Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Nicklaus le 11 Juin 2015, 17:27

Il va donc pleuvoir pour le départ.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nuvo le 11 Juin 2015, 17:28

:-D :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fouad le 11 Juin 2015, 18:11

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... casque.php

Quel dommage : il serait si beau et élégant dans une belle combinaison sparco bien moulante et un casque de type jet. Déjà qu'en costume, avec son cul en arrière et son bide en avant, il est fort vilain mais déguisé en pilote de F1 :lol: :lol: :lol:
Cela dit quel hypocrite : il déteste le sport auto et alors que depuis Pompidou pas un président n'a assisté à un départ des 24H du Mans lui y va. Malheureusement il est déjà en campagne pour 2017.

Sinon j'ai lu dans une interview que pour la course il soutiendrait les pilotes français (quelle surprise) et Nick Heidfeld dont paraît-il il suit la carrière depuis de nombreuses années (très curieux, peut-être un conseiller lui a soufflé ce nom).
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nicklaus le 11 Juin 2015, 18:17

Je tiens à préciser que je ne nique pas Julie Gayet. :|
Nicklaus

Messagede DCP le 11 Juin 2015, 18:32

Fouad a écrit:http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/06/08/25006-20150608ARTFIG00193-francois-hollande-ne-veut-plus-mettre-de-casque.php

Quel dommage : il serait si beau et élégant dans une belle combinaison sparco bien moulante et un casque de type jet. Déjà qu'en costume, avec son cul en arrière et son bide en avant, il est fort vilain mais déguisé en pilote de F1 :lol: :lol: :lol:
Cela dit quel hypocrite : il déteste le sport auto et alors que depuis Pompidou pas un président n'a assisté à un départ des 24H du Mans lui y va. Malheureusement il est déjà en campagne pour 2017.

Sinon j'ai lu dans une interview que pour la course il soutiendrait les pilotes français (quelle surprise) et Nick Heidfeld dont paraît-il il suit la carrière depuis de nombreuses années (très curieux, peut-être un conseiller lui a soufflé ce nom).

L'amitié franco-allemande .... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Fouad le 11 Juin 2015, 18:48

DCP a écrit:
Fouad a écrit:http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/06/08/25006-20150608ARTFIG00193-francois-hollande-ne-veut-plus-mettre-de-casque.php

L'amitié franco-allemande .... :P

Le Hollande fan de Heidfeld c'est de mon invention, une petite plaisanterie histoire de voir la réaction de Nicklaus :D :D :D
Nicklaus est méfiant, il n'a que légèrement mordu à l'hameçon.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nicklaus le 11 Juin 2015, 19:54

Comment un plouc pareil, qui n'aime pas le sport auto, aurait pu connaître Heidfeld ? :P
Nicklaus

Messagede Alfa le 12 Juin 2015, 09:48

Silverwitch a écrit:
Alfa a écrit:Tiens un p'tit topic sur le bicentenaire 1815 serait le bienvenu, nos amis belges s'en chargent ? :D .

Sous Napoléon est née la Belgique moderne avant la Belgique, mais c'était à l'époque une Belgique française (rattachée à la France par non seulement un, mais même deux référendums) !

Ah les 130 départements ça avait de l'allure, mais ça ne faisait pas très naturel quand même comme découpe :D .
Image
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 12 Juin 2015, 11:27

C'est quoi ça "Province Illyriennes"? C'est une creation de Napo ?
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 12 Juin 2015, 13:58

Nicklaus a écrit:Comment un plouc pareil, qui n'aime pas le sport auto, aurait pu connaître Heidfeld ? :P

L'explication de Fouad pouvait tenir la route : un nom sorti au hasard par un conseiller sur un bout de papier...
Histoire qu'on se dise : tiens il connait ce gars là...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 12 Juin 2015, 14:01

Alfa a écrit:Image

La "Grande" France a toujours était : Pyrénées, Alpes, Rhin.
On a réussi avec le temps à boucler les deux premières frontières "naturelle".
Si Napoléon n'avait pas était si expansionniste, on aurait également pu avoir la rive gauche du Rhin. Mais c'est loupé.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 12 Juin 2015, 14:25

Boh, le coin de chez nous a quand-même une histoire plus germanique que française.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Silverwitch le 12 Juin 2015, 15:54

Nuvo a écrit:Si Napoléon n'avait pas était si expansionniste, on aurait également pu avoir la rive gauche du Rhin. Mais c'est loupé.

En tout cas les Anglais ne voulaient pas laisser le port d'Anvers à la France.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 12 Juin 2015, 15:56

Stéphane a écrit:Boh, le coin de chez nous a quand-même une histoire plus germanique que française.

La différence entre la conception française et la conception allemande de la nation, c'est que l'une (l'allemande) repose sur la langue, le sang, la terre, quand l'autre (la française) repose sur la volonté, sur le consentement à vivre ensemble.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 12 Juin 2015, 16:31

même avec des roms ??? :eek:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 12 Juin 2015, 17:29

denim a écrit:même avec des roms ??? :eek:

Ou des Sidis. Le pire, un mixage ethnique de Roms et de Sidis : les Sidi-Roms. Rien que le nom fait peur.
Dernière édition par Cortese le 13 Juin 2015, 08:40, édité 1 fois.
Cortese
dieu

Messagede denim le 12 Juin 2015, 18:10

:lol:

oui mais moi je préfère quand même le sidi-brahim...
denim

Messagede Waddle le 12 Juin 2015, 18:24

Cortese a écrit:
denim a écrit:même avec des roms ??? :eek:

Ou des Sidis. Le pire, un mixage ethnique de Roms et de de Sidis : les Sidi-Roms. Rien que le nom fait peur.

:D :D :D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 12 Juin 2015, 21:27

:lol:
Y en a bon crabe, Sidi-Rom...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 13 Juin 2015, 16:18

Nicklaus

Messagede Rainier le 14 Juin 2015, 17:36

On ne peut pas être bon au tennis, au foot et en géographie !

http://actu.orange.fr/france/manuel-val ... aVYu6.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 14 Juin 2015, 17:41

MRC: Chevènement veut «reprendre sa liberté»

Jean-Pierre Chevènement a décidé de quitter le Mouvement républicain et citoyen (MRC), dont il était président d'honneur, pour "reprendre sa liberté", a-t-il indiqué ce matin à l'AFP.

"Je souhaite reprendre ma liberté. Comme tout parti politique, le MRC obéit à une logique. Je suis au-delà des logiques partisanes", a-t-il expliqué par téléphone.

"Le MRC a sa logique et moi j'ai la mienne (...) Je veux m'exprimer en toute liberté sur l'école, le collège, l'Europe, la crise grecque, l'Ukraine, le terrorisme...", a-t-il affirmé, ajoutant qu'il ne faillait pas interpréter cette décision comme un "retrait (de la vie politique), tout au contraire".

"Je compte relancer le cercle République moderne", créé en 1983 après son départ du gouvernement, a-t-il rappelé.
Le MRC est actuellement présidé par Jean-Luc Laurent.

Les militants du MRC ont refusé un rapprochement (un "dialogue préférentiel") avec le parti de Dupont-Aignan. Chevènement en tire les conséquences.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 14 Juin 2015, 20:30

Les Présidents d'Honneur ne font pas long feu, par les temps qui courent... :D
Bon, sinon, ça importe peu. Chevènement, ce sont ses analyses, ses idées, ses points de vue, qui comptent. On entendra encore parler de lui (et tant mieux), alors que le RMC...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 14 Juin 2015, 20:34

De plus, NDA, malgré ses bons côtés, reste souvent "léger", sur certains points, en certaines occasions. Ca lui fera du bien peut-être, de se frotter au Ché, d'acquérir de l'épaisseur, en profitant d'un rapprochement avec lui. Parce qu'il faut bien l'admettre, en ce moment, l'offre politique se réduit comme une peau de chagrin.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 14 Juin 2015, 21:58

Shoemaker a écrit:Chevènement, ce sont ses analyses, ses idées, ses points de vue, qui comptent. On entendra encore parler de lui (et tant mieux)

Pour venir défendre sur les plateaux télés que dépenser l'argent du contribuable en allant voir un match de football n'est pas quelque chose de grave ? Chevènement vieillit sacrément mal, à chaque sortie désormais son vrai visage se dévoile toujours un peu plus, un gars qui a bouffé à tous les râteliers, depuis son logement social à loyer modéré, n'ayant pas le courage d'aller au bout de ce qu'il pensait (la lutte contre l'immigration) pour ne pas sacrifier sa carrière politique (et ses finances), le tout noyé par ses médiatiques démissions pour finalement y retourner à chaque fois et avec les mêmes jusqu'à être contraint, comme NDA, pour exister, de quitter un parti où on ne voulait plus de lui, parti qui défend le fédéralisme européen quand lui s'y prétend opposé sans pour autant être gêné de travailler pendant des décennies avec le PS. C'est un politicien de bas étage qui masque sa perversité par quelques discours bien sentis. Mais c'est bien sur les actes qu'on juge un homme et celui-ci est définitivement médiocre.
Sylphus

Messagede Rainier le 15 Juin 2015, 11:06

Silverwitch a écrit:MRC: Chevènement veut «reprendre sa liberté»

Jean-Pierre Chevènement a décidé de quitter le Mouvement républicain et citoyen (MRC), dont il était président d'honneur, pour "reprendre sa liberté", a-t-il indiqué ce matin à l'AFP.

"Je souhaite reprendre ma liberté. Comme tout parti politique, le MRC obéit à une logique. Je suis au-delà des logiques partisanes", a-t-il expliqué par téléphone.

"Le MRC a sa logique et moi j'ai la mienne (...) Je veux m'exprimer en toute liberté sur l'école, le collège, l'Europe, la crise grecque, l'Ukraine, le terrorisme...", a-t-il affirmé, ajoutant qu'il ne faillait pas interpréter cette décision comme un "retrait (de la vie politique), tout au contraire".

"Je compte relancer le cercle République moderne", créé en 1983 après son départ du gouvernement, a-t-il rappelé.

Les militants du MRC ont refusé un rapprochement (un "dialogue préférentiel") avec le parti de Dupont-Aignan. Chevènement en tire les conséquences.

Le Parisien : Maintenant, que voulez-vous faire ?
Jean-Pierre Chevènement : Il faut créer un mouvement d’idées alternatif qui transcende les sensibilités historiques car on ne sortira pas la France de l’ornière sans cela. Le clivage gauche-droite ne correspond plus à la réalité depuis que la droite, tournant le dos au gaullisme, et la gauche, au projet de transformation sociale d’où est tirée sa légitimité, se sont retrouvées sur un projet soi-disant européen mais profondément régressif. On en voit aujourd’hui les résultats. Ce qui est en jeu c’est le redressement de la construction européenne à partir de ses nations et sur la base d’un projet « d’Europe européenne », pour reprendre l’expression du général de Gaulle.

Concrètement, qu’est-ce qui motive votre départ du MRC ?
J’ai essayé en vain de faire bouger la direction du MRC. Je lui ai proposé d’être le fer de lance d’une alternative républicaine dans une démarche de rassemblement sans sectarisme. Mais c’est un petit parti prisonnier de sa logique. C’est pourquoi le débat y a été étouffé. Pour ma part, je compte relancer le club République moderne que j’ai fondé en 1983 après avoir quitté le gouvernement.

Mais pourquoi vouloir privilégier Dupont-Aignan ?
Je suis partisan d’un dialogue sans exclusive et sans sectarisme avec tous ceux qui souhaitent une alternative républicaine, de Mélenchon à Dupont-Aignan. Je ne veux pas précipiter à la trappe les hommes et les femmes qui composent les partis de gouvernement, mais leur logiciel est complètement périmé. Ils doivent renouveler leur grille de lecture du monde.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 15 Juin 2015, 11:23

:o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 15 Juin 2015, 11:32

Sylphus a écrit:
Shoemaker a écrit:Chevènement, ce sont ses analyses, ses idées, ses points de vue, qui comptent. On entendra encore parler de lui (et tant mieux)

Pour venir défendre sur les plateaux télés que dépenser l'argent du contribuable en allant voir un match de football n'est pas quelque chose de grave ? Chevènement vieillit sacrément mal, à chaque sortie désormais son vrai visage se dévoile toujours un peu plus, un gars qui a bouffé à tous les râteliers, depuis son logement social à loyer modéré, n'ayant pas le courage d'aller au bout de ce qu'il pensait (la lutte contre l'immigration) pour ne pas sacrifier sa carrière politique (et ses finances), le tout noyé par ses médiatiques démissions pour finalement y retourner à chaque fois et avec les mêmes jusqu'à être contraint, comme NDA, pour exister, de quitter un parti où on ne voulait plus de lui, parti qui défend le fédéralisme européen quand lui s'y prétend opposé sans pour autant être gêné de travailler pendant des décennies avec le PS. C'est un politicien de bas étage qui masque sa perversité par quelques discours bien sentis. Mais c'est bien sur les actes qu'on juge un homme et celui-ci est définitivement médiocre.

Sur les actes, y a quand même pire que lui.
Deuxio, si tu trouves mieux, je suis preneur.
Tertio, la perfection n'est pas de ce monde.
Lorsqu'on regarde le "reste" du personnel politique, pour un pays comme la France, y a de quoi désespérer.

Au fond, tu ne lui trouves que de vagues critiques.
S'il était si machiavélique et opportuniste que ça, il aurait été à la gamelle chez le PS sans discontinuer. Les "rats" du PS auraient bien été contents, d'avoir un cache-misère qui donne l'illusion qu'ils sont encore de gauche, et Chevènement aurait été idéal, dans ce rôle. Mais voilà, il a quitté le PS. CQFD.
Reste l'essentiel, les idées qu'il développe sur tous les sujets. Réalisme, cohérence, humanisme, fermeté, justice,... et un programme en ce qui concerne une sortie de l'Euro, certainement le plus abouti et le plus sérieux (à côté de le bouillabaisse/arnaque du FN.....).
Après, on peut ne pas aimer.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 15 Juin 2015, 11:35

Et que dit(il du chemin pris par Philippot ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 15 Juin 2015, 12:17

Je ne sais ce qu'il dit. Mais s'il tombe dans le piège FN, j'en serais fort déçu. Il a été précis : il parle aux gens qui vont de NDA à Mélenchon. M'est avis que le porte flingue de Marine n'est pas dans le lot.
Philippot dit beaucoup de choses très séduisantes. Mais voilà : entre ce qu'il dit, et la réalité politique et "génétique" de sa formation, il y a comme un hiatus, qui sera très difficile à combler.
Pour mieux comprendre la nature du FN, avec Frédéric Lordon (extrait) :

Il y va surtout, et en fait de plus en plus, d’une déformation monstrueuse du débat politique qui a conduit à faire de la sortie de l’euro le monopole du Front National, et en fait le stigmate même de l’extrême droite. Que le duopole indifférencié des partis de gouvernement, assisté de tout son appareil médiatique, se complaise dans cet argument ignominieux, la chose n’a rien pour surprendre. Elle est même bien faite pour indiquer le véritable rapport qui a fini par s’établir entre le FN et ce qu’on pourrait appeler le massif eurolibéral (dans lequel, on l’a compris, PS et UMP sont deux composantes de mieux en mieux substituables et en fait tendanciellement identiques). Ce rapport est de symbiose fonctionnelle — évidemment déniée par la comédie de l’intransigeance républicaine [7].

Un rapport de symbiose puisque le bloc eurolibéral se sert du FN comme disqualificateur universel, et renvoie systématiquement à l’extrême droite tout programme économique de rupture, quelle qu’en soit la teneur et quel qu’en soit le porteur. Le FN est ainsi devenu fonctionnellement nécessaire au bloc eurolibéral qui, à bout d’argument, ne peut plus se maintenir qu’à l’aide de l’extrême droite, dont il se sert comme un point d’assimilation auquel renvoyer toute critique économique radicale. Et en effet : comment mieux garantir la normalisation du débat qu’en assimilant toute dissidence à cette référence qui la frappe aussitôt d’indignité ?

Symétriquement, le FN prospère sur l’apparence de différence manifeste d’avec le massif eurolibéral, et ne continue de croître que tant qu’il peut revendiquer cette singularité. Mais le peut-il ? La différence manifeste n’est-elle pas que de l’ordre de l’apparence ? Mis à part son racisme congénital, et en fait constitutionnel, qui restera sans doute sa particularité (en tout cas il faut l’espérer…), on prête au FN de devoir ses succès récents à son inflexion économique en direction des classes populaires, et notamment à sa préemption du thème de l’euro. C’est à ce sujet qu’il faudrait y regarder de plus près.

Le FN, le capital et l’euro

En toute rigueur, le débat sur l’euro a sa parfaite légitimité propre, et n’a aucunement à prendre en considération cette préemption, qui n’est en fait qu’une pollution. En réalité il l’a d’autant moins qu’on peut soutenir que, le FN arriverait-il au pouvoir, il ne ferait pas la sortie de l’euro. En voici la raison : du moment où la perspective de l’arrivée du FN au pouvoir prendrait consistance, le grand capital pactiserait avec lui. Il le ferait sans la moindre hésitation car, l’histoire l’a suffisamment montré, le capital ne se connaît aucun ennemi à droite, et aussi loin qu’on aille à droite.

Il y a là, incidemment, de quoi faire ravaler leur dégueulis à tous ces misérables personnages qui n’ont rien eu de plus pressé que de poser un signe égal entre Front National et Front de gauche — et je le dis avec d’autant plus de liberté que je ne suis pas membre du Front de gauche, et que j’ai même de sérieux désaccords avec sa ligne actuelle. Mais enfin il n’est pas besoin d’être extralucide pour imaginer ce que serait l’attitude du capital face à un Front de gauche aux portes du pouvoir : il y a tout lieu de penser en effet qu’il chercherait moins à pactiser qu’il n’entrerait en mode « guerre », et même « guerre à outrance ». Il y a de quoi être atterré, et prendre la mesure du degré de corruption intellectuelle du débat politique contemporain, de devoir rappeler, contre ce mécanisme d’assimilation-disqualification évoqué à l’instant, l’asymétrie élémentaire, en réalité l’antinomie radicale, entre Front National et Front de gauche, que seuls les tauliers de la symbiose fonctionnelle peuvent avoir la bassesse de nier — misérables stratagèmes, qui signalent en réalité les régimes rendus à toute extrémité.

En tout cas le capital pactisera avec le FN. Et voici quels seront les termes de la transaction : le capital apportera ce qu’il sait apporter de mieux : de l’argent — de l’argent pré-électoral, post-électoral, de l’argent. Et puis aussi de l’assistance technique en prêtant ses cadres les mieux disposés. Mais la contrepartie sera que le FN ne touche pas à l’euro. C’est que l’euro dans sa construction d’ensemble est la plus puissante machine à discipliner le salariat que le capitalisme contemporain ait inventée, et cela, en effet, le capital ne permettra pas qu’on y touche.

Nul doute qu’il obtiendra complète satisfaction, et si l’on ajoute à ça que le « modèle économique » du FN consiste en réalité en une sorte de néo-corporatisme reaganisé essentiellement adressé aux patrons de PME, on mesurera l’imbécillité aussi bien intellectuelle que politique, de créditer le FN d’une posture « anti-système », c’est-à-dire de lui accorder sa principale revendication !, lui qui, parti de l’ordre, ne peut être que le parti du système, c’est-à-dire, autant que le bloc d’en-face, le parti du capitalisme, dont il propose simplement d’en revenir à une forme rétrograde — et il se confirme que les promesses de changement social faites par le FN aux classes populaires tourneront à la plus cruelle des désillusions.

Ces raisons-là n’étaient nullement nécessaires, mais elles devraient être en principe suffisantes pour déchirer le voile de stupéfaction qui, sous la forme du FN, a été jeté sur le débat de l’euro. Elle devrait l’être d’autant plus que s’y ajoute le démenti catégorique apporté par l’expérience grecque. Double démenti en vérité : démenti de la fiction d’une transformation de l’intérieur des institutions de l’euro ; démenti surtout de l’assimilation à l’extrême droite de tout projet de s’affranchir de la camisole ordolibérale et de la monnaie unique.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 15 Juin 2015, 13:03

Nuvo a écrit:Et que dit(il du chemin pris par Philippot ?

JPC a toujours dit qu'il ne le connaissait pas et que Philippot se réclamait à tort de lui.
Rainier

Messagede Shoemaker le 15 Juin 2015, 13:31

Crossover Philippot-Maison Mère réalisé ! :lol:

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ar_1329937
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 15 Juin 2015, 13:35

Shoemaker a écrit:S'il était si machiavélique et opportuniste que ça, il aurait été à la gamelle chez le PS sans discontinuer. Les "rats" du PS auraient bien été contents, d'avoir un cache-misère qui donne l'illusion qu'ils sont encore de gauche, et Chevènement aurait été idéal, dans ce rôle. Mais voilà, il a quitté le PS. CQFD.
Reste l'essentiel, les idées qu'il développe sur tous les sujets. Réalisme, cohérence, humanisme, fermeté, justice,... et un programme en ce qui concerne une sortie de l'Euro, certainement le plus abouti et le plus sérieux (à côté de le bouillabaisse/arnaque du FN.....).
Après, on peut ne pas aimer.

Chevènement a quitté le PS parce qu'il n'avait plus aucune perspective dans ce parti, comme NDA a quitté l'UMP quand Sarkozy a pris la présidence. Dans les deux cas, ils ont appartenu pendant des années (même des décennies pour la momie) à des partis pro-européens jusqu'à attendre le bout du bout pour partir. Ce ne sont absolument pas des gens de convictions qui font de la politique pour des idées. Ils n'ont aucun courage politique contrairement à d'autres qui assument tout de A à Z, notamment sur la question de l'Islam ou de l'immigration.

Rainier a écrit:
Nuvo a écrit:Et que dit(il du chemin pris par Philippot ?

JPC a toujours dit qu'il ne le connaissait pas et que Philippot se réclamait à tort de lui.

Si ce que tu dis est vrai, alors c'est un menteur, Philippot était déjà bien placé dans le micro parti qu'est le MRC. Chevènement depuis le début de son aventure "solo" n'assume pas sur les sujets sensibles parce que cela fragiliserait sa petite carrière et ses finances. Or on ne peut dénoncer le fédéralisme européen et l'économie libérale-capitaliste sans lutter contre l'immigration. Mais cela l'obligerait à rentrer dans une case qui le marginaliserait.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 15 Juin 2015, 13:47

Sylphus a écrit: Or on ne peut dénoncer le fédéralisme européen et l'économie libérale-capitaliste sans lutter contre l'immigration. Mais cela l'obligerait à rentrer dans une case qui le marginaliserait.

Tu trouves que cela a marginalisé Philippot ou Marine ?
Sinon, je ne sache pas que Chevènement soit laxiste avec les problèmes migratoires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede BWT le 15 Juin 2015, 13:48

Il est loin, le temps où Chevènement passait des après-midis entières au « taudis » de Maurice Bardèche, où il a pu croiser, sans doute, un Per Engdahl ou un Robert Faurisson…
BWT

Messagede Waddle le 15 Juin 2015, 15:14

Silverwitch a écrit:MRC: Chevènement veut «reprendre sa liberté»

Je désesperais vraiment de voir un rapprochement Chevenement - NDA.

Et comme le dit Shoemaker, j'espère que ça aidera NDA à approfondir certains sujets. Notamment ceux sur la justice où en effet, ses points de vue sont parfois expéditifs et populistes, alors que par ailleurs il est pertinent et prend de la hauteur.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede denim le 15 Juin 2015, 15:52

c'est plus pratique pour les cerises...
denim

Messagede Cortese le 15 Juin 2015, 18:01

Image
Cortese
dieu

Messagede denim le 15 Juin 2015, 18:14

ils ne doivent pas avoir la télé là bas pour l'acclamer de la sorte...
denim

Messagede porcaro77 le 15 Juin 2015, 18:43

il veut devenir roi du Maroc??
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Cortese le 15 Juin 2015, 18:46

Ben il est acclamé par des femmes en hidjab. Elle doivent être contente de sa politique. C'est logique.
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin