Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Shoemaker le 09 Juin 2015, 14:15

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Ouais, taubira.

On dirait que le nom Taubira est un mantra pour une partie de la droite/extrême droite.
Vraiment inexplicable qu'elle canalise toutes les haines, tous les fantasmes alors que sa politique pénale n'est certainement pas la pire si on regarde ce qu'on fait les précédents Gardes des Sceaux.

En ce qui concerne Nicklaus, précisons toutefois qu'il a un Super Mantra, encore plus Hyper que Taubira. Tout le monde aura deviné lequel :D
Mais bon, celui-là, en l'occurrence, aucune chance que Hollande le nomme 1er Ministre.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 09 Juin 2015, 14:20

Cyril a écrit:C'est parce qu'elle est... Ah non, faut pas le dire.

Moche ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Al Kasil le 09 Juin 2015, 15:08

Mauvais pour gouverner, tapant généreusement dans la caisse pour les loisirs et surtout, prenant le peuple pour une masse d'idiots totalement crédule avec leur excuse d'une "réunion de travail" avec Platini. Il faudrait déjà s'entendre sur le terme de "travail" d'ailleurs...je ne dois pas avoir la même définition que nos gouvernants.

Le pire étant, pour moi, qu'ils n'ont même pas l'air de réaliser pourquoi cette escapade est moralement inacceptable, à l'époque actuelle, vue la situation du pays (l'info de l'explosion du nombre de gamins sous le seuil de pauvreté dans ce pays tombe à point nommé d'ailleurs).

Ça dit le niveau de morgue et de détachement du réel auquel ils sont rendus. Ceci dit, se faire pincer pour 15 000 euros de déplacement, c'est rageant par rapport aux fontaines de pognon qui s'écoulent en permanence, à toutes les échelles de l'Etat, pour entretenir cette masse de parasites incompétents (au hasard, l'entretien à vie de nos anciens Présidents, par exemple...). Bref, Valls c'est une goutte d'eau, mais LA goutte d'eau peut-être...

Mais bon, on élira de nouveaux parasites en 2017...et ça continuera joyeusement. De toutes manières il n'y aura qu'un nouveau 1789 pour faire bouger ce pays, et ça personne ne le veut, évidemment.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Shoemaker le 09 Juin 2015, 15:26

Al Kasil a écrit:
Mais bon, on élira de nouveaux parasites en 2017...et ça continuera joyeusement. De toutes manières il n'y aura qu'un nouveau 1789 pour faire bouger ce pays, et ça personne ne le veut, évidemment.

:o
Cela dit, les révolutions, quand elles adviennent, elles arrivent sans demander l'avis à personne. Elles s'imposent. Dans le sang et la fureur.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 09 Juin 2015, 15:35

Tiens, valls avait emmené 2 de ses mioches dans le falcon.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 09 Juin 2015, 15:36

Waddle a écrit:

On dirait que le nom Taubira est un mantra pour une partie de la droite/extrême droite.
Vraiment inexplicable qu'elle canalise toutes les haines, tous les fantasmes alors que sa politique pénale n'est certainement pas la pire si on regarde ce qu'on fait les précédents Gardes des Sceaux.

Venant de quelqu'un opposé au mariage homo, c'est rigolo.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 09 Juin 2015, 15:37

Qu'elle est raciste, revancharde, incompétente et méprisante ?

Si tu peux.
Nicklaus

Messagede Feyd le 09 Juin 2015, 15:37

Je l'ai déjà dit, il ne faut pas une révolution, car ça veut dire faire un tour complet. Ceux en haut descendent mais finissent toujours par revenir en haut. :D

C'est la même chose pour la "France d'en bas". Un tour et puis on revient au point de départ.

Encore une fois, je conseille de regarder sur Youtube la série de conférence de Henri Guillemin sur "l'Autre Avant Guerre" (1871-1914). Voici le premier, vous n'avez qu'a suivre pour le reste.

Tout ce qu'il explique est toujours d'actualité. Notamment au sujet des partis politiques qui sont cul et chemise entre eux qd il s'agit de gros sous. Petit extrait :

Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 09 Juin 2015, 15:39

Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:

Venant de quelqu'un opposé au mariage homo, c'est rigolo.

Pile dans le 1000!
C'est donc parce que c'est elle qui a porté cette réforme que ça en fait une ministre nulle, à haïr et détester autant?
Déjà, le mariage homo est une promesse (nulle) de campagne de Hollande. Donc n'importe quel ministre de la justice aurait du porter cette réforme.

Et ce n'est pas parce que je suis fermement opposé au mariage pour tous que j'en viens à haïr ceux qui étaient pour ou ceux qui ont porté la réforme.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 09 Juin 2015, 15:44

Nicklaus a écrit:

Qu'elle est raciste, revancharde, incompétente et méprisante ?

Si tu peux.

"Incompétente", ah bon? Qu'est ce que tu en sais?

A part gueuler comme un putois ou comme un hooligan dans un stade dès qu'elle ouvre la bouche, as tu déjà pris le temps d'analyser son action au ministère de la justice? Ses réformes?
Certainement que non. Alors tu peux dire tout ce que tu veux sur elle mais ne parle pas de son incompétence.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Al Kasil le 09 Juin 2015, 15:49

Shoemaker a écrit:
Al Kasil a écrit:

:o
Cela dit, les révolutions, quand elles adviennent, elles arrivent sans demander l'avis à personne. Elles s'imposent. Dans le sang et la fureur.

A mon sens les Révolutions arrivent quand une majorité de la population est poussée dans ses retranchements et menacée dans sa survie même. Et qu'une minorité est capable de se servir de cette capacité de violence pour faire basculer le système.

C'est précisément ce qui manque aujourd'hui...les gens s'appauvrissent mais sont encore suffisamment maintenus sous perfusion par le système pour ne pas moufter. La peur de perdre un emploi, même merdique, est un puissant inhibiteur.

Et de manière générale que nous soyons dans les catégories supérieures, moyennes, ou en voie de déclassement, nous sommes tellement drogués au consumérisme et dépendants du système que nous serions bien incapable de nous révolter contre lui. Il y aurait beaucoup trop à perdre.

Mettre en jeu sa vie, et tout ce qu'on y a accumulé, sa maison, sa famille, son PEL, que sais-je...personne ne le veut. Et pourtant c'est ce qu'il faudrait sacrifier pour que les choses changent véritablement.

Alors à défaut on continuera de râler dans des forums internet contre des parasites qui se foutent de nous. Ou alors on se défoulera contre des faux coupables que le système met en face de nous bien habilement. Les Arabes, les jeunes, les vieux, les chômeurs...fais ton choix citoyen.

Bref, nous allons mal, mais nous sommes encore bien trop confortables pour qu'une Révolution éclate.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Toma le 09 Juin 2015, 16:46

Nicklaus a écrit:Tiens, valls avait emmené 2 de ses mioches dans le falcon.

Je viens de lire ça effectivement ...

Mais les 2 enfants n'étaient pas la pour la réunion avec platoche.

Vive le PS qui nous change vraiment des années Sarko. !
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 09 Juin 2015, 16:50

Al Kasil,
C'est certain. En France, la situation n'est pas celle de la Somalie. Il y a encore de la marge.
Je veux dire que même quand tous les ingrédients sont présents, la révolution peut advenir. Ou pas. Brutalement, sans prévenir, sans être "préparée" (En Russie, le Parti Bolchévique a pris la Révolution en marche alors qu'il ne s'y attendait pas, en France, la Bourgeoisie idem, s'est instituée comme "parti d'avant garde" APRES que le feu ait pris, en Allemagne, le PC a tout fait pour accompagner la situation révolutionnaire, mais c'est le Nazisme qui a raflé la mise, aidé honteusement par la Bourgeoisie terrifiée : donc, non seulement il n'y a pas eu la révolution prolétarienne escomptée, mais on a eu la pire des CONTRE révolutions !)...
Mais bon...
Ce qui se passe en France, c'est (comme tu le décris), une sorte de chute libre, programmée, en partant de très haut.
La grande peur est là, celle d'une situation irréversible. La désindustrialisation qui rend des pans entiers de la population inutile. Plus exactement, ou bien cette population s'aligne (le prolétariat Français "de luxe" devenu un "boulet" pour la grosse Finance), le moment venu, sur les critères mondiaux (salaires de misère, hyper flexibilité, à la disposition totale et sans pitié des entreprises... La grande vengeance !), ou bien, ça sera le chaos. Les Allemands et les Anglais, qui vivent (vivaient) au même niveau social que les Français, ont plié genou et acceptent cette politique de déclassement global. La France résiste. On verra.
Mais le système, qui PILOTE cette chute/réorganisation vers le bas, en fait, a tout verrouillé. La Gauche est à plat ventre, et l'extrême droite, contrairement aux apparences, est under control : Marine, le moment venu, si la colère populaire dégénère, est là pour amortir le coup, en donnant l'illusion d'être une alternative quasi révolutionnaire (alors que le FN n'est qu'un piège monumental et grossier, mais bien vendu aux gueux, par les média aux ordres).
C'est la première fois dans l'Histoire, je pense, où le système du pouvoir réel, contrôle à ce point la situation. Et Internet est un outil formidable, en tant que baromètre en temps réel, défouloir, et, disons le, le nouvel opium des masses rendues abruties à coup de conssumérisme, de peurs, de narcissisme-égoïsme extrême, etc., comme tu le notes.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 09 Juin 2015, 16:52

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:

En ce qui concerne Nicklaus, précisons toutefois qu'il a un Super Mantra, encore plus Hyper que Taubira. Tout le monde aura deviné lequel :D
Mais bon, celui-là, en l'occurrence, aucune chance que Hollande le nomme 1er Ministre.

IL n'a surtout aucune légitimité avec ses scores minables.
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 09 Juin 2015, 16:55

Rappelle moi le score de Valls aux primaires PS...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 09 Juin 2015, 17:03

Al KAsil (suite et fin),
Lorsque la Bourgeoisie en Allemagne fut effrayée par la montée inexorable du PC, elle s'est jetée dans les bras du premier tyran venu : Hitler. Un monstre en fait incontrôlable. Bon, il a enrayé la montée du communisme en Allemagne (là où tout le monde attendait la big révolution ultime !). Il a essayé de détruire l'URSS. Il n'y est pas arrivé. Ironie du sort, c'est l'URSS qui, principalement (20 millions de morts) a débarrassé le monde du Golem.
Bon.
Aujourd'hui, une révolution en France, c'est grave. C'est important. Ca peut changer le monde. C'est pour cela que le parti destiné à recueillir les effets dangereux d'une révolte populaire, le FN donc, a été peaufiné et ciselé, d'une manière admirable. On le voit chaque jour, depuis quelques années...
Cette fois, le système ne se fera pas avoir (si nécessaire) comme en 40. Il organise les choses, avec une virtuosité admirable. Respect !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 09 Juin 2015, 17:05

faut avouer quand même que sur ce coup là,manu a falcon et çà, c'est mioche...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 09 Juin 2015, 17:24

denim a écrit:

faut avouer quand même que sur ce coup là,manu a falcon et çà, c'est mioche...

Heureusement, il n'avait pas emmené son épouse. Là, cela aurait été grave, ouin !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Alfa le 09 Juin 2015, 17:40

Feyd a écrit:Je l'ai déjà dit, il ne faut pas une révolution, car ça veut dire faire un tour complet. Ceux en haut descendent mais finissent toujours par revenir en haut. :D

C'est la même chose pour la "France d'en bas". Un tour et puis on revient au point de départ.

Encore une fois, je conseille de regarder sur Youtube la série de conférence de Henri Guillemin sur "l'Autre Avant Guerre" (1871-1914). Voici le premier, vous n'avez qu'a suivre pour le reste.

Tout ce qu'il explique est toujours d'actualité. Notamment au sujet des partis politiques qui sont cul et chemise entre eux qd il s'agit de gros sous. Petit extrait :

J'ai regardé pas mal de ses vidéos, il arrive quand même, parfois, qu'il se laisse a considérer certaines choses pas toujours très objectivement mais ce n'est pas très grave, car il a bien saisit comment ca marche, c'est ça aussi l’intérêt de l'histoire: comprendre le présent, pas seulement avoir une culture générale et la satisfaction humaine du savoir.
Image
Alfa
imperator

Messagede Silverwitch le 09 Juin 2015, 18:12

Régis Debray dans "Marianne". À retenir quelques mots essentiels:

il faudrait d'abord que notre pays n'ait pas trop honte de lui-même, c'est-à-dire de ne pas être comme les autres.

Extrait:

Marianne : On a beaucoup évoqué la figure d'André Malraux ces derniers temps (période de panthéonisation oblige) et c'est une filiation qui vient à l'esprit vous concernant : intellectuel, écrivain, ayant « pris les armes », grand promoteur de la sacralité républicaine... Pensez-vous encore, comme lui, que la France « n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle l'est pour tous les hommes » ?
Régis Debray : C'est l'évidence, mais on a beaucoup de mal à remplir le programme. Parce qu'il faudrait d'abord que notre pays n'ait pas trop honte de lui-même, c'est-à-dire de ne pas être comme les autres. Bruxelles, Otan, FMI, indice, 3 % de déficit, nos politiques veulent d'abord montrer que le pays a ses papiers en règle. Qu'on sait se tenir à table, qu'on est sage et conforme. C'est quand la France a risqué d'être seule, quand elle a fait éventuellement la politique de la chaise vide, qu'elle a été entendue par tout le monde. Les gens n'ont pas idée de l'étiolement de notre pays et de son aura dans le vaste monde — notamment au Moyen- et au Proche-Orient, en Amérique latine, en Afrique. Un vrai crève-cœur. On est rentré dans le troupeau « Occident ». Ce rétrécissement de la pensée, c'est celui des horizons. Tocqueville l'avait prédit. On ne s'intéresse plus aux affaires du dehors que pour des raisons du dedans...

Et ainsi l'on voit nos présidents de la République en très bons termes diplomatiques avec les pétromonarchies du Golfe. Quel regard portez-vous sur ces nouvelles alliances ?
On savait depuis longtemps que les droits de l'homme ne font pas une politique, mais de là à les mettre sous le tapis pour un contrat avec les uns et pas avec les autres... C'est assez cocasse. Est-ce à la balance des comptes de fixer le nord ? On traite les Iraniens comme des pestiférés. Désolé de rappeler qu'à Téhéran on trouve des églises chrétiennes, arméniennes et une synagogue... Des intellectuels, des artistes exceptionnels, des femmes au volant et qui sont majoritaires dans les universités. Mais pas de mosquée sunnite, il est vrai. Quoi qu'il en soit, l'Iran d'aujourd'hui, ce n'est pas l'Arabie saoudite qui est le Moyen Age.

Dans Un candide à sa fenêtre, vous vous exclamez : « J'aurai été le plus clair de ma vie un sacré con ! » Etes-vous sage de vos erreurs ?
J'ai lâché cela à propos, entre autres, de Pompidou. J'ai manqué de lui dire merci pour ma libération, sauf par une courte lettre (1)... Il ressemblait à M. Bertin par Ingres. Il avait tout contre lui, le pauvre, à commencer par la banque Rothschild, mais un président qui publie une anthologie de la poésie française, ce n'est pas le premier venu. Je suis tombé récemment sur une archive audiovisuelle, une conférence de presse où il est interrogé sur le suicide de Gabrielle Russier - cette professeur accusée d'avoir aimé un élève mineur -, il reste silencieux une minute. Vous vous rendez compte ? Une minute à la télé, sans rien dire. A la fin, il récite deux vers d'Eluard (2). Et il s'en va. Un président comme ça, on l'expédierait aujourd'hui à Saint-Anne, pour incapacité professionnelle. Le « casse-toi pauv' con » a repris le dessus. La langue française, pour se tenir droit, ce n'était pas mal, non ?

Vous aimez citer cet échange entre Daumier et Ingres : alors que le premier lance doctement qu'« il faut être de son temps », le second répond : « Mais si l'époque à tort ? » Alors, dites-nous : et si l'époque à tort ?
Si l'époque a tort, un pseudo-républicain de la onzième heure est obligé de lui filer le train, sondages obligent. Le républicain canal historique peut lui faire des pieds de nez. C'est son droit de l'homme, son devoir et son plaisir.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Owp le 10 Juin 2015, 17:43

Toma a écrit:Sinon Valls a pris un avion de la République pour aller voir la finale de foot a Berlin....

Cambadélis dit que c'est normal car tant de français l'ont regarde.

Je présume que Valls a payé lui même le petit voyage d'État extrêmement important politiquement.

Ou vit on? Ces mecs ne craignent plus rien, même pas la déception du peuple, ça leur passe bien au dessus. En 2017 cette petite histoire sera oubliée, tout comme la hausse du chômage .... Tout ça n'est pas important

La résignation est la pire des réponses possibles...
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Waddle le 10 Juin 2015, 18:22

Silverwitch a écrit:Régis Debray dans "Marianne". À retenir quelques mots essentiels:

il faudrait d'abord que notre pays n'ait pas trop honte de lui-même, c'est-à-dire de ne pas être comme les autres.

Extrait:

Marianne : On a beaucoup évoqué la figure d'André Malraux ces derniers temps (période de panthéonisation oblige) et c'est une filiation qui vient à l'esprit vous concernant : intellectuel, écrivain, ayant « pris les armes », grand promoteur de la sacralité républicaine... Pensez-vous encore, comme lui, que la France « n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle l'est pour tous les hommes » ?
Régis Debray : C'est l'évidence, mais on a beaucoup de mal à remplir le programme. Parce qu'il faudrait d'abord que notre pays n'ait pas trop honte de lui-même, c'est-à-dire de ne pas être comme les autres. Bruxelles, Otan, FMI, indice, 3 % de déficit, nos politiques veulent d'abord montrer que le pays a ses papiers en règle. Qu'on sait se tenir à table, qu'on est sage et conforme. C'est quand la France a risqué d'être seule, quand elle a fait éventuellement la politique de la chaise vide, qu'elle a été entendue par tout le monde. Les gens n'ont pas idée de l'étiolement de notre pays et de son aura dans le vaste monde — notamment au Moyen- et au Proche-Orient, en Amérique latine, en Afrique. Un vrai crève-cœur. On est rentré dans le troupeau « Occident ». Ce rétrécissement de la pensée, c'est celui des horizons. Tocqueville l'avait prédit. On ne s'intéresse plus aux affaires du dehors que pour des raisons du dedans...

Et ainsi l'on voit nos présidents de la République en très bons termes diplomatiques avec les pétromonarchies du Golfe. Quel regard portez-vous sur ces nouvelles alliances ?
On savait depuis longtemps que les droits de l'homme ne font pas une politique, mais de là à les mettre sous le tapis pour un contrat avec les uns et pas avec les autres... C'est assez cocasse. Est-ce à la balance des comptes de fixer le nord ? On traite les Iraniens comme des pestiférés. Désolé de rappeler qu'à Téhéran on trouve des églises chrétiennes, arméniennes et une synagogue... Des intellectuels, des artistes exceptionnels, des femmes au volant et qui sont majoritaires dans les universités. Mais pas de mosquée sunnite, il est vrai. Quoi qu'il en soit, l'Iran d'aujourd'hui, ce n'est pas l'Arabie saoudite qui est le Moyen Age.

Dans Un candide à sa fenêtre, vous vous exclamez : « J'aurai été le plus clair de ma vie un sacré con ! » Etes-vous sage de vos erreurs ?
J'ai lâché cela à propos, entre autres, de Pompidou. J'ai manqué de lui dire merci pour ma libération, sauf par une courte lettre (1)... Il ressemblait à M. Bertin par Ingres. Il avait tout contre lui, le pauvre, à commencer par la banque Rothschild, mais un président qui publie une anthologie de la poésie française, ce n'est pas le premier venu. Je suis tombé récemment sur une archive audiovisuelle, une conférence de presse où il est interrogé sur le suicide de Gabrielle Russier - cette professeur accusée d'avoir aimé un élève mineur -, il reste silencieux une minute. Vous vous rendez compte ? Une minute à la télé, sans rien dire. A la fin, il récite deux vers d'Eluard (2). Et il s'en va. Un président comme ça, on l'expédierait aujourd'hui à Saint-Anne, pour incapacité professionnelle. Le « casse-toi pauv' con » a repris le dessus. La langue française, pour se tenir droit, ce n'était pas mal, non ?

Vous aimez citer cet échange entre Daumier et Ingres : alors que le premier lance doctement qu'« il faut être de son temps », le second répond : « Mais si l'époque à tort ? » Alors, dites-nous : et si l'époque à tort ?
Si l'époque a tort, un pseudo-républicain de la onzième heure est obligé de lui filer le train, sondages obligent. Le républicain canal historique peut lui faire des pieds de nez. C'est son droit de l'homme, son devoir et son plaisir.

Il est très intéressant ce Régis Debray. Je ne le connaissais pas. Quand on lit des gens comme ça, ça redonne un peu d'espoir. Par les temps qui courent, c'est déjà ça de pris.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 10 Juin 2015, 20:03

Alfa a écrit:J'ai regardé pas mal de ses vidéos, il arrive quand même, parfois, qu'il se laisse a considérer certaines choses pas toujours très objectivement mais ce n'est pas très grave, car il a bien saisit comment ca marche, c'est ça aussi l’intérêt de l'histoire: comprendre le présent, pas seulement avoir une culture générale et la satisfaction humaine du savoir.

Comme tout historien il est critiquable. Guillemin était profondément à gauche ; ce qui ne me choque pas. Il est né en 1903 à une époque où la lutte pour les droits sociaux étaient à leur balbutiements. Il y avait tout à faire pour que les français humbles vivent convenablement. Je respecte profondément cette gauche là, mais je chie de tout mon âme sur le socialisme actuel. Normal donc qu'il soit caustique contre les "honnêtes gens" comme il dit (les riches) et les politiques qui ont tout fait pour maintenir le peuple au plus bas. Il n'y va pas avec le dos de la cuillère et ça fait plaisir à entendre car il disait clairement aux téléspectateurs qu'elles étaient les manigances des puissants et traduisait de façon brute leur état d'esprit. Il casse les mythes et les croyances. Comme celle qui montre que la France est la première responsable du déclenchement de la première guerre mondiale, la façon dont elle a asservi les peuples dans ses colonies. Il a démoli le mythe de Napoléon et détruit toutes les croyances autour de Jeanne d'Arc. Il ne se prive pas d'allumer certains historiens (Jules Michelet se fait littéralement descendre dans la série sur Jeanne d'Arc).

On comprend mieux pourquoi ce genre d'émission ne pourrait plus passer aujourd'hui. D'abord parce qu'on considère que les français n'ont pas besoin d'être instruit et puis laisser un historien reconnu jeter un voile d'ombre sur les glorioles nationales c'en serait trop.
Feyd
Harkonnen

Messagede denim le 10 Juin 2015, 20:12

Guillemin est un passionné en plus d'être passionnant...à écouter.

et pour le socialisme actuel...à gerber et je leur pisse à la raie.
ce n'est même pas du socialisme,c'est une grosse merdasse purulente.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 10 Juin 2015, 23:39

Silverwitch a écrit:

Oui aujourd'hui, on l'enverrait à Sainte-Anne, chez les fous.

Waddle, tu connais pas Regis Debray ?
Ca fait pile 50 ans qu'on parle de lui en France, depuis qu'il était parti en Bolivie aux côtés de Che Guevara.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 10 Juin 2015, 23:48

Rainier a écrit:Ca fait pile 50 ans qu'on parle de lui en France, depuis qu'il était parti en Bolivie aux côtés de Che Guevara.

Un mec bien. Qui n'a jamais retourné sa veste. :o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Seb le 11 Juin 2015, 00:25

Je ne sais pas ce qui est le plus énorme : la coïncidence ou ne pas l'avoir supprimé.

Image
Seb
C'est bien

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2015, 00:40

Seb a écrit:Je ne sais pas ce qui est le plus énorme : la coïncidence ou ne pas l'avoir supprimé.

La politique actuellement, (partout), c'est carrément un défi aux lois de la gravitation. On se demande comment ça tient encore debout.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 11 Juin 2015, 00:46

il faut dire qu'avec internet, la surmédiatisation qui va de plus en plus vite, une actualité chasse l'autre et les gens ont la mémoire courte....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 11 Juin 2015, 09:37

Seb a écrit:Je ne sais pas ce qui est le plus énorme : la coïncidence ou ne pas l'avoir supprimé.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sombre merde de $ocialo(s)
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 11 Juin 2015, 10:11

Feyd a écrit:
On comprend mieux pourquoi ce genre d'émission ne pourrait plus passer aujourd'hui. D'abord parce qu'on considère que les français n'ont pas besoin d'être instruit et puis laisser un historien reconnu jeter un voile d'ombre sur les glorioles nationales c'en serait trop.

Ca c'est bien vrai.
Pour Napoléon il apparait de bon ton en ce moment de chier dessus par contre, la Vidéo de Guillemin sur Napoléon devrait donc trouver facilement un relais.
Image
Alfa
imperator

Messagede porcaro77 le 11 Juin 2015, 12:12

Non seulement il emmnene ses enfants de Poitiers à Berlin , mais il les a fait venir en jet de Paris à Poitiers !! Ce n'est pas 2500 euros qu'il doit rembourser mais 14000 et sa démission en plus
!!

Lui qui donne des leçons de morale à tout le monde qu'il se les applique à lui d'abord !! Apres la bite de DSk , le foot va faire chuter Valls !!
Dernière édition par porcaro77 le 11 Juin 2015, 12:50, édité 1 fois.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Stéphane le 11 Juin 2015, 12:18

rembourser sa démission :??:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 11 Juin 2015, 12:52

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 11 Juin 2015, 12:54

Stéphane a écrit:rembourser sa démission :??:

Ah bin oui, vu comme il est efficace, sa démission coûterait au moins 0.1 point de croissance à la France... saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 11 Juin 2015, 13:14

Alfa a écrit:
Feyd a écrit:

Ca c'est bien vrai.
Pour Napoléon il apparait de bon ton en ce moment de chier dessus par contre, la Vidéo de Guillemin sur Napoléon devrait donc trouver facilement un relais.

Tout est question de mesure je dirais. Il est aussi ridicule de le glorifier que de faire sur lui un procès à charge. Guillemin avoue ne pas aimer Napoléon et s'excuse d'ailleurs à un moment devant le portrait noir qu'il dresse, pouvant faire croire qu'il ne cherche que la mise à l'index. Sauf que ces arguments sont étayés par un travail de recherche très rigoureux. Dommage par contre qu'il manque 3 épisodes de la série (1807-1812). Ils ont été définitivement perdu. :(

Napoléon n'en avait rien à faire de la France. Il était anti-français, son père avait lutté contre la France après l'achat de la Corse par celle-ci. Mais ce qu'il voulait par dessus tout c'était l'argent. Il a passé sa vie à ramasser du fric. Il a été mis à la tête du pays par les financiers (la création de la banque de France date de cette époque et c'est une fumisterie cette appellation car il s'agit en fait d'une association de banques privées) et a tout fait pour les satisfaire. Il le dit lui même : "La France, je couche avec elle, elle fait ce que je lui demande de faire et elle paie pour ça". Et lorsque sur la fin, le peuple de Paris se soulève, il n'a qu'une volonté. Aller dans la capitale, mais pas pour y remettre de l'ordre, mais pour récupérer son fric qui y est entreposé. A la fin de sa vie, malgré la défaite il avouera que sa situation n'est pas si mal vu qu'il était fauché dans sa jeunesse et que désormais il est financièrement à l'aise. Il se fout pas mal que la France soit vaincue et des centaines de milliers de jeunes français mort dans les batailles et qui croyaient en lui.
Feyd
Harkonnen

Messagede Silverwitch le 11 Juin 2015, 13:35

Feyd a écrit:Tout est question de mesure je dirais. Il est aussi ridicule de le glorifier que de faire sur lui un procès à charge. Guillemin avoue ne pas aimer Napoléon et s'excuse d'ailleurs à un moment devant le portrait noir qu'il dresse, pouvant faire croire qu'il ne cherche que la mise à l'index. Sauf que ces arguments sont étayés par un travail de recherche très rigoureux. Dommage par contre qu'il manque 3 épisodes de la série (1807-1812). Ils ont été définitivement perdu. :(

Napoléon n'en avait rien à faire de la France. Il était anti-français, son père avait lutté contre la France après l'achat de la Corse par celle-ci. Mais ce qu'il voulait par dessus tout c'était l'argent. Il a passé sa vie à ramasser du fric. Il a été mis à la tête du pays par les financiers (la création de la banque de France date de cette époque et c'est une fumisterie cette appellation car il s'agit en fait d'une association de banques privées) et a tout fait pour les satisfaire. Il le dit lui même : "La France, je couche avec elle, elle fait ce que je lui demande de faire et elle paie pour ça". Et lorsque sur la fin, le peuple de Paris se soulève, il n'a qu'une volonté. Aller dans la capitale, mais pas pour y remettre de l'ordre, mais pour récupérer son fric qui y est entreposé. A la fin de sa vie, malgré la défaite il avouera que sa situation n'est pas si mal vu qu'il était fauché dans sa jeunesse et que désormais il est financièrement à l'aise. Il se fout pas mal que la France soit vaincue et des centaines de milliers de jeunes français mort dans les batailles et qui croyaient en lui.

Je t'invite quand même à consulter d'autres sources, d'autres historiens. Ça ne manque pas, Napoléon est un des sujets favoris de l'édition. Il y a des dizaines de grands historiens qui ont publié des biographies de Napoléon plus étayées que le travail d'Henri Guillemin, que l'on peut ranger entre André Castelot et Max Gallo (et ça n'est pas péjoratif).

Deux ouvrages encore récents que je conseille particulièrement:

Le Bonaparte de Patrice Gueniffey, ouvrage centré sur la période pré-impériale (la fin de la Révolution), et l'ouvrage passionnant de Sudhir Hazareesingh, La légende de Napoléon.

Image

Image

Sans oublier, évidement, le Napoléon génial et superbement écrit de Jacques Bainville:

Image

C'est d'une toute autre stature, d'une grande hauteur de vue et cela décrit tout autre chose qu'Henri Guillemin.

Comme le disait Anatole France, et comme le citait De Gaulle, Napoléon était la révolution bottée, ou comme l'écrivit Victor Hugo, Robespierre à cheval.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Alfa le 11 Juin 2015, 16:29

Je savais qu'en parlant de Napoléon dame Silver allait rappliquer suite a une critique :D :o

Tiens un p'tit topic sur le bicentenaire 1815 serait le bienvenu, nos amis belges s'en chargent ? :D .
Image
Alfa
imperator

Messagede Silverwitch le 11 Juin 2015, 16:47

Alfa a écrit:Je savais qu'en parlant de Napoléon dame Silver allait rappliquer suite a une critique :D :o

:oops:

C'est plus fort que moi. Napoléon c'est mon fil rouge avec la France depuis ma petite enfance.

Alfa a écrit:Tiens un p'tit topic sur le bicentenaire 1815 serait le bienvenu, nos amis belges s'en chargent ? :D .

Sous Napoléon est née la Belgique moderne avant la Belgique, mais c'était à l'époque une Belgique française (rattachée à la France par non seulement un, mais même deux référendums) !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 11 Juin 2015, 17:24

Hollande sera au Mans samedi. A 9h, petit café en mairie. 30 minutes. Le maire lui fait un discours amusant de 5 minutes. Mais pas question de l'emmerder avec l'actualité du pays. :lol:

Après il ira à la Préfécture, rencontrer avec des policiers.

Midi, il sera au circuit, c'est l'ACO qui gère. Puis il mange sur place et assiste au départ puis s'en va.

C'est la première fois depuis 1989 et l'inauguration du TGV avec Mitterrand qu'un Président en exercice passe au Mans.

Pour les 24 Heures, ça remonte à Pompidou en 1972. Ou 1973 je ne sais plus.

Auriol était venu en 1949 pour le redémarrage.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nicklaus le 11 Juin 2015, 17:27

Il va donc pleuvoir pour le départ.
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin