Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nuvo a écrit:Mais quand il pleut, terre lourde, un vraie marais salant, c'est tout bon pour Borg, Bruguera ou Nadal.
Nuvo a écrit:Je le sens très sûr de son tennis, il va battre Nadal.
Nuvo a écrit:Lente car rebond haut donc plus de temps pour le defenseur de la recuperer. A wimbledon ca rebondit moins, ca va plus vite au rebond, ca favorise les attaquants.
Voilà pourquoi les serveurs-vollyeurs ne gagnaient pas Roland, sauf noah... un exploit. D'autant plus incroyable qu'il marchait mal à Wimbledon. Mais roland c'était son jardin, il marchait à l'energie du public.
Quand il fait beau et chaud, la terre est plus seche, ça favorise un tout petit peu les attaquants. edberg a failli l'emporter en 1989 et McEnroe en 84, des années chaudes; Mais quand il pleut, terre lourde, un vraie marais salant, c'est tout bon pour Borg, Bruguera ou Nadal.
Sinon vous avez vu ça ? Incroyable les angles et les effets de Djokovic...
http://www.dailymotion.com/video/x2sc33 ... rt?start=1
Je le sens très sûr de son tennis, il va battre Nadal.
Sylphus a écrit:Nuvo a écrit:Mais quand il pleut, terre lourde, un vraie marais salant, c'est tout bon pour Borg, Bruguera ou Nadal.
C'est tout le contraire concernant Nadal. Une terre lourde annihile son lift, on l'avait vu en finale de 2012 où il avait tout fait pour arrêter la finale. Plus il fait chaud et sec plus sa balle gicle et son lift devient incontrôlable pour l'adversaire. Il a d'ailleurs encore rappelé hier que la canicule annoncée sur Paris dans les jours à venir était une bonne nouvelle pour lui.
Nuvo a écrit:Je le sens très sûr de son tennis, il va battre Nadal.
Djokovic joue très bien depuis 8 mois, Nadal comme une quiche depuis son retour en janvier. L'un est n°1 à la Race, l'autre est n°8 et sur sa période la plus favorable de la saison. On fait de cette affiche un truc monstrueux alors que sur le papier, c'est l'équivalent d'un Djokovic/Ferrer. La seule raison qui ferait que Nadal gagne est que Djokovic se fasse dessus du début à la fin du match. Tennistiquement et physiquement, le serbe est nettement au-dessus d'un désormais quelconque Nadal.
Fatcap a écrit:Sylphus a écrit:
Djokovic joue très bien depuis 8 mois, Nadal comme une quiche depuis son retour en janvier. L'un est n°1 à la Race, l'autre est n°8 et sur sa période la plus favorable de la saison. On fait de cette affiche un truc monstrueux alors que sur le papier, c'est l'équivalent d'un Djokovic/Ferrer. La seule raison qui ferait que Nadal gagne est que Djokovic se fasse dessus du début à la fin du match. Tennistiquement et physiquement, le serbe est nettement au-dessus d'un désormais quelconque Nadal.
Je suis loin d'être aussi convaincu..
Sylphus a écrit:Fatcap a écrit:Sylphus a écrit:
Je suis loin d'être aussi convaincu..
Et maintenant, t'es convaincu ?
DCP a écrit:En tout cas, ils sont chiants de perdre aussi vite, Nadal et Federer, j'ai même pas le temps de regarder un bout de leur match.....![]()
Et belle qualification de Bacsinszky pour les demi-finales ! la bonne surprise du tournoi !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Fatcap a écrit:Simplement, il faudrait être fou pour totalement exclure une victoire de Nadal dans ce genre de situations
zolthar a écrit:
Timéa qui invite tout Lausanne à débarquer à RG![]()
![]()
Nuvo a écrit:
En effet Djoko Murray c'est pire que Lendl-Wilander.
Sylphus a écrit:Fatcap a écrit:Simplement, il faudrait être fou pour totalement exclure une victoire de Nadal dans ce genre de situations
Si le raisonnement consiste simplement à dire "il a gagné 9 fois le tournoi donc il peut gagner cette année", c'est à se demander si tu connais quelque chose en tennis.
Seb a écrit:Maintenant que le plus dur est fait pour Djoko, faut éviter un scénario à la Söderling.
Sylphus a écrit:C'est ce qui se fait de pire dans le tennis actuel, les audiences et l'ambiance sur le Chatrier vont d'ailleurs le démontrer vendredi, heureusement d'ailleurs qu'il y a Tsonga de l'autre côté sinon il y aurait eu une avalanche de billets à la revente. Djoko/Murray, c'est le tennis immonde par essence, d'ailleurs personne ne s'intéresse à eux. Djokovic est n°1 depuis 2011 mais les gens s'en tapent royalement.
Nuvo a écrit:Djoko est "une purge visuelle" ???![]()
Je préfère de loin son jeu à celui de Murray et Nadal et je le trouve solide et impressionnant. Je ne prends pas le même plaisir à le voir jouer que Federer mais un n°1 comme ça, ça me va.
Ses débordements sur Nadal ça m'a bien fait plaisir. D'ailleurs Wawrinka a eu Nadal à Rome de la même façon. Grand balayage et montée à contre temps.
Enfin, il en faut pour tous les goûts.
FrosT a écrit:Sylphus a écrit:C'est ce qui se fait de pire dans le tennis actuel, les audiences et l'ambiance sur le Chatrier vont d'ailleurs le démontrer vendredi, heureusement d'ailleurs qu'il y a Tsonga de l'autre côté sinon il y aurait eu une avalanche de billets à la revente. Djoko/Murray, c'est le tennis immonde par essence, d'ailleurs personne ne s'intéresse à eux. Djokovic est n°1 depuis 2011 mais les gens s'en tapent royalement.
Nole a lâché sa place de numéro 1 en 2012 et 2013 face à Federer et Nadal durant plusieurs mois, d'ailleurs Nadal était N°1 fin 2013....
Par contre je suis d'accord sur le fond...
Djoko c'est devenu une "purge visuel"... ou est le Djoko de 2007-2008 qui était un vrai attaquant de fond de cours et non pas un limeur indébordable ?
Je ne parle même pas de Murray...le mec a le meilleur touché du circuit avec Federer, mais non il lime du fond comme un crocodile.
Sylphus a écrit:FrosT a écrit:Sylphus a écrit:C'est ce qui se fait de pire dans le tennis actuel, les audiences et l'ambiance sur le Chatrier vont d'ailleurs le démontrer vendredi, heureusement d'ailleurs qu'il y a Tsonga de l'autre côté sinon il y aurait eu une avalanche de billets à la revente. Djoko/Murray, c'est le tennis immonde par essence, d'ailleurs personne ne s'intéresse à eux. Djokovic est n°1 depuis 2011 mais les gens s'en tapent royalement.
Nole a lâché sa place de numéro 1 en 2012 et 2013 face à Federer et Nadal durant plusieurs mois, d'ailleurs Nadal était N°1 fin 2013....
Par contre je suis d'accord sur le fond...
Djoko c'est devenu une "purge visuel"... ou est le Djoko de 2007-2008 qui était un vrai attaquant de fond de cours et non pas un limeur indébordable ?
Je ne parle même pas de Murray...le mec a le meilleur touché du circuit avec Federer, mais non il lime du fond comme un crocodile.
J'ai parlé d'une tendance, Djokovic domine globalement le tennis depuis 2011.
Et je n'ai pas parlé de Djoko puis Murray à titre individuel mais des affrontements Djoko/Murray qui sont une horreur et on le voit encore actuellement aujourd'hui. Tout le monde s'emmerde !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 7 invités