Fatcap a écrit:C'est triste à dire, mais aujourd'hui Djokovic a eu l'air un peu vieux. Le jeu était à peu près là, mais quel manque de puissance... En face Wawrinka a réalisé un barrage d'artillerie très impressionnant. Après le premier set Nole a globalement subi. Quelques breaks de-ci de-là mais à voir son visage on n'avait pas l'impression qu'il y croyait. Dommage pour lui...
C'est surtout que Wawrinka est quasi injouable quand il est dans un bon jour. J'exagère à peine mais à chaque fois que Djoko jouait sur son revers il se prenait un coup de fusil à 160 km/H dans un coin.
Federer n'est plus ce qu'il était à 25 ans mais toujours numéro 2 et s'il fait exploser en 3 sets...
J'étais ravi de la victoire du Suisse face à Tsonga car je me disais que c'était le seul à pouvoir embêter Djoko, je crois que ça se confirme ce soir

Bref Djoko n'est pas passé à côté de sa finale, il est tombé contre plus fort que lui aujourd'hui, enfin c'est mon humble avis.
Wawrinka aurait eu ce niveau de jeu pendant toute sa carrière il aurait peut-être 10 titres de grand chelem à son actif.
On peut dire par exemple de la victoire de Federer en 2009 qu'il a sauté sur l'occasion après la victoire de Nadal. Là, rien à redire, Wawrinka mérite à 100% sa victoire.
Si certains connaissent bien Wawrinka j'aimerais comprendre pourquoi il a atteint le pic de sa carrière relativement tard. L'histoire du complexe Federer pour moi c'est un peu du baratin.