Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 07 Aoû 2015, 10:33

Cyril a écrit:Ah non, ça serait du dommage qu'un si bon commentateur aille perdre son temps à piloter...

Tu as mangé un clown ce matin?
Image
Ghinzani

Messagede iceman46 le 07 Aoû 2015, 11:22

Waddle a écrit:
iceman46 a écrit:alonso gagne 35 millions d'euros chez mc laren ouarf pour finir 15 ou 16eme :D

Ou plutôt 5ème comme en Hongrie il y a 10 jours.

grace aux abandons et conneries da'utres pilotes.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Seb le 07 Aoû 2015, 13:25

Rossi and Lorenzo offer Hamilton a MotoGP test

MotoGP stars Valentino Rossi and Jorge Lorenzo say it would be a pleasure to offer Lewis Hamilton a test on their Yamaha YZR-M1 bike.

The duo's comments came after Hamilton admitted he would love to sample a bike from the top tier of motorcycle racing, and that two wheels had in fact been his first love.

"Sometimes I speak with Hamilton - he came to the Grand Prix in Le Mans," said Rossi, who is chasing an eighth MotoGP crown this year. "He always says to me he wants to come [and ride] at my ranch.

"I asked him, 'But do you know how to ride or are you starting from zero?' He said that he has a good level of skill, he rides a 450.

"You need a bit of experience before you try the MotoGP, but our bike is very easy, so we will try to [tune out] a bit of power. For sure it is good if Lewis tries the M1."

Lorenzo, a two-time MotoGP champion, added: "Like [Rossi] says, [Hamilton] is very passionate about bikes. So yeah, with pleasure I will lend my M1 to him - maybe with a big insurance!"

Hamilton spoke about his passion for motorbikes in a recent interview with British newspaper The Daily Mirror, saying: "When I was a kid I wanted to race motorbikes. When my dad bought me my first go-kart I actually wanted a motorbike.

"I'd also love to test a MotoGP bike just to see what it's like. Naturally I'd know the lines but I'd love to know if I could even do it."

Unlike Hamilton, Rossi has first-hand experience of both MotoGP and F1 machinery, having tested for Ferrari on several occasions in the past. The Italian reportedly impressed on each occasion with his speed and technical feedback.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Dd' le 10 Aoû 2015, 17:00

En vacances avec sa femme à St Trop Button s'est fait cambrioler, les voleurs sont partis avec la bague de fiançailles d'une valeur de 370.000 euros.
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Rainier le 12 Aoû 2015, 17:06

Tu es sûr d'avoir lu l'article ?

Ce cambriolage n'a jamais eu lieu route des Salins à Saint-Tropez, mais dans une villa située route de l'Epi sur la commune de Ramatuelle".

Button n'a pas été cambriolé à St Tropez mais à Ramatuelle, mais il a bien été cambriolé.
Ouf, l'honneur de Saint Tropez est sauf !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 12 Aoû 2015, 18:21

Image

bravo les gars !
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Dd' le 19 Aoû 2015, 15:47

Je crois que Bottas va rester chez Williams: Niki Lauda pense qu'il est bien possible que Williams et Ferrari poursuivent en 2016 avec les mêmes duos de pilotes qu'en 2015.
Valtteri Bottas a de grandes chances de passer chez Ferrari, à la place de Kimi Räikkönen mais le Finlandais n'aurait pas encore perdu toute la confiance de son équipe.
"Spa est un très bon circuit pour Kimi. S'il fait une bonne course ce week-end, ses chances de rester chez Ferrari seront plus grandes", déclare Niki Lauda, directeur non exécutif de Mercedes en F1.
"Je pense que Kimi a une aussi bonne chance de gagner à Spa que nos deux pilotes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg. Je pense qu'il sera vraiment motivé."
Selon les toutes dernières rumeurs, Ferrari ne serait pas prête à payer les millions exigés par Williams pour libérer Bottas de son contrat. Ces millions peuvent aussi bien servir à payer Kimi Räikkönen (avec un salaire à la baisse de près de 30%).
Lauda, proche de Toto Wolff, un des managers de Bottas, avoue: "Je crois que Bottas va rester chez Williams..."

Lauda veut juste conjurer le sort en voyant ses deux pilotes perdre à Spa.
Dd'

Messagede Dd' le 19 Aoû 2015, 15:56

Jenson Button a été invité à composer son équipe de rêve par le site officiel de la Formule 1.
Pour le pilote McLaren-Honda, l'équipe de rêve est une équipe... qui a déjà existé! En effet l'Anglais associerait Alain Prost à Ayrton Senna au volant d'une McLaren MP4/4 de 1988. Et pour diriger cette combinaison, il conserverait Ron Dennis.
Il faut dire que cette dream team de 1988 a permis de gagner 15 des 16 victoires et 15 des 16 poles. La seule ombre au tableau a été le management du duo par Ron Dennis et la préférence qui commençait à être donnée au Brésilien par Honda. Senna a d'ailleurs remporté le titre pour 3 points, avant une saison 1989 explosive.

Toto Wolff compose aussi sa dream team: Toto Wolff, le patron de Mercedes en Formule 1, a aussi composé son équipe de rêve pour le compte du site officiel de la F1.
L'Autrichien connaît bien son compatriote, Niki Lauda, et a sélectionné le triple Champion du monde pour faire partie de son équipe. Il l'associerait à un autre pilote prestigieux du sport, Ayrton Senna.
Wolff connaît aussi très bien Sir Frank Williams, qui est son boss de rêve.
Et pour animer le tout, Wolff pense à la Ferrari F2002, qui a remporté 15 des 19 Grands Prix auxquels elle a participé, entre 2002 et 2003.

Pour ma part je pencherais pour l'équipe de Button, et vous?
Dd'

Messagede Marlaga le 19 Aoû 2015, 20:16

J'ai vu les différentes compositions d'équipe...c'est un truc sans intérêt mais la réponse de Button m'a fait rire. Dans le genre suce-boules "je veux rester", on fait pas mieux :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 20 Aoû 2015, 10:07

Arrivée très sympa de Vettel en helico
Image
Ghinzani

Messagede Seb le 22 Aoû 2015, 00:45

Charles Pic a assigné Lotus en justice pour des journées de roulage non respectées et "d'autres aspects sur lesquels il ne préfère pas s'étendre".
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 22 Aoû 2015, 06:10

Vandorne est impressionnant en piste. :-D
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 25 Aoû 2015, 15:41

Voilà..Susie quitte la F1.
Image
Ghinzani

Messagede Damien le 25 Aoû 2015, 17:41

ah, elle était en F1 ? :D
Damien

Messagede Seb le 25 Aoû 2015, 23:52

Bon débarras, elle n'avait absolument pas le niveau d'y être.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 26 Aoû 2015, 11:57

Seb a écrit:Bon débarras, elle n'avait absolument pas le niveau d'y être.

C'est très classe..
Il y a beaucoup d'autres comme ça dans le circus...Sauf que si elle avait pu rouler d'avantage " plus librement" elle aurait pu mieux montrer sa valeur que deux ou trois séances le vendredi matin avec pour mission de surtout pas prendre le moindre risque.

Je te donne un autre exemple de ce genre de jugement à l'emporte-pièce: La pige de D'ambrosio chez Lotus à Monza. Jamais roulé sur la voiture et surtout pas l'abîmer pas prendre de risque pour le retour de Grojean..Résultat : il est mauvais... :?
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 26 Aoû 2015, 12:13

Malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour lui, d'Ambrosio n'a jamais été considéré comme un des meilleurs pilotes.

Quant à Wolff, même si elle partait être une personne très sympathique également, il suffit de regarder l'ensemble de sa carrière pour voir qu'elle n'a pas le niveau (et l'expérience) pour la F1. A l'inverse d'une Di Silverstro par exemple.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Owp le 26 Aoû 2015, 12:56

Cyril a écrit:Quant à Wolff, même si elle partait être une personne très sympathique également, il suffit de regarder l'ensemble de sa carrière pour voir qu'elle n'a pas le niveau (et l'expérience) pour la F1. A l'inverse d'une Di Silverstro par exemple.

À une epoque, elle rivalisait avec Hamilton, Rosberg et Kubica en karting de competition.
Sa difficile. carrière en DTM ne résume pas tout d'elle...
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Damien le 26 Aoû 2015, 13:14

Sans doute pas, mais force est de constater son absence de palmarès et pas seulement en DTM.
Sans pour autant en faire un mauvais pilote, on peut légitimement douter de sa capacité à réussir en F1 ce qu'elle n'a pas su faire dans les catégories inférieures.
Maintenant, elle aurait sans doute pu occuper la place des pilotes payants sans grand talent non plus chez Sauber ou Manor.
Manifestement, personne n'a envie de payer pour elle.
Damien

Messagede Cyril le 26 Aoû 2015, 13:26

NicoInLove a écrit:
Cyril a écrit:Quant à Wolff, même si elle partait être une personne très sympathique également, il suffit de regarder l'ensemble de sa carrière pour voir qu'elle n'a pas le niveau (et l'expérience) pour la F1. A l'inverse d'une Di Silverstro par exemple.

À une epoque, elle rivalisait avec Hamilton, Rosberg et Kubica en karting de competition.

Le karting peut servir de détonateur, mais la monoplace est l'élément révélateur (et encore).... Et en monoplace, sa carrière a été triste : 0 victoires, seulement 4 podiums en 4 ans de Formule Renault anglaise. Bof quoi...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 26 Aoû 2015, 15:37

Damien a écrit:Sans doute pas, mais force est de constater son absence de palmarès et pas seulement en DTM.
Sans pour autant en faire un mauvais pilote, on peut légitimement douter de sa capacité à réussir en F1 ce qu'elle n'a pas su faire dans les catégories inférieures.
Maintenant, elle aurait sans doute pu occuper la place des pilotes payants sans grand talent non plus chez Sauber ou Manor.

Y a déjà son mari qui a pris des parts dans Williams pour la placer mais il peut pas aller plus loin non plus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 26 Aoû 2015, 16:39

Marlaga a écrit:
Damien a écrit:Sans doute pas, mais force est de constater son absence de palmarès et pas seulement en DTM.

Y a déjà son mari qui a pris des parts dans Williams pour la placer mais il peut pas aller plus loin non plus.

Il ne lui reste plus que 5%
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 26 Aoû 2015, 18:38

Ghinzani a écrit:
Marlaga a écrit:

Il ne lui reste plus que 5%

D'où les doutes de Susie sur son avenir en F1.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 26 Aoû 2015, 18:57

Ghinzani a écrit:C'est très classe..

Classe ou pas, c'est la réalité.

M'enfin, je vois que la discrimination positive a encore de beaux jours devant elle.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 26 Aoû 2015, 19:44

Seb a écrit:
Ghinzani a écrit:C'est très classe..

Classe ou pas, c'est la réalité.

M'enfin, je vois que la discrimination positive a encore de beaux jours devant elle.

Quelle réalité? La tienne?
Image
Ghinzani

Messagede LS le 26 Aoû 2015, 20:17

NicoInLove a écrit:

Je crois que tu exagères quelque peu
Susie Stoddart n'a jamais rivalisé avec les 3 juniors repérés en minimes et Cadets
Qui ont donc brillé en catégories jeunes surtout en 1999.
Passés en FA en 2000 (Formule A à l'époque, aujourd'hui on dirait KF) ils ont eu plus de mal à concurrencer les cadors expérimentés au Mondial mais ils ont particulièrement brillé sur les épreuves du championnat d'Europe. (1>Hamilton, 2>Rosberg)
Mais il n' y avait pas de Stoddart sur ces plateaux.

Cette dernière a du faire toutefois la mondial 2000 année ou elle du déjà passé en Auto, ou voulait , ou pouvait eu égard à la filiation ?
Si c'est cela......je me souviens que c'était l'année Loïc Duval 3ème devant Kubica je crois, p..... ! qu'est que nous avions de bons pilotes !!!

Quant aux femmes étoiles en Karting, je l'ai évoqué dans un autre post probablement sur un sujet Max Verstappen...(Sa mère étant Sophie Kumpen de nationalité Belge et non Néerlandaise..)
La "féminine" de référence, la top c'était la regrettée Charlotte Hellberg surnommée Lotta
LS

Messagede Seb le 26 Aoû 2015, 21:37

Ghinzani a écrit:Quelle réalité? La tienne?

La réalité du chrono.
Image
Seb
C'est bien

Messagede a6gcs le 26 Aoû 2015, 21:39

LS a écrit:La "féminine" de référence, la top c'était la regrettée Charlotte Hellberg surnommée Lotta

Plus que Raganelli ou Muller?
a6gcs

Messagede Ghinzani le 26 Aoû 2015, 22:17

Seb a écrit:
Ghinzani a écrit:Quelle réalité? La tienne?

La réalité du chrono.

Très réducteur ça quand tu examines un peu au moins les circonstances dans lesquelles le " chrono " pouvait s'exprimer...
Image
Ghinzani

Messagede Seb le 26 Aoû 2015, 23:34

Des pilotes d'essai, on en a vu défiler. Certains pour claquer un chrono, d'autres pour effectuer un travail de fond. Certains pour leurs dollars, d'autres pour leur coup de volant. Certains en vue de lancer une carrière, d'autres pour services rendus. Et pourtant, de tous ceux-là, il y en a chez qui on a très vite décelé un potentiel, qui nous ont tapé dans l'oeil et d'autres pas. Moi je sais de quel côté je dois ranger Stoddart.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Dd' le 27 Aoû 2015, 20:43

La FIA prête à imposer des recommandations de Pirelli dès Monza.

- Suite à l'explosion toujours inexpliquée d'un pneu sur la Ferrari de Sebastian Vettel, sur un arrêt au GP de Belgique, la FIA réfléchit à imposer un nombre de tours maximal par relais.

Voici la réponse de Pirelli.

Après la sortie de Sebastian Vettel suite à son abandon au Grand Prix de Belgique, Pirelli a tenu à s’expliquer ce lundi dans un communiqué adressé à l’AFP. Le pilote allemand avit qualifié les pneus Pirelli de « lamentables » et la marque s’est défendue en expliquant qu’elle avait demandé des restrictions sur l’utilisation de ses pneus à la Fédération internationale (FIA) en 2013, sans avoir été entendue.
Pirelli demandait notamment des règles limitant « le nombre maximum de tours bouclés avec le même train de pneus, parmi divers paramètres liés à un usage correct », pour des raisons de sécurité. Une demande qui n’aurait pas été acceptée, alors que le manufacturier italien proposait une distance maximum de 50% de la distance du Grand Prix pour les gommes les plus dures (Prime) et de 30% pour les plus tendres (Option).
En suivant ces règles, Sebastian Vettel aurait dû changer ses pneus plus de 20 tours auparavant la crevaison de son pneu arrière droit, qui a explosé.
Dd'

Messagede Seb le 28 Aoû 2015, 01:44

Ca n'a d'ailleurs rien d'étonnant que l'on considère que la durée de vie du pneu le plus dur soit équivalent à la moitié de la distance totale de la course.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ghinzani le 28 Aoû 2015, 06:27

Il fut un temps( que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître) où les voitures faisaient tout le grand prix avec le même train de pneus.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 28 Aoû 2015, 07:42

En 2005, le changement de pneumatiques était interdit en course.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 28 Aoû 2015, 08:06

Dd' a écrit:Une demande qui n’aurait pas été acceptée, alors que le manufacturier italien proposait une distance maximum de 50% de la distance du Grand Prix pour les gommes les plus dures (Prime) et de 30% pour les plus tendres (Option).
En suivant ces règles, Sebastian Vettel aurait dû changer ses pneus plus de 20 tours auparavant la crevaison de son pneu arrière droit, qui a explosé.

D'abord, les pneus de Vettel avaient 28 tours alors que 50% du GP, ça fait 22 tours donc il en a fait 6 de plus que ce que Pirelli demandait, pas plus de 20.

Ensuite, la demande de Pirelli a été refusée. C'est donc à Pirelli de s'adapter aux règles et pas aux règles à s'adapter à l'incompétence de Pirelli. Qu'ils dégagent s'ils ne savent pas faire des pneus corrects !
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Dd' le 28 Aoû 2015, 09:39

Seb a écrit:Ca n'a d'ailleurs rien d'étonnant que l'on considère que la durée de vie du pneu le plus dur soit équivalent à la moitié de la distance totale de la course.
Oui, sauf que certains pilotes ont plus que d'autres la capacité d'économiser leurs gommes et ça ce n'est a Pirelli d'en juger.
Dd'

Messagede Seb le 28 Aoû 2015, 10:29

Ghinzani a écrit:Il fut un temps( que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître) où les voitures faisaient tout le grand prix avec le même train de pneus.

Bien sûr que techniquement, c'est possible. Mais philosophiquement et réglementairement parlant, la volonté est différente. Dans une logique où l'on met en place deux spécifications obligatoires à chausser, ce n'est pas illogique de penser qu'un pneu ne peut tenir l'entierté de la course.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Dd' le 28 Aoû 2015, 11:08

La FIA prévoit d’effectuer de nouveaux tests de cockpits fermés le mois prochain, a appris Motorsport.com, alors que le sujet est de nouveau à l’ordre du jour après l’accident qui a coûté la vie à Justin Wilson en IndyCar.

Wilson est décédé des suites de blessures à la tête, survenues après avoir été heurté par des débris lors de la course de Pocono. Son accident a relancé le débat quant à l’introduction de cockpits fermés dans les séries monoplaces. Un travail sur le sujet est en cours depuis 2009 et les accidents de Felipe Massa et Henry Surtees.
Massa avait été gravement blessé à la tête par un ressort lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, une semaine après la mort de Henry Surtees en Formule 2, heurté par une roue.

Les tests initiaux d’une bulle similaire à celle d’un avion de chasse ont mis en lumière deux problèmes de design : faite de polycarbonate, elle pourrait voler en éclats, ou bien à l’inverse faire rebondir un débris, alors transformé en danger potentiel pour les spectateurs.

Mais la plus grosse préoccupation de la FIA provenait des difficultés potentielles des pilotes pour sortir du cockpit en cas d’accident, ou bien l’allongement du délai d’intervention de l’équipe médicale autour du pilote, en cas de couverture du cockpit à retirer préalablement.

Ces inconvénients ont été considérés comme plus importants que le bénéfice qu’aurait pu apporter une telle protection.

Par exemple, quand la voiture de Fernando Alonso a terminé sa course sur celle de Kimi Räikkönen au départ du Grand Prix d’Autriche, cela aurait pris plusieurs minutes pour que le Finlandais puisse s’extraire.

Nouveaux concepts

Les inquiétudes autour de l’idée d’une bulle de protection ont mené à explorer une autre voie, qui serait d’installer une structure autour de l’avant du cockpit, permettant toujours au pilote de s’extraire rapidement.

La dernière idée serait d’installer plusieurs lames verticales, de hauteurs différentes, autour de l’avant du cockpit, qui détourneraient les débris mais n’entraveraient pas la sortie du cockpit pour le pilote.

Par pure coïncidence, les responsables techniques de la F1 ont discuté de ce sujet avec la FIA la semaine dernière, avant l’accident de Justin Wilson, et ont approuvé la mise en place d’une série de tests le mois prochain. Il y aura également l’évaluation d’une idée mise en avant par Mercedes, avec un cercle de protection qui entourerait le cockpit.

La solution n'est pas si facile à trouver.
Dd'

Messagede Seb le 28 Aoû 2015, 11:48

Je me demande bien à quoi ressembleront les voitures avec lesquelles ils feront les essais.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques