Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Alors pourquoi tout le monde trouve ça génial, The Artist ?
sheon a écrit:D'autant que tu parles d'acteurs qui jouent comme des acteurs, alors que le surjeu des acteurs est justement l'un des gros défauts du cinéma pré-années 60.
Ouais_supère a écrit:Être acteur, c'est pas simplement reproduire avec exactitude une situation de façon ultra réaliste.
C'est même pas ça du tout.
Le "réel", c'est autre chose.
Ouais_supère a écrit:Alors pourquoi tout le monde trouve ça génial, The Artist ?
Ouais_supère a écrit:Du coup, j'avais bon !!!Ouais_supère a écrit:Être acteur, c'est pas simplement reproduire avec exactitude une situation de façon ultra réaliste.
C'est même pas ça du tout.
Le "réel", c'est autre chose.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares.
heow a écrit:Vu Victoria.
Comme j'aime bien aller voir des films sans me renseigner, je ne savais donc pas que le film était Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
En tout cas ça donne envie de voir un making of, même s'il y a beaucoup d'improvisation par exemple, j'imagine que les trames des dialogues étaient parfois soufflées (certains sons étant coupés, on entend jamais le caméraman marcher/ouvrir/fermer de porte même de voiture, pourquoi pas avoir le réalisateur à côté qui donne quelques directions orales de temps en temps...).
Hugues a écrit:Je connais l'affection de Cortese pour Eisenstein.
Alors depuis la sortie de la bande-annonce française qui suit la semaine dernière (la même qu'à l'international connue depuis quelques mois, mais sous-titrée), j'hésite à en faire part ici, n'étant toujours pas très sûr si c'est un présent ou un présent empoisonné !
Il s'agit de
Que Viva Eisenstein ! de Peter Greenaway
en salle le 8 juillet prochain
Le titre français est une allusion bien évidemment à Que Viva Mexico !... Ce qui tombe bien puisque, c'est justement aux derniers jours de ce long séjour au Mexique que s'intéresse le film, avant l'interruption du tournage..
Comme le dit peut-être plus clairement le titre original:
Eisenstein in Guanajuato
Bande annonce
La mise en scène de Greenaway est étourdissante, luxuriante, délirante. Rien que pour elle le film mérite le coup d'oeil.
Ce que n'effleure malheureusement pas la bande-annonce, ou alors très peu.
En revanche, on peut questionner les parti-pris de Greenaway: à l'art, au génie d'Eisenstein, Greenway s'intéresse peu, et même très en surface à son choc esthétique et culturel avec le Mexique (tout de même le film baigne, filme les singularité touristiques et culturelles de Guanajuato, mais c'est bien peu). Ca pourrait presque n'être pas Eisenstein mais un quidam, que nous suivons hélas, ..
Il fait le parti pris de faire d'Eisenstein un personnage sentimental, et comique, mais surtout, surtout assez ridicule (il faut dire qu'en engageant Eric Antoine pour incarner le cinéaste soviétique... ah ça n'est pas Eric Antoine ?)
Et enfin, dans une récente annonce de la sortie lointaine du film aux Etats-Unis, les ayant-droit mondiaux (français!) du film le décrivent comme "this strong, innovative and provocative film"... "Provocative", vous le verrez à un moment du film, est une litote...
Ce parti-pris, justement, d'une recherche de la provocation, sans unique autre destination que la provocation (ça ne sert aucun propos du film sinon l'air du temps) est sans doute dommageable au film et le film sans celle-ci, même avec les autres partis-pris un peu contestable qui l'handicape un peu, en aurait été que plus brillants..
En résumé, c'est brillant et drôle, et malheureusement aussi assez raté pour les raisons précédemment évoquées...
Ca pourrait être un (très) grand film, et ça passe juste un peu à côté.
C'est à voir et à éviter
C'est un cadeau et un cadeau empoisonné.
C'est le jour, et pourtant c'est la nuit.
C'est mitigé
Hugues (Harvey Dent)
Ouais_supère a écrit:Hugues, je ne peux pas te laisser dire du mal des Dents de la mer.
Enfin si, je pourrais, mais il me faudrait un plus gros bateau.
heow a écrit:Quel est donc le sens de ton propos Hugues ?!
Stéphane a écrit:Faut quand-même bien partir de quelque part, t'es marrant toi.
Stéphane a écrit:Quant à l'expression impérieuse qui les dépasse eux-même. Lol.
Stéphane a écrit:Ce qui est amusant ? Ecrire "expression impérieuse qui les dépasse eux-même" au lieu de "idée".
Pour faire un film, qu'il soit "cyniquement commercial" ou la réalisation d'une "expression impérieuse qui les dépasse", c'est pareil, il faut bien avoir un truc à raconter. Que ce soit l'ouverture d'un parc à dinosaures ou la recherche d'un parallélépipède noir n'y change rien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 3 invités