Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 27 Avr 2015, 15:24

Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28034
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 27 Avr 2015, 17:02

Un de mes meilleurs potes est arrivé à Katmandou pour un trekk 24h avant le séisme.
Il a vraiment cru que son hôtel allait s’effondrer. c'est par mail que je l'ai averti de la situation dans la ville et le pays car là où il était, il n'avait pas vu que c'était à ce point là... et sa connexion internet était faible. Il va tenter de rentrer le plus rapidement possible mais il est abasourdi. C'est la troisième fois qu'il va là bas, il adore ce pays.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede Seb le 27 Avr 2015, 18:15

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede denim le 27 Avr 2015, 18:41

oui mais faites gaffe quand même...nous aussi,en France on a commencé comme çà...pis maintenant c'est un bordel sans nom.
ça vient de tous les côtés,de dessous terre,on ne sait plus d'où...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Seb le 27 Avr 2015, 18:48

Le problème de l'immigration, ce n'est ni cette pauvre petite fille, ni sa courageuse maman.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede iceman46 le 02 Mai 2015, 20:50

YESSSSSSSSSSSSSSSSSS ON EST CHAMPIONS ON EST CHAMPIONS
ET Y SONT OU ET Y SONT OU LES CLERMONTOIS :good :good :good :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: L'actualité

Messagede Stéphane le 03 Mai 2015, 10:12

T'es champions du clavier ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50366
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 03 Mai 2015, 11:08

Feyd a écrit:

Image


Au-delà de l'humour, il serait peut-être temps de supprimer l'immigration familiale qui tue notre pays à petit feu depuis 40 ans, date exacte à partir de laquelle la France entame son déclin économique, social, culturel, sécuritaire...
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 03 Mai 2015, 11:09

Une agression à caractère ouvertement antisémite a eu lieu dans la matinée du 1er mai boulevard Voltaire dans le XIe arrondissement de Paris. Selon les informations mises en ligne par le CRIF, les deux victimes souffrent d’hématomes multiples et l’une a l’arcade sourcilière ouverte. Plusieurs commerçants du quartier ont baissé leur rideau en signe de protestation. Une enquête de police est en cours.

Les agresseurs sont membres du NPA, et collaient des affiches pro-palestiniennes.


Comme d'habitude, on sait où trouver les anti-juifs. Je serais curieux de connaître la religion des agresseurs, mais j'ai déjà mon idée là-dessus.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 03 Mai 2015, 11:13

Marlaga a écrit:Plusieurs commerçants du quartier ont baissé leur rideau en signe de protestation.


Ca ne serait pas plutôt la peur ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: L'actualité

Messagede Maverick le 03 Mai 2015, 11:16

Marlaga a écrit:Une agression à caractère ouvertement antisémite a eu lieu dans la matinée du 1er mai boulevard Voltaire dans le XIe arrondissement de Paris. Selon les informations mises en ligne par le CRIF, les deux victimes souffrent d’hématomes multiples et l’une a l’arcade sourcilière ouverte. Plusieurs commerçants du quartier ont baissé leur rideau en signe de protestation. Une enquête de police est en cours.

Les agresseurs sont membres du NPA, et collaient des affiches pro-palestiniennes.


Comme d'habitude, on sait où trouver les anti-juifs. Je serais curieux de connaître la religion des agresseurs, mais j'ai déjà mon idée là-dessus.
C'est pas la LDJ ces derniers jours qui interdisait à quiconque de portier des signes pro palestiniens Boulevard Voltaire ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41158
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 03 Mai 2015, 12:20

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16898
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede porcaro77 le 05 Mai 2015, 08:36

On voit la 5° colonne islamiste en action partout , surtout dans les médias par ailleurs
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 05 Mai 2015, 09:39

Rainier a écrit:Et ça ? sûrement un coup du FN !

http://actu.orange.fr/une/ilan-halimi-l ... 9HQQF.html


Je répète puisque mon message a été supprimé sans explication : A Bagneux, Youssouf Fofana a plus d'admirateurs et d'amis qu'Ilan Halimi. C'est étonnant que cette plaque ait tenu aussi longtemps dans un quartier ouvertement anti-juif comme de nombreux quartiers islamisés d'Ile de France.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede denim le 08 Mai 2015, 13:51

Les peuples autochtones de deux États américains – l'Alaska et Hawaï – ont demandé à l'Onu de se pencher sur l'annexion illégale de leur territoire aux USA et de les aider à profiter de leur droit à l'autodétermination.
Les habitants de ces États espèrent que leur requête sera examinée à la réunion du Conseil des droits de l'homme (CDH) le 11 mai, qui sera consacrée aux droits et libertés aux USA.

La requête, formulée jeudi en marge de la session de l'Onu à Genève, indique que les territoires de l'Alaska et d'Hawaï ont été "absorbés par les USA en trompant et en bafouant les principes de l'Onu". Les représentants des deux États appellent à "corriger cette erreur" et y organiser des référendums sur l'autodétermination.

"Les USA ont pris notre terre, ils y exploitent des hydrocarbures en grande quantité en polluant l'environnement", déclare l'activiste alaskien Ronald Barnes, membre du groupe de travail commun des deux États. Malgré la vente de l'Alaska par la Russie en 1867, il note que cela ne signifiait pas "automatiquement la souveraineté des USA".

"La base de Pearl Harbor se trouve à Hawaï, qui pollue l'eau, la terre, et provoque des maladies au sein de la population. Nous ne voulons pas faire partie d'une machine de guerre. Notre culture est opprimée", déclare à l'agence TASS le représentant d'Hawaï Leon Siu.

Rappelons que l'an dernier, une pétition sur le retour de l'Alaska au sein de la Russie avait été publiée sur le site de la Maison blanche, qui a recueilli plusieurs dizaines de milliers de voix. Toutefois, cet instrument d'expression de la volonté populaire n'engage pas la Maison blanche à agir, à l'exception de la nécessité de donner une réponse, quelle qu'elle soit. Par exemple, en 2012, le site de l'administration avait publié une pétition sur la sortie du Texas des USA, qui a été signée par plus de 125 000 personnes. Les autorités avaient déclaré que le message des pères fondateurs ne prévoyait pas le droit de sortir des USA, bien que cette question reste ouverte pour les historiens.


rêve américain,et démocratie américaine...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Seb le 10 Mai 2015, 11:43

La corrélation est amusante.

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 10 Mai 2015, 12:00

Rien compris. "Explicite".
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14629
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede Seb le 10 Mai 2015, 12:03

C'est la relation entre l'emplacement des mines de charbon et les résultats des dernières législatives au Royaume-Uni.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 10 Mai 2015, 13:30

Ok mais le rouge c'est quel parti ? UKIP ou les Travaillistes ? C'est surtout ça qu'on voudrait savoir en fait.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14629
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede denim le 10 Mai 2015, 14:14

qu'est ce qu'il s'est passé en Suisse ???

une fusillade dans le canton d'Argovie...plusieurs morts.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Seb le 10 Mai 2015, 17:14

Feyd a écrit:Ok mais le rouge c'est quel parti ? UKIP ou les Travaillistes ? C'est surtout ça qu'on voudrait savoir en fait.

Les travaillistes. L'info, outre la couleur, n'est pas bien compliquée à trouver.

http://www.telegraph.co.uk/news/general-election-2015/11588332/candidates-2015-uk.html
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 12 Mai 2015, 16:13

Je ne sais trop où mettre cela, mais ça peut intéresser:



Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 13 Mai 2015, 10:46

Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28034
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Aym le 13 Mai 2015, 11:13

https://fr.news.yahoo.com/nouveau-sursi ... 23061.html

J'ai entendu il y a quelques semaines que la France cherchait à vendre le Rafale à l'Indonésie.
Y'a p'têt aucun lien, mais je me dis que les 2 affaires sont p'têt liées.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 13 Mai 2015, 11:32

Aym a écrit:https://fr.news.yahoo.com/nouveau-sursis-pour-serge-atlaoui-081623061.html

J'ai entendu il y a quelques semaines que la France cherchait à vendre le Rafale à l'Indonésie.
Y'a p'têt aucun lien, mais je me dis que les 2 affaires sont p'têt liées.

Ce qui est ridicule en soi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28034
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 13 Mai 2015, 11:59

Ghinzani a écrit:http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/05/13/la-coree-du-nord-execute-son-ministre-de-la-defense_4632585_3216.html#

Ils ont des missiles en trop? :-D


Si on appliquait cette méthode en France, quand je vois le nombre de personnes qui dorment en réunion ou au bureau, on serait beaucoup plus efficace !!
Ca revient peut être cher un missile, mais pour l'industrie de l'armement ce serait un plus :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16898
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 13 Mai 2015, 12:00

Aym a écrit:https://fr.news.yahoo.com/nouveau-sursis-pour-serge-atlaoui-081623061.html

J'ai entendu il y a quelques semaines que la France cherchait à vendre le Rafale à l'Indonésie.
Y'a p'têt aucun lien, mais je me dis que les 2 affaires sont p'têt liées.


Tu me fais une remise de 20% sur les Rafale et on n'exécute pas Atlaoui !
C'est une rançon à peine déguisée, quoi !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16898
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 13 Mai 2015, 12:26

Rainier a écrit:
Aym a écrit:https://fr.news.yahoo.com/nouveau-sursis-pour-serge-atlaoui-081623061.html

J'ai entendu il y a quelques semaines que la France cherchait à vendre le Rafale à l'Indonésie.
Y'a p'têt aucun lien, mais je me dis que les 2 affaires sont p'têt liées.


Tu me fais une remise de 20% sur les Rafale et on n'exécute pas Atlaoui !
C'est une rançon à peine déguisée, quoi !

Pour sauver une saloperie de trafiquant.. :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28034
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede rozz le 13 Mai 2015, 12:34

Ghinzani a écrit:Pour sauver une saloperie de trafiquant.. :?
il a tjs nié le traffic de stups, meme s´il avoue indirectement avoir travaillé pour eux.
Apres, on le croit ou pas, mais c´est vrai, toi tu connais tous les tenants et les aboutissants du dossier
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: L'actualité

Messagede Aym le 13 Mai 2015, 12:50

Rainier a écrit:
Aym a écrit:https://fr.news.yahoo.com/nouveau-sursis-pour-serge-atlaoui-081623061.html

J'ai entendu il y a quelques semaines que la France cherchait à vendre le Rafale à l'Indonésie.
Y'a p'têt aucun lien, mais je me dis que les 2 affaires sont p'têt liées.


Tu me fais une remise de 20% sur les Rafale et on n'exécute pas Atlaoui !
C'est une rançon à peine déguisée, quoi !

un truc dans le genre, ouais.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 13 Mai 2015, 14:06

Au canon anti-aérien ou au lance-roquette. On est bien loin d'un missile SAM.
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Kadoc le 13 Mai 2015, 14:07

Ghinzani a écrit:http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2015/05/13/la-coree-du-nord-execute-son-ministre-de-la-defense_4632585_3216.html#

Ils ont des missiles en trop? :-D

http://blog.slate.fr/la-gazette-de-seoul/2013/08/21/desinformation/
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation
 
Messages: 9065
Inscription: 07 Fév 2011, 13:11
Localisation: elle est ou la poulette?

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 13 Mai 2015, 14:10

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Pour sauver une saloperie de trafiquant.. :?
il a tjs nié le traffic de stups, meme s´il avoue indirectement avoir travaillé pour eux.
Apres, on le croit ou pas, mais c´est vrai, toi tu connais tous les tenants et les aboutissants du dossier

Il avoue avoir travailler avec eux...
Non je ne connais pas plus le dossier que toi.
Ce reste de colonialisme à la française: ji ti vend mi avions avec réduction , pti prix, ti liberes li français ci bon pour mon imache.... :D
Laissons ce pays loin d'être sous développé avoir sa justice chez lui .
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28034
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede rozz le 13 Mai 2015, 14:24

Ghinzani a écrit:Laissons ce pays loin d'être sous développé avoir sa justice chez lui .

là-dessus entierement d´accord, mais il semble quand meme que la procedure ait été tres, tres expeditive....

Moi, ce que je te reproche c´est ton "saloperie de trafiquant" alors que tu n´en sais pas grand chose.
rozz
 
Messages: 4698
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 13 Mai 2015, 14:27

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Laissons ce pays loin d'être sous développé avoir sa justice chez lui .

là-dessus entierement d´accord, mais il semble quand meme que la procedure ait été tres, tres expeditive....

Moi, ce que je te reproche c´est ton "saloperie de trafiquant" alors que tu n´en sais pas grand chose.


Ghinzani c'est un peu de la justice expéditive !
En plus le condamné est un français ...
Le jour ou un belge sera condamné à mort par le régime iranien, on en reparlera !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16898
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 13 Mai 2015, 15:07

Rainier a écrit:
rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Laissons ce pays loin d'être sous développé avoir sa justice chez lui .

là-dessus entierement d´accord, mais il semble quand meme que la procedure ait été tres, tres expeditive....

Moi, ce que je te reproche c´est ton "saloperie de trafiquant" alors que tu n´en sais pas grand chose.


Ghinzani c'est un peu de la justice expéditive !
En plus le condamné est un français ...
Le jour ou un belge sera condamné à mort par le régime iranien, on en reparlera !

Pas du tout... On vendra du chocolat aux iraniens et il sera sauvé . :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 28034
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: L'actualité

Messagede Seb le 13 Mai 2015, 16:48

On ne va pas refaire éternellement le débat tout de même ? Atlaoui a été condamné par un pays souverain parce qu'il avait délibérément enfreint la loi. Et chez eux, c'est passible de la peine de mort. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit français ou belge, condamné par les iraniens ou les indonésiens. Point à la ligne, suivant ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 13 Mai 2015, 16:59

Seb a écrit:On ne va pas refaire éternellement le débat tout de même ? Atlaoui a été condamné par un pays souverain parce qu'il avait délibérément enfreint la loi. Et chez eux, c'est passible de la peine de mort. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit français ou belge, condamné par les iraniens ou les indonésiens. Point à la ligne, suivant ?


Tout à fait, Thierry !

D'ailleurs je ne parlais pas de la justice indonésienne mais de la justice Ghinzanienne.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16898
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede denim le 13 Mai 2015, 17:43

putain y rigole pas Kim Jong-Un...

Depuis le début de l'année, Kim Jong-un aurait ordonné d'exécuter 15 responsables ayant défié son autorité.
Le ministre nord-coréen de la Défense, Hyon Yong-Chol, a été exécuté à Pyongyang pour trahison et manque de respect envers le dirigeant du pays, Kim Jong-Un, a rapporté mercredi l'agence Yonhap.

Selon l'agence qui se réfère aux services secrets sud-coréens, Hyon Yong-Chol a été condamné à mort après s'être endormi durant des célébrations militaires auxquelles assistait le leader du régime communiste.

Des centaines de responsables ont assisté à l'exécution du ministre tenue le 30 avril, a fait savoir à Séoul Han Ki-Beom, directeur adjoint des services de renseignement nationaux (NIS) devant une commission parlementaire.
D'après lui, Hyon Yong-Chol a été mis à mort au moyen d'un tir de missile antiaérien :eek: , une méthode d'exécution réservée selon certains rapports non confirmés aux hauts dirigeants du pays en guise d'exemple.

Depuis le début de l'année en cours, Kim Jong-un aurait ordonné l'exécution de 15 responsables ayant défié son autorité, selon les services de renseignements sud-coréens. En 2013, il avait limogé et fait exécuter son oncle, Jang Song Thaek, considéré à l'époque comme le deuxième homme le plus puissant du régime.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 13 Mai 2015, 17:45

Le Vatican reconnait l'Etat palestinien.
Une carte du monde assez terrible montre quels sont les derniers Etats à ne pas reconnaitre les droits nationaux du peuple palestiniens. C'est celle des Etats coloniaux et impérialistes et de leurs diverses succursales :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede denim le 13 Mai 2015, 22:05

on y arrive on y arrive...
La France absorberait 11,9% des réfugiés ainsi réinstallés, d'après la ventilation proposée à Bruxelles...à propos des migrants.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
Avatar de l'utilisateur
denim
 
Messages: 24787
Inscription: 29 Nov 2003, 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Stéphane et 30 invités