Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Garion le 24 Avr 2015, 16:16

En fait mon problème n'est pas vraiment de payer (je connais le principe), mais plutôt d'enrichir un charlatan.
Non pas que je sois contre l'effet placebo que cela peut apporter à des tas de gens, mais plutôt car j'aurai le sentiment de me faire avoir.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ouais_supère le 24 Avr 2015, 17:00

Si un médicament, ou un produit vendu comme tel fonctionne, il n'y a pas charlatanisme.
Tu n'as pas été trompé.
Ouais_supère

Messagede Garion le 24 Avr 2015, 17:27

Si l'effet ne dépasse pas l'effet placebo, je considère que j'ai été trompé car j'aurai pu régler ça moi même.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 24 Avr 2015, 17:31

D'ailleurs, depuis que je sais que c'est probablement une cause psychosomatique, j'y réfléchi beaucoup et il est possible que cela se règle par un effet "auto-placebo". :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ouais_supère le 24 Avr 2015, 17:52

Garion a écrit:Si l'effet ne dépasse pas l'effet placebo, je considère que j'ai été trompé car j'aurai pu régler ça moi même.

Je pense que tu sous-estimes ta psyché et/ou que tu surestimes la médecine traditionnelle.

Le simple fait que l'effet placebo existe devrait t'inciter à la prudence, je trouve.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 24 Avr 2015, 17:53

Garion a écrit:D'ailleurs, depuis que je sais que c'est probablement une cause psychosomatique, j'y réfléchi beaucoup et il est possible que cela se règle par un effet "auto-placebo". :D

Ça s'appelle la méthode Coué, non?
Ouais_supère

Messagede Garion le 24 Avr 2015, 18:18

Ouais_supère a écrit:
Garion a écrit:Si l'effet ne dépasse pas l'effet placebo, je considère que j'ai été trompé car j'aurai pu régler ça moi même.

Je pense que tu sous-estimes ta psyché et/ou que tu surestimes la médecine traditionnelle.

Le simple fait que l'effet placebo existe devrait t'inciter à la prudence, je trouve.

Hum, je ne comprend pas vraiment, si tu n'es pas d'accord, j'aurai tendance à penser que tu crois que je surestime ma psyché. Si je la sous-estime, les résultats devraient être au-dessus de mes espérances :D

je ne pense pas surestimer la médecine traditionnelle, j'en fait un usage extrêmement modéré et je suis conscient qu'elle a aussi un effet placebo.
En fait, mes lumbagos sont quasiment l'unique cause de ma visite chez les médecins. Pour le reste (rhume, laryngite, angine, grippe, etc...), j’attends que ça passe et ça marche très bien.
Évidemment, quand je me bloque trois fois en deux mois au point de ne plus pouvoir bouger du tout, je m'interroge sur les causes.
Je pensais qu'il s'agissait d'un problème lié à ma colonne vertébrale, mais finalement elle n'est pas en très bon état (arthrose) , mais pas au point d'expliquer mes blocages total (cela serait le point de départ, mais mon corps "sur-réagit" au problème).
Les produits que je prends me permettent de corriger cette "sur-réaction", j'en suis conscient, mais ils ont aussi un effet réel (ces produits ont été testés et ont montré un effet supérieur à l'effet placebo, c'est une condition pour la mise sur le marché des médicaments à part l'homéopathie qui bénéficie d'une dérogation spéciale), d'ailleurs, ceux que j'ai pris en février sont beaucoup moins efficaces que ceux que je prend aujourd'hui (Le Tramadol a beaucoup plus d'effet que la codéine sur moi qui, non seulement, ne me soulageaient pas tant que ça, mais en plus me donnaient des cauchemars au point où je n'arrivait pas dormir).
Mais maintenant que je sais que l'origine est probablement psychosomatique, je pense vraiment que ça aller bien mieux sans l'aide de ces produits.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 24 Avr 2015, 18:19

Ouais_supère a écrit:
Garion a écrit:D'ailleurs, depuis que je sais que c'est probablement une cause psychosomatique, j'y réfléchi beaucoup et il est possible que cela se règle par un effet "auto-placebo". :D

Ça s'appelle la méthode Coué, non?

L'hypnose en moins.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Ouais_supère le 24 Avr 2015, 18:35

Garion a écrit:
Hum, je ne comprend pas vraiment, si tu n'es pas d'accord, j'aurai tendance à penser que tu crois que je surestime ma psyché. Si je la sous-estime, les résultats devraient être au-dessus de mes espérances :D
.

Non, ce que j'appelle psyché, c'est ce qui se passe inconsciemment en toi.
Sur laquelle tu n'as pas de contrôle.
Ouais_supère

Messagede Garion le 24 Avr 2015, 18:49

Ouais_supère a écrit:
Garion a écrit:
.

Non, ce que j'appelle psyché, c'est ce qui se passe inconsciemment en toi.
Sur laquelle tu n'as pas de contrôle.

Ok,je n'avais pas compris ce que tu voulais dire.
Je pense que c'est du fait que je considère que même si ma psyché me joue des tours, elle n'est pas incontrôlable.
Je l'aurai un jour, je l'aurai...
Image
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 25 Avr 2015, 11:30

J'aurais pas dû lire tes messages. Depuis que je vais chez le kiné, mon dos allait beaucoup mieux et mes douleurs à la base du crâne étaient parties. Mais depuis ce matin, mon dos me fait à nouveau souffrir.
Par contre, la douleur à la base du crâne a disparu.

J'en avais parlé à l'orl de cette douleur spécifique qui s'accompagnait de vertiges, tout comme je lui avais expliqué que quelques jours avant, j'avais eu une crise ( légère par rapport à ce que certains endurent) de migraine comme j'en ai 4 ou 5 fois par an ( en général quand il y a des écarts de température, et les odeurs de cuisson accentuent la douleur). Ce sont bien des crises de migraines, parce que si la douleur ne me réveille pas, dès que je vais me lever, ça va commencer : douleur au dessus d'un oeil qui s'accentue à la marche, si je me penche..., nausée, intolérance aux odeurs.

Après une nouvelle batterie de tests, il n'y a rien à l'oreille interne, aucun signe d'un problème neurologique quelconque . Il a conclu que peut être, mes sensations vertigineuses étaient causée par la migraine.
Il m'a prescrit un traitement de fond pour la migraine. Seul hic, ça fait grossir et ça provoque des somnolences, et même des dépressions.
Comme mes migraines sont rares, faibles et de courtes durées , je ne vois pas l'utilité d'avaler cette cochonnerie, surtout si c'est juste pour voir. Sont fous les médecins. :?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Bob Williams le 25 Avr 2015, 12:28

CdC: un réseau d'amis recréé, des liens tissés, une vraie vie sociale :good

CdG: psychotages intérieurs, vous savez, ceux qui peuvent apparaître quand on pense avoir un coup de coeur pour une demoiselle ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 25 Avr 2015, 12:29

Nique la, ça ira mieux. :D
Nicklaus

Messagede Cortese le 25 Avr 2015, 14:05

Nicklaus a écrit:J'aurais pas dû lire tes messages. Depuis que je vais chez le kiné, mon dos allait beaucoup mieux et mes douleurs à la base du crâne étaient parties. Mais depuis ce matin, mon dos me fait à nouveau souffrir.
Par contre, la douleur à la base du crâne a disparu.

J'en avais parlé à l'orl de cette douleur spécifique qui s'accompagnait de vertiges, tout comme je lui avais expliqué que quelques jours avant, j'avais eu une crise ( légère par rapport à ce que certains endurent) de migraine comme j'en ai 4 ou 5 fois par an ( en général quand il y a des écarts de température, et les odeurs de cuisson accentuent la douleur). Ce sont bien des crises de migraines, parce que si la douleur ne me réveille pas, dès que je vais me lever, ça va commencer : douleur au dessus d'un oeil qui s'accentue à la marche, si je me penche..., nausée, intolérance aux odeurs.

Après une nouvelle batterie de tests, il n'y a rien à l'oreille interne, aucun signe d'un problème neurologique quelconque . Il a conclu que peut être, mes sensations vertigineuses étaient causée par la migraine.
Il m'a prescrit un traitement de fond pour la migraine. Seul hic, ça fait grossir et ça provoque des somnolences, et même des dépressions.
Comme mes migraines sont rares, faibles et de courtes durées , je ne vois pas l'utilité d'avaler cette cochonnerie, surtout si c'est juste pour voir. Sont fous les médecins. :?

A mon humble avis ça irait mieux si tu arretais de te retourner toutes les 5 minutes en pensant que tu es suivi.
Cortese
dieu

Messagede Bob Williams le 25 Avr 2015, 14:07

Nicklaus a écrit:Nique la, ça ira mieux. :D

:P :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 25 Avr 2015, 14:13

Bob Williams a écrit:CdC: un réseau d'amis recréé, des liens tissés, une vraie vie sociale :good

:good
CdG: psychotages intérieurs, vous savez, ceux qui peuvent apparaître quand on pense avoir un coup de coeur pour une demoiselle ...:

pareil que Nicklaus.
Prend des photos, et fais partager.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kadoc le 25 Avr 2015, 14:17

Par contre, pense a obtenir son accord d'abord.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Marlaga le 25 Avr 2015, 15:32

Kadoc a écrit:Par contre, pense a obtenir son accord d'abord.

Ce que ça peut être chiant les formalités !
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nicklaus le 25 Avr 2015, 18:41

Pour les photos ou la niquer ?
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 25 Avr 2015, 18:46

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede Kadoc le 26 Avr 2015, 01:39

Nicklaus a écrit:

Pour les photos ou la niquer ?

Je pensais surtout a la nique. Mais ca peut etre utile pour les photos aussi.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Feyd le 27 Avr 2015, 22:23

Ca fait des années que j'achète au USA et les deux derniers achats sont taxés par la douane. Je n'ai jamais rien eu à payer auparavant. Déjà que l'Euro est devenue une monnaie de singe si en plus ces enfoirés de la douane s'y mettent...

Ce pays de merde cherche vraiment à racler du fric de partout. :roll:
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 28 Avr 2015, 07:49

Je sais que c'est pas cool et qu'on espère toujours passer à travers, mais se plaindre parce que t'arrives plus à frauder, lol quoi.

PS : je sais pas si c'est ton cas, mais si t'arrives à acheter la même chose moins cher aux USA, c'est justement parce que l'Euro n'est PAS une monnaie de singe.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 28 Avr 2015, 08:36

En général, les frais de douanes et les taxes, ça dépend de la valeur (déclarée ou réelle) de l'objet.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 28 Avr 2015, 08:47

Sans déconner !?!
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 28 Avr 2015, 09:08

Stéphane a écrit:Sans déconner !?!

:D
J'ai pas été assez précis. En général, si le montant total (article + port) est peu important, les douanes laissent passer sans taxer.
Ça dépend aussi de l'acheminement. En fonction des transporteurs, c'est passage à la douane systématique ou pas.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 28 Avr 2015, 09:20

Oui, on joue là-dessus pour espérer pas payer les droits de douane. Mais des fois ça passe pas.
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 28 Avr 2015, 09:30

Stéphane a écrit:Oui, on joue là-dessus pour espérer pas payer les droits de douane. Mais des fois ça passe pas.

Je te rejoins dans le fait qu'on devrait plutôt avoir un CdC quand on y échappe, qu'un CdG quand on paie.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 28 Avr 2015, 09:30

J'ai acheté parfois cher par le passé et jamais rien eu pendant 6-7 ans. Et d'un coup, deux fois de suite. Faut croire que ça a bien changé depuis.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 28 Avr 2015, 09:34

Stéphane a écrit:Je sais que c'est pas cool et qu'on espère toujours passer à travers, mais se plaindre parce que t'arrives plus à frauder, lol quoi.

PS : je sais pas si c'est ton cas, mais si t'arrives à acheter la même chose moins cher aux USA, c'est justement parce que l'Euro n'est PAS une monnaie de singe.

Deux conneries en deux phrases, jolie.

Depuis qd on fraude qd on achète le plus normalement du monde sur ebay.us des objets qu'on ne trouve pas en France ?
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 28 Avr 2015, 09:40

Depuis qu'on les déclare pas à la douane.

PS : c'est évidemment pas l'achat qui est frauduleux.
Stéphane
Le.

Messagede rozz le 28 Avr 2015, 10:32

CdC :
Petit moment de detente hier soir entre 20 et 21h au salon Lufthansa de Francfort en face de David Coulthard (meme pas en Senator en plus :eek: )
Sympa, abordable, une photo et un autographe pour mon fils. :o

CdG :
Mon fils m´a dit ce matin que c´etait sympa mais qu´il aurait préféré que je croise .... Vettel :D Ahhh ces djeuns !!
rozz

Messagede Rainier le 28 Avr 2015, 11:43

rozz a écrit:
CdG :
Mon fils m´a dit ce matin que c´etait sympa mais qu´il aurait préféré que je croise .... Vettel :D Ahhh ces djeuns !!

Te plains pas, il aurait pu te dire qu'il aurait préféré que tu croises Justin Bieber !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Marlaga le 28 Avr 2015, 16:11

Feyd a écrit:J'ai acheté parfois cher par le passé et jamais rien eu pendant 6-7 ans. Et d'un coup, deux fois de suite. Faut croire que ça a bien changé depuis.

Tout dépend de la bonne ou la mauvaise volonté du vendeur. S'il indique sur le paquet que c'est un produit vendu, avec la valeur réelle, il y aura taxe 100% des cas.
Certains vendeurs réduisent la valeur marchande annoncée ou indiquent même qu'il s'agit d'un cadeau sans valeur marchande, ce qui évite les taxes.

Si ça change, c'est parce que les vendeurs ont été plus contrôlés aux USA sur leurs déclarations plus ou moins frauduleuses. Les douaniers européens n'ont rien changé à leur boulot.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 28 Avr 2015, 16:45

J'ai pourtant acheté sur des sites américains plusieurs fois ces dernières années. En effet il y a l'astuce "gift" mais la majorité du temps la valeur et le contenu étaient déclarés et jamais je n'ai payé quoique ce soit en 7 ans. Et là deux fois d'affilé. :|
Feyd
Harkonnen

Messagede Nuvo le 28 Avr 2015, 16:47

CdG : Hier soir, je rentre du boulot et je trouve dans la boite aux lettres la régularisation chauffage et eau chaude sanitaire pour l'année 2014.
Je suis en HLM et l'immeuble est tout refait aux normes BBC. Niveau chauffage, la provision était trop haute, ils me rendent 288 euros.
Mais mais maisssssssss au niveau du "chauffage" de l'eau chaude sanitaire, c'est la cata. Ils annoncent 38000 euros de frais pour seulement 2880m3 consommés, soit le m3 d'eau chaude à 13 euros ! Environ 700 euros à payer malgré la provision. Si on retire les 288, ça fait encore 436 ! :eek: :eek:
J'ai passé une sale nuit. Je provisionne tout pour éviter ce genre de saloperie.
XP me montre un site où on parle d'un prix moyen d'eau chaude sanitaire entre 2.3 et 4.7 euros... il y a une merde quelque part. J'agite le comptable de mon bailleur social et une association de locataires : pas de réponse.
Alors j'appelle Sarthe Habitat et on me dit qu'en effet, il y a sur mon "ensemble" des régularisations très importantes, donc ils enquêtent, il doit y avoir une erreur de relevé.. Je croise les doigts parce que putain ça me ferait mal au cul ! :evil: :evil: :evil:
On paie l'eau froide à la collectivité mais on a des ballons chauffés par une chaudière centrale. Le relevé est déclaratif mais une société contrôle. A mon avis, vu le nombre d'appartements, on est plutôt dans les 5000m3 que 2880. De toute façon ça m’énerve tellement que si ça traine je contacte la presse locale.

Il y a un manque de professionnalisme partout. A notre arrivée dans cet appartement, la ligne téléphone n'était pas raccordée, on nous avait attribué le numéro de compteur d'eau d'un voisin du pallier d'en face, le judas était monté à l'envers, il manquait deux manettes pour les volets et maintenant on se retrouve à payer 4 fois le prix normal de l'eau chaude...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2015, 17:17

Travail arabe ! La France s'islamise, mon vieux, que veux-tu... :D
(bonne chance quand même !)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 28 Avr 2015, 18:42

rozz a écrit:CdC :
Petit moment de detente hier soir entre 20 et 21h au salon Lufthansa de Francfort en face de David Coulthard (meme pas en Senator en plus :eek: )
Sympa, abordable, une photo et un autographe pour mon fils. :o

:o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 28 Avr 2015, 21:19

Nuvo a écrit:CdG : Hier soir, je rentre du boulot et je trouve dans la boite aux lettres la régularisation chauffage et eau chaude sanitaire pour l'année 2014.
Je suis en HLM et l'immeuble est tout refait aux normes BBC. Niveau chauffage, la provision était trop haute, ils me rendent 288 euros.
Mais mais maisssssssss au niveau du "chauffage" de l'eau chaude sanitaire, c'est la cata. Ils annoncent 38000 euros de frais pour seulement 2880m3 consommés, soit le m3 d'eau chaude à 13 euros ! Environ 700 euros à payer malgré la provision. Si on retire les 288, ça fait encore 436 ! :eek: :eek:
J'ai passé une sale nuit. Je provisionne tout pour éviter ce genre de saloperie.
XP me montre un site où on parle d'un prix moyen d'eau chaude sanitaire entre 2.3 et 4.7 euros... il y a une merde quelque part. J'agite le comptable de mon bailleur social et une association de locataires : pas de réponse.
Alors j'appelle Sarthe Habitat et on me dit qu'en effet, il y a sur mon "ensemble" des régularisations très importantes, donc ils enquêtent, il doit y avoir une erreur de relevé.. Je croise les doigts parce que putain ça me ferait mal au cul ! :evil: :evil: :evil:
On paie l'eau froide à la collectivité mais on a des ballons chauffés par une chaudière centrale. Le relevé est déclaratif mais une société contrôle. A mon avis, vu le nombre d'appartements, on est plutôt dans les 5000m3 que 2880. De toute façon ça m’énerve tellement que si ça traine je contacte la presse locale.

Il y a un manque de professionnalisme partout. A notre arrivée dans cet appartement, la ligne téléphone n'était pas raccordée, on nous avait attribué le numéro de compteur d'eau d'un voisin du pallier d'en face, le judas était monté à l'envers, il manquait deux manettes pour les volets et maintenant on se retrouve à payer 4 fois le prix normal de l'eau chaude...

Tu vas pas râler, déjà que tu as eu un HLM parce que t'es copain avec la mairie.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 28 Avr 2015, 22:34

:lol:

Marlaga qui a les dossiers au chaud. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 28 Avr 2015, 23:45

Marlaga a écrit:Tout dépend de la bonne ou la mauvaise volonté du vendeur. S'il indique sur le paquet que c'est un produit vendu, avec la valeur réelle, il y aura taxe 100% des cas.
Certains vendeurs réduisent la valeur marchande annoncée ou indiquent même qu'il s'agit d'un cadeau sans valeur marchande, ce qui évite les taxes.

Et encore, ce n'est pas une garantie absolue. J'ai des amis qui ont déjà du payer des droits de douane pour un paquet indiqué comme cadeau mais qui avait néanmoins été ouvert par les services douaniers.
Image
Seb
C'est bien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin