Luke a écrit:Je renie ce topic...
Je tient quand même à te remercier pour tous les conseils que tu m'a donné !
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Luke a écrit:Je renie ce topic...

Valérie a écrit:lovecraft a écrit:Valérie a écrit:alors trouvée ou tjs pas la voiture de tes rêves JMA????
si, il l'a trouvé, en fait c'est celle qu'il conduit deja !
car après tant de tergiversations sur le mazout/l'essence, la 3/5 portes, bmw/R19/106/306/corsa/fiesta/clio/2cv, il se redirige vers la bonne vieille 106 de ses parents...
oui mais il va acheter une nouvelle ou garder celle des parents?

lovecraft a écrit:Valérie a écrit:alors trouvée ou tjs pas la voiture de tes rêves JMA????
si, il l'a trouvé, en fait c'est celle qu'il conduit deja !
car après tant de tergiversations sur le mazout/l'essence, la 3/5 portes, bmw/R19/106/306/corsa/fiesta/clio/2cv, il se redirige vers la bonne vieille 106 de ses parents...

Krys a écrit:lovecraft a écrit:13 pages pour en revenir finalement a la 106...
Imagine pour choisir le matin sa cravate, ses chemise, son pantalon .....
Ca métonne pas qu il était en retard une fois![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
: 

JMA a écrit:Krys a écrit:lovecraft a écrit:13 pages pour en revenir finalement a la 106...
Imagine pour choisir le matin sa cravate, ses chemise, son pantalon .....
Ca métonne pas qu il était en retard une fois![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
T'es méchante soeurette !![]()
![]()
:

Mickeya a écrit:une ptite question, je viens d acheter une Clio ( 8)) et j aimerais changer le poste d origine (un poste K7 vraiment pourri) pour un poste CD. Alors ma question est la suivante, est ce qu en changeant le poste, les commande radio au volant seront toujours "connectable" au poste que je vais installer ?
Mickeya a écrit:une ptite question, je viens d acheter une Clio ( 8)) et j aimerais changer le poste d origine (un poste K7 vraiment pourri) pour un poste CD. Alors ma question est la suivante, est ce qu en changeant le poste, les commande radio au volant seront toujours "connectable" au poste que je vais installer ?

Krys a écrit:Mickeya a écrit:une ptite question, je viens d acheter une Clio ( 8)) et j aimerais changer le poste d origine (un poste K7 vraiment pourri) pour un poste CD. Alors ma question est la suivante, est ce qu en changeant le poste, les commande radio au volant seront toujours "connectable" au poste que je vais installer ?
Fallait pas acheter une Clito![]()
![]()
![]()
![]()
Avec ma KrysMobile, j avais un poste CD
Mais j adore les clito ! 

bufo a écrit:t'as un affichage séparé (dissocié de la'autoradio) ?
Si oui, un conseil, va chez Renault pour avoir un poste compatible, c'est pratique et ça limite le vol, seuls ceux qui ont une Clio pourront te voler son poste et s'en servir
Si non, fais comme tu veux

bufo a écrit:C'est très très très pratique les commandes au volant. Crois-moi, j'ai une Cliodont je suis très très content d'ailleurs
...bufo a écrit:C'est très très très pratique les commandes au volant. Crois-moi, j'ai une Cliodont je suis très très content d'ailleurs

Xave a écrit:bufo a écrit:C'est très très très pratique les commandes au volant. Crois-moi, j'ai une Cliodont je suis très très content d'ailleurs
Bah oui, comme l'ESP et toutes ces conneries corrigent un châssis de merde, les commandes au volant corrigent une mauvaise ergonomie
![]()
...
bufo a écrit:Xave a écrit:bufo a écrit:C'est très très très pratique les commandes au volant. Crois-moi, j'ai une Cliodont je suis très très content d'ailleurs
Bah oui, comme l'ESP et toutes ces conneries corrigent un châssis de merde, les commandes au volant corrigent une mauvaise ergonomie
![]()
...
L'ESP une connerie ???![]()
Des commandes qui t'évitent de lacher le volant et de quitter la route des yeux pour mettre plus fort ou changer de station, une connerie aussi ?
Xave a écrit:Ceci dit, c'est pas complètement de la boutade, ce que je dis : hormis dans certaines régions, l'ESP, on va s'en servir peut-être une fois dans une vie de voiture ... et attention à ce que ce genre de système n'amène pas à des conduites excessivement sereines sur sol piégeux ...
Reste que c'est malheureusement un constat que font de plus en plus d'essayeurs : l'ESP et toutes ces ribambelles de systèmes électroniques compensent des châssis mal conçus. Or ne vaut-il pas bien mieux traiter le problème inversement ? Construire un bon châssis sur lequel seuls quelques ajouts électroniques pour les cas d'extrème urgence seraient présents ?
Quant aux commandes d'auto-radio au volant, je m'en sers rarement. Je mets un cd ou une radio et je roule, au pire j'ai besoin parfois d'juster le son, et si l'ergonomie du poste de pilotage est bien faite, c'est fait sans bouger les yeux. Ceci dit, je conçois que ça puisse servir à quelque chose, mais ça alourdit inutilement le volant.
Il y a le régulateur sur le volant. 

JMA a écrit:Pffff le pare choc avant de ma 106 n'est pas rayé lui au moins !![]()
![]()
Merci de m'associer au titre de ton topic
Y'a des trucs à faire au niveau esthétique : passer tous les phares en blanc, repeindre la jupe avant...
Dans un deuxième temps mettre des jantes BBS avec une monte un peu plus large et des clignotants blancs. Pour terminer, je mettrai un intérieur cuir et là elle sera exactement comme je veux![]()
Mais va falloir d'abord trouver le budget pour![]()
Mais je la trouve sympa quand même![]()
![]()
![]()
Moi cette semaine, j'vais surement devoir aller faire changer le pot d'échapement de la 106 (il est troué juste avant le silencieux... mon père a fait une première réparation qui n'a pas tenue, et ça m'étonnerais que celle que j'ai fait hier soit bien efficace...) j'espère que j'en aurais pas pour trop cher

Luke a écrit:JMA a écrit:Pffff le pare choc avant de ma 106 n'est pas rayé lui au moins !![]()
![]()
Merci de m'associer au titre de ton topic
Y'a des trucs à faire au niveau esthétique : passer tous les phares en blanc, repeindre la jupe avant...
Dans un deuxième temps mettre des jantes BBS avec une monte un peu plus large et des clignotants blancs. Pour terminer, je mettrai un intérieur cuir et là elle sera exactement comme je veux![]()
Mais va falloir d'abord trouver le budget pour![]()
Mais je la trouve sympa quand même![]()
![]()
![]()
Moi cette semaine, j'vais surement devoir aller faire changer le pot d'échapement de la 106 (il est troué juste avant le silencieux... mon père a fait une première réparation qui n'a pas tenue, et ça m'étonnerais que celle que j'ai fait hier soit bien efficace...) j'espère que j'en aurais pas pour trop cher
Comment le trou ?
Si large y'a des bandages échappement qui s'enroulent autour du pot et tiennent par des colliers à visser, si c'est plus petit il existe de la pâte qui durcit avec la chaleur du pot...

JMA a écrit:
J'verrais bien demain déjà si ça tient... j'peux toujours essayer de refaire correctement la réparation après avoir racheté de la pate... et si là ça tient pas, j'irais voir Speedy !
Luke a écrit:Salut !
Je vais pas ouvrir un autre topic pour ça mais comme mon histoire ressemble un peu à celle de JMA, je la mets ici![]()
J'ai cherché pendant plus de 6 mois une BMW pour remplacer mon Audi Mazout (parce que j'ai envie de changer et de rouler en BM au quotidien), j'ai lu des annonces, essayé des autos, passé X coups de fil, et j'ai finalement trouvé ce que je cherchais !
Moi aussi j'avais des contraintes : auto de 15 ans maxi, avec la clim, des factures récentes, des réparations en préventif, et une auto propre et soignée...
Alors voilà ce que j'ai trouvé : 525i 170ch de 1990 au... GPL !
En plus ça va faire plaisir à tous les défenseurs de l'écologie de ce forum![]()
Une des choses les plus dures dans cette histoire a été de motiver Mme Luke à se taper plus de 400 bornes pour aller la chercher![]()
J'suis content !

Luke a écrit:JMA je vois ce qui se passe sur ton pot et la solution est simple. Faut enlever la ligne avec le pot, donner l'ensemble à un gars qui sait souder qui ve renforcer l'ensemble en soudant une petite patte entre le tube et le pot. L'idéal est de mettre deux pattes, ça prend 5mn à souder et c'est bien rigide. auparavant il faut regarder en dessous si les pattens en question ne vont pas toucher la caisse...
Voici la solution la moins coûteuse (ou peut-être une bouteille de 51)

JMA a écrit:Luke a écrit:JMA je vois ce qui se passe sur ton pot et la solution est simple. Faut enlever la ligne avec le pot, donner l'ensemble à un gars qui sait souder qui ve renforcer l'ensemble en soudant une petite patte entre le tube et le pot. L'idéal est de mettre deux pattes, ça prend 5mn à souder et c'est bien rigide. auparavant il faut regarder en dessous si les pattens en question ne vont pas toucher la caisse...
Voici la solution la moins coûteuse (ou peut-être une bouteille de 51)
Merci du tuyau !![]()
J'ai une semaine chargée, j'vais essayer de voir à ça le weekend prochain si c'est nécessaire.
Pour l'instant, la réparation que j'ai fait à tenu, mais je me suis quand même acheté un kit mastic + fibre de verre à 4€ pour avoir ce qu'il faut sous la main en cas de besoin.

central park écureuil a écrit:luke: est-ce une "conversion" GPL? ou bien est-elle GPLisée d'origine? (c.a.d., as-tu une énorme bonbonne dans le coffre?)
autrement, sympa! elle a un joli look. (pour référence, c'est quoi le prix unitaire du sans-plomb en france?)
salut, jmp85

Ricoré a écrit:C'est pas trop dur de trouver des pompes GPL aujourd'hui ? Elles avaient l'air plutôt rares il y a quelques années.

JMA a écrit:Les aventures de JMA et sa 106 continuent encore et toujours...![]()
Le pot d'échappement : j'ai fait une réparation de la mort qui tue avec mastic & fibre de verre, et ça tient très bien 8) (sur un trou long de 5cm et de 1cm de hauteur juste avant la fixation du pot avant le silencieux)
Mais après un problème réglé, un autre apparait ! Ce soir j'ai calé 3 ou 4 fois en rentrant de Brest alors que je roulais !![]()
(ça me l'a fait à basse vitesse). J'me suis arrêté chez le garagiste habituel de mes parents et il ne voit pas d'ou ça peut venir
ayrtonforever a écrit:JMA a écrit:Les aventures de JMA et sa 106 continuent encore et toujours...![]()
Le pot d'échappement : j'ai fait une réparation de la mort qui tue avec mastic & fibre de verre, et ça tient très bien 8) (sur un trou long de 5cm et de 1cm de hauteur juste avant la fixation du pot avant le silencieux)
Mais après un problème réglé, un autre apparait ! Ce soir j'ai calé 3 ou 4 fois en rentrant de Brest alors que je roulais !![]()
(ça me l'a fait à basse vitesse). J'me suis arrêté chez le garagiste habituel de mes parents et il ne voit pas d'ou ça peut venir
l'humidité ?
C'est pas la première foi que le temps est humide en Bretagne !![]()
![]()
En plus aujourd'hui il a fait froid mais plutot sec... Et ça ne m'est pas arrivé ce matin mais vers 17h après les cours...
de l'eau dans le carburant ?
:? Comment serait-elle arrivée là ?

ayrtonforever a écrit:ben ca arrive quand tu fais le plein alors que les cuves de la station sont presque vide.
ou alors le carbu est encrassé.
mais bon je ne suis pas mécano

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 15 invités