Modérateurs: Garion, Silverwitch

Maschum a écrit:JV1971 a écrit:Maschum a écrit:JMA a écrit:Le p'tit point du jour...
J'ai fait un tour dans plusieurs parcs d'occas ce matin. Dans les essences à moins de 3500€, y'a quand même un certain choix et le moyen de trouver assez facilement une voiture sous la barre des 150 000 kms en bon état. J'ai vu des p'tites 106 et Clio 1, mais aussi notement, une R19 1.8 RT, AM93, DA (+ pack élect. je crois), 130 000 kms à 3 300€. Faut que je demande à Masch combien consome la sienne.
Comme j'te disais, j'fais un peu plus de 700 bornes pour 46/47L. Mais c'est une 1.4L, pas une 1.8L...
3300€ c'est pas trop cher pour cette caisse, franchement... bon... presque 10000F de plus que la miennemais j'ai pas la direction assisté ni le pack elec (mais on s'en passe très bien
... quoique la DA c'est sympa qd meme...) et 1.8L ca devrait avoir de la patate...
Mais y a pas à dire, la R19 c'est une super caisse, vu le prix ! Elle sont belles (l'arrière des dernières générations est top ! ) très stable (surement plus qu'une 106, 205 ou yaourt de ce genre...) on s'y sens bien en sécurité..
Pis ca te parle, t'ouvre les paquet de gateau sur la route du bahut, ca t'apprend les cours, ca te sert de lit, bref le pied !
wi mais R19 c'esr Renaultet j'en connais des personnes qui ont du Renault et qui ont eu des emm.... notamment niveau refroidissement (pb de radiateurs => souvent pas suffisamment large, entraînant des joints de culasse flingués prématurément) dont ma tante qui roule en 19 ph.2 essence (93 il me semble) et qui a eu ce genre d'ennuis...
rien que pour ça, je préfère ma 205 que tu appelles yaourt190000 et quelque km et pas un seul pb majeur si ce n'est pièces d'usure (disque + mécanisme d'embrayage, freins AR et autres petites bricoles normales pour ce kilométrage).
Bin sur ma 19 j'ai eu ma batterie a changer et le silencieux aussi, qui était un poil troué... Sinon après vérif, rien de mal en point, après + de 140000km
Alors que la 205 junior que j'avais juste avant, avec ses 175000km était en assez piteux étatPlus de pleins phares, les vitres qui descendaient presque plus, les portes arrières qui s'ouvraient plus (maladie des 205, parait-il) starter qui marchait une fois sur deux, ou se mettait en route sans que je le touche, direction assez spéciale...
Hein, JMA elle était bien ma 205 !
A l'époque je la trouvait très marrante et je l'aimait bien... N'empeche, maintenant que j'suis habitué à la 19, j'ai très... comment dire... "peur" en montant dans une 205
Attend, ca temble à 100/110km/h, à 120km/h tu la sens meme plus

JV1971 a écrit:attends, tu ma parles d'une Junior là lol celle équipée du 954 cm3 de 45 CV poussif (la plupart du temps équipé d'une boîte 4) que tu compares à une 19 1.4l (80/90 CV, environ), évidemment qu'il n'y a pas photo car ça ne se compare pas.
cependant, la mienne en 1.1l carbu fonctionne très bienc'est une 1ère main (celle de mes parents que j'ai récupérée) et a été hyper bien suivie depuis son achat neuf en 93 et n'a jms connu les pb que tu as décrit. je dirais mm que côté état elle n'a presque rien à envier à certaines voitures qu'il m'arrive de voir et qui sont nettement plus récentes. ce genre de pb que tu as décrit ça peut arriver mais c'est du cas par cas et suivant l'entretien...
) c'est pas la taille qui me gène (j'aime bien les nouvelles clio, ou les Punto) mais ce léger sentiment d'insécurité, de vide autour de soit, le fait que ca tremble assez rapidement, ect...
Maschum a écrit:N'empeche, maintenant que j'suis habitué à la 19, j'ai très... comment dire... "peur" en montant dans une 205

Maschum a écrit:JV1971 a écrit:attends, tu ma parles d'une Junior là lol celle équipée du 954 cm3 de 45 CV poussif (la plupart du temps équipé d'une boîte 4) que tu compares à une 19 1.4l (80/90 CV, environ), évidemment qu'il n'y a pas photo car ça ne se compare pas.
cependant, la mienne en 1.1l carbu fonctionne très bienc'est une 1ère main (celle de mes parents que j'ai récupérée) et a été hyper bien suivie depuis son achat neuf en 93 et n'a jms connu les pb que tu as décrit. je dirais mm que côté état elle n'a presque rien à envier à certaines voitures qu'il m'arrive de voir et qui sont nettement plus récentes. ce genre de pb que tu as décrit ça peut arriver mais c'est du cas par cas et suivant l'entretien...
Oui je sais que c'est pas comparable![]()
c t pour plaisanter
Les dernière 205 sont bien, c'est vrai, d'ailleur j'suis vert quand j'vois celle d'un pote qui a les VE, fermeture centralisé et tout
et puis ca semble plus sympa à conduire que mon ex Junior
(avec la boite 4, oui oui lol)
Mais j'aurais qd meme beaucoup de mal à reconduire ce genre de yaourt roulant (j'insiste) c'est pas la taille qui me gène (j'aime bien les nouvelles clio, ou les Punto) mais ce léger sentiment d'insécurité, de vide autour de soit, le fait que ca tremble assez rapidement, ect...

JV1971 a écrit:Maschum a écrit:N'empeche, maintenant que j'suis habitué à la 19, j'ai très... comment dire... "peur" en montant dans une 205
tu as peur en montant dans une 205 ?faut que tu montes dans celle de mon frère (achetée y'a 1 an à Lesneven)... point commun avec la Junior (du moins certaines séries): elle est blanche
montes avec lui: tu verras si ça tremble

Maschum a écrit:superbe renault 19 16 soupapes 140 ch 3 portes bleue métalisée tres bien entretenue, contröle technique vierge
toutes options : da, vc, cc,ja, ve, aileron arriere, doubles optiques, sieges bacquets,... tout d'origine
Venez l'essayer ! prix argus 3100 euros; je la vends 2800 et je laisse mon autoradio cd MP3 monté, livraison possible toute la france après virement- PHOTOS SUR DEMANDE !
06 70 89 64 07
rahhh ! Si j'avais eu un peu plus de temps devant moi (bref si il fallait pas que j'en trouve une en 1 WE) j'aurais essayé de choper une 19 un peu plus puissante que ma 1.4L... Mais bon, meme en 1.4 c'est sympa en fait... pis j'irais pas vraiment beaucoup plus vite que je vais déjà avec la mienne, alors en fait j'sais pas pk je dis ca
![]()

JV1971 a écrit:sinon à tout hasard g fait une recherche à ton intention sur bonjour.fr... sur le 22, y'avait ça:
Année 1994 - Diesel - Tourisme -
YFFINIAC (22120) 2300 €
15088 F
10/10/03
306 D STYLE parfait état, ttes options, jantes alu, attelage remorque. 2.300 €. .(H.R.)
et ça:
Année 1995 - Diesel - Tourisme -
LAURENAN (22230) 2440 €
16006 F
31/10/03
306 DIESEL 3P. 95, blanche, jantes alu, tbé. Visible garage
prix relativement intéressant pour du 306 mazout...

Maschum a écrit: Hein, JMA elle était bien ma 205 !

JMA a écrit:Maschum a écrit:superbe renault 19 16 soupapes 140 ch 3 portes bleue métalisée tres bien entretenue, contröle technique vierge
toutes options : da, vc, cc,ja, ve, aileron arriere, doubles optiques, sieges bacquets,... tout d'origine
Venez l'essayer ! prix argus 3100 euros; je la vends 2800 et je laisse mon autoradio cd MP3 monté, livraison possible toute la france après virement- PHOTOS SUR DEMANDE !
06 70 89 64 07
rahhh ! Si j'avais eu un peu plus de temps devant moi (bref si il fallait pas que j'en trouve une en 1 WE) j'aurais essayé de choper une 19 un peu plus puissante que ma 1.4L... Mais bon, meme en 1.4 c'est sympa en fait... pis j'irais pas vraiment beaucoup plus vite que je vais déjà avec la mienne, alors en fait j'sais pas pk je dis ca
![]()
T'as vu cette annonce ou ?

JMA a écrit:JMA a écrit:Maschum a écrit:superbe renault 19 16 soupapes 140 ch 3 portes bleue métalisée tres bien entretenue, contröle technique vierge
06 70 89 64 07
![]()
J'ai trouvé, la chance, en plus c'est juste à coté....![]()
![]()
http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf ... CD0032CF38

Maschum a écrit:JMA a écrit:JMA a écrit:Maschum a écrit:superbe renault 19 16 soupapes 140 ch 3 portes bleue métalisée tres bien entretenue, contröle technique vierge
06 70 89 64 07
![]()
J'ai trouvé, la chance, en plus c'est juste à coté....![]()
![]()
http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf ... CD0032CF38
A peu pret 600km, quoi

JMA a écrit:JV1971 a écrit:sinon à tout hasard g fait une recherche à ton intention sur bonjour.fr... sur le 22, y'avait ça:
Année 1994 - Diesel - Tourisme -
YFFINIAC (22120) 2300 €
15088 F
10/10/03
306 D STYLE parfait état, ttes options, jantes alu, attelage remorque. 2.300 €. .(H.R.)
et ça:
Année 1995 - Diesel - Tourisme -
LAURENAN (22230) 2440 €
16006 F
31/10/03
306 DIESEL 3P. 95, blanche, jantes alu, tbé. Visible garage
prix relativement intéressant pour du 306 mazout...
La 1ere à du partir depuis la date de l'annonce.... par contre, la 2ème, y'a p'tet encore une chance... quoi que, ça part vite une 306 à ce prix là (j'suis con, j'ai mis que des alertes pour le Finistère sur bonjour.fr)

JMA a écrit:Maschum a écrit: Hein, JMA elle était bien ma 205 !
Yes !![]()
Tout comme ta 1ere R19 !J'me rapelle encore de la 1ere foi qu'on s'est vu sur le parking du Lidl de St Renan....
Moi : "Quelle voiture on prends pour aller au kart ?"
Toi : "Ohh, ben on peux prendre la tienne..."
J'ai mieux compris pourquoi tu m'a dit ça, qd, au moment de repartir, on t'a vu monter dans ta 19 par la porte du passager....![]()
![]()
La classe, ça le fait

ayrtonforever a écrit:JMA le (106) KID breton

JMA a écrit:Moteur 1 litre, 954 cm3, 50 ch.
Couple : 7,5 mkg à 3 700 tr/mn
780 kgs
Vitesse Maxi (théorique) : 150 km/h
Puissance fiscale : 4 CV

Mickeya a écrit:JMA a écrit:Moteur 1 litre, 954 cm3, 50 ch.
Couple : 7,5 mkg à 3 700 tr/mn
780 kgs
Vitesse Maxi (théorique) : 150 km/h
Puissance fiscale : 4 CV
Dans une descente et avec le vent dans le dos alors ?![]()

JV1971 a écrit:hmmm, elles sont autorisées tes plaques minéralogiques ??![]()
![]()
sinon, pour info, c le mm moteur que la 205 Junior (le TU9 de 954 cm3)
elle est équipée d'une boîte 4 ou 5 ??

JMA a écrit:JV1971 a écrit:hmmm, elles sont autorisées tes plaques minéralogiques ??![]()
![]()
Le même moteur que la 205 junior ? Merde, Masch qui a peur des 205 comme ça ne voudra plus monter dans ma 106 alors![]()
![]()
C'est une 5 vitessePour la petite annecdote, mon père, qui avait une Visa avant, n'a pas réalisé tout de suite que c'était une 5 vitesses... après l'avoir acheté aux enchères à Lorient, il est revenu avec sans utiliser la 5ème !
![]()

JV1971 a écrit:JMA a écrit:JV1971 a écrit:hmmm, elles sont autorisées tes plaques minéralogiques ??![]()
![]()
Le même moteur que la 205 junior ? Merde, Masch qui a peur des 205 comme ça ne voudra plus monter dans ma 106 alors![]()
![]()
C'est une 5 vitessePour la petite annecdote, mon père, qui avait une Visa avant, n'a pas réalisé tout de suite que c'était une 5 vitesses... après l'avoir acheté aux enchères à Lorient, il est revenu avec sans utiliser la 5ème !
![]()
oki mais t'as un avantage sur les 1ères Junior ki n'étaient dotées que de boîtes 4...
mais côté sécurité, à la place de Masch, je serais pas plus rassuré dans une 106 que ds une 205 en effetet pas à cause du moteur mais de la caisse elle mm (c pu petit qu'une 205 ds donc
j'espère que t pô trop grand!)

JMA a écrit:JV1971 a écrit:JMA a écrit:JV1971 a écrit:hmmm, elles sont autorisées tes plaques minéralogiques ??![]()
![]()
![]()
![]()
oki mais t'as un avantage sur les 1ères Junior ki n'étaient dotées que de boîtes 4...
mais côté sécurité, à la place de Masch, je serais pas plus rassuré dans une 106 que ds une 205 en effetet pas à cause du moteur mais de la caisse elle mm (c pu petit qu'une 205 ds donc
Juste 1m85![]()
Mais bon, le siège reculé à fond ça passe, et puis j'ai fini par m'y faire... au début ça me dérangeais un peu, mais maitenant j'suis habitué, ça va !
C'ets sur que je suis plus rassuré dans ma 106 en parfait état que dans l'ex 205 à Masch ou les portes s'ouvraient plus ou fermaient mal, et ou les pleins phares ne marchaient pas![]()

JV1971 a écrit:JMA a écrit:JV1971 a écrit:JMA a écrit:JV1971 a écrit:hmmm, elles sont autorisées tes plaques minéralogiques ??![]()
![]()
![]()
![]()
Juste 1m85![]()
Mais bon, le siège reculé à fond ça passe, et puis j'ai fini par m'y faire... au début ça me dérangeais un peu, mais maitenant j'suis habitué, ça va !
C'ets sur que je suis plus rassuré dans ma 106 en parfait état que dans l'ex 205 à Masch ou les portes s'ouvraient plus ou fermaient mal, et ou les pleins phares ne marchaient pas![]()
arf, si je te racontais notre épopée quand on est allés à Magny Cours en 2001 avec ma 205...il fallait le voir pr le croire
m'en souviendrai tte ma vie

JMA a écrit:ayrtonforever a écrit:c cool ta plaque a ton nom![]()
![]()
Ouais, la classe ! 8)
JMA a écrit:ayrtonforever a écrit:c cool ta plaque a ton nom![]()
![]()
Ouais, la classe ! 8)

JV1971 a écrit:JMA a écrit:ayrtonforever a écrit:c cool ta plaque a ton nom![]()
![]()
Ouais, la classe ! 8)
tu sais que ct pô la peine de changer tes plaques lol ils ont pas encore mis de radars automatiks ds le 29 et à mon avis tu as peu de chance de te faire flasher avec une Kid

Valérie a écrit:alors trouvée ou tjs pas la voiture de tes rêves JMA????
lovecraft a écrit:Valérie a écrit:alors trouvée ou tjs pas la voiture de tes rêves JMA????
si, il l'a trouvé, en fait c'est celle qu'il conduit deja !
car après tant de tergiversations sur le mazout/l'essence, la 3/5 portes, bmw/R19/106/306/corsa/fiesta/clio/2cv, il se redirige vers la bonne vieille 106 de ses parents...
JMA a écrit:Mickeya a écrit:
![]()
Quand a la 106, j'ai voulu la pousser à son maxi une foi... j'étais sur la voix express, je suis monté à 165 km/h sans essayer de pousser plus tellment elle tremblais...
Xave a écrit:JMA a écrit:Mickeya a écrit:
![]()
Quand a la 106, j'ai voulu la pousser à son maxi une foi... j'étais sur la voix express, je suis monté à 165 km/h sans essayer de pousser plus tellment elle tremblais...
Petit joueur ! J'étais sûr que t'avais pas d'co----es !
J'ai bloqué le compteur d'une 106 Kid de loc (oui, y a un taquet à 180), un jour, sur l'A16... Mickeya, c'était en effet en bonne descente
...
Et c'est clair que c'est pas à refaire ou a vraiment l'impression que si on roule sur le moindre gravillon, on s'envole ! Un peu comme dans une Twingo à 160...

Luke a écrit:Je renie ce topic...

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 13 invités