Suppressions et créations de GP

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Messagede DCP le 23 Juil 2014, 09:05

Il semblerait que la formule 1 soit de retour au Mexique de 2015 à 2019.

http://www.lematin.ch/sports/sports-mec ... y/17166266
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Messagede DCP le 25 Juil 2014, 14:55

Il y aura également, en 2016, un GP à Bakou.
http://www.lematin.ch/sports/depeches/f ... y/11255316
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Messagede Feyd le 25 Juil 2014, 15:48

Ce serait bien que celui qui finance ce GP pourri soit Mammadov. Vu la situation dans laquelle est le RC Lens par sa faute ce serait drôle.
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Messagede Sylphus le 26 Juil 2014, 07:59

DCP a écrit:Il semblerait que la formule 1 soit de retour au Mexique de 2015 à 2019.

http://www.lematin.ch/sports/sports-mec ... y/17166266


Les projets au Mexique dans le sport ne vont pas souvent au bout mais il semble que cette fois-ci, d'après la presse mexicaine, que les travaux aient été entrepris et que la course aura bien lieu en 2015. Le circuit est déjà utilisé pour d'autres courses le reste de l'année, ça devrait le faire.
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Messagede Dd' le 26 Juil 2014, 09:19

Bientôt le GP d'Europe à Bacou..........................celui qui répond "bas coût" :0:
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
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Messagede Marlaga le 26 Juil 2014, 12:55

Après le flop commercial du GP d'Allemagne, tous les responsables de la F1 s'affolent en disant qu'il faut retrouver une F1 plus populaire, en changeant les règles (pour Kaltenborn) ou en engageant un directeur marketing spécialisé dans le numérique pour épauler Ecclestone (c'est l'opinion de Dieter Zetsche)...bref, tout le monde a oublié les grands succès populaires des GPs d'Autriche et de Grande-Bretagne. L'idée que ce soit juste Hockenheim qui n'ait pas bien fait son boulot ne leur vient pas à l'esprit. Ça me rappelle le GP ultra chiant de Bahrein 2010 où tous les patrons d'équipe avaient commencé à dire que ces nouvelles voitures étaient nulles, qu'il fallait un plan d'urgence pour sauver la F1. Le GP suivant était super et tout a été oublié. Ils ont beau être des grands patrons, millionnaires, sensés être des visionnaires géniaux, ça reste des poissons rouges pour la mémoire et des chatons affolés au premier problème.
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Messagede Seb le 25 Aoû 2014, 22:23

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble.

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Messagede AllegroTurbo le 26 Aoû 2014, 15:08

Seb a écrit:Si vous voulez voir à quoi ça ressemble.



On dirait qu'il y a peu de dégagements et pas mal de murets/grillage type circuits US.
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Messagede Sylphus le 26 Aoû 2014, 17:58

Il y a quand même pas mal de dégagements à chaque virage. Ca va sortir de la piste de tous les côtés dans les premiers tours. Dire qu'avant la moindre erreur était payée cash. Maintenant, les mecs peut sortir de 3m sans conséquence...
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Messagede sheon le 26 Aoû 2014, 20:50

C'est le cas uniquement dans les virages lents, sinon c'est du muret dans les courbes rapides, mais c'est vrai que ça a l'air assez permissif.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Chris76 le 28 Aoû 2014, 12:54

Encore un circuit bien plat, sans aucun relief et des murs en guise de décors autour de la piste...Poutine Land en gros.

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Messagede AllegroTurbo le 08 Oct 2014, 10:29

Le probable tracé du GP d'Europe 2016 (Bakou - Azerbaïdjan)

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http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/178559.html
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Messagede Feyd le 08 Oct 2014, 10:51

J'aime bien tout le début et la partie qui englobe la vieille ville, ça semble très rapide.
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Messagede ISA31 le 08 Oct 2014, 11:40

Est ce bien raisonnable une très longue ligne droite à fond sans zone de dégagement ?... et un mur à angle droit à l'intérieur d'un virage gauche... :??:
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Messagede Aiello le 08 Oct 2014, 12:49

Effectivement, je ne connais pas les lieux, mais si c'est pour faire du Macau-like alors qu'on cherche à améliorer la sécurité des pilotes et du public, y a comme une contradiction.
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Messagede Aiello le 08 Oct 2014, 12:55

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Messagede Feyd le 25 Nov 2014, 15:18

Le Qatar veut son joujou F1 et serait prêt à claquer 55 millions d'euros par an pour voir des aspirateurs rouler dans le désert. Autant dire que ça doit frétiller du côté d'Ecclestone et qu'il accordera sans trop d'hésitation à qq enturbannés plein aux as leur petit cirque annuel.
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Messagede Rainier le 25 Nov 2014, 15:26

Chris76 a écrit:Encore un circuit bien plat, sans aucun relief et des murs en guise de décors autour de la piste...Poutine Land en gros.


Euh, Bakou c'est en Azerbaidjan pas en Russie !
Ce serait plutôt Ilham Aliyev Land, alors.

Tu me diras, c'est pour 2016 ...et j'espère bien que Poutine aura annexé l'Azerbaidjan d'ici là :-D
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Messagede Seb le 10 Fév 2015, 00:32

Al-Attiyah annonce que le Qatar serait sur le point de signer pour avoir son grand prix.

Ce serait un grand prix de nuit, soit à Losail (là où se court le MotoGP), soit à Doha, en ville.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Owp le 10 Fév 2015, 00:38

Seb a écrit:Al-Attiyah annonce que le Qatar serait sur le point de signer pour avoir son grand prix.

Ce serait un grand prix de nuit, soit à Losail (là où se court le MotoGP), soit à Doha, en ville.


Cela nous fera encore une course de plus avec moins de spectateurs que de dromadaires. :roll:
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Messagede DCP le 10 Fév 2015, 08:47

Et ? Tu regardes la course ou les spectateurs ? :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aiello le 10 Fév 2015, 09:04

Les spectatRICES. :oops:
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Messagede Ouais_supère le 21 Avr 2015, 10:02

Je viens de voir, pour Monza, qui pourrait ne pas être renouvelé...

Putain mais au secours, quoi...
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Sylphus le 21 Avr 2015, 19:35

Bernie a proposé un contrat qui reconduit Monza jusqu'en 2020 mais les organisateurs refusent de signer. Le Qatar devrait donc remplacer ce GP dans le calendrier.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 21 Avr 2015, 21:06

C'est une bonne nouvelle que Monza soit en passe de dégager. Plus de GP de France, d'Allemagne et peut-être d'Italie. Croisons les doigts pour que ce soit au tour de l'Angleterre. Il faut que tout soit détruit une bonne fois pour toute. On ne reconstruit pas sur un sol meuble.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 21 Avr 2015, 21:08

Je voudrais pas briser tes rêves, mais la F1 qui te plaisait ne reviendra plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede a6gcs le 21 Avr 2015, 21:33

Stéphane a écrit:Je voudrais pas briser tes rêves, mais la F1 qui te plaisait ne reviendra plus.

Attend un peu, après Monza ce sera Silverstone puis Spa, à ce moment là il pourrait bien y avoir un couillon-couillu du style Mateschitz pour créer un championnat d'Europe plein de bulles.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Marlaga le 21 Avr 2015, 22:01

Sylphus a écrit:Bernie a proposé un contrat qui reconduit Monza jusqu'en 2020 mais les organisateurs refusent de signer. Le Qatar devrait donc remplacer ce GP dans le calendrier.


Non, le Qatar, c'est pas possible, Abu Dabhi s'y oppose et ils ont un droit de véto ferme.
Par contre, Bernie a dit que Baku en Azerbadjian serait idéal pour remplacer Monza.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Sylphus le 22 Avr 2015, 09:09

Marlaga a écrit:
Sylphus a écrit:Bernie a proposé un contrat qui reconduit Monza jusqu'en 2020 mais les organisateurs refusent de signer. Le Qatar devrait donc remplacer ce GP dans le calendrier.


Non, le Qatar, c'est pas possible, Abu Dabhi s'y oppose et ils ont un droit de véto ferme.
Par contre, Bernie a dit que Baku en Azerbadjian serait idéal pour remplacer Monza.


Ca n'est pas Abu Dhabi mais Bahrein et il n'y a aucun accord écrit ferme mais un simple accord verbal qui remonte à la création du GP il y a plus de 10 ans, autant dire que le Qatar sera très rapidement en F1.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede a6gcs le 18 Juin 2015, 22:00

1 GP en France ? Ce n'est pas pour demain!
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/fo ... nce-756503
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Sylphus le 19 Juin 2015, 10:33

Il a raison, de toutes façons personne en France n'a envie d'investir en F1, d'autres sports sont bien plus rentables. Quand on voit la honte qu'était Magny-Cours... :roll:

Sinon le GP du Mexique affiche déjà complet quand le GP d'Autriche a des tribunes vides, c'est bien la peine de se foutre de Bahrein quand on voit que RB n'est pas capable de vendre ses billets.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Feyd le 19 Juin 2015, 10:58

Ca ne me gène pas tant que ça qu'il n'y ait pas de GP de France. On a Spa et Monaco après tout. :D Puis, vu la gueule de la F1 moderne, c'est pas une grande perte pour la France. Les 24 heures du Mans ont infiniment plus d'écho dans le monde.

Mon rêve c'est qu'il n'y ait plus du tout de GP en Europe histoire que le ridicule de cette situation éclate au grand jour définitivement. :lol:
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede LS le 22 Juin 2015, 16:22

Sylphus a écrit:Il a raison, (1)de toutes façons personne en France n'a envie d'investir en F1, d'autres sports sont bien plus rentables. Quand on voit la honte qu'était Magny-Cours... :roll: (2)

Sinon le GP du Mexique affiche déjà complet quand le GP d'Autriche a des tribunes vides, c'est bien la peine de se foutre de Bahrein quand on voit que RB n'est pas capable de vendre ses billets.(3)


Tu a des idées toutes faites que tu fais passer pour des convictions mais peu fondées
La France a la réputation d'être un pays "riche" en circuits (1)
On nous envie même

Après raisonne
La F1 n'est pas rentable pour un site mais c'est quelque soit le pays
La F1 c'est un autre business
On va pas rabâcher mais il y a plus de 10 ans Bernie prédisait (en fait voulait) la mort des 4 : Silverstone, Magny-Cours, Spa et Monza.
La France a capitulé
Que ce ne soit pas le meilleur circuit pour recevoir la F1 c'est connu mais pas insurmontable mais le pb n'est pas là
Silverstone étant au coeur du système il n'est jamis parvenu à déstabiliser le BRDC qui préside aux destinées
Spa a eu le pretexte des guerres politiques régionales notamment la montée en puissance provisoire de liste plus empreinte de "verts"..et puis Bernie a récupéré la promotion
Monza est en cours de flingage. Comme Magny-Cours a moins de 10 batons le plateau contre 40 payés par les derniers ceci explique cela/
L'allemagne est tombé avant finalement.
Comme il était intenable que l'Espagne puisse financer deux étapes.

(2) Magny-Cours à ses limites, n'a pas le tracé (largeur et un seul freinage intéressant) mais les prétextes de la campagne aussi bidon (2 h de Paris ) ou alors il faut éliminer tous les circuits autres que Silverstone, Brands-Hatch Donington, Hockenheim, Nurburgring, Lauzitsring, Le Mans, Monza, Adria, Spa et Zandvort...en gros
Mais une honte...???? A part les tribunes pour mettre rendu plusieurs fois à Hockenheim c'est pas mieux et je connais les parties officiels et techniques, les bureaux exigus, la prégrille de travers et qu'aucun circuit français n'oseraient laissé telle quelle !!!
Le Mexique se rempli mais c'est "logique"
RB ne vend pas ses billets (3)
Mais c'est la volonté de Materschitz d'avoir son GP vu son investissement sur place plus que peut-être séduire les Autrichiens
T'inquiétes il invite ailleurs
La vente est une chose mais parfois c'est une politique d'invitations qui sert comme s'est le faire Mercedes et Audi (Aussi bien en WEC qu'en DTM..) voire Renault sur certain évenement WSby R
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Sylphus le 22 Juin 2015, 20:00

LS a écrit:(2) Magny-Cours à ses limites, n'a pas le tracé (largeur et un seul freinage intéressant) mais les prétextes de la campagne aussi bidon (2 h de Paris ) ou alors il faut éliminer tous les circuits autres que Silverstone, Brands-Hatch Donington, Hockenheim, Nurburgring, Lauzitsring, Le Mans, Monza, Adria, Spa et Zandvort...en gros


Je crois que les circuits européens sont complètement à la ramasse. On est au XXIème siècle, la manière de consommer le sport a changé. Déjà le fait de ne pas desservir un lieu sportif par le train ou le métro est une aberration en 2015. Mais surtout aujourd'hui on agrémente autour des stades de football et de tennis de véritables lieux de vie, les stades sont cossus, les tribunes confortables, il est possible de suivre le déroulement d'une compétition avec des écrans géants, de véritables animations sont installées pour occuper les enfants etc...Aucun circuit en France ne propose aujourd'hui de telles infrastructures.

Quand je suis allé à Magny-Cours, j'ai cru qu'on était sur un circuit d'Union Soviétique. Il n'y avait aucune animation ou alors il fallait avoir un pass VIP pour accéder à un espace privilégié, on était sur des tribunes minables faites de bric et de broc, il n'y avait même pas d'écrans pour suivre le déroulement de la course. Et une fois le GP terminé, rideau tout le monde devait dégager. C'était d'une tristesse infinie. Je ne suis pas allé sur les autres circuits européens mais je ne doute pas une seconde que c'était le même spectacle de désolation.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede LS le 24 Juin 2015, 09:15

Et bien tu n'est pas allé sur un circuit de l'Est,
des plaques constituent le tarmac.

Aux US c'est souvent pas mieux hors des ovales.

Beaucoup de circuits sont à l'origine des Aérodromes, mais cela c'est l'histoire du sport...

Tu ne te places pas en perspective.
Tu évoques des écrans mais pourquoi faire ? Pour quelle épreuve ?
Les animations sont liées au programme, à des sponsors (Matmut autrefois) à des co-organisateurs (France Route pour les camions) etc.
Mais c'est pareil partout.
De plus, Tu n'as probablement pas de notions des coûts
Des contraintes surtout
Des normes

Alors tu en reviens à ce que tu vois pour la F1
C'est impossible de comparer les circuits d''Europe et ceux du Moyen -Orient.
Il existe un renouvellement des circuits en fonction des investissements et des actionnaires.
Il y a eu un vieux Magny-Cours puis un renouveau puis il est à nouveau moins équipé que d'autres selon les périodes et les améliorations progressives comme le vieux Nogaro et l'actuel. Magny-Cours possède son plan d'investissement avec les nouveaux bâtiments.
Bon et mauvais circuit: Dijon est pourri mais le tracé plait aux pilotes !!
Beaucoup de pistes sont privées, la rentabilité d'un circuit n'est valable qu'en location à la journée pas avec la compétition.

Alors évidemment vu de ta TV, la "Mas marina" est flamboyante en attendant tu n'y vas pas..

- L'argument transport est franchement bidon :
Les très très bien desservis sont Silverstone car près d'Oxford, Le Mans ou il y a le Tram et Spa
Les bien desservies il faut une voiture et seulement pour un WEC ou la F1, il peut exister des navettes.
Mais tu crois quoi que Yeongam c'est pas le trou du cul du monde de la Corée ?

- Mais à part Lorenzi et son futur stade de la défense, Le principe est le même pour toutes enceintes, les nouveaux stades s'éloignent des villes.
C'est normal rien qu'avec le coût du foncier.

- Fréquentation : Tu compares 38 matches de L1 donc 19 matchs possibles dans un stade plus les foires, floralies et location en alternance avec 1 GP par an susceptible d'attirer du public !!
Dernière édition par LS le 24 Juin 2015, 12:26, édité 1 fois.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Marlaga le 24 Juin 2015, 09:49

Si quelqu'un a un décodeur, je suis preneur. :D
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Aym le 24 Juin 2015, 10:05

T'exagères ;)
Quand on lit calmement, phrase par phrase, on comprend la teneur du propos.
Mais bon, c'est LS, avec son style inimitable.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Sylphus le 24 Juin 2015, 10:42

LS a écrit:Alors tu en reviens à ce que tu vois pour la F1
Mais c'est impossible de comparer l'Europe et le Moyen -Orient
Alors il existe un renouvellement des circuits en fonction des investissements et des actionnaires
Il y a eu un vieux Magny-Cours puis un renouveau puis il est à nouveau moins équipé que d'autres comme le vieux Nogaro et l'actuel. Magny-Cours a son plan d'investissement.
Dijon est pourri mais le tracé plait aux pilotes !!
Beaucoup sont privés.

Alors évidemment vu de ta TV la Mas marina est flamboyante en attendant tu n'y vas pas..


Bah si justement j'y suis allé, c'est bien pour ça que je compare MC et Abu Dhabi. Toi tu vois la F1 comme il y a 30 ans. Moi je me place du point de vue du spectateur lambda en 2015 qui va voir un GP comme il va à Roland Garros ou au Stade de France. C'est ce public là qu'il faut attirer si tu veux qu'un GP soit rentable, des gens qui n'y connaissent rien mais qui veulent que ça brille. Toi tu défends un modèle archaïque où seule la beauté du circuit compte. Il en faut beaucoup plus pour populariser un sport. Ce que j'ai vécu à Magny-Cours est sans doute ce qu'on voit dans la majorité des circuits européens, et je comprends que ça fasse gerber Bernie en 2015. Personnellement je n'aurais jamais payé un billet si on ne m'avait pas invité, c'était du foutage de gueule.

LS a écrit:- L'argument transport est franchement bidon
Les très très bien desservis sont Silverstone car près d'Oxford, Le Mans ou il y a le Tram et Spa
Les bien desservies il faut une voiture et seulement pour un WEC ou la F1 il peut exister des navettes
Mais tu crois quoi que Yeongam c'est pas le trou du cul du monde de la Corée ?


Yeongam existe toujours ? Ils n'ont pas su développer autour du circuit, on connaît la suite.
L'argument du transport n'est pas bidon. Si tu veux populariser la F1 (seule condition pour qu'un circuit soit rentable), tu dois la rendre accessible à tous (comme c'est le cas au Mexique où le circuit est dans la ville à côté de l'aéroport). Tu penses que beaucoup de gens vont se taper 4h de route aller-retour pour voir une course d'1h30 ? Les passionnés sûrement, pas le grand public. Magny-Cours, le Castellet, Dijon (LOL), c'est complètement hors du temps. Il faut faire un circuit à Marne-La-Vallée qui est très bien desservie et qui a en plus d'autres atouts autour du circuit.

LS a écrit:- Fréquentation; Et tu compares 38 matches de L1 donc 19 matchs possibles dans un stade plus les foires , floralies et location
à 1 GP par an susceptible d'attirer du public !!


D'abord on peut faire beaucoup d'autres manifestations sur un circuit, ensuite je t'ai aussi parlé des tournois de tennis qui ne durent qu'une semaine par an (2 semaines et demi pour Roland Garros). Tous les gros tournois sont desservis par les transports en commun et offrent de multiples animations au public, particulièrement aux familles. La F1 a largement les moyens d'en faire autant, c'est juste que c'est un sport qui veut garder son côté élitiste snobinard au lieu de s'ouvrir au grand public.
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 24 Juin 2015, 10:58

Ouais, donc en gros, faut engloutir de l'argent public, c'est ça la solution ?

Je sais pas pour Magny-Cours, mais je suis certain que l'ambiance dans les campings d'Abu-Dhabi doit être assez loin de ce qu'on peut vivre à Spa.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2015, 11:50

Oh l'autre, he !
Il va voir des courses pour le plaisir et l'ambiance !

Formulix, va !
Ouais_supère
 
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Re: Suppressions et créations de GP

Messagede Stéphane le 24 Juin 2015, 12:28

:oops:

Et ce week-end, ma première course urbaine (enfin, pas dans les rues, dans un parc, mais au milieu de la ville).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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