Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:La Turquie en est à 2 millions, le Liban 1,1 million...
La Jordanie doit avoir dépassé les 600 000.
Et tous les pays n'ont pas signé la convention de Genève, pourtant certains en accueillent quand même.
Mais c'est pas le problème.
La Syrie est dévastée et invivable, accueillir ces gens est un devoir.
Ouais_supère a écrit:Vous pourrez migrer ailleurs, en attendant l'aide imminente de l'OTAN.

Ouais_supère a écrit:Vous pourrez migrer ailleurs, en attendant l'aide imminente de l'OTAN.
Baloo a écrit:Ouais_supère a écrit:Vous pourrez migrer ailleurs, en attendant l'aide imminente de l'OTAN.
Ben c'est possible, mais j'ai l'impression que tu parles comme si les migrants s'arrêtaient à la frontière française, O_S
un peu comme le nuage de Tchernobyl.

Ouais_supère a écrit:Faudrait vraiment que les migrants soient belges, pour que je commence à m'inquiéter.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Ouais_supère a écrit:J'ai bien lu, et ce 1,5 millions sort de nulle part, c'est une estimation d'un obscur document tenu secret par... Le BILD.
C'est n'importe quoi.

Fatcap a écrit:Ouais_supère a écrit:J'ai bien lu, et ce 1,5 millions sort de nulle part, c'est une estimation d'un obscur document tenu secret par... Le BILD.
C'est n'importe quoi.
Pourrais-tu expliquer pourquoi ce chiffre semble invraisemblable, quand la statistique officielle établit à 800.000 le nombre de clandestins arrivés en Allemagne depuis le début de l'année ? Cette statistique n'a pas bougé depuis un mois, alors que les arrivées sont devenus incontrôlables depuis, estimations : 10.000 migrants par jour à la frontiière bavaroise.

Ouais_supère a écrit:La Turquie en est à 2 millions, le Liban 1,1 million...
La Jordanie doit avoir dépassé les 600 000.
Et tous les pays n'ont pas signé la convention de Genève, pourtant certains en accueillent quand même.
Mais c'est pas le problème.
La Syrie est dévastée et invivable, accueillir ces gens est un devoir.

Ouais_supère a écrit:Au fait, on parle beaucoup de "migrants", mais ce sont plutôt des "réfugiés", non ?
Ouais_supère a écrit:Au fait, on parle beaucoup de "migrants", mais ce sont plutôt des "réfugiés", non ?

Seb a écrit:Moi, ce serait vite choisi. Trois couilles, ça reste fonctionnel.

Ouais_supère a écrit:Cette question est aussi absurde que "tu préfères avoir trois couilles ou un double pénis", ça n'a aucune réalité.

Nicklaus a écrit:Ouais_supère a écrit:Cette question est aussi absurde que "tu préfères avoir trois couilles ou un double pénis", ça n'a aucune réalité.
C'est trop facile ça. Tu dis que c'est un devoir de les aider alors fais le plutôt que d'attendre que les autres le fassent à ta place. Tu leur donnes ce que tu as, tu pars chez eux te battre ( vu que tous les hommes valides se sont courageusement barrés, des sans couilles quoi ) et puis après, bahhhhhh....... tu resteras là bas en attendant une nouvelle guerre pour te barrer et voir s'il te rendront ton ancienne vie.
Exécution !

Nicklaus a écrit:Sinon, t'es prêt à laisser ton logement, ton job et une partie de ton pognon pour toute cette richesse culturelle qui vient gentiment et en toute légalité nous éclairer ? Parce que j'ai posé cette question un jour à Grosdodo et j'attends toujours sa réponse.
Fatcap a écrit:Nicklaus a écrit:Sinon, t'es prêt à laisser ton logement, ton job et une partie de ton pognon pour toute cette richesse culturelle qui vient gentiment et en toute légalité nous éclairer ? Parce que j'ai posé cette question un jour à Grosdodo et j'attends toujours sa réponse.
Arf, il y aura bien quelqu'un pour payer la note. On ne sait pas qui, mais on trouvera, et pas la peine de lui demander son avis... Tiens regarde en Allemagne, les différents syndicats de la fonction publique réclament 100.000 embauches, professeurs, policiers, et surtout travailleurs sociaux, 68.000 nouvelles places en Kita (crèches) - alors que le gouvernement fédéral n'a rien fait depuis des décennies pour pallier au manque criant de places en crèche en Allemagne...
Tout ce qui apparemment coûtait trop cher pour les autochtones, on découvre subitement qu'on peut le payer à des prétendus réfugiés.

heow a écrit:Oh bah tu sais être humaniste ça peut consister à payer des impôts en se disant "ouais, ok pour en utiliser une partie pour accueillir telles ou telles personnes, quitte à ce qu'on m'en prélève un peu plus".
Ça consiste pas forcément à prendre une famille dans son salon, puisque tu ne visualises que les extrêmes.
Mais encore une fois, tu sembles pas avoir bien saisi le concept d'une guerre si tu as une famille. Tu dis en gros "puisque ce sont soit disant des mecs qui viennent de pays en guerre, comment se fait-il qu'ils ne soient pas sur le terrain à se battre, bande de lâches "
Je vais t'apprendre un truc (tu n'en reviendras pas), mais quand tu fais une guerre côté rebelles, ça ne fout pas un gramme de bouffe dans le repas du soir pour ta famille. T'as peut être naïvement pensé que les mecs avaient des fiches de paie et des congés payés et qu'avec ça c'était globalement simple de nourrir sa famille. Bah non, que dalle, la guerre t'as foutument rien à y gagner la plupart du temps. T'as juste une économie réduite au chaos complet et strictement aucune perspective à court terme. Je ne parle même pas du conflit syrien, où alors là c'est grandiose, t'as le choix de te battre contre la peste ou contre le choléra, mais à priori tu te feras niquer par l'un ou l'autre. Donc si t'es entre les deux, t'as certainement mieux à faire pour tes proches que d'attendre que ça passe. Parce que là ton gamin tu commences sérieusement à avoir peur pour lui et c'est pas en prenant une kalach que tu vas le sauver à long terme.
Alors ouais, si tu prends les armes, tes enfants pourront dire que papa étaient courageux de se battre, mais c'est pas ça qui leur fournira quelconque avenir. Parce que ton espérance de vie sur le terrain sera assez minable. Tu l'auras noté, la vraie guerre c'est pas BF4 sur ta Ps4, c'est la vraie merde sans respawn et tu peux pas arrêter la partie en plein court quand t'en as marre.

Shoemaker a écrit:A lire certains, on pourrait penser que la bande à Hollande en France et la bande à Merkel en Allemagne, préfèrent bichonner des Arabo-musulmans SDF que des Français et des Allemands de souche dans le besoin.
Quelque part, j'ai raté un épisode.
Pourquoi soudain, comme par enchantement, des régimes OTANESQUES ultra racistes, qui adorent bombarder le bougnoule à tort et à travers chez lui, soudain, préfèrent ce pauvre hère à leur propres congénères ethnico civilisationnels, chez eux ?!
"Je le bombarde à mort en Libye et je le bichonne en Europe ?"
"Je rêve de le réduire en bouillie en Syrie et je l'accueille complaisamment en terre Occidentale ?"...
Je ne dis pas du tout que c'est une bonne chose, cet afflux massif (et suspect) de migrants soudains. Loin de là !
Je dis juste que c'est bien étrange, les attitudes des uns et des autres.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités