L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS

Messagede heow le 16 Juil 2015, 15:00

:??: Bah si, c'est possible.
Tu prends ce câble et voilà: http://www.apple.com/shop/product/MD821 ... ra-adapter

Et sur n'importe quelle tablette Samsung aussi, ça sera juste un adaptateur micro usb mâle vers usb femelle, même concept.
Image
heow

Messagede Shoemaker le 16 Juil 2015, 17:15

Merci Heow :o
Effectivement, sur la Samsung, il y a un adaptateur, ma femme en possède une et l'adaptateur marche très bien.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 30 Juil 2015, 07:59

Je suis passé sur le fameux Windows 10. sorti hier.

Pour l'instant, rien à redire sur ce nouveau système d'exploitation (mis à part un plantage au moment de l'installation de mon antivirus, BitDefender, mais le problème s'est réglé de lui-même). Microsoft a pas mal bossé sur l'interface utilisateur, personnalisable au possible. Niveau perf, ça reste au même niveau que Windows 8 au premier abord (même si depuis que mon système tourne sur un SSD, je n'ai plus un seul problème de performance).

A voir maintenant au quotidien ce que ça donne...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede heow le 30 Juil 2015, 09:36

Ca me donne surtout envie de prendre une Surface ce Windows 10.
L'interface est vraiment pas mal et claire pour un usage tactile, sans avoir à se taper le système horrible des tiles sur Windows 8 (même si c'est contournable).

J'attends une version Windows 10 de la Surface avec refroidissement passif et je risque bien de tenter. Au final l'usage que j'ai de mon portable c'est surtout de la consultation qu'autre chose donc une Surface irait.
Image
heow

Messagede Cyril le 30 Juil 2015, 09:45

Les tuiles, je m'y suis tellement habitué que je les ai remises sur Windows 10, pour accéder à mes programmes habituels. Je trouve ça beaucoup plus rapide que de faire défiler un menu d'applications.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 30 Juil 2015, 13:00

heow a écrit:Ca me donne surtout envie de prendre une Surface ce Windows 10.
L'interface est vraiment pas mal et claire pour un usage tactile, sans avoir à se taper le système horrible des tiles sur Windows 8 (même si c'est contournable).

J'attends une version Windows 10 de la Surface avec refroidissement passif et je risque bien de tenter. Au final l'usage que j'ai de mon portable c'est surtout de la consultation qu'autre chose donc une Surface irait.

Quel intérêt de s'emmerder avec une tablette Windows si c'est juste pour consulter internet et les emails, ce qu'un iPad ou une tablette Android fait aussi bien voire mieux, sans les inconvénients de Windows (antivirus, navigateurs sensibles aux plug-ins publicitaires, interface mal adaptée au tactile,...) ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 30 Juil 2015, 13:10

C'est rare, mais je suis (presque) d'accord avec Marlaga sur ce coup ci. Presque car l'interface de Windows 8 était au contraire très bien adaptée aux tablettes, bien plus qu'aux ordinateurs.

Après, il y a le cas particulier de ceux qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques, ça les rassure d'avoir une interface semblable à ce qu'ils ont sur leur ordinateur.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 30 Juil 2015, 14:39

Cyril a écrit:C'est rare, mais je suis (presque) d'accord avec Marlaga sur ce coup ci. Presque car l'interface de Windows 8 était au contraire très bien adaptée aux tablettes, bien plus qu'aux ordinateurs.

T'as déjà essayé d'utiliser les menus cachés, les glisser-déplacer pour fermer une application, ou le clic droit sur une tablette Windows 8 ? C'est une vraie galère. Cette interface n'est ni adaptée aux tablettes, ni aux PC.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 30 Juil 2015, 14:43

Je l'utilise régulièrement sur mon mini PC, qui a un écran tactile. Du coup, je n'utilise quasiment plus le clavier et le pavé tactile car je me suis rapidement habitué à ses manipulations.

Une amie, pas forcément férue d'informatique, possède une Surface et s'est très bien adaptée aussi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 30 Juil 2015, 18:53

Puis, une Surface, c'est cher.
Image
Seb
C'est bien

Messagede heow le 30 Juil 2015, 19:21

Marlaga a écrit:
heow a écrit:Ca me donne surtout envie de prendre une Surface ce Windows 10.

Quel intérêt de s'emmerder avec une tablette Windows si c'est juste pour consulter internet et les emails, ce qu'un iPad ou une tablette Android fait aussi bien voire mieux, sans les inconvénients de Windows (antivirus, navigateurs sensibles aux plug-ins publicitaires, interface mal adaptée au tactile,...) ?

Le mot clé, c'est "surtout".
80% c'est de la consultation, reste que pour les 20% qui restent, il me faut un clavier/souris.

Pour le 100% consultation, j'ai ma tablette normale ou mon téléphone. Pour bosser, j'ai mon pc fixe.

J'utilise jamais d'antivirus, et justement, Windows 10 semble parfaitement utilisable en tactile. Une Surface c'est pas le truc pour tout remplacer chez moi, mais juste le combo ultrabook / tablette.
Image
heow

Messagede Cyril le 30 Juil 2015, 22:42

Jamais d'antivirus ? Tu es bien courageux... Quand je vois le nombre de conneries qui sont bloquées par mon antivirus alors que je ne vais jamais sur des sites à risque...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 31 Juil 2015, 07:02

Cyril a écrit:Jamais d'antivirus ? Tu es bien courageux... Quand je vois le nombre de conneries qui sont bloquées par mon antivirus alors que je ne vais jamais sur des sites à risque...

Et pourtant http://www.joggeuses-en-chaleur.com est bien un site à risques
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 31 Juil 2015, 07:04

Tu sais, les joggeuses en chaleur, je n'ai pas besoin d'aller sur un site Internet pour les voir...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 31 Juil 2015, 08:22

Elles sont refroidies très vite avec la glace à la lavande :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 31 Juil 2015, 13:25

à propos de windows 10, attention à la confidentialité ...

http://www.silicon.fr/alerte-windows-10 ... 95d1787218
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nuvo le 31 Juil 2015, 15:18

J'ai un pc qui tourne sous windows 7. Il date de 2012 et était plutot performant. Il le reste d'ailleurs vu ce que j'en fais...

Y a-t-il un intérêt à passer sous Windows 10 ? A part le fait de ne pas décrocher des évolutions... (j'ai un iphone de 2009 depuis trois mois, c'est vous dire le vieux con que je suis !)
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cyril le 31 Juil 2015, 15:20

Non, garde Windows 7, c'est un des rares très bon opus de la famille Windows.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nuvo le 31 Juil 2015, 15:41

Tu as déjà des problèmes avec le 10 ? :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cyril le 31 Juil 2015, 15:43

Mis à part l'explorateur Windows qui mets 10 secondes à se lancer, tout va bien ! J'en suis plutôt content...

C'est juste que si tu as une configuration qui commence à dater un peu, il ne vaut mieux pas tenter le diable. La règle "tant que ça marche, ne changez pas !" peut très bien s'appliquer dans ce cas là ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 31 Juil 2015, 22:25

C'est assez marrant, moi c'est Firefox qui depuis quelques semaines gèle pendant une petite minute lors du premier démarrage. Je crois que je vais passer sous Safari.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 01 Aoû 2015, 07:24

Aucun souci de mon côté avec Firefox...

Après, si tu veux essayer un nouveau navigateur, il y a un petit nouveau qui est bien intéressant : Vivaldi. La version finale n'est pas encore publiée, mais la version actuelle est utilisable sans souci (il manque juste certaines fonctionnalités par rapport à la version définitive). C'est un navigateur développé à partir de Chromium, par des anciens de chez Opera. Il a beaucoup à offrir en tout cas. A tester donc, voir à adopter.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 01 Aoû 2015, 09:16

J'ai découvert Opera que j'ai installé sur ma tablette et sur mon mobile après avoir essayé Firefox (trop lent, fermeture aléatoire, bugs). Je dois dire qu'en termes de rapidité c'est le meilleurs parmi ceux que j'ai essayés.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cyril le 01 Aoû 2015, 10:26

Opera, je ne suis pas fan, je trouve que c'est devenu un peu trop usine à gaz.

Par contre Firefox est beaucoup rapide sur mes appareils Android que Chrome ou les autres navigateurs, à ma grande surprise.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sccc le 01 Aoû 2015, 10:38

Usine à gaz?

Il n'y a que peu d'options dans les paramètres. La synchronisation entre différents appareils est ultra simple. Et il lit les vidéos, contrairement à Firefox.

Bizarre, ça dépendrait du hardware sur lequel il est installé?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cyril le 02 Aoû 2015, 07:11

Possible... Pourtant, que ce soit sur mon téléphone Sony Xperia Z3 Compact (récent et d'une rapidité bluffante) ou sur ma tablette Asus TF300T (qui ne vieillit pas très bien et rame pas mal), Firefox est de loin le plus rapide.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 27 Aoû 2015, 17:46

Je cherche un agenda en ligne gratuit pour gérer un groupe d'une dizaine de personnes, grosso modo, pour des dates données, savoir qui participe à l'activité proposée.
Des suggestions ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2015, 18:21

Ma sœur me dit que son PC la harcèle pour passer à Windows 1O
Il lui dit ceci :
"il me demande sans cesse si je veux commander ou installer « gratuitement » (je me méfie) ladite version"
Elle devrait faire quoi ? (en deux mots, hein :D )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 27 Aoû 2015, 18:54

Acheter Mac ! :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2015, 19:01

arrête de déconner ! :lol:
me faut une réponse, pitié !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 27 Aoû 2015, 19:20

qu'elle n'installe pas...c'est une pub très certainement d'un site de merde.
si elle veut réellement passer à Windows 10 et bien elle l'achète...avec sa vraie licence,ça lui évitera de se retrouver plus tard avec des mises à jour qu'elle ne pourrait pas faire à cause justement de la non véritable copie de Windows 10.
sans parler des bugs à droite et à gauche...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede sccc le 27 Aoû 2015, 19:22

scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Marlaga le 27 Aoû 2015, 19:50

denim a écrit:qu'elle n'installe pas...c'est une pub très certainement d'un site de merde.
si elle veut réellement passer à Windows 10 et bien elle l'achète...avec sa vraie licence,ça lui évitera de se retrouver plus tard avec des mises à jour qu'elle ne pourrait pas faire à cause justement de la non véritable copie de Windows 10.
sans parler des bugs à droite et à gauche...

Mais non, c'est Microsoft qui balance ces messages pour faire passer le maximum d'utilisateurs à Windows 10. La mise à jour est assez indolore.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Bob Williams le 27 Aoû 2015, 20:00

Et pas besoin de faire de sauvegarde, on retrouve le PC avec ses fichiers d'avant la mise à jour :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 27 Aoû 2015, 21:46

DCP a écrit:Je cherche un agenda en ligne gratuit pour gérer un groupe d'une dizaine de personnes, grosso modo, pour des dates données, savoir qui participe à l'activité proposée.
Des suggestions ?

Google Agenda...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 27 Aoû 2015, 22:59

Donc à priori, c'est bon, elle peut accepter cette mise à jour...
Merci tout le monde ! :o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Dd' le 28 Aoû 2015, 08:49

Shoemaker a écrit:Ma sœur me dit que son PC la harcèle pour passer à Windows 1O
Il lui dit ceci :
"il me demande sans cesse si je veux commander ou installer « gratuitement » (je me méfie) ladite version"
Elle devrait faire quoi ? (en deux mots, hein :D )
J'ai également été harcelé et j'ai cédé vendredi passé j'ai mis 36 heures et après 3 échecs je suis passé sous Windows 10.........quelle merde, plus rien ne marché bref un bordel incroyable, j'ai pris la décision de la désinstaller et depuis tout va bien.
Quand à savoir si je vais renouveler l'expérience je n'ai encore rien décidé. :??:
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Nuvo le 28 Aoû 2015, 08:53

Ton PC est ancien ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Dd' le 28 Aoû 2015, 08:56

Il a 1 mois, mais je suis dans l'arrière pays Niçois et je n'ai pas un débit énorme peut être un début de réponse....
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Nuvo le 28 Aoû 2015, 09:00

Et dans l'arrière pays niçois, il y a plus de montées ou de descentes ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Bob Williams le 28 Aoû 2015, 11:24

Concernant ma tablette qu'on m'a volée au boulot, elle a été identifiée comme étant connectée avec mon compte Google le 21 août pour la dernière fois. Techniquement et juridiquement, Google serait-il en mesure de localiser l'endroit depuis lequel elle a été connectée ce jour-là (grâce à l'adresse IP par exemple ou autre... ?) ?
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin