Je me souviens d'une discussion il y a quelque temps avec un forumiste, Damien je crois, à qui j'avais demandé ce qui pourrait le convaincre d'une collusion entre Israël et l'Etat Islamique. Il m'avait dit que cela pourrait être des enquêtes journalistiques démontrant la chose. Il me semble qu'on est plutôt proche de l'objectif...
Ajoutons à cela les déclarations de l'ex-directeur de la DIA, d'après qui les Etats-Unis ont acccompagné et managé le développement d'ISIS et de l'Etat Islamique pour faire pièce à la Syrie.
Ajoutons encore les toutes dernières déclarations du département d'Etat, qui accuse la Russie de "déstabilisation" suite aux rumeurs d'un engagement militaire russe auprès du gouvernement syrien. Qu'importe que ces rumeurs soient vraies ou fausses (pour ma part, je pense qu'il y entre une grosse part de propagande US, les Russes n'ayant aucunement envie d'une participation massive en Syrie) ; le message est clair. Apporter un soutien au gouvernement syrien dans sa lutte contre les milices islamistes, c'est de la déstabilisation pour nos amis américains... Un peu transparent tout cela.