Un vendéen (Thomas Laurent) gagne la Coupe internationale de Karting KZ2 (125 cc à boite) au Mans ce week-end (et non le Championnat du Monde comme le libelle les journaux de l'Ouest !) après une splendide victoire méritée et indiscutable. Excellent et humble ,membre de l'équipe de France, qui par ailleurs est presque toujours aux avant-postes depuis 2 ans ou il a débarqué comme plus jeune protagoniste de cette catégorie (Champion de France). belle récompense après avoir connu des déboires en Championnat d'Europe cette saison alors qu'il était déjà très rapide.
Mon Coup de gueule : Pas un mot , ne serait-ce que juste l'info en bas de page de l'Equipe du Lundi alors qu'il y avait 4 pages de sports mécaniques (Rallye Australie 2 pages, 1 page spéciale Ogier, Rossi + Batz + Moto GP sur 1 autre age, avec une pub citroën pleine page entre !!!)
Il s'agissait pourtant d'un Championnat du Monde (KZ1) avec toutes les usines et personnalités (Outre CIK et FFSA et ACO) dont J.Todt, P. Fillon, D.Ricciardo, P. Maldonado, etc.) Certes, la France en reçoit un chaque année, mais il s'agissait de la catégorie vitrine. L'an passé l'épreuve phare était à Essay mais en Junior. La presse s'était élargie nous l'avons évoqué puisqu'il y avait Mick Schumacher.
Ce même Championnat KZ s'était tenu à Varennes il y a deux ans, c'était filmé et retransmis en Italie et sous diffuseur lié à la FIA-CIK. Des pilotes comme M.Verstappen aujourd'hui en F1 ou C. Leclerc en F3 s'y sont illustrés ...
Le Mans avait de plus un aspect historique évocateur pour une presse autre que la spécialisée, en référence à d'anciens championnats célèbres comme celui avec A.Senna.
Il semblerait que l'Equipe 21 ait récolté ou acheté les images (Motors TV était sur le coup) pour diffusion d'un reportage dimanche soir.




















