y en a marre...qu'ils aillent tous se faire foutre.
Modérateurs: Garion, Silverwitch

Feyd a écrit:Et vous voulez qu'à leur mort, l'état récupère tout cet investissement au sens noble du terme depuis un siècle pour le redonner à n'importe qui ? Mais allez vous faire foutre sérieux.
Rainier a écrit:Feyd a écrit:Et vous voulez qu'à leur mort, l'état récupère tout cet investissement au sens noble du terme depuis un siècle pour le redonner à n'importe qui ? Mais allez vous faire foutre sérieux.
+1
Sans parler des conséquences sur le pays que pourrait avoir une telle mesure de confiscation généralisée.
A quoi ça servirait d'entretenir sa maison, ses biens en général, si tout doit revenir à l'état à terme ?
Je pense même que je foutrais le feu à ma maison, sentant mes tous derniers jours arriver.

Silverwitch a écrit:Entre l'héritier d'un bel appartement parisien et celui qui voudrait se le payer par son travail, il y a un fossé. Pourquoi le second pourrait-il en profiter sans rien débourser quand le second devrait trimer pendant vingt-cinq ans et payer une centaine de milliers d'euros en crédit à la banque ?

Cortese a écrit:Le pire c'est que les pressions sur les revenus les plus bas n'ont fait qu'augmenter avec les Socialistes. A Angoulême cette année, il y a eu une une marche de protestation des auteurs de BD ! Du jamais vu. La plupart des auteurs de BD ont un revenu inférieur au SMIG, voire sont au RSA la moitié du temps. La gouvernement avait décidé de doubler au moins les prélèvements retraite obligatoire des dessinateurs, qui sont bien en peine de payer un tel impôt supplémentaire.
Damien a écrit:Cortese a écrit:Le pire c'est que les pressions sur les revenus les plus bas n'ont fait qu'augmenter avec les Socialistes. A Angoulême cette année, il y a eu une une marche de protestation des auteurs de BD ! Du jamais vu. La plupart des auteurs de BD ont un revenu inférieur au SMIG, voire sont au RSA la moitié du temps. La gouvernement avait décidé de doubler au moins les prélèvements retraite obligatoire des dessinateurs, qui sont bien en peine de payer un tel impôt supplémentaire.
C'était pas plutôt l'alignement du taux de cotisation de la retraite complémentaire sur les autres régimes, notamment ceux des indépendants ?
De toutes façons, effectivement trop coûteux pour la majeure partie de la profession.
Mais tu sais aussi parfaitement que le vrai souci est ailleurs, et notamment que la rémunération via les droits d'auteur n'a plus aucun sens dans le marché actuel de la BD avec des volumes de ventes généralement faibles.
Cortese a écrit:C'est plus facile de faire les poches des pauvres qui sont des millions, que de demander aux riches de payer un peu plus, alors qu'ils ne sont que quelques milliers, mais eux ils ont le pouvoir.

Rainier a écrit:Silverwitch a écrit:Entre l'héritier d'un bel appartement parisien et celui qui voudrait se le payer par son travail, il y a un fossé. Pourquoi le second pourrait-il en profiter sans rien débourser quand le second devrait trimer pendant vingt-cinq ans et payer une centaine de milliers d'euros en crédit à la banque ?
Parce que les parents du premier ont trimé pendant 25 ans.
Rainier a écrit:Le second trimera pendant 25 ans et à son tour il sera 100% d'accord pour que le fruit du travail de sa vie aille à ses enfants et non pas à des inconnus.
Rainier a écrit:L'impôt actuel sur les successions est déjà bien trop confiscatoire.




Al Kasil a écrit:Copier/coller c'est bien....indiquer sa source c'est mieux
Al Kasil a écrit:Copier/coller c'est bien....indiquer sa source c'est mieux

Cortese a écrit:Juste pour info, mon ancien studio (une chambre de bonne aménagée de façon vétuste en fait) dont le loyer était de 606€ (que je ne pouvais plus payer depuis que j'ai été malade et que j'ai du quitter) a été vendu pas son propriétaire et le mois dernier celui-ci m'a raconté qu'il avait appris que le loyer perçu par le nouveau propriétaire était de... 1200€ ! Un SMIG.
Marlaga a écrit:Al Kasil a écrit:Copier/coller c'est bien....indiquer sa source c'est mieux
Peu importe, les chiffres sont ceux de la CIA, le reste est un constat des faits.
Rainier a écrit:Escroc ! Quand Silverwitch arrivera au pouvoir, tu partiras direct au goulag (en Creuse) !

Marlaga a écrit:Al Kasil a écrit:Copier/coller c'est bien....indiquer sa source c'est mieux
Peu importe, les chiffres sont ceux de la CIA, le reste est un constat des faits.

Ouais_supère a écrit:Al Kasil a écrit:Copier/coller c'est bien....indiquer sa source c'est mieux
Bon, là, vu le contenu, t'es sûr d'avoir besoin d'une source pour trouver ça ridicule?
On dirait une étude entomologique de parasites, on a compris l'idée.

Feyd a écrit:C'est "vous" qui êtes foutus.
Cortese a écrit:C'est plus facile de faire les poches des pauvres qui sont des millions, que de demander aux riches de payer un peu plus, alors qu'ils ne sont que quelques milliers, mais eux ils ont le pouvoir.









Al Kasil a écrit:Rien de mieux à faire un samedi soir que d'aller trouver la photo d'un crétin enturbanné au milieu d'une banlieue de zombis, tout ça pour hurler encore une fois à l'invasion? Oui c'est pas bien, oui la police devrait s'occuper de ces quelques abrutis sectaires et libérer leur femme ou leurs enfants. Et voilà, pas besoin d'aller plus loin, ni de généraliser comme un goret.
Va prendre une bonne binouze et essaie pour une fois de parler d'autres choses, toute la France n'est pas Aubervilliers.


Feyd a écrit:Che ne fois gu'une zeule zoluzion mein Herr. Elle est bolitigueuh. Fotez pour notre parti zocial und nazional et fous ferrez le rézultat. Il sera au dezzus de doudes vos espéranzes ! Nous règlerons das problem à notre fasson !
Nicklaus a écrit:Les posts de silver ressemblent à des tracts du PC.


Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...


DCP a écrit:Si seulement le PC pensait comme silverwitch.....ça aurait de la gueule et ouvrirait une vraie alternative politique possible....


Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 21 invités