Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Cyril le 21 Juin 2015, 21:14

Sylphus a écrit:Non, la vérité est que tu ne veux pas admettre que tu as écris une connerie un peu plus haut. Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.

De ta part, c'est savoureux :lol: Vivement que Marlaga me donne un cours de tolérance, tiens :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 21 Juin 2015, 21:15

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que les budgets d'une collectivité locale et d'un ministère, qui ne proviennent pas exactement des même sources, sont gérés indépendamment. Dire que le manque de moyen de l'un vient d'une dépense de l'autre, c'est absurde.

Bien sûr que si, elles viennent des mêmes sources : de ta poche, de celle de tes concitoyens et des entreprises qui investissent.

"Soupirs"
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 21 Juin 2015, 21:50

Pas la peine de soupirer, c'est la stricte vérité.

Mais enfin, c'est typique des gens de gôche : dépenser l'argent que les autres ont gagné.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 21 Juin 2015, 21:53

Encore des clichés à deux balles : typiques des gens de droite, incapables de penser autrement que par des lieux communs.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 21 Juin 2015, 22:44

Allez, je mets aussi mon grain de sel :lol:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... amadan.php
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 21 Juin 2015, 23:27

Feyd a écrit:Allez, je mets aussi mon grain de sel :lol:

Je trouve cela vraiment affligeant et inquiétant toutes ses réactions haineuses simplement parce que le site a posté des recettes de cuisine pour le Ramadan.....on voit qu'internet fait ressortir le pire des gens.......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 21 Juin 2015, 23:57

DCP a écrit:

Je trouve cela vraiment affligeant et inquiétant toutes ses réactions haineuses simplement parce que le site a posté des recettes de cuisine pour le Ramadan.....on voit qu'internet fait ressortir le pire des gens.......

Ah parce que pour toi, c'est Internet le problème ? :lol:
C'est vrai que l'immigration et l'islamisation, ça vient d'Internet. :roll:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 22 Juin 2015, 00:17

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:

Cela serait une idée de lire ce qu'écrivent les autres....j'écris que les gens se "défoulent" sur internet et que l'on a accès à ce qui était dit auparavant chez eux ou avec leurs potes....et malheureusement, on a l'impression que bien de plus de gens l'utilisent pour poster des messages de haine....ou alors les médias nous rapportent surtout ces messages-là....

Pour le reste, il faut quand même être sacrément aveuglé par la haine des étrangers pour s'en prendre ainsi à un site qui poste uniquement des recettes de cuisine ......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 22 Juin 2015, 09:01

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
DCP a écrit:

Cela serait une idée de lire ce qu'écrivent les autres....j'écris que les gens se "défoulent" sur internet et que l'on a accès à ce qui était dit auparavant chez eux ou avec leurs potes....et malheureusement, on a l'impression que bien de plus de gens l'utilisent pour poster des messages de haine....ou alors les médias nous rapportent surtout ces messages-là....

Pour le reste, il faut quand même être sacrément aveuglé par la haine des étrangers pour s'en prendre ainsi à un site qui poste uniquement des recettes de cuisine ......

Il suffit d'être confronté quotidiennement à l'islamisation du pays dans les rues, dans les informations, dans les supermarchés et autres pour être ulcéré et excédé que ça continue de déborder jusque sur un site de cuisine française où on se sentait à l'abri. Je comprends ce sentiment quand on ne laisse pas le moindre répit au français de base dans sa confrontation quotidienne et systématique à l'envahissement de l'islam dans tous les recoins de sa vie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 22 Juin 2015, 09:04

Les gens en ont ras-le-bol d'une certaine catégorie de personnes et le font savoir. Ca n'a pas changé depuis un demi-siècle, sauf que la parole est plus libre grâce à Internet et c'est tant mieux.
Sylphus

Messagede redmatt17 le 22 Juin 2015, 09:18

redmatt17

Messagede Nuvo le 22 Juin 2015, 09:19

Sans déconner le ramadan c'est un truc de malade. Il a lieu cette année à une période où il fait bien chaud, où les journées sont longues. Autant dire que ce jeun est très mauvais pour la santé !
Et je ne vous dis pas l'état au boulot des gens qui le font. Ca va fatalement poser problème car je connais des services où les secrétaires qui font le ramadan sont incapables de bosser l'après-midi. Et le chef de service il fait quoi avec ça ? S'il dit quelque chose... et s'il ne dit rien, les collègues, qui elles bossent, vont franchement l'avoir saumatre...
Dernière édition par Nuvo le 22 Juin 2015, 10:34, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede redmatt17 le 22 Juin 2015, 09:33

Je pense que c'est un bon moyen de licencier quelqu'un.

Ça ne devrait pas être considéré comme discriminatoire, car le motif de licenciement n'est pas la religion, mais l'aptitude à travailler. Une personne qui vient ivre au travail et qui est inapte à faire le sien, on la vire au bout d'un moment. Au lieu du trop plein, il y a là un trop de vide.

Après, si quelqu'un est capable de faire son Ramadan sans que ça se voit, de boire un verre de vin à midi sans influence dans ses performances, ou d'aller faire 1 heure de jogging pendant sa pause de midi sans dormir tout l'après-midi, c'est de la responsabilité de chacun.
redmatt17

Messagede Ouais_supère le 22 Juin 2015, 10:10

Vous savez que c'est pareil pour les fêtes juives ?

Je parle même pas des jours où il est purement et simplement interdit de travailler, ce qui, certes, résout le problème du jeûne au boulot.
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 22 Juin 2015, 10:18

Nuvo a écrit:Sans déconner le ramadan c'est un truc de malade. Il a lieu cette année à une période où il fait bien chaud, où les journées sont longues. Autant dire que ce jeun est très mauvais pour la santé !
Et je ne vous dis pas l'état au boulot des gens qui le font. Ca va fatalement poser problème car je connais des services où les secrétaires qui font le ramadan sont incapables de bosser l'après-midi. Et le chef de service il fait quoi avec ça ? S'il dit quelque chose... et s'il ne dit rien, les collègues, qui elles bossent, font franchement l'avoir saumatre...

Encore une fois, malheureusement, les musulmans ont des pratiques qu'ils imposent, directement ou indirectement, aux autres. C'est la même histoire avec le port du voile ou le refus de la mixité hommes/femmes dans les lieux publiques. La pratique de l'Islam influe sur le quotidien de tous les autres citoyens non musulmans. Or la pratique d'une religion ne devrait pas dépasser le cadre privé.

Ouais_supère a écrit:Vous savez que c'est pareil pour les fêtes juives ?

Il y a 500 000 juifs en France contre plus de 7 millions de musulmans. Tu saisis la nuance ou ton obsession des juifs t'aveugle ?
Dernière édition par Sylphus le 22 Juin 2015, 10:22, édité 1 fois.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 22 Juin 2015, 10:21

LOL
Ouais_supère

Messagede Maverick le 22 Juin 2015, 10:34

Bah quoi ?! Il a raison ! Regarde ton avatar, il est à 2 doigts de faire le salut Nazi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ouais_supère le 22 Juin 2015, 10:39

Le truc c'est que la réalité du terrain, encore une fois, c'est moi qui suis dedans, puisque je bosse dans un établissement très très très très très "Charlie" à forte proportion Juive puisque dans le quartier juif, quartier où ma compagne qui a de gros soucis de santé a tous ses médecins ou presque.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 22 Juin 2015, 10:43

Mon père a travaillé dur toute sa vie : ouvrier dans un atelier de bijouterie dans les années 30 puis avec sa propre petite boutique-atelier (dynamitée en 1962 et pillée par les amis de Sylphus). Il était toujours parti à 7 heures du matin et rentré à 8 heures. Un vrai coucou suisse. Il a toujours fait le ramadan, été comme hiver. Idem pour mes oncles. Ce qui épuise les gens c'est pas le jeûne en soi, c'est bien les veillées tardives (il faut boire beaucoup de thé pour se réhydrater), d'autant plus tardives que l'absurde heure officielle est décalée de 2 heures avec le soleil, Ça fait des nuits beaucoup trop courtes. Il suffirait de revenir à l'heure naturelle pour que les gens aillent mieux.
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 22 Juin 2015, 10:46

Cortese a écrit:Il a toujours fait le ramadan, été comme hiver.

Je croyais que le Ramadan c'était une fois par an, en l'occurrence en ce moment et pas en hiver.
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 22 Juin 2015, 10:49

Feyd a écrit:
Cortese a écrit:Il a toujours fait le ramadan, été comme hiver.

Je croyais que le Ramadan c'était une fois par an, en l'occurrence en ce moment et pas en hiver.

Non c'est chaque année décalé, histoire d'emmerder encore plus les non musulmans.
Sylphus

Messagede Aym le 22 Juin 2015, 10:49

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramadan#Calendrier
Le calendrier musulman est un calendrier lunaire : chaque mois commence après la nouvelle lune, lorsque le premier fin croissant « hilal » est visible. Il doit être aperçu avant qu'il ne disparaisse à l'horizon dans les lueurs crépusculaires du coucher du soleil. Comme le calendrier musulman compte onze à douze jours de moins que le calendrier solaire et aucune intercalation, ramadan se décale chaque année et passe progressivement d'une saison à l'autre. Les dates de début et de fin du ramadan, pour la période 2011-2020, sont les suivantes :
Ère commune Hégire Début Fin
2011 14326 1er août 29 août
2012 14336 20 juillet 19 août
2013 14346 10 juillet 8 août
2014 14351 29 juin 28 juillet
2015 14367 18 juin 17 juillet
2016 14377 7 juin 6 juillet
2017 14387 27 mai 25 juin
2018 14397 16 mai 14 juin
2019 14407 6 mai 4 juin
2020 14417 24 avril 23 mai
Les dates du Ramadan de 2011 à 2020.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 22 Juin 2015, 10:55

Au début des années 2000, c'était en automne il me semble.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 22 Juin 2015, 11:13

Nuvo a écrit:Sans déconner le ramadan c'est un truc de malade. Il a lieu cette année à une période où il fait bien chaud, où les journées sont longues. Autant dire que ce jeun est très mauvais pour la santé !
Et je ne vous dis pas l'état au boulot des gens qui le font. Ca va fatalement poser problème car je connais des services où les secrétaires qui font le ramadan sont incapables de bosser l'après-midi. Et le chef de service il fait quoi avec ça ? S'il dit quelque chose... et s'il ne dit rien, les collègues, qui elles bossent, vont franchement l'avoir saumatre...

Le Ramadan n'est prescrit que pour qui peut le faire sans se rendre malade (ni rendre malades les autres).
Sourate 2 Verset 184 :
A ceux qui en sont capables (mais le rompent), incombe comme rançon de nourrir un pauvre

C'est clair : t'es pas capable de le faire, tu offres un kebab à un type qui en a besoin.
(bien entendu, ceux qui ont des problèmes de santé, en sont totalement dispensés, fallait-il le préciser)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 22 Juin 2015, 11:22

Voilà qui nous rassure, on avait peur pour leur santé.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 22 Juin 2015, 11:26

Maintenant, je suis d'accord pour que le Ramadan soit quasi invisible en France. Je le faisais au lycée, et plus tard en entreprise, et personne, à part les amis très très proches, ne s'en doutait. Jamais ! Du coup, je ne m'en portais que mieux, évitant ainsi de subir toute la litanie anti Islam.
De fait, et je l'ai assez répété ici, les Musulmans en France (ne parlons pas du reste), se comportent exactement comme en rêve le FN. C'est totalement déplorable pour tout le monde. L'intégrisme malignement instrumentalisé par les uns et par les autres a fait et va continuer à faire des dégâts incommensurables.
C'est la merde et picétout.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 22 Juin 2015, 11:28

Sylphus a écrit:Voilà qui nous rassure, on avait peur pour leur santé.

Tu dis n'importe quoi.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 22 Juin 2015, 11:52

Shoemaker a écrit:

Le Ramadan n'est prescrit que pour qui peut le faire sans se rendre malade (ni rendre malades les autres).
Sourate 2 Verset 184 :
A ceux qui en sont capables (mais le rompent), incombe comme rançon de nourrir un pauvre

C'est clair : t'es pas capable de le faire, tu offres un kebab à un type qui en a besoin.
(bien entendu, ceux qui ont des problèmes de santé, en sont totalement dispensés, fallait-il le préciser)

Un pauvre non musulman alors ?
(non mais parce que sinon si le pauvre fait le ramadan et qu'il le rompt du coup..)
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Al Kasil le 22 Juin 2015, 12:08

Shoemaker a écrit:Maintenant, je suis d'accord pour que le Ramadan soit quasi invisible en France. Je le faisais au lycée, et plus tard en entreprise, et personne, à part les amis très très proches, ne s'en doutait. Jamais ! Du coup, je ne m'en portais que mieux, évitant ainsi de subir toute la litanie anti Islam.
De fait, et je l'ai assez répété ici, les Musulmans en France (ne parlons pas du reste), se comportent exactement comme en rêve le FN. C'est totalement déplorable pour tout le monde. L'intégrisme malignement instrumentalisé par les uns et par les autres a fait et va continuer à faire des dégâts incommensurables.
C'est la merde et picétout.

Tant qu'on braquera les projecteurs et l'attention sur une minorité de musulmans bruyants qui écrase une immense majorité d'autres musulmans qui a juste envie qu'on lui foute la paix, ça se passera comme ça....

Tout ça est magnifiquement orchestré pour créer l'ennemi là où à la base il y a quelques crétins qui font chier dans leur coin. Et effectivement, les médias jouent un effet d'accélérateur dans ce processus en coalisant des haines disparates. De manière souterraine, Internet a fait beaucoup dans la radicalisation de chaque camp. Dieudonné a su très bien en jouer par exemple...

Mais bon, c'est un grand classique de notre Histoire. Notre pays est bâti sur une série d'ennemis intérieurs contre lesquels il faut se liguer, et contre lesquel on défoulera nos frustrations (nombreuses par les temps qui courent). C'est navrant mais quelque part c'est même un ressort central de l'identité française.

Bis repetita...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede porcaro77 le 22 Juin 2015, 12:20

dans le monde entier les musulmans veulent imposer leurs lois , leurs coutumes leur religion ; Il faut arrêter de dire qu'il s'agit d'une infime minorité ! l infime minorité ce sont les musulmans non pratiquants ou non fanatis"s !
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ouais_supère le 22 Juin 2015, 12:27

OK donc ça y est, on en est là ?

Même le ramadan, c'est "non", maintenant ?
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 22 Juin 2015, 12:29

Pigé, les muslims ?!

Cette année vous êtes OBLIGÉS de bouffer !!

Ce sera vérifié tous les quarts d'heure !!
Ouais_supère

Messagede Feyd le 22 Juin 2015, 12:55

Aym a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramadan#Calendrier
Le calendrier musulman est un calendrier lunaire : chaque mois commence après la nouvelle lune, lorsque le premier fin croissant « hilal » est visible. Il doit être aperçu avant qu'il ne disparaisse à l'horizon dans les lueurs crépusculaires du coucher du soleil. Comme le calendrier musulman compte onze à douze jours de moins que le calendrier solaire et aucune intercalation, ramadan se décale chaque année et passe progressivement d'une saison à l'autre. Les dates de début et de fin du ramadan, pour la période 2011-2020, sont les suivantes :
2019 14407 6 mai 4 juin

Ok ok.

"Amusant".
Feyd
Harkonnen

Messagede Ghinzani le 22 Juin 2015, 13:05

Ouais_supère a écrit:Vous savez que c'est pareil pour les fêtes juives ?

Je parle même pas des jours où il est purement et simplement interdit de travailler, ce qui, certes, résout le problème du jeûne au boulot.

C'est bizarre quand même que les autochtones d'Europe subissent beaucoup moins de soucis chez eux avec les fêtes juives, leurs éventuelles conséquences et leurs pratiquants..

Et puis, il y a combien de pratiquant de la religion juive dans le monde par rapport au nombre de musulmans?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 22 Juin 2015, 13:09

Cortese a écrit:Mon père a travaillé dur toute sa vie : ouvrier dans un atelier de bijouterie dans les années 30 puis avec sa propre petite boutique-atelier (dynamitée en 1962 et pillée par les amis de Sylphus). Il était toujours parti à 7 heures du matin et rentré à 8 heures. Un vrai coucou suisse. Il a toujours fait le ramadan, été comme hiver. Idem pour mes oncles. Ce qui épuise les gens c'est pas le jeûne en soi, c'est bien les veillées tardives (il faut boire beaucoup de thé pour se réhydrater), d'autant plus tardives que l'absurde heure officielle est décalée de 2 heures avec le soleil, Ça fait des nuits beaucoup trop courtes. Il suffirait de revenir à l'heure naturelle pour que les gens aillent mieux.

Il bossait une heure par jour? :eek: :lol:
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 22 Juin 2015, 13:14

Tu sais seulement à qui tu parles ?
Ouais_supère

Messagede Rainier le 22 Juin 2015, 13:24

Ouais_supère a écrit:Tu sais seulement à qui tu parles ?

A Dieu :eek: (c'est marqué sous l'avatar !)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 22 Juin 2015, 13:35

Rainier a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu sais seulement à qui tu parles ?

A Dieu :eek: (c'est marqué sous l'avatar !)

Compris Moshé ? :0:
Cortese
dieu

Messagede Cortese le 22 Juin 2015, 13:44

Feyd a écrit:
Aym a écrit:https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramadan#Calendrier
2019 14407 6 mai 4 juin

Ok ok.

"Amusant".

Si on veut être plus précis, on se soumet à l'influence rationaliste grecque (la Palestine était occupée par l'empire grec) et ça donne un système plus pittoresque encore :

Avec une précision d'environ trois heures, 19 années solaires comportent 235 mois lunaires de 29,53 jours. C'est le cycle métonique, du nom du philosophe Méton d’Athènes qui en formula la remarque en 433 av. J.-C. (mais ce cycle était connu au moins mille ans plus tôt, comme en témoignent des tablettes babyloniennes retrouvées en Irak). Ainsi donc, si l’on restait avec un système de 12 mois lunaires de 29,53 jours par an, il y aurait une déficience de sept mois toutes les dix-neuf années. Pour compenser cette déficience, le calendrier hébreu intercale un mois lunaire supplémentaire tous les deux ou trois ans, selon un cycle précis de dix-neuf années instauré par Gamaliel l’Ancien[réf. nécessaire], en composant des années soit de douze mois, soit de treize mois. L’année est dite « commune » quand elle compte douze mois, et « embolismique » quand elle en compte treize.

Au cours d’un cycle métonique, sept années sont embolismiques, les douze autres étant communes. Le mois supplémentaire des années embolismiques compte toujours trente jours : le mois d’adar se dédouble pour donner adar I (adar-richone en hébreu), le mois intercalaire proprement dit et adar II (adar-chéni en hébreu).

La distribution des années de treize mois « embolismiques » au sein du cycle métonique de 19 ans est connue sous le nom de Gou’hadzat גוחאדז"ט (la valeur numérique des lettres formant ce mot représente les chiffres 3, 6, 8, 1, 4, 7, 9), soit une année de treize mois la 3e, 6e, 8e, 11e, 14e, 17e et 19e du cycle solaire de 19 ans.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 22 Juin 2015, 13:50

Marlaga a écrit:Il suffit d'être confronté quotidiennement à l'islamisation du pays dans les rues, dans les informations, dans les supermarchés et autres pour être ulcéré et excédé que ça continue de déborder jusque sur un site de cuisine française où on se sentait à l'abri. Je comprends ce sentiment quand on ne laisse pas le moindre répit au français de base dans sa confrontation quotidienne et systématique à l'envahissement de l'islam dans tous les recoins de sa vie.

Tu racontes n'importe quoi. Je passe sur tes délires islamophobes et paranoïaques sur la pseudo islamisation de notre société... On connait ton discours qui n'est basé que sur ton racisme non assumé. Par contre, Marmiton n'est pas un site de cuisine française, mais un site français de cuisine. Tu trouves des recettes de toutes les origines. Alors t'en servir comme argumentaire, c'est ridicule.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 22 Juin 2015, 13:58

On devrait moderniser le Ramadan je trouve. Au lieu de le faire sur un mois, il faudrait le faire un jour chaque semaine, ce serait plus bénéfique pour le corps. Le dimanche tiens, le jour du Seigneur ! :lol:
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin