Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Cortese le 06 Juil 2015, 12:44

Ben une coupe c'est une coupe, pourquoi ces éternels fouteurs de merde de graphistes se mêlent de tout le temps vouloir tout changer ? C'est une névrose ou quoi ? Qu'ils aillent consulter un psy. La Coupe de l'América n'a pas changé depuis 150 ans, c'est toujours cet espèce de samovar, mais ça ressemble à un trophée, pas à un trombone géant mal replié. Moi je la trouve très bien la coupe genre "époque victorienne" du British GP.
Cortese
dieu

Messagede The Stig le 06 Juil 2015, 16:04

Seb a écrit:Message entendu, on lui a offert un trophée bien bling bling.

C'est encore un mauvais procès qu'on lui fait. Il se plaint du "design" (si on peut ainsi nommer ces horreurs) des coupes depuis longtemps et il le fait à juste titre. Certaines coupes avaient de la gueule à la fin des années 1990 début des années 2000, que ce soient les coupes en porcelaine du Grand Prix de Hongrie ou les volants lorsque Marlboro était le sponsor du grand prix. Aujourd'hui avoir une coupe en plastoc Santander c'est vraiment risible. Si tu es un athlète qui dispute les JO, tu te bats pour une médaille d'or, pas une coupe aux formes du logo Mastercard.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Eleanor Rigby le 07 Juil 2015, 23:17

Seb a écrit:

C'est la séquence photo qui suit qui est marrante

Image
Eleanor Rigby

Messagede Seb le 08 Juil 2015, 00:10

:good
Image
Seb
C'est bien

Messagede Ouais_supère le 08 Juil 2015, 09:23

Excellent.
Ouais_supère

Messagede Rainier le 08 Juil 2015, 17:26

Pkoi, il y en a un qui a une casquette noire et l'autre une casquette blanche ? Pour qu'on les reconnaisse ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 08 Juil 2015, 17:41

Parce que Lewis est un noir et Rosberg un blanc, tout simplement. :0:
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 17 Juil 2015, 10:28

Bottas aurait signé chez Ferrari pour 2016
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 17 Juil 2015, 10:37

Source ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 17 Juil 2015, 10:45

Corriere dello Sport, mais bon, c'est comme Alonso chez Ferrari hein............ :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 17 Juil 2015, 10:46

Si c'est vrai, j'espère qu'Hulkenberg pourra retourner chez Williams sinon sa carrière va s'enliser pour de bon en F1.
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 17 Juil 2015, 10:58

Nicklaus a écrit:Si c'est vrai, j'espère qu'Hulkenberg pourra retourner chez Williams sinon sa carrière va s'enliser pour de bon en F1.

C'est sans doute ce qui se fera..Williams ne va pas s'encombrer de Kimi ou de Grosjean quand même! :D
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 17 Juil 2015, 11:40

Nicklaus a écrit:Si c'est vrai, j'espère qu'Hulkenberg pourra retourner chez Williams sinon sa carrière va s'enliser pour de bon en F1.

Pour retourner chez FI dans 1 an ou 2 ? Qu'est-ce que Williams apportera de plus à Hulkneberg ? Dans 1 ou 2, Red Bull et McLaren seront revenus à leur place, Lotus pourrait devenir équipe officielle Renault et on retrouvera Williams en milieu de tableau, comme Force India actuellement.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 17 Juil 2015, 12:38

Ghinzani a écrit:

C'est sans doute ce qui se fera..Williams ne va pas s'encombrer de Kimi ou de Grosjean quand même! :D

Button pourrait aussi y boucler la boucle si mcLaren ne le garde pas.
Nicklaus

Messagede Cyril le 17 Juil 2015, 12:51

Nicklaus a écrit:Corriere dello Sport, mais bon, c'est comme Alonso chez Ferrari hein............ :D

Bah, sur les 3 ou 4 années ou tu annonçais Alonso chez Ferrari, j'ai eu tort une fois, et toi toutes les autres fois :P

Après, la différence entre Alonso et Bottas, c'est qu'ici, la direction de Ferrari a clairement fait comprendre que Raikkonen pouvait partir à la fin de cette saison. Donc, je suis tout à fait disposé à le croire, à condition que la source soit fiable.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 17 Juil 2015, 13:23

3 ou 4 ans, n'importe quoi.
Nicklaus

Messagede Cyril le 17 Juil 2015, 13:58

Plutôt 2 ou 3 ans, peut être, mais ça ne change rien au fait que les situations sont différentes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 17 Juil 2015, 14:02

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 17 Juil 2015, 17:22

J'espère que chez Ferrari ils ont remarqué que Bottas avait bien du mal à dominer le mec qu'ils ont viré il y a deux ans parce qu'il était nul depuis son accident...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede heow le 17 Juil 2015, 18:47

La seule question est de savoir si toutes les clauses et avenants du pré-contrat ont bien été validées par les deux parties. #euh

Prendre Bottas qui ne fait au final pas beaucoup mieux que Massa, après avoir éjecté Massa, ça serait retour vers le futur dans la gestion des pilotes. Je pense qu'Arrivabene est moins con que ça.
Image
heow

Messagede Seb le 17 Juil 2015, 19:00

Gestion à l'italienne. 8-)
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 17 Juil 2015, 19:43

Ils ont bien repris Raikkonen, même si ce n'était pas l'équipe dirigeante actuelle.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 17 Juil 2015, 19:44

Cyril a écrit:Plutôt 2 ou 3 ans, peut être, mais ça ne change rien au fait que les situations sont différentes.

Non.
Nicklaus

Messagede Cyril le 17 Juil 2015, 19:51

Si.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 17 Juil 2015, 19:57

heow a écrit:La seule question est de savoir si toutes les clauses et avenants du pré-contrat ont bien été validées par les deux parties. #euh

Prendre Bottas qui ne fait au final pas beaucoup mieux que Massa, après avoir éjecté Massa, ça serait retour vers le futur dans la gestion des pilotes. Je pense qu'Arrivabene est moins con que ça.

Après, Bottas a un peu plus de potentiel d'évolution que Massa, qui est plus proche de sa fin de carrière. Mais c'est vrai que la comparaison n'est pas forcément en faveur du finlandais. Après, peut être que Massa a été sous estimé... A moins ou qu'il ait été bridé chez Ferrari :roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 17 Juil 2015, 20:59

Bottas est déjà là depuis 3 saisons, on l'a déjà vu son potentiel et Ferrari va faire une erreur en l'engageant. En tout cas, ce n'est pas un cador.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 17 Juil 2015, 21:09

Maverick a écrit:Bottas est déjà là depuis 3 saisons, on l'a déjà vu son potentiel et Ferrari va faire une erreur en l'engageant. En tout cas, ce n'est pas un cador.

Il est clairement surcoté et il a un problème en qualifs. Mais en course, il n'y a pas photo avec Massa, il le domine quasiment tout le temps et pas qu'un peu. Y a qu'à Silverstone avec la pluie où il se chiait dessus mais sinon, il a quand même un assez net avantage sur Massa.
186-134 au championnat 2014, c'est pas rien.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede 1er tigre le 17 Juil 2015, 22:13

Ouais enfin cette année c'est 77 à 74. C'est pas la branlée non plus. Et puis on parle du Massa post 2009, le gars qui a dû faire 5 bonnes courses chez Ferrari en 4 ans après son accident...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede redmatt17 le 19 Juil 2015, 11:30

1er tigre a écrit:J'espère que chez Ferrari ils ont remarqué que Bottas avait bien du mal à dominer le mec qu'ils ont viré il y a deux ans parce qu'il était nul depuis son accident...

Bon, chez Ferrari on sait aussi très bien qu'on pourrissait la seconde voiture dès l'arrivée d'Alonso.
redmatt17

Messagede Ghinzani le 20 Juil 2015, 06:29

Maverick a écrit:Bottas est déjà là depuis 3 saisons, on l'a déjà vu son potentiel et Ferrari va faire une erreur en l'engageant. En tout cas, ce n'est pas un cador.

Qui mettrais-tu toi à la place de Kimi?
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 20 Juil 2015, 06:51

Ghinzani a écrit:

Qui mettrais-tu toi à la place de Kimi?

Hulkenberg ou garder Kimi.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 20 Juil 2015, 08:01

Un peu de cohérence et d'objectivité, Marlaga, quand même... Si tu enfonces (une fois de plus) Massa en prenant comme exemple la différence de points entre Bottas et lui en 2014 (et soit dit en passant, il n'y a que 3 points entre eux actuellement), tu ne peux décemment pas dire que Ferrari doit garder Raikkonen, qui a déjà plus de 100 points de retard sur Vettel cette année.

Que cela te déplaise ou non, Massa est autrement plus convaincant que Raikkonen ces deux dernières saisons.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 20 Juil 2015, 08:14

Cyril a écrit:Un peu de cohérence et d'objectivité, Marlaga, quand même... Si tu enfonces (une fois de plus) Massa en prenant comme exemple la différence de points entre Bottas et lui en 2014 (et soit dit en passant, il n'y a que 3 points entre eux actuellement), tu ne peux décemment pas dire que Ferrari doit garder Raikkonen, qui a déjà plus de 100 points de retard sur Vettel cette année.

Que cela te déplaise ou non, Massa est autrement plus convaincant que Raikkonen ces deux dernières saisons.

Pour une fois, et sans botter en touche :D , je suis d'accord avec toi.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 20 Juil 2015, 12:02

Massa prolongé chez Williams pour 2016
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 20 Juil 2015, 12:30

Cyril a écrit:Un peu de cohérence et d'objectivité, Marlaga, quand même... Si tu enfonces (une fois de plus) Massa en prenant comme exemple la différence de points entre Bottas et lui en 2014 (et soit dit en passant, il n'y a que 3 points entre eux actuellement), tu ne peux décemment pas dire que Ferrari doit garder Raikkonen, qui a déjà plus de 100 points de retard sur Vettel cette année.

Raikkonen se chie dessus cette année mais pas vraiment en performance. Il rate la stratégie, les tours qualifs importants mais niveau rapidité, il est en gros au niveau de Vettel. C'est très différent de 2014 où il était ultra-dominé en performance qualif et course toute la saison par Alonso.
Ça veut dire que si Ferrari dépense 20 millions d'€ pour embaucher Bottas et lui donner les mêmes stratégies et avoir un pilote pas spécialement brillant en qualifs comme Kimi, ça ne vaut pas le coup.
Vaut mieux embaucher Hulkenberg pas cher ou garder Raikkonen qui a l'avantage de connaître la voiture, d'avoir de l'expérience pour la régler et de bien s'entendre avec Vettel.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 20 Juil 2015, 12:52

Ce n'est pas la seule année où Kimi se fait dominer par son coéquipier, c'est le cas depuis 2008, mis à part son passage chez Lotus. Niveau rapidité, non, désolé, il n'est pas (plus) au niveau de Vettel. Ses quelques erreurs n'expliquent pas la culotté qu'il prend en qualifications. Miser sur Bottas, c'est miser sur un pilote jeune, qui aura plus de chance de progresser que Raikkonen, qui régresse.

Par contre, il est vrai qu'à choisir, je prendrais plutôt Hulkenberg que Bottas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 20 Juil 2015, 13:20

Cyril a écrit:Ce n'est pas la seule année où Kimi se fait dominer par son coéquipier, c'est le cas depuis 2008, mis à part son passage chez Lotus. Niveau rapidité, non, désolé, il n'est pas (plus) au niveau de Vettel. Ses quelques erreurs n'expliquent pas la culotté qu'il prend en qualifications. Miser sur Bottas, c'est miser sur un pilote jeune, qui aura plus de chance de progresser que Raikkonen, qui régresse.

Par contre, il est vrai qu'à choisir, je prendrais plutôt Hulkenberg que Bottas.

Mon raisonnement, c'est tant qu'à foutre des millions d'€ dans un piote, autant prendre Kimi que Bottas car Kimi est au moins aussi bon et plus vendeur médiatiquement. Mais Hulkenberg sera mieux et moins cher.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 20 Juil 2015, 13:44

Raikkonen est plus vendeur, je suis tout à fait d'accord. Mais Ferrari s'en fout, s'il y a bien une équipe dont la notoriété dépasse celle de ses pilotes, c'est bien Ferrari.

Au moins aussi bon ? Plus maintenant, je pense... Et surtout, il régresse. A l'inverse de Bottas qui peut encore progresser. Sportivement, il n'y a pas de logique de garder Raikkonen plutôt que d'embaucher Bottas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 20 Juil 2015, 13:55

Cyril a écrit:Raikkonen est plus vendeur, je suis tout à fait d'accord. Mais Ferrari s'en fout, s'il y a bien une équipe dont la notoriété dépasse celle de ses pilotes, c'est bien Ferrari.

Au moins aussi bon ? Plus maintenant, je pense... Et surtout, il régresse. A l'inverse de Bottas qui peut encore progresser. Sportivement, il n'y a pas de logique de garder Raikkonen plutôt que d'embaucher Bottas.

Le problème de Bottas, c'est devoir miser sur lui autant...ça implique le garder plusieurs années et si c'est pas le bon choix, c'est chiant. Kimi, on sait qu'il finit sa carrière bientôt. On peut le garder en attendant qu''un autre pilote soit dispo, genre Ricciardo.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 20 Juil 2015, 14:38

C'est un risque à prendre, comme celui de conserver l'ainé des deux. On sait que la motivation de Raikkonen peut être très fluctuante, le garder une année de plus, c'est un risque de voir ses performances s'effondrer encore plus....
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques