Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Waddle le 04 Sep 2015, 18:00

Cortese a écrit:Onfray dit la même chose que moi



Excellent. Tout homme public qui insulte (de près ou de loin) BHL mérite la légion d'honneur et le paradis.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23808
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: L'actualité

Messagede denim le 04 Sep 2015, 18:12

je me demande si BHL ne va pas l'emmerder...vu que Onfray a dit que BHL était "complice".
ça ne m'étonnerait pas.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede iceman46 le 05 Sep 2015, 20:10

on devrait affreter des cargos pour aller chercher les migrands chez eux et les ramenner chez nous;ensuite on leur donne du boulot,on vire ceux qui travaillent actuellement par exemple moi et ensuite je pourrais a mon tour etre refugié et avoir du pognon sans rien faire. :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: L'actualité

Messagede sccc le 06 Sep 2015, 10:34

Cortese a écrit:Onfray dit la même chose que moi



Enfin Cortese, comment peux-tu poster un truc pareil!

Tout le monde sait que cet enfant, ce sont l'EI et Assad qui sont responsables de sa mort!

C'est David Cameron qui l'a dit!
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 07 Sep 2015, 17:37

sccc a écrit:
Cortese a écrit:Onfray dit la même chose que moi



Enfin Cortese, comment peux-tu poster un truc pareil!

Tout le monde sait que cet enfant, ce sont l'EI et Assad qui sont responsables de sa mort!

C'est David Cameron qui l'a dit!


J'ai honte, j'avoue que j'aime les dictateurs moustachus, ils sont tellement sexy.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 07 Sep 2015, 23:00

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 12771.html

:eek: :eek: :eek:
Putainng !
Merci à Bruno Masure de sa réaction.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede FrosT le 08 Sep 2015, 17:52

http://www.zonebourse.com/ALSTOM-4607/a ... ountview=0

feux verts pour le rapprochement Alstom/GE
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 08 Sep 2015, 23:29

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede DCP le 08 Sep 2015, 23:38



Frappant...on a l'impression que la guerre entre dans notre quotidien, qu'elle se passe chez nous... et choquant à quelque part de voir ces personnages mourir, on s'y attend pas comparé à ce qui leurs arrive d'habitude...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede FrosT le 09 Sep 2015, 11:13

DCP a écrit:


Frappant...on a l'impression que la guerre entre dans notre quotidien, qu'elle se passe chez nous... et choquant à quelque part de voir ces personnages mourir, on s'y attend pas comparé à ce qui leurs arrive d'habitude...


Assez génial ce qu'a fait Zep :good
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: L'actualité

Messagede Toma le 09 Sep 2015, 20:15

C'est beau ces villes qui se cassent le cul à accueillir des dizaines ou centaines de réfugiés ... Et qui vont laisser leurs SDF pourrir dans le même temps.

Accueillir des SDF, c'est moins glamour.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17480
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'actualité

Messagede Né quelque part le 11 Sep 2015, 15:07

:eek:

Franchement, j'espère que c'est bidon, parce que là... :?

Radio Canada a écrit:Le père du petit Syrien mort noyé met en cause le Canada
Mise à jour le jeudi 10 septembre 2015 à 20 h 16 HAE

Le père de l'enfant syrien Alan Kurdi, mort noyé sur une plage turque la semaine dernière, a confié à un quotidien allemand qu'il tenait le Canada responsable de la tragédie, qui a aussi coûté la vie de sa femme et de son autre fils.

« Je voulais déménager [au Canada] avec ma famille et mon frère qui est actuellement en Allemagne. Mais ils nous ont refusé l'accès et je ne comprends pas pourquoi », a dit Abdullah Kurdi en entrevue téléphonique avec le journal Die Welt.

Le ministère canadien de la Citoyenneté et de l'Immigration soutient toutefois qu'il n'a reçu aucune requête en ce sens de sa part. Sa soeur, Tima Kurdi, qui habite à Coquitlam, en Colombie-Britannique, a affirmé qu'elle n'avait pas fait de demande non plus.

Le ministère canadien a cependant confirmé avoir traité une requête pour son frère, Mohammed, qu'il a dû refuser parce qu'elle était incomplète et qu'elle ne remplissait pas les critères réglementaires concernant la preuve de reconnaissance du statut de réfugié.

Tina Kurdi a indiqué que, bien qu'elle n'ait pas envoyé de demande formelle pour son frère Abdullah, son cas avait été porté à l'attention du ministre de l'Immigration, Chris Alexander, lorsque le député néo-démocrate de la région lui a remis une lettre à la Chambre des communes plus tôt cette année.

Abdullah Kurdi a indiqué qu'il travaillait en Turquie depuis deux ans lorsque les bombes ont commencé à tomber à Kobané, sa ville natale où vivaient toujours sa femme et ses deux enfants. « Je les ai emmenés en Turquie et c'est là que mon drame a commencé », a-t-il poursuivi.

Alan, 3 ans, son frère Ghalib, 5 ans, et leur mère, Rehanna, étaient parmi les 12 migrants qui se sont noyés, le 2 septembre, lorsque les deux bateaux qui les transportaient vers la Grèce ont chaviré.

Le père éploré a relaté qu'il avait payé les passeurs 4000 euros (6000 $) - de l'argent que lui avait prêté sa soeur - pour participer à la traversée qui s'est avérée tragique.

La photo maintenant célèbre du petit Alan, gisant face contre sable sur une plage de la Turquie, a suscité l'indignation internationale et ravivé le débat sur la crise des réfugiés en Europe.

L'enjeu s'est également invité dans la campagne électorale du Canada. Les partis de l'opposition ont demandé au premier ministre Stephen Harper d'accueillir plus de réfugiés au pays.

Après le drame, M. Kurdi est retourné en Syrie pour inhumer sa famille. Il a dit au quotidien allemand qu'il n'a plus l'intention de s'installer au Canada.

Bien qu'il soit entouré d'amis et de sa famille, il se sent seul. « Chaque matin, je vais à leur tombe, je place des fleurs et je leur parle comme s'ils étaient toujours vivants », a-t-il confié.

M. Kurdi espère que ses enfants ne seront pas morts pour rien. « Tout le monde devrait regarder [la photo d'Alan], parce que je crois que, grâce à cette photo, mes fils ont pu aider d'autres enfants en Syrie », a-t-il ajouté.
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5147
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 11 Sep 2015, 16:45

Il faut être très très prudent. Et j'ai trouvé la réaction du fils Klarsfeld parfaitement dégueulase.
Mais s'il était en Turquie depuis 2 ans et que sa famille l'avait rejoint, y avait-il nécéssité absolue à traverser par une mauvaise mer avec des enfants sans gilets (alors qu'on dit que lui en avait un). Je prends les infos avec des pincettes mais le résultat est un vrai carnage... ses deux fils et sa femme sont morts. S'il a vraiment pris la barre du bateau, alors même que les passeurs ne voulaient pas y aller,... si cette info est vraie, l'histoire se présente sous un autre jour.
Seulement pour le moment ce sont des réseaux non-mainstream qui diffusent cette version.
Alors quand on voit Meyssan dire que c'est une mise en scène, sans apporter la moindre preuve...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 11 Sep 2015, 18:02

C'est con parce que c'est avec ce genre d'affirmation qu'il décrédibilise tout son article qui est intéressant pourtant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41158
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'actualité

Messagede sccc le 11 Sep 2015, 18:45

Nuvo a écrit:Il faut être très très prudent. Et j'ai trouvé la réaction du fils Klarsfeld parfaitement dégueulase.
Mais s'il était en Turquie depuis 2 ans et que sa famille l'avait rejoint, y avait-il nécéssité absolue à traverser par une mauvaise mer avec des enfants sans gilets (alors qu'on dit que lui en avait un). Je prends les infos avec des pincettes mais le résultat est un vrai carnage... ses deux fils et sa femme sont morts. S'il a vraiment pris la barre du bateau, alors même que les passeurs ne voulaient pas y aller,... si cette info est vraie, l'histoire se présente sous un autre jour.
Seulement pour le moment ce sont des réseaux non-mainstream qui diffusent cette version.
Alors quand on voit Meyssan dire que c'est une mise en scène, sans apporter la moindre preuve...


En même temps, Meyssan et les preuves c'est aussi solide que Obama et ses overwhelming proofs que le MH 17 se soit fait descendre par les rebelles.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 12 Sep 2015, 19:56

C'est bien beau de dire qu'on va accueillir des milliers, mais faut gérer l'appel d'air après :
http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/12/01003-20150912ARTFIG00120-l-allemagne-peine-a-faire-face-a-l-afflux-de-refugies.php

C'est pas grave : Grosdodo va dormir dehors et installer des migrants chez lui. :wink:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede DCP le 12 Sep 2015, 21:58

Le parti travailliste semble tourner la page Tony Blair et revenir à gauche avec l'élection de Jeremy Corbyn à sa tête.
http://www.rts.ch/info/monde/7078425-le ... iques.html
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede Mufasa le 13 Sep 2015, 04:43

Ce séisme politique britannique pourrait trouver son parallèle aux USA si les Démocrates par miracle nominent le Corbyn américain BERNIE, là où les époux Clinton sont l'équivalent des frères Miliband et Blair.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: L'actualité

Messagede Toma le 13 Sep 2015, 17:57

:lol: :lol: :lol:

63 000 migrants en 2 semaines sont arrivés en Allemagne.
Merkel remet des contrôles aux frontières avec l'Autriche et les liaisons ferroviaires avec Vienne sont supprimées.

Ben alors, la solidarité? L'Europe? Schengen?

...:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17480
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'actualité

Messagede Seb le 13 Sep 2015, 18:41

Techniquement, ce n'est pas une violation de Schengen puisqu'il est possible, pour des motifs bien précis, d'en suspendre certaines dispositions pour une période limitée. Néanmoins, c'est la preuve que contrairement à ce qu'affirmait la Commission à la suite des déclarations de Charles Michel, Schengen n'est pas non-négociable et qu'il faudra peut-être en adapter les règles.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Toma le 13 Sep 2015, 21:52

Politique fiction:

Marine Lepen est présidente ... Elle renforce les contrôles aux frontières, annule les trains entre Paris et Munich ....

Ou même, imaginons que Marine Lepen le propose dans son programme .... Je sais pas, j'extrapole, je suis fou

Et la, Merkel le fait, ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde

Juste pour dire

Putain ..... Je vais fini par voter FN :|
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17480
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'actualité

Messagede DCP le 14 Sep 2015, 00:22

Toma a écrit::lol: :lol: :lol:

63 000 migrants en 2 semaines sont arrivés en Allemagne.
Merkel remet des contrôles aux frontières avec l'Autriche et les liaisons ferroviaires avec Vienne sont supprimées.

Ben alors, la solidarité? L'Europe? Schengen?

...:


Au cas où, la France prévoit d'accueillir 1'000 réfugiés en urgence et 24'000 en deux ans....donc il me paraît malvenu de se moquer d'un "manque de solidarité" de l'Allemagne qui veut freiner le rythme vu le nombre qu'elle en a déjà reçu.... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 14 Sep 2015, 08:26

On se moque pas. Mais on se tape sans arrêt une propagande pro-allemande insupportable. Les allemands font ci eux ! Ils font ça eux ! des fermes à mille vaches, ouiiii génial.
Ils vont accueillir plein de syriens eux !

Et là... bah keskispasse ?
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 14 Sep 2015, 10:57

Nuvo a écrit:On se moque pas. Mais on se tape sans arrêt une propagande pro-allemande insupportable. Les allemands font ci eux ! Ils font ça eux ! des fermes à mille vaches, ouiiii génial.
Ils vont accueillir plein de syriens eux !

Et là... bah keskispasse ?


C'est lamentable. Je pensais avoir tout vu, mais ce qu'a fait Merkel, c'est... Je ne sais pas, il faudrait des néologismes pour décrire le vide abyssal de sa politique. Improvisation totale, irresponsabilité... C'est incroyable.

Il y a deux semaines, Merkel, et quelques milliers d'Allemands bobos décervelés, ouvraient grand les portes, insultant copieusement au passage le premier ministre hongrois, dans des termes qui en d'autres temps auraient valu une déclaration de guerre. Deux semaines plus tard, elle ferme les frontières. Après avoir multiplié les déclarations comme "Asylrecht kennt keine Obergrenze" - le droit d'asile n'a pas de limite vers le haut - et pratiquement supplié les clandestins de venir en Allemagne. C'est non seulement insane, mais illégal au point de vue du droit européen comme du Grundgesetz allemand.

Aujourd'hui,
1. Les communes allemandes sont débordées. Il n'y a plus de capacités d'accueil. Quant aux Munichois chicos qui il y a deux semaines se débarrassaient de leurs vêtements de seconde main et se prenaient en selfie en train de distribuer des ours en peluches, ah ben bizarrement ils ne se bousculent pas au portillon pour ouvrir les portes de leurs villas aux "migrants".
2. Les coûts sont en train d'exploser, ce qui va conduire à une augmentation des impôts, on parle d'au moins 10 milliards. C'est peut-être gérable vu que la balance allemande est légèrement en surplus, mais pourquoi se sont-ils comportés comme des rats avec les Grecs si c'est pour gaspiller cet argent par la suite ?
3. La police allemande ne peut plus faire face. Dégraissée au maximum, elle fait avec des bouts de ficelles en espérant qu'il n'y ait pas d'incidents majeurs, mais les camps de clandestins sont des zones de non-droit.
4. Et il y a toujours quelques millions de pseudo-réfugiés, en réalité de jeunes gens bien nourris qui vivent tranquillement en Turquie ou au Liban, qui se préparent à venir prendre leur part du gâteau.

A la limite je suis presque content que ces "Gutmenschen" allemands se prennent de plein fouet les conséquences de leur bêtise. On va bien se marrer dans les prochains mois. On parle de loyers forcés, d'expropriations, d'inciter très fortement les Allemands à accueillir les migrants dans leurs habitations privées... Ils vont devoir assumer.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 14 Sep 2015, 11:38

Oui mais Guy Bedos et Cantonna vont accuieillir le surplus . sans compter tous les apprentis terroristes qui se sont refaits une nouvelle identité !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 14 Sep 2015, 11:43

Merci Fatcap pour cette mise au point.
Et moi qui croyait qu'Angela était absolument géniallllllleeeee.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 14 Sep 2015, 11:51

le pen a raison il faut fermer les frontières comme merkel pour éviter l'invasion musulmane
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 14 Sep 2015, 12:09

Nuvo a écrit:Merci Fatcap pour cette mise au point.
Et moi qui croyait qu'Angela était absolument géniallllllleeeee.


Oui, c'est assez mode d'essayer de détecter dans l'inaction de Merkel une sorte de super-stratégie au x-ième degré. Alors qu'en fait elle fait du Chirac, depuis le début de son mandat : en faire le moins possible, et suivre le sens du vent. Parfois, cela résulte dans de bonnes décisions, comme l'arrêt du nucléaire, le reste du temps ça se résume à coller rustine après rustine (la crise grecque) ou à improviser (la crise actuelle). Mais bon pour l'électeur CDU moyen, tant que l'économie va tout va...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 14 Sep 2015, 12:21

Comme certains aiment bien les exemples concrets par opposition aux impressions diffuses :D, un petit fait divers de Suède ; un clandestin érithréen a assassiné deux Suédois dans la petite ville de Västerås. C'était purement aléatoire, il était juste furieux que les autorités aient refusé sa demande d'asile. Les journaux suédois ont bien essayé de minimiser au maximum, mais ça fait des remous.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Toma le 14 Sep 2015, 12:59

Fatcap a écrit:Comme certains aiment bien les exemples concrets par opposition aux impressions diffuses :D, un petit fait divers de Suède ; un clandestin érithréen a assassiné deux Suédois dans la petite ville de Västerås. C'était purement aléatoire, il était juste furieux que les autorités aient refusé sa demande d'asile. Les journaux suédois ont bien essayé de minimiser au maximum, mais ça fait des remous.

http://mobile.francetvinfo.fr/faits-div ... 40833.html

Cela "pourrait" expliquer son coup de folie. Laissons lui le bénéfice du doute. Peut être voulait il simplement tester les capacités des couteaux ikea.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17480
Inscription: 22 Fév 2003, 19:54
Localisation: Aix en Provence

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 14 Sep 2015, 14:13

Fatcap a écrit:Comme certains aiment bien les exemples concrets par opposition aux impressions diffuses :D, un petit fait divers de Suède ; un clandestin érithréen a assassiné deux Suédois dans la petite ville de Västerås. C'était purement aléatoire, il était juste furieux que les autorités aient refusé sa demande d'asile. Les journaux suédois ont bien essayé de minimiser au maximum, mais ça fait des remous.



Elle est pas si petite Västerås pour la Suède ! :D Ah les joies des bulles sur le a !
Je connais cette ville car très proche du nom de la ville natale d'Edberg, Vastervik. Pour le coup, très petite ville ! Mais y'a quand même un h&m :lol:

Ca semble partir un peu en vrille aussi en Suède et l'extrême-droite monte !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede sccc le 15 Sep 2015, 21:00

Fatcap a écrit:
Nuvo a écrit:On se moque pas. Mais on se tape sans arrêt une propagande pro-allemande insupportable. Les allemands font ci eux ! Ils font ça eux ! des fermes à mille vaches, ouiiii génial.
Ils vont accueillir plein de syriens eux !

Et là... bah keskispasse ?


C'est lamentable. Je pensais avoir tout vu, mais ce qu'a fait Merkel, c'est... Je ne sais pas, il faudrait des néologismes pour décrire le vide abyssal de sa politique. Improvisation totale, irresponsabilité... C'est incroyable.

Il y a deux semaines, Merkel, et quelques milliers d'Allemands bobos décervelés, ouvraient grand les portes, insultant copieusement au passage le premier ministre hongrois, dans des termes qui en d'autres temps auraient valu une déclaration de guerre. Deux semaines plus tard, elle ferme les frontières. Après avoir multiplié les déclarations comme "Asylrecht kennt keine Obergrenze" - le droit d'asile n'a pas de limite vers le haut - et pratiquement supplié les clandestins de venir en Allemagne. C'est non seulement insane, mais illégal au point de vue du droit européen comme du Grundgesetz allemand.

Aujourd'hui,
1. Les communes allemandes sont débordées. Il n'y a plus de capacités d'accueil. Quant aux Munichois chicos qui il y a deux semaines se débarrassaient de leurs vêtements de seconde main et se prenaient en selfie en train de distribuer des ours en peluches, ah ben bizarrement ils ne se bousculent pas au portillon pour ouvrir les portes de leurs villas aux "migrants".
2. Les coûts sont en train d'exploser, ce qui va conduire à une augmentation des impôts, on parle d'au moins 10 milliards. C'est peut-être gérable vu que la balance allemande est légèrement en surplus, mais pourquoi se sont-ils comportés comme des rats avec les Grecs si c'est pour gaspiller cet argent par la suite ?
3. La police allemande ne peut plus faire face. Dégraissée au maximum, elle fait avec des bouts de ficelles en espérant qu'il n'y ait pas d'incidents majeurs, mais les camps de clandestins sont des zones de non-droit.
4. Et il y a toujours quelques millions de pseudo-réfugiés, en réalité de jeunes gens bien nourris qui vivent tranquillement en Turquie ou au Liban, qui se préparent à venir prendre leur part du gâteau.

A la limite je suis presque content que ces "Gutmenschen" allemands se prennent de plein fouet les conséquences de leur bêtise. On va bien se marrer dans les prochains mois. On parle de loyers forcés, d'expropriations, d'inciter très fortement les Allemands à accueillir les migrants dans leurs habitations privées... Ils vont devoir assumer.


Le patronat allemand a fait le plein de main d’œuvre pas chère. Le plein étant fait, on ferme les robinets.
C'est simple pourtant...

saoul:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Cyril le 15 Sep 2015, 22:11

Le Mouvement National des Chomeurs et Précaires répond à Marine Le Pen, qui avait déclaré que l’accueil des réfugiés venus de pays en guerre était "un crachat au visage des chômeurs français et européens".

MNCP a écrit:Les chômeurs répondent à Mme Le Pen : « Ce sont vos mots et vos idées qui sont un crachat au visage des chômeurs».

Mme Le Pen, Présidente du parti d’extrême-droite français le Front National, vient de déclarer que l’accueil des réfugiés venus de pays en guerre était « un crachat au visage des chômeurs français et européens ».

Cette tentative de récupération des chômeurs et précaires par ce parti politique est intolérable, et cette énième déclaration est la goutte d’eau amère qui fait déborder le vase nauséabond des déclarations de haine propre à cette famille politique.

Le Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP), fédération d’une quarantaine d’associations de chômeurs et précaires qui accueillent plus de 100 000 personnes chaque année, rappelle que, comme chômeurs et précaires, nous connaissons bien ce que sont l’ostracisme et l’exclusion. Les chômeurs et précaires ne voient pourtant aucune inégalité entre les êtres humains comme entre les précaires, et condamnent tous les rejets : il n’y a aucun tri acceptable parmi ceux qui souffrent, qui peinent et qui meurent de faim.

Les chômeurs et précaires sont des citoyens libres de leurs idées et de leur vote. Mais il est certain que leur précarité ne saurait les égarer dans les marais malsains de l’extrême droite. Le repli sur soi, le rejet de l’Autre, l’individualisme égoïste et la haine sociale ne seront jamais l’attitude des chômeurs et des précaires, ni de leurs organisations collectives.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45593
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: L'actualité

Messagede Seb le 16 Sep 2015, 00:11

Voilà qu'il y a une ligue des chômeurs maintenant. :lol:

Tout va bien !
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede DCP le 16 Sep 2015, 01:01

Seb a écrit:Voilà qu'il y a une ligue des chômeurs maintenant. :lol:

Tout va bien !


ils ont du temps pour cela, que veux-tu...... :jesors:

Si cette association peut aider des chômeurs et des travailleurs précaires, défendre leurs droits, c'est une excellente chose, vu la situation difficile dans laquelle ils sont...cette association me paraît être bien plus utile que beaucoup d'autres...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25717
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 16 Sep 2015, 19:56

Elle a presque 30 ans d'existence, cette ligue. Si elle était utile ça se saurait. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 16 Sep 2015, 19:58

Passage ce midi par Téteghem en revenant de Dunkerque : une trentaine de "migrants" agglutinés à l'arrêt de bus. Que des hommes jeunes.
Bon, le bus ne veut plus s'arrêter là mais c'est pas grave.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65029
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Al Kasil le 17 Sep 2015, 23:53

Les invectives du jour entre Nicklaus et Cyril ont été effacées, puisque à la fois hors sujet et totalement inappropriées.

Encore une fois, les attaques personnelles ne sont pas tolérées, et seront systématiquement modérées. Merci de veiller à régler ce genre de contentieux par MP, ce qui est bien mieux pour tout le monde (et qui personnellement m'épargne un ménage rébarbatif... :wink: )
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 18 Sep 2015, 14:06

sccc a écrit:
Le patronat allemand a fait le plein de main d’œuvre pas chère. Le plein étant fait, on ferme les robinets.
C'est simple pourtant...

saoul:


Ca pourrait peut-être marcher pour les emplois non qualifiés, mais pour des emplois au-dessus du salaire minimum il faut maîtriser l'allemand, les codes culturels allemands, la lecture et l'écriture. Je suis quasiment bilingue en allemand mais il m'a fallu un certain temps d'adaptation, et la recherche d'emplois n'est pas évidente.

Et pour les emplois non qualifiés, la concurrence avec les pays de l'Est est rude...

C'est fou qu'on puisse croire les gens aussi interchangeables...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 18 Sep 2015, 14:08

Personne pour parler de Viktor Orban sinon ? Voilà quelqu'un qui, en quelques mois, a pratiquement tari le flux de réfugiés vers la Hongrie en construisant une clôture à une vitesse record. Et moi qui croyais qu'il était absolument impossible dans le monde actuel de rétablir les douanes et les contrôles aux frontières...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 18 Sep 2015, 14:42

Les Chomeurs c'est un nouveau parti ??
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités