106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede JMA le 10 Nov 2003, 19:50

Luke a écrit:Je renie ce topic... :D

:D

Je tient quand même à te remercier pour tous les conseils que tu m'a donné ! :wink: Il me serviront le jour ou je m'achèterais une caisse qui me plaira, ou si jamais je tombe sur une bonne occas ces temps ci (mais bon la 106 c qd même le meilleur plan que j'ai en ce moment !)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 10 Nov 2003, 19:51

Valérie a écrit:
lovecraft a écrit:
Valérie a écrit:alors trouvée ou tjs pas la voiture de tes rêves JMA????

si, il l'a trouvé, en fait c'est celle qu'il conduit deja !

car après tant de tergiversations sur le mazout/l'essence, la 3/5 portes, bmw/R19/106/306/corsa/fiesta/clio/2cv, il se redirige vers la bonne vieille 106 de ses parents... :D

oui mais il va acheter une nouvelle ou garder celle des parents?

Je rachète celle de mes parents* au prix qu'elle cote à l'argus, et comme sur le marché de l'occasion même les voitures essences sont surcotées, je fais une bonne affaire. ;)

(* --> ceux ci s'étants décidés à changer leur 2nde voiture !)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 10 Nov 2003, 19:52

lovecraft a écrit:
Valérie a écrit:alors trouvée ou tjs pas la voiture de tes rêves JMA????

si, il l'a trouvé, en fait c'est celle qu'il conduit deja !

car après tant de tergiversations sur le mazout/l'essence, la 3/5 portes, bmw/R19/106/306/corsa/fiesta/clio/2cv, il se redirige vers la bonne vieille 106 de ses parents... :D

Ouais, c'est bien résumé en plus :? :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 10 Nov 2003, 19:54

Krys a écrit:
lovecraft a écrit:13 pages pour en revenir finalement a la 106... :D

Imagine pour choisir le matin sa cravate, ses chemise, son pantalon .....

Ca métonne pas qu il était en retard une fois :roll: :D :D :D :D :D :D

T'es méchante soeurette ! :(

:D :P : :good
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Valérie le 10 Nov 2003, 20:19

oki Félicitations JMA amuses toi bien avec ta nouvelle voiture même si tu la connais déjà :wink:

PS: vous savez quoi? J'ai ma voiture en miniature, on me l'a faite sur mesure tout ca grace à un pilote adorable :)
Image
On ne peut pas empecher un coeur d'aimer ...
Valérie
Joli coeur

Messagede Krys le 10 Nov 2003, 20:41

JMA a écrit:
Krys a écrit:
lovecraft a écrit:13 pages pour en revenir finalement a la 106... :D

Imagine pour choisir le matin sa cravate, ses chemise, son pantalon .....

Ca métonne pas qu il était en retard une fois :roll: :D :D :D :D :D :D

T'es méchante soeurette ! :(

:D :P : :good

:P :P :P :P :P :wink:
Image
Krys
Princesse

Messagede JMA le 10 Nov 2003, 21:05

Valérie a écrit:oki Félicitations JMA amuses toi bien avec ta nouvelle voiture même si tu la connais déjà :wink:

Merci ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maverick le 14 Nov 2003, 00:53

une ptite question, je viens d acheter une Clio ( 8) :-P ) et j aimerais changer le poste d origine (un poste K7 vraiment pourri) pour un poste CD. Alors ma question est la suivante, est ce qu en changeant le poste, les commande radio au volant seront toujours "connectable" au poste que je vais installer ? :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede ayrtonforever le 14 Nov 2003, 07:56

Mickeya a écrit:une ptite question, je viens d acheter une Clio ( 8) :-P ) et j aimerais changer le poste d origine (un poste K7 vraiment pourri) pour un poste CD. Alors ma question est la suivante, est ce qu en changeant le poste, les commande radio au volant seront toujours "connectable" au poste que je vais installer ? :?

si le nouvel autoradio a cette option j'aurais tendance a te dire oui. ca doit etre des fils a relier ensemble.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Krys le 14 Nov 2003, 08:48

Mickeya a écrit:une ptite question, je viens d acheter une Clio ( 8) :-P ) et j aimerais changer le poste d origine (un poste K7 vraiment pourri) pour un poste CD. Alors ma question est la suivante, est ce qu en changeant le poste, les commande radio au volant seront toujours "connectable" au poste que je vais installer ? :?

Fallait pas acheter une Clito :P :P :P :P
Avec ma KrysMobile, j avais un poste CD :good
Image
Krys
Princesse

Messagede oz.1 le 14 Nov 2003, 11:10

Si tu prends un poste Renault ou compatible oui mais pour le savoir, c'est pas évident. Le problème est le même pour l'afficheur central si tu en as un.
Image
oz.1
objecteur

Messagede Maverick le 14 Nov 2003, 12:39

Krys a écrit:

Fallait pas acheter une Clito :P :P :P :P
Avec ma KrysMobile, j avais un poste CD :good

:P :P :P Mais j adore les clito ! :D :D

Merci pour vos reponse AF et Oz, je vais aller voir a norauto ou dans un garage quelconque :o

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede bufo_72 le 14 Nov 2003, 12:44

t'as un affichage séparé (dissocié de la'autoradio) ?
Si oui, un conseil, va chez Renault pour avoir un poste compatible, c'est pratique et ça limite le vol, seuls ceux qui ont une Clio pourront te voler son poste et s'en servir
Si non, fais comme tu veux :o
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
bufo_72
Gentil

Messagede Maverick le 14 Nov 2003, 12:47

bufo a écrit:t'as un affichage séparé (dissocié de la'autoradio) ?
Si oui, un conseil, va chez Renault pour avoir un poste compatible, c'est pratique et ça limite le vol, seuls ceux qui ont une Clio pourront te voler son poste et s'en servir
Si non, fais comme tu veux :o

Oui jai un affichage sur la console centrale (ca s appel comme ca ?). Mais jai deja un poste que j avais sur mon ancienne voiture, apres j irai voir si il est compatible, mais de toute facon qu il soit compatible ou pas je le mettrais, je peux tres bien me passer de l affichage et des commandes au volant, ce sera tant pis... :?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede bufo_72 le 14 Nov 2003, 12:50

C'est très très très pratique les commandes au volant. Crois-moi, j'ai une Clio :wink: dont je suis très très content d'ailleurs
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
bufo_72
Gentil

Messagede Xave le 14 Nov 2003, 12:52

bufo a écrit:C'est très très très pratique les commandes au volant. Crois-moi, j'ai une Clio :wink: dont je suis très très content d'ailleurs

:D Bah oui, comme l'ESP et toutes ces conneries corrigent un châssis de merde, les commandes au volant corrigent une mauvaise ergonomie :wink: :P ...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 14 Nov 2003, 12:53

bufo a écrit:C'est très très très pratique les commandes au volant. Crois-moi, j'ai une Clio :wink: dont je suis très très content d'ailleurs

Ouai c est sur c est pratique, mais je me vois pas garder le poste monté dessus (poste K7) ou acheter un poste compatible alors que jai un poste CD de moins d un an et qui me convient tres bien. :?
J espere qu il sera compatible sinon tant pis ! :o

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 14 Nov 2003, 12:55

D ailleurs en passant, c est dingue ce que les ptite bagnole neuves peuvent avoir comme option de serie !! :eek: :eek:
Fermeture centralisé et a distance, airbag conducteur, passager et lateraux, les feux s allument tout seul la nuit, les essui glace pareil sous la pluie etc etc et tout ca avec 22% de reduc' :eek: :eek: :-P :good

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede bufo_72 le 14 Nov 2003, 12:56

Xave a écrit:

:D Bah oui, comme l'ESP et toutes ces conneries corrigent un châssis de merde, les commandes au volant corrigent une mauvaise ergonomie :wink: :P ...

L'ESP une connerie ??? :?
Des commandes qui t'évitent de lacher le volant et de quitter la route des yeux pour mettre plus fort ou changer de station, une connerie aussi ? :?
bufo_72
Gentil

Messagede Xave le 14 Nov 2003, 13:12

bufo a écrit:
Xave a écrit:

L'ESP une connerie ??? :?
Des commandes qui t'évitent de lacher le volant et de quitter la route des yeux pour mettre plus fort ou changer de station, une connerie aussi ? :?

et zou ! Bufo démarre au 1/4 de tour ! :lol: :P :lol:

Ceci dit, c'est pas complètement de la boutade, ce que je dis : hormis dans certaines régions, l'ESP, on va s'en servir peut-être une fois dans une vie de voiture ... et attention à ce que ce genre de système n'amène pas à des conduites excessivement sereines sur sol piégeux ...

Reste que c'est malheureusement un constat que font de plus en plus d'essayeurs : l'ESP et toutes ces ribambelles de systèmes électroniques compensent des châssis mal conçus. Or ne vaut-il pas bien mieux traiter le problème inversement ? Construire un bon châssis sur lequel seuls quelques ajouts électroniques pour les cas d'extrème urgence seraient présents ?

Quant aux commandes d'auto-radio au volant, je m'en sers rarement. Je mets un cd ou une radio et je roule, au pire j'ai besoin parfois d'juster le son, et si l'ergonomie du poste de pilotage est bien faite, c'est fait sans bouger les yeux. Ceci dit, je conçois que ça puisse servir à quelque chose, mais ça alourdit inutilement le volant :D .
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede oz.1 le 14 Nov 2003, 13:56

Xave a écrit:Ceci dit, c'est pas complètement de la boutade, ce que je dis : hormis dans certaines régions, l'ESP, on va s'en servir peut-être une fois dans une vie de voiture ... et attention à ce que ce genre de système n'amène pas à des conduites excessivement sereines sur sol piégeux ...

Reste que c'est malheureusement un constat que font de plus en plus d'essayeurs : l'ESP et toutes ces ribambelles de systèmes électroniques compensent des châssis mal conçus. Or ne vaut-il pas bien mieux traiter le problème inversement ? Construire un bon châssis sur lequel seuls quelques ajouts électroniques pour les cas d'extrème urgence seraient présents ?

C'est quand même ce qui fait le plus souvent. La 307 ou la Megane II sont des voitures qui ont une excellente tenue de route par exemple. Mon ESP ne m'a jamais servi, mais je préfère l'avoir au cas où un jour, on ne sait jamais. Ok, ça peut servir qu'une fois dans la vie d'une voiture mais autant qu'il soit là, c'est un peu comme les airbags, ça ne sert à rien tant qu'ils sortent pas. Mais quand ils sortent, c'est pour te sauver en général.

Quant aux commandes d'auto-radio au volant, je m'en sers rarement. Je mets un cd ou une radio et je roule, au pire j'ai besoin parfois d'juster le son, et si l'ergonomie du poste de pilotage est bien faite, c'est fait sans bouger les yeux. Ceci dit, je conçois que ça puisse servir à quelque chose, mais ça alourdit inutilement le volant :D .

Moi, la commande de l'autoradio est juste derrière le volant donc ça n'alourdit pas le volant. :P Il y a le régulateur sur le volant. :D
Image
oz.1
objecteur

Messagede Capet le 30 Nov 2003, 23:02

Salut !

Je vais pas ouvrir un autre topic pour ça mais comme mon histoire ressemble un peu à celle de JMA, je la mets ici :D

J'ai cherché pendant plus de 6 mois une BMW pour remplacer mon Audi Mazout (parce que j'ai envie de changer et de rouler en BM au quotidien), j'ai lu des annonces, essayé des autos, passé X coups de fil, et j'ai finalement trouvé ce que je cherchais !

Moi aussi j'avais des contraintes : auto de 15 ans maxi, avec la clim, des factures récentes, des réparations en préventif, et une auto propre et soignée...

Alors voilà ce que j'ai trouvé : 525i 170ch de 1990 au... GPL !
En plus ça va faire plaisir à tous les défenseurs de l'écologie de ce forum :good

Image

Image

Image

Une des choses les plus dures dans cette histoire a été de motiver Mme Luke à se taper plus de 400 bornes pour aller la chercher :D

J'suis content !
Capet

Messagede JMA le 30 Nov 2003, 23:36

Pffff le pare choc avant de ma 106 n'est pas rayé lui au moins ! :roll: :D

Mais je la trouve sympa quand même :o :good :wink:

Moi cette semaine, j'vais surement devoir aller faire changer le pot d'échapement de la 106 (il est troué juste avant le silencieux... mon père a fait une première réparation qui n'a pas tenue, et ça m'étonnerais que celle que j'ai fait hier soit bien efficace...) j'espère que j'en aurais pas pour trop cher :?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 30 Nov 2003, 23:54

JMA a écrit:Pffff le pare choc avant de ma 106 n'est pas rayé lui au moins ! :roll: :D
Merci de m'associer au titre de ton topic :D
Y'a des trucs à faire au niveau esthétique : passer tous les phares en blanc, repeindre la jupe avant...

Dans un deuxième temps mettre des jantes BBS avec une monte un peu plus large et des clignotants blancs. Pour terminer, je mettrai un intérieur cuir et là elle sera exactement comme je veux :o

Mais va falloir d'abord trouver le budget pour :)

Moi cette semaine, j'vais surement devoir aller faire changer le pot d'échapement de la 106 (il est troué juste avant le silencieux... mon père a fait une première réparation qui n'a pas tenue, et ça m'étonnerais que celle que j'ai fait hier soit bien efficace...) j'espère que j'en aurais pas pour trop cher :?

Comment le trou ?

Si large y'a des bandages échappement qui s'enroulent autour du pot et tiennent par des colliers à visser, si c'est plus petit il existe de la pâte qui durcit avec la chaleur du pot...
Capet

Messagede Garion le 30 Nov 2003, 23:59

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede JMA le 01 Déc 2003, 00:19

Luke a écrit:
JMA a écrit:Pffff le pare choc avant de ma 106 n'est pas rayé lui au moins ! :roll: :D
Merci de m'associer au titre de ton topic :D
Y'a des trucs à faire au niveau esthétique : passer tous les phares en blanc, repeindre la jupe avant...

Dans un deuxième temps mettre des jantes BBS avec une monte un peu plus large et des clignotants blancs. Pour terminer, je mettrai un intérieur cuir et là elle sera exactement comme je veux :o

Mais va falloir d'abord trouver le budget pour :)

Comment le trou ?

Si large y'a des bandages échappement qui s'enroulent autour du pot et tiennent par des colliers à visser, si c'est plus petit il existe de la pâte qui durcit avec la chaleur du pot...

Le trou se situe au niveau d'une atache... c'est pas très pratique pour réparer... Mon père avait utilisé une bande adésive adéquate ainsi qu'une pate. Mais cette réparation s'était désolidarisée...

Pour moi qui n'y connais rien, le premier objectif hier était de ne pas empirer les choses ! :? :D Avec les garages de la maison encombrés et le crachin breton dehors, j'aurais apprécié de meilleures conditions... (déjà que me glisser sous la 106 n'est pas une chose facile)

N'ayant que du ruban adhésif à disposition, j'ai préféré faire chauffer le pot avant de le faire adhérer sur la précédante réparation à l'aide d'un torchon...

Ce qui m'embête c'est que tout ça se situe au niveau d'une attache, et je n'ai pas envie que tout lache... :?

J'verrais bien demain déjà si ça tient... j'peux toujours essayer de refaire correctement la réparation après avoir racheté de la pate... et si là ça tient pas, j'irais voir Speedy !
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede lovecraft le 01 Déc 2003, 07:24

JMA a écrit:
J'verrais bien demain déjà si ça tient... j'peux toujours essayer de refaire correctement la réparation après avoir racheté de la pate... et si là ça tient pas, j'irais voir Speedy !

Vas donc !
lovecraft
Apérobic

Messagede oz.1 le 01 Déc 2003, 10:34

Luke a écrit:Salut !

Je vais pas ouvrir un autre topic pour ça mais comme mon histoire ressemble un peu à celle de JMA, je la mets ici :D

J'ai cherché pendant plus de 6 mois une BMW pour remplacer mon Audi Mazout (parce que j'ai envie de changer et de rouler en BM au quotidien), j'ai lu des annonces, essayé des autos, passé X coups de fil, et j'ai finalement trouvé ce que je cherchais !

Moi aussi j'avais des contraintes : auto de 15 ans maxi, avec la clim, des factures récentes, des réparations en préventif, et une auto propre et soignée...

Alors voilà ce que j'ai trouvé : 525i 170ch de 1990 au... GPL !
En plus ça va faire plaisir à tous les défenseurs de l'écologie de ce forum :good

Une des choses les plus dures dans cette histoire a été de motiver Mme Luke à se taper plus de 400 bornes pour aller la chercher :D

J'suis content !

:good :-D :wink:

elle a l'air sympa et bien propre
Image
oz.1
objecteur

Messagede Capet le 01 Déc 2003, 20:01

JMA je vois ce qui se passe sur ton pot et la solution est simple. Faut enlever la ligne avec le pot, donner l'ensemble à un gars qui sait souder qui ve renforcer l'ensemble en soudant une petite patte entre le tube et le pot. L'idéal est de mettre deux pattes, ça prend 5mn à souder et c'est bien rigide. auparavant il faut regarder en dessous si les pattens en question ne vont pas toucher la caisse...

Voici la solution la moins coûteuse (ou peut-être une bouteille de 51 :D )
Capet

Messagede JMA le 01 Déc 2003, 20:56

Luke a écrit:JMA je vois ce qui se passe sur ton pot et la solution est simple. Faut enlever la ligne avec le pot, donner l'ensemble à un gars qui sait souder qui ve renforcer l'ensemble en soudant une petite patte entre le tube et le pot. L'idéal est de mettre deux pattes, ça prend 5mn à souder et c'est bien rigide. auparavant il faut regarder en dessous si les pattens en question ne vont pas toucher la caisse...

Merci du tuyau ! :-D

J'ai une semaine chargée, j'vais essayer de voir à ça le weekend prochain si c'est nécessaire.

Pour l'instant, la réparation que j'ai fait à tenu, mais je me suis quand même acheté un kit mastic + fibre de verre à 4€ pour avoir ce qu'il faut sous la main en cas de besoin.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 01 Déc 2003, 21:08

JMA a écrit:
Luke a écrit:JMA je vois ce qui se passe sur ton pot et la solution est simple. Faut enlever la ligne avec le pot, donner l'ensemble à un gars qui sait souder qui ve renforcer l'ensemble en soudant une petite patte entre le tube et le pot. L'idéal est de mettre deux pattes, ça prend 5mn à souder et c'est bien rigide. auparavant il faut regarder en dessous si les pattens en question ne vont pas toucher la caisse...

Merci du tuyau ! :-D

J'ai une semaine chargée, j'vais essayer de voir à ça le weekend prochain si c'est nécessaire.

Pour l'instant, la réparation que j'ai fait à tenu, mais je me suis quand même acheté un kit mastic + fibre de verre à 4€ pour avoir ce qu'il faut sous la main en cas de besoin.

Ouais le pb est que la soudure de jointure entre le tube et le silentieux est le point faible des lignes. Alors avec une ou deux pattes on rigidifie l'ensemble et y'a plus de pb :wink:

Tous les autres kits existants sont efficaces en cas de trou sur le silentieux lui-même...

OZ > j'avais pas vu... Merci de trouver ma Gazounette proprette... Elle le sera encore plus quand je m'en serai occupé plus en détail...

J'ai déjà parcouru presque 300 bornes en 2 jours avec... Beau bruit bien rauque, des bonnes montées en régime et une conso d'environ 10 litres au 100...

Premier plein de complément : 30 litres pour... 17 euro :eek: :D

Image

Et l'intérieur tel qu'il était entretenu et transformé par le précédent proprio (un aimable papy...)

Image
Capet

Messagede central park écureuil le 02 Déc 2003, 15:49

luke: est-ce une "conversion" GPL? ou bien est-elle GPLisée d'origine? (c.a.d., as-tu une énorme bonbonne dans le coffre?)

autrement, sympa! elle a un joli look. (pour référence, c'est quoi le prix unitaire du sans-plomb en france?)

salut, jmp85
Image
central park écureuil
apprenti sorcier

Messagede Capet le 02 Déc 2003, 22:36

central park écureuil a écrit:luke: est-ce une "conversion" GPL? ou bien est-elle GPLisée d'origine? (c.a.d., as-tu une énorme bonbonne dans le coffre?)

autrement, sympa! elle a un joli look. (pour référence, c'est quoi le prix unitaire du sans-plomb en france?)

salut, jmp85

Salut :wink:

Convertie GPL depuis 50 mille km, système aspiré qui coûte environ dans les 15000 francs (2280 €). Bonbonne de 70 litres dans le coffre

Le prix du GPL en moyenne est en train de baisser sur les 12 derniers mois... entre 0.56 € le litre et 0,43 €... En moyenne dans les 0.50 €
Capet

Messagede Ricoré le 03 Déc 2003, 00:28

C'est pas trop dur de trouver des pompes GPL aujourd'hui ? Elles avaient l'air plutôt rares il y a quelques années.
Ricoré

Messagede Capet le 03 Déc 2003, 13:33

Ricoré a écrit:C'est pas trop dur de trouver des pompes GPL aujourd'hui ? Elles avaient l'air plutôt rares il y a quelques années.

Eh non, c'est passé de 800 assez rapidement il y a qq années à 1800 aujourd'hui ! Si on rapproche ce nombre avec celui des autos équipées, on se dit qu'on est loin de faire la queue aux pompes :D

De plus sur internet il y a qq sites qui fonctionnent avec les utilisateurs qui entrent les prix qu'ils ont constatés, et ça fait une giga base de données qui est super sympa :good

Par exemple moi qui suis en rase campagne, j'ai 2 stations à moins de 10 bornes de la maison, dont le prix est sensiblement le même...
Capet

Messagede JMA le 03 Déc 2003, 19:14

Les aventures de JMA et sa 106 continuent encore et toujours... :D

Le pot d'échappement : j'ai fait une réparation de la mort qui tue avec mastic & fibre de verre, et ça tient très bien 8) (sur un trou long de 5cm et de 1cm de hauteur juste avant la fixation du pot avant le silencieux)

Mais après un problème réglé, un autre apparait ! Ce soir j'ai calé 3 ou 4 fois en rentrant de Brest alors que je roulais ! :eek: :? (ça me l'a fait à basse vitesse). J'me suis arrêté chez le garagiste habituel de mes parents et il ne voit pas d'ou ça peut venir :?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede ayrtonforever le 03 Déc 2003, 19:24

JMA a écrit:Les aventures de JMA et sa 106 continuent encore et toujours... :D

Le pot d'échappement : j'ai fait une réparation de la mort qui tue avec mastic & fibre de verre, et ça tient très bien 8) (sur un trou long de 5cm et de 1cm de hauteur juste avant la fixation du pot avant le silencieux)

Mais après un problème réglé, un autre apparait ! Ce soir j'ai calé 3 ou 4 fois en rentrant de Brest alors que je roulais ! :eek: :? (ça me l'a fait à basse vitesse). J'me suis arrêté chez le garagiste habituel de mes parents et il ne voit pas d'ou ça peut venir :?

l'humidité ?

de l'eau dans le carburant ?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede JMA le 03 Déc 2003, 20:16

ayrtonforever a écrit:
JMA a écrit:Les aventures de JMA et sa 106 continuent encore et toujours... :D

l'humidité ?
C'est pas la première foi que le temps est humide en Bretagne ! :? :D
En plus aujourd'hui il a fait froid mais plutot sec... Et ça ne m'est pas arrivé ce matin mais vers 17h après les cours...

de l'eau dans le carburant ?
:? Comment serait-elle arrivée là ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede ayrtonforever le 03 Déc 2003, 20:27

ben ca arrive quand tu fais le plein alors que les cuves de la station sont presque vide.

ou alors le carbu est encrassé.

mais bon je ne suis pas mécano
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede JMA le 03 Déc 2003, 20:35

ayrtonforever a écrit:ben ca arrive quand tu fais le plein alors que les cuves de la station sont presque vide.

ou alors le carbu est encrassé.

mais bon je ne suis pas mécano

Oki, j'avais pas pensé à ça.
Je ne me rapelle plus quand j'ai fait mon dernier plein...

Je verrais bien si le phénomène se reproduit ou pas :?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede oz.1 le 03 Déc 2003, 21:49

Oui, ayrton peut avoir raison, mais ça se fait de + en + rare parce que les stations doivent controler attentivement, c'est quasi-mortel pour les diesels modernes d'avoir de l'eau dans le gazoil.

En fait, on ne peut pas empécher qu'il y ait un peu d'eau qui s'infiltre dans les cuves et comme l'eau est plus lourde que le gzoil, elle va au fond, donc quand on se sert dans une cuve presque vide, on peut récupérer de l'eau. D'ailleurs, il faut éviter aussi de se servir dans une cuve qui vient d'être remplie par le camion car l'eau est remontée par la force du mélange avec le gazoil (comme lorsque tu verses de l'eau dans ton sirop...)

Sinon, sur un diesel, si tu cales en roulant sans raison, c'est quasiment à coup sûr le filtre à gazoil qui est encrassé et qu'il faut changer. :wink:
Image
oz.1
objecteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin