Sylphus a écrit:Non, la vérité est que tu ne veux pas admettre que tu as écris une connerie un peu plus haut. Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.
De ta part, c'est savoureux

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Sylphus a écrit:Non, la vérité est que tu ne veux pas admettre que tu as écris une connerie un peu plus haut. Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Seb a écrit:Cyril a écrit:Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que les budgets d'une collectivité locale et d'un ministère, qui ne proviennent pas exactement des même sources, sont gérés indépendamment. Dire que le manque de moyen de l'un vient d'une dépense de l'autre, c'est absurde.
Bien sûr que si, elles viennent des mêmes sources : de ta poche, de celle de tes concitoyens et des entreprises qui investissent.
Feyd a écrit:Allez, je mets aussi mon grain de sel![]()
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... amadan.php
DCP a écrit:Feyd a écrit:Allez, je mets aussi mon grain de sel![]()
Je trouve cela vraiment affligeant et inquiétant toutes ses réactions haineuses simplement parce que le site a posté des recettes de cuisine pour le Ramadan.....on voit qu'internet fait ressortir le pire des gens.......
Marlaga a écrit:DCP a écrit:Feyd a écrit:Allez, je mets aussi mon grain de sel![]()
Je trouve cela vraiment affligeant et inquiétant toutes ses réactions haineuses simplement parce que le site a posté des recettes de cuisine pour le Ramadan.....on voit qu'internet fait ressortir le pire des gens.......
Ah parce que pour toi, c'est Internet le problème ?![]()
C'est vrai que l'immigration et l'islamisation, ça vient d'Internet.
DCP a écrit:Marlaga a écrit:DCP a écrit:Feyd a écrit:Allez, je mets aussi mon grain de sel![]()
Ah parce que pour toi, c'est Internet le problème ?![]()
C'est vrai que l'immigration et l'islamisation, ça vient d'Internet.
Cela serait une idée de lire ce qu'écrivent les autres....j'écris que les gens se "défoulent" sur internet et que l'on a accès à ce qui était dit auparavant chez eux ou avec leurs potes....et malheureusement, on a l'impression que bien de plus de gens l'utilisent pour poster des messages de haine....ou alors les médias nous rapportent surtout ces messages-là....
Pour le reste, il faut quand même être sacrément aveuglé par la haine des étrangers pour s'en prendre ainsi à un site qui poste uniquement des recettes de cuisine ......
Nuvo a écrit:Sans déconner le ramadan c'est un truc de malade. Il a lieu cette année à une période où il fait bien chaud, où les journées sont longues. Autant dire que ce jeun est très mauvais pour la santé !
Et je ne vous dis pas l'état au boulot des gens qui le font. Ca va fatalement poser problème car je connais des services où les secrétaires qui font le ramadan sont incapables de bosser l'après-midi. Et le chef de service il fait quoi avec ça ? S'il dit quelque chose... et s'il ne dit rien, les collègues, qui elles bossent, font franchement l'avoir saumatre...
Ouais_supère a écrit:Vous savez que c'est pareil pour les fêtes juives ?
Cortese a écrit:Il a toujours fait le ramadan, été comme hiver.
Feyd a écrit:Cortese a écrit:Il a toujours fait le ramadan, été comme hiver.
Je croyais que le Ramadan c'était une fois par an, en l'occurrence en ce moment et pas en hiver.
Nuvo a écrit:Sans déconner le ramadan c'est un truc de malade. Il a lieu cette année à une période où il fait bien chaud, où les journées sont longues. Autant dire que ce jeun est très mauvais pour la santé !
Et je ne vous dis pas l'état au boulot des gens qui le font. Ca va fatalement poser problème car je connais des services où les secrétaires qui font le ramadan sont incapables de bosser l'après-midi. Et le chef de service il fait quoi avec ça ? S'il dit quelque chose... et s'il ne dit rien, les collègues, qui elles bossent, vont franchement l'avoir saumatre...
Sylphus a écrit:Voilà qui nous rassure, on avait peur pour leur santé.
Shoemaker a écrit:Nuvo a écrit:Sans déconner le ramadan c'est un truc de malade. Il a lieu cette année à une période où il fait bien chaud, où les journées sont longues. Autant dire que ce jeun est très mauvais pour la santé !
Et je ne vous dis pas l'état au boulot des gens qui le font. Ca va fatalement poser problème car je connais des services où les secrétaires qui font le ramadan sont incapables de bosser l'après-midi. Et le chef de service il fait quoi avec ça ? S'il dit quelque chose... et s'il ne dit rien, les collègues, qui elles bossent, vont franchement l'avoir saumatre...
Le Ramadan n'est prescrit que pour qui peut le faire sans se rendre malade (ni rendre malades les autres).
Sourate 2 Verset 184 :
A ceux qui en sont capables (mais le rompent), incombe comme rançon de nourrir un pauvre
C'est clair : t'es pas capable de le faire, tu offres un kebab à un type qui en a besoin.
(bien entendu, ceux qui ont des problèmes de santé, en sont totalement dispensés, fallait-il le préciser)
Shoemaker a écrit:Maintenant, je suis d'accord pour que le Ramadan soit quasi invisible en France. Je le faisais au lycée, et plus tard en entreprise, et personne, à part les amis très très proches, ne s'en doutait. Jamais ! Du coup, je ne m'en portais que mieux, évitant ainsi de subir toute la litanie anti Islam.
De fait, et je l'ai assez répété ici, les Musulmans en France (ne parlons pas du reste), se comportent exactement comme en rêve le FN. C'est totalement déplorable pour tout le monde. L'intégrisme malignement instrumentalisé par les uns et par les autres a fait et va continuer à faire des dégâts incommensurables.
C'est la merde et picétout.
Aym a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramadan#Calendrier
Le calendrier musulman est un calendrier lunaire : chaque mois commence après la nouvelle lune, lorsque le premier fin croissant « hilal » est visible. Il doit être aperçu avant qu'il ne disparaisse à l'horizon dans les lueurs crépusculaires du coucher du soleil. Comme le calendrier musulman compte onze à douze jours de moins que le calendrier solaire et aucune intercalation, ramadan se décale chaque année et passe progressivement d'une saison à l'autre. Les dates de début et de fin du ramadan, pour la période 2011-2020, sont les suivantes :
Ère commune Hégire Début Fin
2011 14326 1er août 29 août
2012 14336 20 juillet 19 août
2013 14346 10 juillet 8 août
2014 14351 29 juin 28 juillet
2015 14367 18 juin 17 juillet
2016 14377 7 juin 6 juillet
2017 14387 27 mai 25 juin
2018 14397 16 mai 14 juin
2019 14407 6 mai 4 juin
2020 14417 24 avril 23 mai
Les dates du Ramadan de 2011 à 2020.
Ouais_supère a écrit:Vous savez que c'est pareil pour les fêtes juives ?
Je parle même pas des jours où il est purement et simplement interdit de travailler, ce qui, certes, résout le problème du jeûne au boulot.
Cortese a écrit:Mon père a travaillé dur toute sa vie : ouvrier dans un atelier de bijouterie dans les années 30 puis avec sa propre petite boutique-atelier (dynamitée en 1962 et pillée par les amis de Sylphus). Il était toujours parti à 7 heures du matin et rentré à 8 heures. Un vrai coucou suisse. Il a toujours fait le ramadan, été comme hiver. Idem pour mes oncles. Ce qui épuise les gens c'est pas le jeûne en soi, c'est bien les veillées tardives (il faut boire beaucoup de thé pour se réhydrater), d'autant plus tardives que l'absurde heure officielle est décalée de 2 heures avec le soleil, Ça fait des nuits beaucoup trop courtes. Il suffirait de revenir à l'heure naturelle pour que les gens aillent mieux.
Ouais_supère a écrit:Tu sais seulement à qui tu parles ?
Rainier a écrit:Ouais_supère a écrit:Tu sais seulement à qui tu parles ?
A Dieu(c'est marqué sous l'avatar !)
Feyd a écrit:Aym a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramadan#Calendrier
Le calendrier musulman est un calendrier lunaire : chaque mois commence après la nouvelle lune, lorsque le premier fin croissant « hilal » est visible. Il doit être aperçu avant qu'il ne disparaisse à l'horizon dans les lueurs crépusculaires du coucher du soleil. Comme le calendrier musulman compte onze à douze jours de moins que le calendrier solaire et aucune intercalation, ramadan se décale chaque année et passe progressivement d'une saison à l'autre. Les dates de début et de fin du ramadan, pour la période 2011-2020, sont les suivantes :
Ère commune Hégire Début Fin
2011 14326 1er août 29 août
2012 14336 20 juillet 19 août
2013 14346 10 juillet 8 août
2014 14351 29 juin 28 juillet
2015 14367 18 juin 17 juillet
2016 14377 7 juin 6 juillet
2017 14387 27 mai 25 juin
2018 14397 16 mai 14 juin
2019 14407 6 mai 4 juin
2020 14417 24 avril 23 mai
Les dates du Ramadan de 2011 à 2020.
Ok ok.
"Amusant".
Marlaga a écrit:Il suffit d'être confronté quotidiennement à l'islamisation du pays dans les rues, dans les informations, dans les supermarchés et autres pour être ulcéré et excédé que ça continue de déborder jusque sur un site de cuisine française où on se sentait à l'abri. Je comprends ce sentiment quand on ne laisse pas le moindre répit au français de base dans sa confrontation quotidienne et systématique à l'envahissement de l'islam dans tous les recoins de sa vie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités