Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis (chat avec score ce week-end)

Messagede Sylphus le 10 Avr 2015, 19:18

Amélie Mauresmo attend un enfant. La mère serait Navratilova selon Bild.
Sylphus

Messagede Stéphane le 10 Avr 2015, 19:19

:D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 15 Avr 2015, 18:07

Début de la saison de terre battue: Nadal a une nouvelle raquette, qui lui donne plus de puissance, et plus de lift mais un peu moins de contrôle....et sinon, Djokovic, qui règne de haut sur le tennis mondial, peut-il remporter Roland-Garros ou bien Nadal restera-t-il encore une année le roi de la terre battue ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 17 Avr 2015, 16:10

Pas mal Monfils à Monaco !

Federer battu en deux sets 6-4, 7-6
et maintenant Dimitrov balayé en 6-1, 6-3.

Va falloir passer Berdych maintenant.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Fouad le 17 Mai 2015, 02:14

Les anti-Nadal sont en vacances ?

Bon finalement peut-être que Federer va réussir à battre Nadal à Roland-Garros :lol: :lol: :lol:

ça fait un moment que je me dis que Nadal ne gagnera plus un grand chelem sur dur (ou sur gazon) mais sa subite dégringolade est sur terre est stupéfiante. J'avoue ne pas avoir vu un seul de ses matchs sur terre cette année mais c'est assez incroyable.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fatcap le 17 Mai 2015, 14:25

Tu sais, le vrai bonheur ne saurait s'exprimer par des mots :D . Et je l'avoue, je regarde moins de tennis ces derniers temps. Tout ce que je peux dire sur la base de résumés de matches vus sur youtube, et du premier set contre Wawrinka hier, c'est que Nadal a un petit peu décliné, pas beaucoup, il ne se traîne pas non plus en clopinant sur le court, mais il est un petit peu moins rapide. On a donc une spirale négative qui se met en place, Nadal se sent moins fort -> il réalise donc qu'il ne peut plus compter sur son physique pour l'emporter à l'usure -> Il stresse plus dans les moments importants -> il les négocie mal -> il perd des matches bien que ses statistiques restent correctes. Hier contre Wawrinka, le premier set était serré. Nadal aurait dû l'emporter, il y 4 ou 5 ans Wawrinka aurait plié bagages avec un 2-6 dans le tie-break. Au lieu de cela, on a assisté à un phénomène de plus en plus récurrent ; Nadal se crispe, son adversaire se détend, alors qu'autrefois c'était le contraire... Aujourd'hui les joueurs savent que Nadal est moins bon mentalement, qu'il peut perdre des points faciles, et que son endurance a baissé.

J'ai toujours été convaincu que pour Nadal, plus que pour aucun autre joueur, l'élément physique était la clé de voûte de son jeu. Lorsqu'il ne se sent pas à 100%, tout de suite la fébrilité apparaît. Il me semblait donc probable que lorsque le déclin viendrait, il serait brutal. Je me suis souvent planté en essayant de prédire ce déclin, mais cette année c'est un fait, il est là. ll reste l'inconnue Roland-Garros ; impossible d'exclure une victoire de Nadal. Ca sauverait sa saison et ferait oublier ses 0 titres sur terre battue cette année ; mais inversement une défaite serait catastrophique, mentalement, au classement, et au palmarès (dans l'hypothèse où il croit encore pouvoir rattraper Federer). Mieux vaut attendre RG avant de céder au triomphalisme donc...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede DCP le 17 Mai 2015, 15:55

Attendons Roland Garros pour voir, hein.....mais le tournoi parait plus ouvert cette année, enfin, pour des joueurs comme Djokovic (surtout), voir Federer à la limite, parce que le reste.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 17 Mai 2015, 18:46

Fatcap a écrit:Ca sauverait sa saison et ferait oublier ses 0 titres sur terre battue cette année

Nadal a gagné le tournoi de Buenos Aires et n'a que 265 points de retard à la Race sur Federer 5ème (Ferrer et Berdych sont devant mais ça ne durera pas), donc saison pas si mauvaise pour un joueur qui revient d'une blessure au dos et d'une opération subie en novembre.

DCP a écrit:Attendons Roland Garros pour voir, hein.....mais le tournoi parait plus ouvert cette année, enfin, pour des joueurs comme Djokovic (surtout), voir Federer à la limite, parce que le reste.....

Une quinzaine, c'est long. Qui aurait pensé que Seppi sortirait Federer au 3ème tour en Australie ? Que Nishikori dominerait Djokovic à l'US Open ? Il y a énormément de paramètres à prendre en compte, en premier lieu le tableau certes mais aussi les conditions climatiques et la programmation. Je pense qu'il faudra surveiller Nishikori car dans un format en 5 sets, il tient bien.
Sylphus

Messagede Nuvo le 19 Mai 2015, 08:27

Nadal va être tête de série n°7 à Roland. Donc Djoko ou Federer (s'il arrive en 1/4) vont se le cogner dès les 1/4 !

Quel plaisir de voir Stan battre Nadal à Rome. Et pourtant il a raté des attaques et des volées, mais il est resté mentalement dans le match, incroyable !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fatcap le 19 Mai 2015, 11:47

Sylphus a écrit:
Fatcap a écrit:Ca sauverait sa saison et ferait oublier ses 0 titres sur terre battue cette année

Nadal a gagné le tournoi de Buenos Aires et n'a que 265 points de retard à la Race sur Federer 5ème (Ferrer et Berdych sont devant mais ça ne durera pas), donc saison pas si mauvaise pour un joueur qui revient d'une blessure au dos et d'une opération subie en novembre.

Oui enfin bon, Buenos Aires quand on s'appelle Nadal et qu'on raflait régulièrement Monte-Carlo, Barcelone, Rome, ça fait maigre... Mais c'est vrai que pour l'instant on peut voir ça comme le verre à moitié vide ou à moitié plein. Si Nadal gagne RG, cela estompera ses difficultés de début de saison, si il perd on les interprétera au contraire comme les signes annonciateurs de la catastrophe.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede DCP le 19 Mai 2015, 12:57

Il fait aussi voir où ce qu'on définit comme une année 'catastrophique' pour Nadal. Ne pas gagner de Grand Chelem ? Sortir du top-10 ? ...etc...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 19 Mai 2015, 22:27

Nuvo a écrit:Nadal va être tête de série n°7 à Roland. Donc Djoko ou Federer (s'il arrive en 1/4) vont se le cogner dès les 1/4 !

Nadal peut aussi jouer en quarts Murray ou Nishikori.
Sylphus

Messagede Nuvo le 29 Mai 2015, 21:00

Quel jeu de merde de la part de Monfils, trois mètres derrière sa ligne. Et Cuevas qui finit par craquer... alors que c'est lui qui attaquait.
Public insupportable encore une fois.
elle est loin l'époque où la France c'est Noah-Leconte-Forget, ca attaquait !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 30 Mai 2015, 08:34

Match superbe de Monfils, hier.
Je suis arrivé du boulot au milieu du 4eme set quand Gael était au plus mal, mené 2 sets à 1 et 4 jeux à 1...
Mon arrivée l'a complètement sublimé, il a aligné 5 jeux de suite pour gagner le 4eme set 6-4 avant de dominer le 5° set.

Le public l'a poussé, surtout lors de ce 4eme set, mais cela m'a semblé dans les limites de la correction.
C'était une ambiance "Coupe Davis", et il me semble que dans de nombreux pays, le public est bien moins correct quand il soutient son favori.
On reproche, généralement que ce soit dans le sport ou dans les manifs artistiques, au public parisien sa tiédeur ...Faut savoir ce qu'on veut ! Là j'ai trouvé le public génial !

Enfin pour moi, c'est ça que j'aime dans le tennis ou le sport, son intensité, les moments de folie, les retournements de situation ...et visiblement le public aussi.
Les matchs qui plaisent aux "puristes" (voir plus haut) me font en général bien chier et j'éteins la TV au bout de 30 minutes.
Et puis si on ne veut pas que le public manifeste son plaisir, il suffit de faire jouer à huis clos :roll:

Bon j'espère maintenant que la Monf' va foutre une raclée à Roger !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 30 Mai 2015, 16:06

Monfils-Federer, ça sera un match intéressant à suivre......le Suisse a eu un tournoi plus tranquille que le Français jusqu'à présent.....mais celui-ci a remporté leurs deux dernières confrontations.....dont une sur terre....et le vainqueur rencontrera le vainqueur d'un autre duel franco-suisse, Wawrinka-Simon....
DCP
28 juin 2021 !

Re: Topic Tennis

Messagede Rainier le 30 Mai 2015, 19:19

5 Français en 1/8° ! Est ce déjà arrivé ?

Peu de chances d'en voir en 1/4 quand on voit leurs futurs adversaires : Murray, Djokovic, Berdych, Federer et Wawrinka !
Peut être Monfils ou Tsonga ?
Rainier

Messagede DCP le 30 Mai 2015, 19:30

En 1971 (1 seul qualifié pour les quarts) et en 2008, seul Monfils avait franchi ce cap jusqu'aux demi-finales où il avait perdu contre....Federer.

Bref, dès que cela devient sérieux, les français ne sont plus là..... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede FrosT le 30 Mai 2015, 19:36

Rainier a écrit:5 Français en 1/8° ! Est ce déjà arrivé ?

Peu de chances d'en voir en 1/4 quand on voit leurs futurs adversaires : Murray, Djokovic, Berdych, Federer et Wawrinka !

Même si Monfils passe il ira pas très loin...
Comme d'hab, un des membres de l'ancien big 4 gagnera (Nadal, Djoko, Federer ou Murray), ils sont beaucoup trop haut dessus des autres.
Sur ce RG la clé reste le duel Nadal/Nole.
FrosT

Messagede DCP le 30 Mai 2015, 19:45

Pas très loin s'il passe Federer ? Il affronterait Wawrinka ou Simon en quarts, c'est très jouable.....Et après, Berdych ou Nishikori en demi....
C'est quand même plus jouable que le haut du tableau où l'on trouve Djokovic, Nadal et Murray....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede FrosT le 30 Mai 2015, 19:55

DCP a écrit:Pas très loin s'il passe Federer ? Il affronterait Wawrinka ou Simon en quarts, c'est très jouable.....Et après, Berdych ou Nishikori en demi....
C'est quand même plus jouable que le haut du tableau où l'on trouve Djokovic, Nadal et Murray....

Oui possible, dans tous les cas il gagnera jamais contre Nole ou Rafa :good
J'attends de voir contre Federer....
Déjà en 2009 tous les journaleux jouaient aux kéké, Monfils jouait au kéké (c'est une mauvaise habitude chez lui) et Federer l'avait gentiment renvoyé chez maman puis avait remporté le titre...
Qu'il passe Federer, on verra après. Monfils c'est le genre de mec a taper un gros, à s'emballer, puis à rien faire derrière.

Dans tous les cas je le répète, il battra jamais Nole ou Rafa, et il est déjà a 2 matchs en 5 sets, ca va être dur d'aller au bout physiquement, surtout contre les 2 monstres....
FrosT

Messagede DCP le 30 Mai 2015, 20:08

De toute façon, ça sera vite réglé...il va perdre contre Federer..... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 30 Mai 2015, 22:23

FrosT a écrit:
Rainier a écrit:5 Français en 1/8° ! Est ce déjà arrivé ?

Même si Monfils passe il ira pas très loin...
Comme d'hab, un des membres de l'ancien big 4 gagnera (Nadal, Djoko, Federer ou Murray), ils sont beaucoup trop haut dessus des autres.
Sur ce RG la clé reste le duel Nadal/Nole.

Aller en 1/4 pour moi ça veut dire aller loin.
Aucun français n'a le niveau pour aller en demi ou en finale.
Un exploit est toujours possible mais il faudrait en faire 3 d'affilée.
A Monaco, Monfils a battu Dimitrov puis Federer avant de perdre contre Berdych. C'était déjà une perf remarquable.
Rainier

Messagede DCP le 31 Mai 2015, 20:19

Victoire facile de Wawrinka face à Simon en trois sets avec beaucoup d'erreurs des deux côtés....un petit match...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 31 Mai 2015, 20:36

1 set partout entre Federer et Monfils...la suite demain à cause du retard.....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 01 Juin 2015, 14:28

Rainier a écrit:Bon j'espère maintenant que la Monf' va foutre une raclée à Roger !

J'espère exactement le contraire ! Monfils a un jeu de m..... alors que Roger a une inspiration géniale.

D'ailleurs c'est fait à l'instant 64 61. Roger en 1/4 contre Tsonga. Ca va être un gros match si Tsonga garde sa forme actuelle.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede zolthar le 01 Juin 2015, 15:38

Nuvo a écrit:
Rainier a écrit:Bon j'espère maintenant que la Monf' va foutre une raclée à Roger !

J'espère exactement le contraire ! Monfils a un jeu de m..... alors que Roger a une inspiration géniale.

D'ailleurs c'est fait à l'instant 64 61. Roger en 1/4 contre Tsonga. Ca va être un gros match si Tsonga garde sa forme actuelle.

C'est le duel helvetico-suisse en quart, non ?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Rainier le 01 Juin 2015, 16:55

DCP a écrit:Victoire facile de Wawrinka face à Simon en trois sets avec beaucoup d'erreurs des deux côtés....un petit match...

Il était tellement sûr de gagner facilement contre Simon, que Wawrink avait gardé son pantalon de pyjama sur le court :good
Rainier

Messagede Nuvo le 01 Juin 2015, 17:05

:lol: :lol: ça c'est bien vrai, short atroce de Wawrinka. D'ailleurs Yonex et Lotto c'est moche leurs fringues.

H&M fait aussi des fringues atroces pour Berdyck mais là à roland c'était correct : couleurs unies.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 01 Juin 2015, 18:12

Il fait parler de lui depuis un petit moment, le short de Wawrinka.

Sinon, duel helvetico-suisse en quarts, bon, cela fait au moins un compatriote en demi, mais c'est dommage...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 01 Juin 2015, 18:35

Nadal vient de perdre 5 jeux de suite, face à un américain dont j'avais pas encore entendu parler.
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 01 Juin 2015, 18:44

Stéphane a écrit:Nadal vient de perdre 5 jeux de suite, face à un américain dont j'avais pas encore entendu parler.

Il a pourtant éliminé Dimitrov au premier tour, mais à part cela, inconnu au bataillon..,
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 01 Juin 2015, 19:26

Bon, bin, Nadal s'est vite ressaisi et victoire en quatre sets...et Gasquet atomisé par Djokovic.....

On retrouvera des quarts de finale très intéressants.....

Djokovic - Nadal

Murray (en pleine forme, ses deux premiers tournois sur terre battue gagnés cette saison) - Ferrer

Tsonga - Nishikori

Federer - Wawrinka
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 01 Juin 2015, 21:13

Timea Bacsinszky bat Kvitova et se qualifie pour les quarts de finale ! :eek: :good
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 01 Juin 2015, 21:27

Suisse-Belgique en 1/4 :twisted:
Stéphane
Le.

Messagede Fatcap le 01 Juin 2015, 21:31

Djokovic - Nadal, un match que je suivrai via les scores... Inutile de regarder avant le troisième set de toute façon. C'est un peu comme le NASCAR, seuls les trois derniers tours valent le coup :D . Je le concède, cette année est vraiment difficile à prédire. Djokovic est au-dessus sur le papier, mais pourra-t'il contrôler ses nerfs ?Il y a de quoi avoir le vertige, quand on affronte un adversaire qui vous a toujours battu à RG et n'a enregistré qu'une défaite en dix ans...

Si tout se passe comme prévu : Djokovic en trois sets serrés
Si Djoko flanche et Nadal se transcende : quatre sets pour Nadal
Si les deux se liquéfient sur le court : cinq sets en dents de scie, victoire de Nadal
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 01 Juin 2015, 21:57

Je suis nul en Tennis. Mais comme tout le monde, je suis RG, plus ou moins.
En 2 petits mots, si ça ne vous embête pas, si c'est facile à expliquer :
Pourquoi Nadal est super fort à RG ? Je sais que c'est de la terre battue comme on dit.
C'est si différent que ça du "gazon", pour que Nadal en devienne un spécialiste à ce point ?
(merci.....)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 01 Juin 2015, 22:05

La balle rebondit pas pareil, oui. Faut donc frapper comme une brute, et ça il fait très bien. Il y en a d'autres, qui frappent comme des brutes, mais ils visent moins bien

Bon c'est en très gros, hein.
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 01 Juin 2015, 22:31

Ok ! Merci Steph !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Seb le 01 Juin 2015, 22:37

Ben c'est surtout que la terre battue est une surface très lente, avec des appuis nettement moins stables.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Shoemaker le 01 Juin 2015, 23:31

lente, cela signifie que la balle rebondit "moins" ou que le joueur "bouge" moins vite ? (à cause des appuis moins stables ?)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 02 Juin 2015, 00:02

Lente car rebond haut donc plus de temps pour le defenseur de la recuperer. A wimbledon ca rebondit moins, ca va plus vite au rebond, ca favorise les attaquants.
Voilà pourquoi les serveurs-vollyeurs ne gagnaient pas Roland, sauf noah... un exploit. D'autant plus incroyable qu'il marchait mal à Wimbledon. Mais roland c'était son jardin, il marchait à l'energie du public.

Quand il fait beau et chaud, la terre est plus seche, ça favorise un tout petit peu les attaquants. edberg a failli l'emporter en 1989 et McEnroe en 84, des années chaudes; Mais quand il pleut, terre lourde, un vraie marais salant, c'est tout bon pour Borg, Bruguera ou Nadal.

Sinon vous avez vu ça ? Incroyable les angles et les effets de Djokovic...

http://www.dailymotion.com/video/x2sc33 ... rt?start=1

Je le sens très sûr de son tennis, il va battre Nadal.
Nuvo
L'éternité et un jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin