Modérateurs: Garion, Silverwitch
Fouad a écrit:http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/06/08/25006-20150608ARTFIG00193-francois-hollande-ne-veut-plus-mettre-de-casque.php
Quel dommage : il serait si beau et élégant dans une belle combinaison sparco bien moulante et un casque de type jet. Déjà qu'en costume, avec son cul en arrière et son bide en avant, il est fort vilain mais déguisé en pilote de F1![]()
![]()
![]()
Cela dit quel hypocrite : il déteste le sport auto et alors que depuis Pompidou pas un président n'a assisté à un départ des 24H du Mans lui y va. Malheureusement il est déjà en campagne pour 2017.
Sinon j'ai lu dans une interview que pour la course il soutiendrait les pilotes français (quelle surprise) et Nick Heidfeld dont paraît-il il suit la carrière depuis de nombreuses années (très curieux, peut-être un conseiller lui a soufflé ce nom).
DCP a écrit:Fouad a écrit:http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/06/08/25006-20150608ARTFIG00193-francois-hollande-ne-veut-plus-mettre-de-casque.php
Quel dommage : il serait si beau et élégant dans une belle combinaison sparco bien moulante et un casque de type jet. Déjà qu'en costume, avec son cul en arrière et son bide en avant, il est fort vilain mais déguisé en pilote de F1![]()
![]()
![]()
Cela dit quel hypocrite : il déteste le sport auto et alors que depuis Pompidou pas un président n'a assisté à un départ des 24H du Mans lui y va. Malheureusement il est déjà en campagne pour 2017.
Sinon j'ai lu dans une interview que pour la course il soutiendrait les pilotes français (quelle surprise) et Nick Heidfeld dont paraît-il il suit la carrière depuis de nombreuses années (très curieux, peut-être un conseiller lui a soufflé ce nom).
L'amitié franco-allemande ....
Silverwitch a écrit:Alfa a écrit:Tiens un p'tit topic sur le bicentenaire 1815 serait le bienvenu, nos amis belges s'en chargent ?.
Sous Napoléon est née la Belgique moderne avant la Belgique, mais c'était à l'époque une Belgique française (rattachée à la France par non seulement un, mais même deux référendums) !
Nicklaus a écrit:Comment un plouc pareil, qui n'aime pas le sport auto, aurait pu connaître Heidfeld ?
Alfa a écrit:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nuvo a écrit:Si Napoléon n'avait pas était si expansionniste, on aurait également pu avoir la rive gauche du Rhin. Mais c'est loupé.
Stéphane a écrit:Boh, le coin de chez nous a quand-même une histoire plus germanique que française.
denim a écrit:même avec des roms ???
Cortese a écrit:denim a écrit:même avec des roms ???
Ou des Sidis. Le pire, un mixage ethnique de Roms et de de Sidis : les Sidi-Roms. Rien que le nom fait peur.
Jean-Pierre Chevènement a décidé de quitter le Mouvement républicain et citoyen (MRC), dont il était président d'honneur, pour "reprendre sa liberté", a-t-il indiqué ce matin à l'AFP.
"Je souhaite reprendre ma liberté. Comme tout parti politique, le MRC obéit à une logique. Je suis au-delà des logiques partisanes", a-t-il expliqué par téléphone.
"Le MRC a sa logique et moi j'ai la mienne (...) Je veux m'exprimer en toute liberté sur l'école, le collège, l'Europe, la crise grecque, l'Ukraine, le terrorisme...", a-t-il affirmé, ajoutant qu'il ne faillait pas interpréter cette décision comme un "retrait (de la vie politique), tout au contraire".
"Je compte relancer le cercle République moderne", créé en 1983 après son départ du gouvernement, a-t-il rappelé.
Le MRC est actuellement présidé par Jean-Luc Laurent.
Shoemaker a écrit:Chevènement, ce sont ses analyses, ses idées, ses points de vue, qui comptent. On entendra encore parler de lui (et tant mieux)
Silverwitch a écrit:MRC: Chevènement veut «reprendre sa liberté»Jean-Pierre Chevènement a décidé de quitter le Mouvement républicain et citoyen (MRC), dont il était président d'honneur, pour "reprendre sa liberté", a-t-il indiqué ce matin à l'AFP.
"Je souhaite reprendre ma liberté. Comme tout parti politique, le MRC obéit à une logique. Je suis au-delà des logiques partisanes", a-t-il expliqué par téléphone.
"Le MRC a sa logique et moi j'ai la mienne (...) Je veux m'exprimer en toute liberté sur l'école, le collège, l'Europe, la crise grecque, l'Ukraine, le terrorisme...", a-t-il affirmé, ajoutant qu'il ne faillait pas interpréter cette décision comme un "retrait (de la vie politique), tout au contraire".
"Je compte relancer le cercle République moderne", créé en 1983 après son départ du gouvernement, a-t-il rappelé.
Les militants du MRC ont refusé un rapprochement (un "dialogue préférentiel") avec le parti de Dupont-Aignan. Chevènement en tire les conséquences.
Sylphus a écrit:Shoemaker a écrit:Chevènement, ce sont ses analyses, ses idées, ses points de vue, qui comptent. On entendra encore parler de lui (et tant mieux)
Pour venir défendre sur les plateaux télés que dépenser l'argent du contribuable en allant voir un match de football n'est pas quelque chose de grave ? Chevènement vieillit sacrément mal, à chaque sortie désormais son vrai visage se dévoile toujours un peu plus, un gars qui a bouffé à tous les râteliers, depuis son logement social à loyer modéré, n'ayant pas le courage d'aller au bout de ce qu'il pensait (la lutte contre l'immigration) pour ne pas sacrifier sa carrière politique (et ses finances), le tout noyé par ses médiatiques démissions pour finalement y retourner à chaque fois et avec les mêmes jusqu'à être contraint, comme NDA, pour exister, de quitter un parti où on ne voulait plus de lui, parti qui défend le fédéralisme européen quand lui s'y prétend opposé sans pour autant être gêné de travailler pendant des décennies avec le PS. C'est un politicien de bas étage qui masque sa perversité par quelques discours bien sentis. Mais c'est bien sur les actes qu'on juge un homme et celui-ci est définitivement médiocre.
Nuvo a écrit:Et que dit(il du chemin pris par Philippot ?
Shoemaker a écrit:S'il était si machiavélique et opportuniste que ça, il aurait été à la gamelle chez le PS sans discontinuer. Les "rats" du PS auraient bien été contents, d'avoir un cache-misère qui donne l'illusion qu'ils sont encore de gauche, et Chevènement aurait été idéal, dans ce rôle. Mais voilà, il a quitté le PS. CQFD.
Reste l'essentiel, les idées qu'il développe sur tous les sujets. Réalisme, cohérence, humanisme, fermeté, justice,... et un programme en ce qui concerne une sortie de l'Euro, certainement le plus abouti et le plus sérieux (à côté de le bouillabaisse/arnaque du FN.....).
Après, on peut ne pas aimer.
Rainier a écrit:Nuvo a écrit:Et que dit(il du chemin pris par Philippot ?
JPC a toujours dit qu'il ne le connaissait pas et que Philippot se réclamait à tort de lui.
Sylphus a écrit: Or on ne peut dénoncer le fédéralisme européen et l'économie libérale-capitaliste sans lutter contre l'immigration. Mais cela l'obligerait à rentrer dans une case qui le marginaliserait.
Silverwitch a écrit:MRC: Chevènement veut «reprendre sa liberté»Jean-Pierre Chevènement a décidé de quitter le Mouvement républicain et citoyen (MRC), dont il était président d'honneur, pour "reprendre sa liberté", a-t-il indiqué ce matin à l'AFP.
Les militants du MRC ont refusé un rapprochement (un "dialogue préférentiel") avec le parti de Dupont-Aignan. Chevènement en tire les conséquences.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 10 invités