Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede sccc le 11 Mai 2015, 19:54

:oops: pardon Silver...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Shoemaker le 11 Mai 2015, 22:11

Ouais_supère a écrit:
Shoemaker a écrit:(j'ai toujours cru que t'étais un trentenaire !)

Il l'était pratiquement, quand vous vous êtes connus, tu crois que t'as quel âge, toi, depuis le temps, malgré tes colères de jeune homme ? :D

Puis les forums, c'est un autre espace temps, selon les sujets.
Est-ce que Silverwitch fait ses 103 ans, hein ?
Non, bon ben alors.

:lol:
Attends !
Je l'ai souvent raconté, donc je radote un peu (Teuh tech...) mais lorsque Silver est arrivée sur le forum, j'étais total certain que c'était une "vieille intello", honorable prof d'université à la retraite, roulant obligatoirement à vélo (vélo Hollandais cela va de soit) du côté de la rue des Feuillantines dans le 5eme... J'en étais sûr !!!!
Je te dis pas le cassage de gueule intégral quand on a vu son visage (et son âge) la première fois ! :lol:
(Tout ce que je dis là n'enlève pas un atome à l'immense respect et à l'amitié que j'ai pour cette ... grande Dame ! Et je me sens bien petit devant elle, du haut de mes 60 ans ! Qu'on se le dise ! :o :o :o )
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 11 Mai 2015, 23:16

Ouais_supère a écrit:Je sais que ça peut être utile, pour des cas très particuliers comme le tien.
Et je suis vraiment content que ça te tire du pétrin.

Mais sur le principe, je peux pas approuver ce système...
Impossible.

Si on suivait ton principe, Toma se serait bien fait avoir vu qu'il n'y aurait aucune preuve. Au contraire c'est une bonne chose, ça évitera les palabres sans fin dans ce genre de situation. La vidéo faisant office de preuve, les contestations seront bien plus rapidement éteintes. Vu la mauvaise foi de bon nombres d'automobilistes, et le manque de politesse, ça devient quasi obligatoire de nos jours. Car dans ces histoires, les gens honnêtes se font souvent enfler. Inimaginable à quel point certains individus sont capables de mentir pour ne pas reconnaître qu'ils ont fait les cons.
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 11 Mai 2015, 23:26

sccc a écrit:D'une manière générale je me méfie des assurances parce-qu'elles choisissent la solution de facilité. Je vais illustrer cela par le cas arrivé à mon fiston avec la voiture de ma tendre moitié: dans une rue residentielle, il se prend la portière avant gauche d'une auto stationnée côté droit que le conducteur avait laissée grande ouverte pendant qu'il vaquait à ses occupations de déhargement des courses.
Obstacle prévisible pour l'assurance, fiston 100% en tort.

La situation est quand même assez différente. Même s'il était mal signalé, peu visible, il s'agissait d'un obstacle fixe (et donc prévisible comme le note l'assureur). Une situation déjà plus comparable aurait été celle de la personne ouvrant sa portière au moment où ton fils passait. Auquel cas il aurait d'ailleurs été déclaré en droit.

Il n'y a rien à faire, même si la règle générale qui prévaut est celle de la maitrise de ton véhicule en toutes circonstances et du respect des distances de sécurité, tu ne peux absolument rien faire pour empêcher de percuter la personne devant toi si tu as toi-même été percuté par l'arrière. En l'absence totale de faute (ce qui n'était pas le cas dans l'incident qui a impliqué ton fils, même si cette faute était en partie causée par le non-respect d'une obligation de la partie adverse ou un mauvais éclairage), il est tout à fait normal que l'on ne t'en impute pas les torts.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 11 Mai 2015, 23:30

Je suis globalement favorable au principe des dashcams. La seule chose qui me dérange en l'état actuel est le fait qu'elle n'équipe qu'une partie (encore minoritaire qui plus est) des véhicules. En clair, il sera toujours possible pour un conducteur, en l'absence de dashcam chez la partie adverse, de sélectionner les images à sa guise, en prenant soin d'éluder les images antérieures à l'action jugée. Il est donc impossible de juger l'ensemble de l'action pour établir les responsabilités de chacun.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Feyd le 12 Mai 2015, 09:46

Qui sait, dans un avenir plus ou moins proche la caméra à l'avant et à l'arrière deviendra une option chez les constructeurs.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 12 Mai 2015, 10:30

Beaucoup l'ont déjà à l'arrière pour l'aide au stationnement, et à l'avant pour le "controle d'endormissement" (le truc qui vibre si on change de ligne sans avoir clignoté).

Ne manque que l'enregistrement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 12 Mai 2015, 11:17

Surtout que c'est que dalle maintenant tellement tout est miniaturisé. Implanter un disque dur ou de la mémoire flash ça ne prend que qq cm3. L'enregistrement démarre dès que tu mets le contact.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 12 Mai 2015, 11:35

Oui, pas franchement besoin de plus qu'une carte SD. 30 min d'enregistrement suffiraient largement.
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 12 Mai 2015, 11:47

Je pense que l'idéal serait surtout une connexion type wifi qui permettrait à chaque instant aux organismes de sécurité d'avoir accès à chaque caméra.
Grâce aux bons algorithmes, on pourrait détecter n'importe quelle plaque, pratique quand on cherche une voiture de bandit en particulier.
Puis tant qu'à faire, notre caméra reliée à l'ordinateur de bord devrait être à même de détecter tout comportement contraire au code de la route et d'envoyer immédiatement les données à la police de la route.

"Tout comportement contraire au code de la route" de la voiture de devant ou de derrière, hein, évidemment, pas la notre, pour une question évidente de respect des libertés, n'oublions pas qu'on nous veut du bien.

Moi je bosse sur un détecteur d'allocs, en ce moment.
J'entre la profession de mon voisin dans l'ordinateur, et via une caméra qui filme le balcon d'à côté en permanence, ma bécane calcule si son train de vie est conforme à son temps supposé de travail et à son salaire théorique.
Ouais_supère

Messagede Silverwitch le 12 Mai 2015, 12:03

Ouais_supère a écrit:Je pense que l'idéal serait surtout une connexion type wifi qui permettrait à chaque instant aux organismes de sécurité d'avoir accès à chaque caméra.
Grâce aux bons algorithmes, on pourrait détecter n'importe quelle plaque, pratique quand on cherche une voiture de bandit en particulier.
Puis tant qu'à faire, notre caméra reliée à l'ordinateur de bord devrait être à même de détecter tout comportement contraire au code de la route et d'envoyer immédiatement les données à la police de la route.

"Tout comportement contraire au code de la route" de la voiture de devant ou de derrière, hein, évidemment, pas la notre, pour une question évidente de respect des libertés, n'oublions pas qu'on nous veut du bien.

J'entre la profession de mon voisin dans l'ordinateur, et via une caméra qui filme le balcon d'à côté en permanence, ma bécane calcule si son train de vie est conforme à son temps supposé de travail et à son salaire théorique.

:good

Du moment qu'on a rien à se reprocher, que pourrait-on craindre ! Avec un peu de chance, c'est systématiquement de notre plein gré qu'on se portera volontaire pour une surveillance généralisée, mais d'inspiration libérale.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Stéphane le 12 Mai 2015, 13:10

Ouais_supère a écrit:Je pense que l'idéal serait surtout une connexion type wifi qui permettrait à chaque instant aux organismes de sécurité d'avoir accès à chaque caméra.

Faut se dépêcher parce que l'idée en vogue, c'est les voitures autonomes.
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 12 Mai 2015, 14:05

Stéphane a écrit:Oui, pas franchement besoin de plus qu'une carte SD. 30 min d'enregistrement suffiraient largement.

Après tout dépend de la résolution, si ça doit être HD ou pas. C'est pas forcément un luxe pour arriver à bien lire une plaque de loin.
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 12 Mai 2015, 14:07

J'étais pas dans l'idée de récupérer les plaques, moi, juste de voir qui a merdé en cas d'accident.
Stéphane
Le.

Messagede Silverwitch le 12 Mai 2015, 14:09

Stéphane a écrit:J'étais pas dans l'idée de récupérer les plaques, moi, juste de voir qui a merdé en cas d'accident.

L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Stéphane le 12 Mai 2015, 14:15

C'est ben vrai, ça.
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 12 Mai 2015, 14:32

Feyd a écrit:
Stéphane a écrit:Oui, pas franchement besoin de plus qu'une carte SD. 30 min d'enregistrement suffiraient largement.

Après tout dépend de la résolution, si ça doit être HD ou pas. C'est pas forcément un luxe pour arriver à bien lire une plaque de loin.

30 min ce n'est pas suffisant: prenons le cas d'un flash par un radar automatique défaillant (ça arrive), d'un PV a la volé. Tu ne sauras que 2-3 jours apres les faits que quelque chose t'es reproché. Avec tes 30 min ..... tu ne pourra pas prouver ton innocence 2-3 jours après.

J'ai 9h d'enregistrement HD de réserve. Les séquences font 3 min et la plus ancienne est remplacée automatiquement par une nouvelle.

En cas de choc détecté par l'accéléromètre, la séquence concernée est automatiquement sauvée dans un répertoire spécial et ne seras pas effacée a moins d'une action de ma part.
Toma
is so

Messagede Dd' le 13 Mai 2015, 10:47

Cdc: les premières cerises sont délicieuses.

Cdg: toujours ce tendon qui fait iech. :evil:
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Nicklaus le 13 Mai 2015, 11:48

Moi je vais attendre pour les cerises dans le jardin : les feuilles sont à peine là. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 13 Mai 2015, 12:02

Nicklaus a écrit:Moi je vais attendre pour les cerises dans le jardin : les feuilles sont à peine là. :lol:

Les tiennes seront mûres et consommables quand celles de Dd auront été toutes mangées (par lui ...ou par les oiseaux).

Les miennes sont encore vertes mais la récolte devrait être bonne.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 13 Mai 2015, 12:05

Malgré le chat ( et ses nombreux potes) qui fait un massacre avec les oiseaux, la plupart des cerises sont bouffées avant même d'être vraiment mûres. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 13 Mai 2015, 12:12

Nicklaus a écrit:Malgré le chat ( et ses nombreux potes) qui fait un massacre avec les oiseaux, la plupart des cerises sont bouffées avant même d'être vraiment mûres. :lol:

Ce qui est triste, c'est que les chats bouffent surtout des oiseaux insectivores se nourrissant au sol (rouge gorge, accenteur, troglodyte...), oiseaux utiles donc au consommateurs de cerises, alors qu'ils ne peuvent pas faire grand chose contre ceux qui dévorent les cerises dans l'arbre (pie, étourneau, pigeon ramier, merles )
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede rozz le 13 Mai 2015, 13:38

Pour les oiseaux cueillant les cerises directement dans l´arbre, il y a la methode "Pyong-Yang" : le canon anti-aerien ! :D

:jesors:
rozz

Messagede Ghinzani le 13 Mai 2015, 14:16

rozz a écrit:Pour les oiseaux cueillant les cerises directement dans l´arbre, il y a la methode "Pyong-Yang" : le canon anti-aerien ! :D

:jesors:

On a directement la confiture... Mais avec un goût de pruneaux . :D
Image
Ghinzani

Messagede Dd' le 13 Mai 2015, 15:53

Rainier a écrit:
Nicklaus a écrit:Moi je vais attendre pour les cerises dans le jardin : les feuilles sont à peine là. :lol:

Les tiennes seront mûres et consommables quand celles de Dd auront été toutes mangées (par lui ...ou par les oiseaux).

Les miennes sont encore vertes mais la récolte devrait être bonne.
J'ai toujours les premières cerises, mais bizarrement les pies et autres volatiles ne me volent rien. Cette année je vais cueillir les plus mûres que je vais mélanger dans un bocal à du sucre et laisser un mois en plein soleil, ensuite après filtration bien alcooliser ce sirop... :D
Dd'

Messagede denim le 13 Mai 2015, 17:59

tu m'étonnes que "les pies et les autres volatiles" ne te volent rien...avec madame Taubira,mêmes les oiseaux ramènent les graines.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Bob Williams le 14 Mai 2015, 01:05

CdC: une belle rencontre...

CdG: ... qui amène son lot de dilemmes.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 14 Mai 2015, 09:01

Ne penses pas aux dilemmes, suis le fil du bonheur, sans prise de tête. Je sais, ce n'est pas facile à faire, mais quand on a eu son lot de galères, il faut essayer de passer outre ce qui peut se mettre au travers de la route de bons moments.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 14 Mai 2015, 10:16

Départ dans quelques heures pour un long week-end en Auvergne en moto. :good

Y a plus qu'à espérer que le temps soit avec nous.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Rainier le 14 Mai 2015, 10:21

Seb a écrit:Départ dans quelques heures pour un long week-end en Auvergne en moto. :good

Y a plus qu'à espérer que le temps soit avec nous.

Aujourd'hui, il pleut !
Vas y plutôt en voiture.
Rainier

Messagede Seb le 14 Mai 2015, 10:25

Ce soir, on fait étape à Auxerre. On arrive sur place demain soir.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Rainier le 14 Mai 2015, 10:26

Seb a écrit:Ce soir, on fait étape à Auxerre. On arrive sur place demain soir.

Ou ça, plus précisément, en Auvergne ?
Rainier

Messagede Seb le 14 Mai 2015, 10:26

Saint-Nectaire, un peu en-dessous de Clermont.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Rainier le 14 Mai 2015, 10:30

Seb a écrit:Saint-Nectaire, un peu en-dessous de Clermont.

Ah oui, une belle région. Pas loin de La Bourboule et du Mont Dore.
Et du bon fromage !
Rainier

Messagede Cyril le 14 Mai 2015, 11:55

Je confirme, belle région et excellent fromage, j'y suis passé quand j'étais jeune. On avait mangé dans une auberge médiévale, "Chez Queribus" ou quelque chose comme ça, c'était excellent.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 14 Mai 2015, 17:51

Bob Williams a écrit:CdC: une belle rencontre...

CdG: ... qui amène son lot de dilemmes.

Par devant ou par derrière ?
Sylphus

Messagede Dd' le 15 Mai 2015, 16:52

denim a écrit:tu m'étonnes que "les pies et les autres volatiles" ne te volent rien...avec madame Taubira,mêmes les oiseaux ramènent les graines.
Je ne suis pas marié à Taubira. :twisted:
Dd'

Messagede Ghinzani le 16 Mai 2015, 16:39

Cdc: le sud de la France " chrétien", c'est beau...
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 16 Mai 2015, 17:51

Ghinzani a écrit:Cdc: le sud de la France " chrétien", c'est beau...

Marseille ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Rainier

Messagede Bob Williams le 18 Mai 2015, 06:55

CdC: petit tour à une course de côte locale hier, hummmm l'odeur de la gomme brûlée et des gaz d'échappement sentant bon l'essence parfois un peu trop riche, l'ambiance du parc pilotes à l'ancienne, top! ah et sinon quelques difficultés de sommeil depuis mercredi dernier humm :-D
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin