Bon franchement, au choix, je préfèrerait sa tante...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Un peuple millénaire comme le peuple français....qu'a de commun la France des années 1000 avec celle des années 2000 ?![]()
...
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Il y a surement bien plus de salafistes mais la presque totalité des salafistes sont quiétistes, c'est à dire farouchement opposé à toute violence et à toute intervention dans la sphère politique... Encore plus aux meurtres.
...
Dans le même genre d'imposture il faudrait une autre fois que j'évoque le mensonge afghan et comment furent diabolisé les talibans (avant tout un mouvement de résistance et de libération de l'oppression des milices des seigneurs de guerres afghan qui avait et a toujours le soutien des populations) par des personnages qui ne comprenaient rien aux ethnies afghanes...
Les salafistes sont pacifiques, les talibans sont gentils,...soit tu es le pire bisounours que la terre ait porté, soit tu es un de ces convertis encore plus extrémistes que les salafistes. Finalement, ça collerait bien au reste de tes discours anti-Israël et à un embrigadement qu'aurait fait sur toi une autre forumiste qu'on connait tous pour son rôle administratif et qui loue régulièrement les bienfaits du régime iranien et la douceur de la politique turque. De vastes mensonges, de la fumisterie qui rendent les dialogues impossibles.
Al Kasil, toi qui me traite d'illuminé, j'aimerais que tu donnes ton avis sur ce que vient de dire Hugues sur les gentils salafistes et les gentils talibans.

Feyd a écrit:Ce qui m'a fait le plus halluciner chez lui, c'est le jour où il a dit qu'il devrait y avoir 100% d'impôts sur les droits de succession, je m'en suis toujours pas remis (désolé pour mon côté vénal).

Ouais_supère a écrit:Vous l'avez pas lu.
Ça se tenait, son propos.
Ah, c'est sûr, c'était ni obsequieux ni tiède, ça fait toujours bizarre.
Il me semble que Silver disait un peu la même chose.

DCP a écrit:C'est une question d'égalité des chances (personne n'hérite plus qu'un autre) et de défendre le mérite individuel (ton héritage, tu ne l'as pas acquis par ton propre mérite, il te l'ait donné par d'autres).
Et c'est un moyen de bâtir une société beaucoup plus égalitaire, puisque les grosses fortunes qui s'accumulent de génération en génération ne sont plus possibles.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Vous l'avez pas lu.
Ça se tenait, son propos.
Ah, c'est sûr, c'était ni obsequieux ni tiède, ça fait toujours bizarre.
Il me semble que Silver disait un peu la même chose.
....Forcément.

Feyd a écrit:DCP a écrit:C'est une question d'égalité des chances (personne n'hérite plus qu'un autre) et de défendre le mérite individuel (ton héritage, tu ne l'as pas acquis par ton propre mérite, il te l'ait donné par d'autres).
Et c'est un moyen de bâtir une société beaucoup plus égalitaire, puisque les grosses fortunes qui s'accumulent de génération en génération ne sont plus possibles.
Je ne suis pas un capitaliste acharné mais je trouve cette logique totalement débile.
J'avais moi aussi expliqué ce que je pensais de cet intégrisme égalitaire. L'homme est la seule espèce au monde à transmettre autre chose que son ADN à ses descendants. Là on regarde par le prisme des grandes fortunes. Mais les droits de successions sont avant tout une histoire de petites gens. Aussi pauvre soient-ils les parents transmettent toujours un patrimoine à leur enfants que ce soit dans les pays développés ou pauvres. C'est bien plus qu'une histoire d'argent, de biens meubles et immeubles. Mais aussi sentimentale. Va t-on confisquer une maison, un terrain, des champs qui ont appartenu depuis des générations juste pour ce principe d'égalité ? Des patrimoines qui ont été valorisé avec le temps, qui ont demandé du sang et de l'argent ? Et quid de la façon de redistribuer ?
Et c'est quoi cette logique qui veut que l'héritier soit forcément un glandeur qui se contente de vivre (ou dilapider) sur le pécule familiale ? Autant j'accepte le débat pour les grandes fortunes autant pour les gens comme vous et moi, c'est d'une imbécilité complète. La maison d'en laquelle nous vivons appartenait à mon arrière grand père. A l'origine c'était un cabanon. Il a sué pour la rendre plus habitable et pour rendre le terrain fertile, mon grand père l'a agrandi, mes parents ont mis beaucoup d'argent pour l'entretenir et ce sera mon tour. Et vous voulez qu'à leur mort, l'état récupère tout cet investissement au sens noble du terme depuis un siècle pour le redonner à n'importe qui ? Mais allez vous faire foutre sérieux.

Rainier a écrit:Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Il y a surement bien plus de salafistes mais la presque totalité des salafistes sont quiétistes, c'est à dire farouchement opposé à toute violence et à toute intervention dans la sphère politique... Encore plus aux meurtres.
...
Dans le même genre d'imposture il faudrait une autre fois que j'évoque le mensonge afghan et comment furent diabolisé les talibans (avant tout un mouvement de résistance et de libération de l'oppression des milices des seigneurs de guerres afghan qui avait et a toujours le soutien des populations) par des personnages qui ne comprenaient rien aux ethnies afghanes...
Les salafistes sont pacifiques, les talibans sont gentils,...soit tu es le pire bisounours que la terre ait porté, soit tu es un de ces convertis encore plus extrémistes que les salafistes. Finalement, ça collerait bien au reste de tes discours anti-Israël et à un embrigadement qu'aurait fait sur toi une autre forumiste qu'on connait tous pour son rôle administratif et qui loue régulièrement les bienfaits du régime iranien et la douceur de la politique turque. De vastes mensonges, de la fumisterie qui rendent les dialogues impossibles.
Al Kasil, toi qui me traite d'illuminé, j'aimerais que tu donnes ton avis sur ce que vient de dire Hugues sur les gentils salafistes et les gentils talibans.
C'est vrai que Hugues, quand il s'y met, quand il se dévoile un peu ...il est quand même grave !!

Feyd a écrit:DCP a écrit:C'est une question d'égalité des chances (personne n'hérite plus qu'un autre) et de défendre le mérite individuel (ton héritage, tu ne l'as pas acquis par ton propre mérite, il te l'ait donné par d'autres).
Je ne suis pas un capitaliste acharné mais je trouve cette logique totalement débile.
J'avais moi aussi expliqué ce que je pensais de cet intégrisme égalitaire. L'homme est la seule espèce au monde à transmettre autre chose que son ADN à ses descendants. Là on regarde par le prisme des grandes fortunes. Mais les droits de successions sont avant tout une histoire de petites gens. Aussi pauvre soient-ils les parents transmettent toujours un patrimoine à leur enfants que ce soit dans les pays développés ou pauvres. C'est bien plus qu'une histoire d'argent, de biens meubles et immeubles. Mais aussi sentimentale. Va t-on confisquer une maison, un terrain, des champs qui ont appartenu depuis des générations juste pour ce principe d'égalité ? Des patrimoines qui ont été valorisé avec le temps, qui ont demandé du sang et de l'argent ? Et quid de la façon de redistribuer ?
Et c'est quoi cette logique qui veut que l'héritier soit forcément un glandeur qui se contente de vivre (ou dilapider) sur le pécule familiale ? Autant j'accepte le débat pour les grandes fortunes autant pour les gens comme vous et moi, c'est d'une imbécilité complète. La maison d'en laquelle nous vivons appartenait à mon arrière grand père. A l'origine c'était un cabanon. Il a sué pour la rendre plus habitable et pour rendre le terrain fertile, mon grand père l'a agrandi, mes parents ont mis beaucoup d'argent pour l'entretenir et ce sera mon tour. Et vous voulez qu'à leur mort, l'état récupère tout cet investissement au sens noble du terme depuis un siècle pour le redonner à n'importe qui ? Mais allez vous faire foutre sérieux.

Waddle a écrit:Les dégâts de l'idéologie de Bush, de son axe du bien contre l'axe du mal a fait des dégâts même chez toi Rainier? Au point où il suffit de mettre une nuance sur la généralisation massive pour que Hugues apparaisse comme un illuminé?
Que Marlaga saute dessus pieds et poings liés passe encore. On a l'habitude de ses réactions volontairement puériles et caricaturales. Mais toi?
Rainier a écrit:Waddle a écrit:Les dégâts de l'idéologie de Bush, de son axe du bien contre l'axe du mal a fait des dégâts même chez toi Rainier? Au point où il suffit de mettre une nuance sur la généralisation massive pour que Hugues apparaisse comme un illuminé?
Que Marlaga saute dessus pieds et poings liés passe encore. On a l'habitude de ses réactions volontairement puériles et caricaturales. Mais toi?
Je ne pense pas qu'il n'y a que Bush qui critiquait les talibans et les djihadistes, et on ignore encore quels étaient les liens entre son administration et ces terroristes.
Les plus critiques à l'égard des nouveaux amis de Hugues se trouvent aussi parmi les musulmans. Parles en à Shoemaker !
Mon cher Waddle, il suffirait que Hugues dise avec ses belles paroles que la Terre est un cube pour que tu penses comme lui![]()
Tu as un petit côté naïf ...qui fait aussi ton charme

Waddle a écrit:Rainier a écrit:Waddle a écrit:Les dégâts de l'idéologie de Bush, de son axe du bien contre l'axe du mal a fait des dégâts même chez toi Rainier? Au point où il suffit de mettre une nuance sur la généralisation massive pour que Hugues apparaisse comme un illuminé?
Je ne pense pas qu'il n'y a que Bush qui critiquait les talibans et les djihadistes, et on ignore encore quels étaient les liens entre son administration et ces terroristes.
Les plus critiques à l'égard des nouveaux amis de Hugues se trouvent aussi parmi les musulmans. Parles en à Shoemaker !
Mon cher Waddle, il suffirait que Hugues dise avec ses belles paroles que la Terre est un cube pour que tu penses comme lui![]()
Que vient faire le mot "djihadiste" la dedans?
Je n'ai pas dit que je pense comme Hugues mais quand il donne un propos sur un sujet sérieux tu peux pas faire l'effort de ne pas caricaturer?
Hugues n'a jamais dit que les talibans tels qu'on les connaît aujourd'hui sont des "gentils" (pour employer une terminologie qui semble vous soir). Mais que A L'ORIGINE, LES talibans ce n'est pas ce qu'on nous en montre aujourd'hui. Idem pour le salafisme.
Avant de ne pas être d'accord, tu peux au moins argumenter ? Tu connais le salafisme? Ses origines ? L'idéologie de tous ceux qui s'en réclament ?
Ce qui m'enerve dans ta réaction , c'est que tu sous entends que Hugues indique en fait que les terroristes sont des gentils alors que ce qu'il dit (qu'on soit d'accord ou pas) c'est précisément que les terroristes ont accaparé sur eux l'image de tous les courants auxquels ils appartenaient et que l'idéologie de ces courants n'était pas forcément la violence et le terrorisme à l'origine.
Le salafisme existe depuis des siècles. Depuis combien de temps y a t'il des attentats salafistes? Depuis l'origine ?

Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Rainier a écrit:Waddle a écrit:Les dégâts de l'idéologie de Bush, de son axe du bien contre l'axe du mal a fait des dégâts même chez toi Rainier? Au point où il suffit de mettre une nuance sur la généralisation massive pour que Hugues apparaisse comme un illuminé?
Que vient faire le mot "djihadiste" la dedans?
Je n'ai pas dit que je pense comme Hugues mais quand il donne un propos sur un sujet sérieux tu peux pas faire l'effort de ne pas caricaturer?
Hugues n'a jamais dit que les talibans tels qu'on les connaît aujourd'hui sont des "gentils" (pour employer une terminologie qui semble vous soir). Mais que A L'ORIGINE, LES talibans ce n'est pas ce qu'on nous en montre aujourd'hui. Idem pour le salafisme.
Avant de ne pas être d'accord, tu peux au moins argumenter ? Tu connais le salafisme? Ses origines ? L'idéologie de tous ceux qui s'en réclament ?
Ce qui m'enerve dans ta réaction , c'est que tu sous entends que Hugues indique en fait que les terroristes sont des gentils alors que ce qu'il dit (qu'on soit d'accord ou pas) c'est précisément que les terroristes ont accaparé sur eux l'image de tous les courants auxquels ils appartenaient et que l'idéologie de ces courants n'était pas forcément la violence et le terrorisme à l'origine.
Le salafisme existe depuis des siècles. Depuis combien de temps y a t'il des attentats salafistes? Depuis l'origine ?
Comme tu l'as dit auparavant, il suffit de jeter un oeil sur la page wikipedia du mot "salafisme" pour y voir sa définition :
Aujourd'hui, le terme désigne un mouvement composite fondamentaliste, constitué en particulier d'une mouvance traditionaliste et d'une mouvance djihadiste.
Une mouvance djihadiste. Voilà.
Hugues a écrit:Le courant salafiste djihadiste extrêmement minoritaire est lui même en guerre contre le courant quiétiste, les deux courants dénonçant l'autre comme des faux salafistes.

Waddle a écrit:Tu sais lire? Il est écrit "Composé d'une MOUVANCE TRADITIONALISTE ET d'une mouvance djihadiste".
Et il est aussi écrit "Mouvement COMPOSITE".
Exactement en phase avec ce que dit Hugues, à savoir 2 mouvances :Hugues a écrit:Le courant salafiste djihadiste extrêmement minoritaire est lui même en guerre contre le courant quiétiste, les deux courants dénonçant l'autre comme des faux salafistes.
Mais comme tu aimes faire l'idiot...

Waddle a écrit:Hugues n'a jamais dit que les talibans tels qu'on les connaît aujourd'hui sont des "gentils" (pour employer une terminologie qui semble vous soir). Mais que A L'ORIGINE, LES talibans ce n'est pas ce qu'on nous en montre aujourd'hui. Idem pour le salafisme.
Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Tu sais lire? Il est écrit "Composé d'une MOUVANCE TRADITIONALISTE ET d'une mouvance djihadiste".
Exactement en phase avec ce que dit Hugues, à savoir 2 mouvances :Hugues a écrit:Le courant salafiste djihadiste extrêmement minoritaire est lui même en guerre contre le courant quiétiste, les deux courants dénonçant l'autre comme des faux salafistes.
Hugues se fout de notre gueule et les salafistes "quiétistes" aussi. Ils sont d'abord en guerre contre les lois de l'occident. Les salafistes veulent le pouvoir en Europe, comme les illuminés de sharia4belgium et autres. Il n'y a pas la moindre tolérance à avoir face à eux.

Fatcap a écrit:Waddle a écrit:Hugues n'a jamais dit que les talibans tels qu'on les connaît aujourd'hui sont des "gentils" (pour employer une terminologie qui semble vous soir). Mais que A L'ORIGINE, LES talibans ce n'est pas ce qu'on nous en montre aujourd'hui. Idem pour le salafisme.
Les talibans sont un phénomène récent, né dans les années 90. Il est extrêmement probable que ce mouvement a été créé par l'ISI pakistanais, en relais des services américains. Je ne vois pas trop à quel concept originel toi et Hugues vous référez, et le message n'est pas très clair je dois dire. Disons que ce n'est pas très sympa pour tous ces musulmans qui pointent à juste titre le côté artificiel du mouvement taliban. Rien dans les talibans n'est à garder. Rien.Avant de ne pas être d'accord, tu peux au moins argumenter ? Tu connais le salafisme? Ses origines ? L'idéologie de tous ceux qui s'en réclament ?
Au final vous voulez quoi ? Qu'on utiliste le terme salafistes-de-la-branche-djihadiste-qui-n'a-rien-à-voir-avec-le-salafisme-des-origines-et-avec-l'islam-en-général plutôt que des salafistes ? C'est une question de dénomination, une convention de nommage ? Ils sont salafistes ou ils ne sont pas salafistes ?

Waddle a écrit:Marlaga a écrit:Waddle a écrit:Tu sais lire? Il est écrit "Composé d'une MOUVANCE TRADITIONALISTE ET d'une mouvance djihadiste".
Hugues se fout de notre gueule et les salafistes "quiétistes" aussi. Ils sont d'abord en guerre contre les lois de l'occident. Les salafistes veulent le pouvoir en Europe, comme les illuminés de sharia4belgium et autres. Il n'y a pas la moindre tolérance à avoir face à eux.
Ah donc tu n'es plus d'accord avec le Wiki que tu cites, à savoir qu'il n'y a pas que la mouvance djihadiste chez les salafistes? Ok.
PS: Personne n'a parlé de tolérance face aux terroristes. Mais tu fais encore l'amalgame comme d'habitude.

Shoemaker a écrit:je me demande si on a connu une période aussi "fausse" dans l'histoire, que ce 20-21 siècle !

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], rozz et 17 invités