Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Shoemaker a écrit:(j'ai toujours cru que t'étais un trentenaire !)
Il l'était pratiquement, quand vous vous êtes connus, tu crois que t'as quel âge, toi, depuis le temps, malgré tes colères de jeune homme ?![]()
Puis les forums, c'est un autre espace temps, selon les sujets.
Est-ce que Silverwitch fait ses 103 ans, hein ?
Non, bon ben alors.
)Ouais_supère a écrit:Je sais que ça peut être utile, pour des cas très particuliers comme le tien.
Et je suis vraiment content que ça te tire du pétrin.
Mais sur le principe, je peux pas approuver ce système...
Impossible.

sccc a écrit:D'une manière générale je me méfie des assurances parce-qu'elles choisissent la solution de facilité. Je vais illustrer cela par le cas arrivé à mon fiston avec la voiture de ma tendre moitié: dans une rue residentielle, il se prend la portière avant gauche d'une auto stationnée côté droit que le conducteur avait laissée grande ouverte pendant qu'il vaquait à ses occupations de déhargement des courses.
Obstacle prévisible pour l'assurance, fiston 100% en tort.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Ouais_supère a écrit:Je pense que l'idéal serait surtout une connexion type wifi qui permettrait à chaque instant aux organismes de sécurité d'avoir accès à chaque caméra.
Grâce aux bons algorithmes, on pourrait détecter n'importe quelle plaque, pratique quand on cherche une voiture de bandit en particulier.
Puis tant qu'à faire, notre caméra reliée à l'ordinateur de bord devrait être à même de détecter tout comportement contraire au code de la route et d'envoyer immédiatement les données à la police de la route.
"Tout comportement contraire au code de la route" de la voiture de devant ou de derrière, hein, évidemment, pas la notre, pour une question évidente de respect des libertés, n'oublions pas qu'on nous veut du bien.
Moi je bosse sur un détecteur d'allocs, en ce moment.
J'entre la profession de mon voisin dans l'ordinateur, et via une caméra qui filme le balcon d'à côté en permanence, ma bécane calcule si son train de vie est conforme à son temps supposé de travail et à son salaire théorique.

Ouais_supère a écrit:Je pense que l'idéal serait surtout une connexion type wifi qui permettrait à chaque instant aux organismes de sécurité d'avoir accès à chaque caméra.
Grâce aux bons algorithmes, on pourrait détecter n'importe quelle plaque, pratique quand on cherche une voiture de bandit en particulier.
Puis tant qu'à faire, notre caméra reliée à l'ordinateur de bord devrait être à même de détecter tout comportement contraire au code de la route et d'envoyer immédiatement les données à la police de la route.
"Tout comportement contraire au code de la route" de la voiture de devant ou de derrière, hein, évidemment, pas la notre, pour une question évidente de respect des libertés, n'oublions pas qu'on nous veut du bien.
Moi je bosse sur un détecteur d'allocs, en ce moment.
J'entre la profession de mon voisin dans l'ordinateur, et via une caméra qui filme le balcon d'à côté en permanence, ma bécane calcule si son train de vie est conforme à son temps supposé de travail et à son salaire théorique.
Stéphane a écrit:Oui, pas franchement besoin de plus qu'une carte SD. 30 min d'enregistrement suffiraient largement.

Stéphane a écrit:J'étais pas dans l'idée de récupérer les plaques, moi, juste de voir qui a merdé en cas d'accident.

Feyd a écrit:Stéphane a écrit:Oui, pas franchement besoin de plus qu'une carte SD. 30 min d'enregistrement suffiraient largement.
Après tout dépend de la résolution, si ça doit être HD ou pas. C'est pas forcément un luxe pour arriver à bien lire une plaque de loin.

Nicklaus a écrit:Moi je vais attendre pour les cerises dans le jardin : les feuilles sont à peine là.

Nicklaus a écrit:Malgré le chat ( et ses nombreux potes) qui fait un massacre avec les oiseaux, la plupart des cerises sont bouffées avant même d'être vraiment mûres.

rozz a écrit:Pour les oiseaux cueillant les cerises directement dans l´arbre, il y a la methode "Pyong-Yang" : le canon anti-aerien !![]()

J'ai toujours les premières cerises, mais bizarrement les pies et autres volatiles ne me volent rien. Cette année je vais cueillir les plus mûres que je vais mélanger dans un bocal à du sucre et laisser un mois en plein soleil, ensuite après filtration bien alcooliser ce sirop...Rainier a écrit:Nicklaus a écrit:Moi je vais attendre pour les cerises dans le jardin : les feuilles sont à peine là.
Les tiennes seront mûres et consommables quand celles de Dd auront été toutes mangées (par lui ...ou par les oiseaux).
Les miennes sont encore vertes mais la récolte devrait être bonne.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Seb a écrit:Départ dans quelques heures pour un long week-end en Auvergne en moto.![]()
Y a plus qu'à espérer que le temps soit avec nous.

Seb a écrit:Ce soir, on fait étape à Auxerre. On arrive sur place demain soir.
Seb a écrit:Saint-Nectaire, un peu en-dessous de Clermont.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Bob Williams a écrit:CdC: une belle rencontre...
CdG: ... qui amène son lot de dilemmes.
Je ne suis pas marié à Taubira.denim a écrit:tu m'étonnes que "les pies et les autres volatiles" ne te volent rien...avec madame Taubira,mêmes les oiseaux ramènent les graines.
Ghinzani a écrit:Cdc: le sud de la France " chrétien", c'est beau...

Utilisateurs parcourant ce forum: Nicklaus et 1 invité