Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Une zone de ralentissement, je sais ce que c'est, merci. Dans cette situation, ce sont les pilotes qui gèrent leur vitesse, ce qui augmente le risque de sur-accident. La présence d'une voiture de sécurité abaisse ce risque.
Sinon, oui, bien sûr, il ne faut pas sortir la voiture de sécurité pour n'importe quoi. Et il faut des situations alternatives comme celle que tu as citée. Mais je persiste à croire que dans cet exemple là, elle était nécessaire.
Cyril a écrit:Une zone de ralentissement, je sais ce que c'est, merci. Dans cette situation, ce sont les pilotes qui gèrent leur vitesse, ce qui augmente le risque de sur-accident. La présence d'une voiture de sécurité abaisse ce risque.
DCP a écrit:Et le faire électroniquement, ils ont bien un limitateur pour la voie des stands, non ? Pourquoi ne pas utiliser le même système ?
Seb a écrit:Cyril a écrit:Une zone de ralentissement, je sais ce que c'est, merci. Dans cette situation, ce sont les pilotes qui gèrent leur vitesse, ce qui augmente le risque de sur-accident. La présence d'une voiture de sécurité abaisse ce risque.
Et en quoi une zone de neutralisation est différente d'une safety car ? C'est le fait de n'avoir personne physiquement présent devant toi pour te montrer l'exemple qui t'embête à ce point ? Si la vitesse est suffisamment limitée, le fait de pouvoir gérer ta vitesse n'a même aucun intérêt.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Seb a écrit:Une slow zone, c'est une zone où tu roules sufisamment lentement que pour être capable d'anticiper tout problème. A 60 km/h, la présence du véhicule et des commissaires est parfaitement gérable. Paradoxalement, tu pourrais d'ailleurs avoir une zone où la vitesse sous safety car est plus importante qu'avec ce système.
Il faut en tout cas être clair : si l'on joue l'hyper-sécurité, il faut être prêt à trouver des solutions alternatives à une neutralisation totale de la course. Les (télé-)spectateurs ne sont pas prêts à se taper des sorties de safety car à répétition, avec les conséquences indésirables qu'elle génère. Au Mans, ils l'ont bien compris et je trouve leur système vraiment efficace. Ca ne veut pas dire que la safety car n'a plus aucune utilité. Si un énorme orage se déclare et inonde la piste, elle reste intéressante pour neutraliser la course sur l'ensemble du circuit.
Cyril a écrit:La voiture de sécurité peut moduler la vitesse selon sa situation sur le circuit. Aucun intérêt de rouler à 40 ailleurs que sur le lieu d'accident.
Cyril a écrit:En ralentissant assez vers l'intervention, ça force les pilotes à faire encore plus attention.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
echoes a écrit:La slow zone avait été testée l'année dernière lors des essais libres de certains GP il me semble. La FIA n'a pas donné suite ? Qu'est ce qui leur pose problème exactement avec ce système ?
Cyril a écrit:Le risque d'erreur humaine est bien plus important si tu es responsable seul de tes propres actes.
Aiello a écrit:Moi je suis pour l'interdiction des Touareg. Je parie que c'est un TDI en plus.
Aiello a écrit:Moi je suis pour l'interdiction des Touareg. Je parie que c'est un TDI en plus.
Seb a écrit:Il n'a pas l'air très à son aise, le Jos.
Feyd a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais tant pis, je la remets.
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