Ghinzani a écrit:Cdc: changement de caisse today.
Il ne te manque plus qu'un petit chapeau et un petit manteau pour avoir l'air !
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:Cdc: changement de caisse today.
Rainier a écrit:Nuvo a écrit:. Ma compagne est architecte sans emploi depuis trois ans. .
Architecte sans emploi depuis 3 ans, c'est quoi la différence avec "chômeuse depuis 3 ans" ?
ça sonne moins bien, c'est clair mais ça revient au même.

Rainier a écrit:Ghinzani a écrit:Cdc: changement de caisse today.
Aym a écrit:Rainier a écrit:Ghinzani a écrit:Cdc: changement de caisse today.
Faut pas jouer les riches, quand on n'a pas le sou.
Faut vous dire, Monsieur, que chez ces gens-là, on ne vit pas. On triche.

Ghinzani a écrit:Aym a écrit:Rainier a écrit:Ghinzani a écrit:Cdc: changement de caisse today.
Qu' insinues tu?
Rainier a écrit:Ghinzani a écrit:Aym a écrit:Rainier a écrit:Ghinzani a écrit:Cdc: changement de caisse today.
Qu' insinues tu?
Tu devrais être fier de l'admiration que les Français portent au plus grand Belge de tous les temps (juste devant Eddy Merckx).

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Rainier a écrit:Nuvo a écrit:. Ma compagne est architecte sans emploi depuis trois ans. .
Architecte sans emploi depuis 3 ans, c'est quoi la différence avec "chômeuse depuis 3 ans" ?
Ouais_supère a écrit:Rainier a écrit:Nuvo a écrit:. Ma compagne est architecte sans emploi depuis trois ans. .
C'est la même distance qui sépare un "homme malade " d'un "cancéreux".
La cancéreux, tu le plains un peu, mais au fond de toi tu peux pas t'empêcher de te dire qu'il aurait moins fumé/picolé/stressé, il en serait pas là.
Se dire "archi sans emploi", ça a du sens, ça veut dire :
J'ai rempli ma part du contrat social (j'ai un métier), mon pays non (j'ai pas d'emploi).

Ouais_supère a écrit:Rainier a écrit:Nuvo a écrit:. Ma compagne est architecte sans emploi depuis trois ans. .
La cancéreux, tu le plains un peu, mais au fond de toi tu peux pas t'empêcher de te dire qu'il aurait moins fumé/picolé/stressé, il en serait pas là.
J'ai rempli ma part du contrat social (j'ai un métier), mon pays non (j'ai pas d'emploi).

Rainier a écrit:Ouais_supère a écrit:Rainier a écrit:Nuvo a écrit:. Ma compagne est architecte sans emploi depuis trois ans. .
Mouais, je ne suis pas vraiment d'accord.
Ton pays ne peut pas tout faire pour toi, et même dans les pays communistes ou ta carrière, et même ta vie, était toute tracée, il fallait aussi un peu se bouger.
Je ne connais pas le cas perso de la compagne de Nuvo, mais j'aurais été architecte ou informaticien sans emploi, je n'aurai pas attendu 3 ans ou plus pour essayer de trouver du boulot dans un autre secteur.
J'ai le cas d'une amie qui est sortie ingénieur agronome, et dans les toutes premières de sa promotion, elle n'a pas réussi à trouver du boulot, et au bout de quelques mois elle est partie au Luxembourg pour faire agent d'entretien dans une grande banque (nettoyer le sol, les vitres, vider les poubelles ...malgré son beau diplôme).
C'est triste d'en arriver là, de gaspiller autant de potentiel mais heureusement dans son cas, elle a pu trouvé relativement rapidement un autre boulot un peu plus intéressant ...en Ecosse !

Nuvo a écrit:Se reconvertir ? Elle y pense. Quand notre fille sera un peu plus grande...
Nuvo a écrit:Se reconvertir ? Elle y pense. Quand notre fille sera un peu plus grande...
Shoemaker a écrit:Oui Nuvo... parle... raconte-nous... N'aie pas peur... On t'écoute...

Stéphane a écrit:Elle peut pas faire archi indépendante ? Je sais pas comment ça marche, chez vous.

Silverwitch a écrit:Shoemaker a écrit:Oui Nuvo... parle... raconte-nous... N'aie pas peur... On t'écoute...
...Pour te faire un peu la morale. C'est qu'on connaît la vie, nous, et tant pis si on fait preuve d'une évidente muflerie, c'est pour ton bien !
Rainier a écrit:Côté muflerie, tu ne te défends pas mal non plus en prenant Nuvo pour un demeuré incapable de se défendre.
Rainier a écrit:Il est libre de ne pas répondre, de ne pas nous donner de détails ou même de se défendre s'il se sent insulté.

Ouais_supère a écrit:Je ne dis pas que le pays doit tout faire, mais regarde le cas de ton amie, qui corrobore ce que je dis: malgré son diplôme et ses efforts, elle a dû trouver du boulot à l'étranger.
Elle a fait sa part, son pays non.
C'est dramatique, non ?

Rainier a écrit:Nuvo a écrit:Se reconvertir ? Elle y pense. Quand notre fille sera un peu plus grande...
Elle aurait trouvé un boulot intéressant et correspondant à sa formation d'architecte, aurait-elle démissionné pour s'occuper de votre fille ?
Ou bien n'aurait elle pas eu d'enfant(s) ?

Feyd a écrit:J'attends celui qui nous sortira la phrase de Kennedy. Allez un petit effort.

Feyd a écrit:J'attends celui qui nous sortira la phrase de Kennedy. Allez un petit effort.

Rainier a écrit:mais j'aurais été architecte ou informaticien sans emploi, je n'aurai pas attendu 3 ans ou plus pour essayer de trouver du boulot dans un autre secteur.

Nuvo a écrit:Rainier a écrit:Nuvo a écrit:Se reconvertir ? Elle y pense. Quand notre fille sera un peu plus grande...
Elle aurait trouvé un boulot intéressant et correspondant à sa formation d'architecte, aurait-elle démissionné pour s'occuper de votre fille ?
Pourquoi démissionner ? On se serait adapté à la situation.
On a déjà attendu de voir si elle trouvait... mais comme elle avait 31 et moi 35 on ne pouvait plus attendre.
Maintenant elle va profiter d'Angèle et peut-être passer le concours d'infirmière. Ca embauche dans ce secteur et la santé l'a toujours interessée.
L'archi est vraiment bouchée par ici et on n'a pas du tout envie d'aller sur Paris. C'est un choix après.
Même des postes de dessinateurs projeteurs, elle a postulé à tout ce qu'elle trouvait, même des annonces du bon coin !
Mais une femme de 30 ans sans enfant, ça fait fuir les employeurs, surtout les petites boites.
Rainier a écrit:en réponse à machinewitch (elle me traite de Sophia Aram, alors je lui réponds façon E. Todd) :
Et oui ma bonne dame, c'est toujours le même problème, la même question : "vaut-il mieux être au chômage ou être sous employé ?"
On sait bien que le nombre de diplômés a augmenté fortement ces 30 ou 40 dernières années, et beaucoup plus vite que les postes à responsabilité, il y aura donc de plus en plus de personnes sous employées eu égard à leurs diplômes.
Sauf si tu imagines une société "armée mexicaine" avec 10 cadres pour un employé.
Et oui, les chômeurs doivent se bouger. Tout ne tombe pas du ciel, hélas et l'Etat (ou le pays) ne peut pas tout faire.
Sylphus a écrit:Rainier a écrit:mais j'aurais été architecte ou informaticien sans emploi, je n'aurai pas attendu 3 ans ou plus pour essayer de trouver du boulot dans un autre secteur.
C'est tellement vrai. J'ai attendu 3 mois et j'ai finalement fait autre chose.
Rainier a écrit:en réponse à machinewitch (elle me traite de Sophia Aram, alors je lui réponds façon E. Todd) :
Rainier a écrit:Et oui ma bonne dame, c'est toujours le même problème, la même question : "vaut-il mieux être au chômage ou être sous employé ?"
Rainier a écrit:Et oui, les chômeurs doivent se bouger. Tout ne tombe pas du ciel, hélas et l'Etat (ou le pays) ne peut pas tout faire.

Rainier a écrit:
(Je n'ose plus répondre sérieusement et continuer cette conversation, que je trouvais intéressante jusque là, car je vais me faire traiter de mufle et de donneur de leçons).

Rainier a écrit:Nuvo a écrit:Rainier a écrit:Nuvo a écrit:Se reconvertir ? Elle y pense. Quand notre fille sera un peu plus grande...
Pourquoi démissionner ? On se serait adapté à la situation.
On a déjà attendu de voir si elle trouvait... mais comme elle avait 31 et moi 35 on ne pouvait plus attendre.
Maintenant elle va profiter d'Angèle et peut-être passer le concours d'infirmière. Ca embauche dans ce secteur et la santé l'a toujours interessée.
L'archi est vraiment bouchée par ici et on n'a pas du tout envie d'aller sur Paris. C'est un choix après.
Même des postes de dessinateurs projeteurs, elle a postulé à tout ce qu'elle trouvait, même des annonces du bon coin !
Mais une femme de 30 ans sans enfant, ça fait fuir les employeurs, surtout les petites boites.
OK super, bravo pour vos efforts et félicitations à ta femme.
(Je n'ose plus répondre sérieusement et continuer cette conversation, que je trouvais intéressante jusque là, car je vais me faire traiter de mufle et de donneur de leçons).

Aiello a écrit:Tu étais quoi et tu as fait quoi, à titre d'exemple ?
Ghinzani a écrit:C'est un forum d'échanges et de discussions. Tu en respectes les règles. Pourquoi avoir peur?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités