommes en pleine forme et plein de vitalité qui savent attaquer des camions sur une autoroute.

Ce que j'ai vu, et c'était au début des années 2000, c'est un type demander à rester dans nos locaux en dessinant une tête de mort. Et au final, les flics viennent le chercher et le lendemain, tu le vois courir sur l' A16 ( qui ne traverse pas mon salon).


Et surtout, j'attends toujours de savoir ce que fait Manu hormis se la jouer grand humaniste derrière son écran. Et il n'est pas le seul.

Mais c'est tellement plus facile de se faire défendre par quelqu'un qui déforme mes propos.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede heow le 06 Oct 2015, 11:45

Oh bah tu sais être humaniste ça peut consister à payer des impôts en se disant "ouais, ok pour en utiliser une partie pour accueillir telles ou telles personnes, quitte à ce qu'on m'en prélève un peu plus".

Ça consiste pas forcément à prendre une famille dans son salon, puisque tu ne visualises que les extrêmes.
Mais encore une fois, tu sembles pas avoir bien saisi le concept d'une guerre si tu as une famille. Tu dis en gros "puisque ce sont soit disant des mecs qui viennent de pays en guerre, comment se fait-il qu'ils ne soient pas sur le terrain à se battre, bande de lâches "

Je vais t'apprendre un truc (tu n'en reviendras pas), mais quand tu fais une guerre côté rebelles, ça ne fout pas un gramme de bouffe dans le repas du soir pour ta famille. T'as peut être naïvement pensé que les mecs avaient des fiches de paie et des congés payés et qu'avec ça c'était globalement simple de nourrir sa famille. Bah non, que dalle, la guerre t'as foutument rien à y gagner la plupart du temps. T'as juste une économie réduite au chaos complet et strictement aucune perspective à court terme. Je ne parle même pas du conflit syrien, où alors là c'est grandiose, t'as le choix de te battre contre la peste ou contre le choléra, mais à priori tu te feras niquer par l'un ou l'autre. Donc si t'es entre les deux, t'as certainement mieux à faire pour tes proches que d'attendre que ça passe. Parce que là ton gamin tu commences sérieusement à avoir peur pour lui et c'est pas en prenant une kalach que tu vas le sauver à long terme.

Alors ouais, si tu prends les armes, tes enfants pourront dire que papa étaient courageux de se battre, mais c'est pas ça qui leur fournira quelconque avenir. Parce que ton espérance de vie sur le terrain sera assez minable. Tu l'auras noté, la vraie guerre c'est pas BF4 sur ta Ps4, c'est la vraie merde sans respawn et tu peux pas arrêter la partie en plein court quand t'en as marre.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 06 Oct 2015, 11:57

Nicklaus a écrit:Sinon, t'es prêt à laisser ton logement, ton job et une partie de ton pognon pour toute cette richesse culturelle qui vient gentiment et en toute légalité nous éclairer ? Parce que j'ai posé cette question un jour à Grosdodo et j'attends toujours sa réponse.


Arf, il y aura bien quelqu'un pour payer la note. On ne sait pas qui, mais on trouvera, et pas la peine de lui demander son avis... Tiens regarde en Allemagne, les différents syndicats de la fonction publique réclament 100.000 embauches, professeurs, policiers, et surtout travailleurs sociaux, 68.000 nouvelles places en Kita (crèches) - alors que le gouvernement fédéral n'a rien fait depuis des décennies pour pallier au manque criant de places en crèche en Allemagne...

Tout ce qui apparemment coûtait trop cher pour les autochtones, on découvre subitement qu'on peut le payer à des prétendus réfugiés.

Au fait, toujours en Allemagne, le décompte annoncé par le président du Bundestag évoque 200.000 Syriens en Allemagne à l'heure actuelle. Le regroupement familial amenant en moyenne 3 personnes supplémentaires (source : office fédéral allemand à la migration), ce seraient donc 600.000 femmes et enfants appelées à débarquer l'an prochain, ce qui veut dire qu'on va atteindre la barre des 1,5 million.

Toujours sur les chiffres ; il est public qu'en Allemagne, avant la crise des réfugiés 1/3 des moins de 25 ans n'étaient pas de souche allemande. Avec l'afflux actuel les moins de 25 ans de souche vont probablement devenir une minorité dans les cinq à dix prochaines années.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 06 Oct 2015, 12:09

Fatcap a écrit:
Nicklaus a écrit:Sinon, t'es prêt à laisser ton logement, ton job et une partie de ton pognon pour toute cette richesse culturelle qui vient gentiment et en toute légalité nous éclairer ? Parce que j'ai posé cette question un jour à Grosdodo et j'attends toujours sa réponse.


Arf, il y aura bien quelqu'un pour payer la note. On ne sait pas qui, mais on trouvera, et pas la peine de lui demander son avis... Tiens regarde en Allemagne, les différents syndicats de la fonction publique réclament 100.000 embauches, professeurs, policiers, et surtout travailleurs sociaux, 68.000 nouvelles places en Kita (crèches) - alors que le gouvernement fédéral n'a rien fait depuis des décennies pour pallier au manque criant de places en crèche en Allemagne...

Tout ce qui apparemment coûtait trop cher pour les autochtones, on découvre subitement qu'on peut le payer à des prétendus réfugiés.


Tu sais, nos gentils socialos vont déjà raboter l' APL des sans dents pour l'accueil des migrants. C'est un pote du lycée qui est venu me chialer ça, lui qui était de gauche. Il vient de trouver un petit CDD, sa compagne est au pôle emploi et ils vivent dans 25m2. L' Etat va leur retirer un peu d'aide. Normal.

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités