qui veut faire monter le FN? Départ de Philippot

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: qui veut faire monter le FN?

Messagede Sylphus le 08 Avr 2015, 20:44

Marlaga a écrit:Jean-Marie Le Pen vient de se sacrifier pour ouvrir la route à Marine pour 2017.

C'est très mal connaître Jean-Marie. Il fera tout pour qu'elle se plante et il y arrivera.

Shoemaker a écrit:(l'interview sur Rivarol est édifiante : le génocide des Juifs par les Allemands est constamment évoqué, comme "cause" de tous les malheurs de JML).

Pourquoi raconter n'importe quoi ?
Sylphus

Messagede Rainier le 08 Avr 2015, 20:48

Marlaga a écrit:Si j'étais du genre complotiste, j'imaginerais bien que JMLP a fait ces déclarations exprès avec la complicité de Marine Le Pen pour lancer le renouveau du FN. Marine Le Pen va désormais être dégagée de l'ombre pesante de JMLP, le FN va probablement changer de nom et les nombreux électeurs qui hésitaient encore à voter FN à cause des relents antisémites, pétainistes, négationnistes du père n'auront plus de frein. Les admirateurs du père auront toujours Marion pour défendre sa ligne, les autres ont Marine et Philipot.

Jean-Marie Le Pen vient de se sacrifier pour ouvrir la route à Marine pour 2017.

Ouais j'y ai pensé aussi.
Encore que Gollnisch semble se rallier au FN canal historique !

On avait eu les megretistes voici quelques années, maintenant une autre scission en vue ?
Peut être que tout simplement ils ont peur du pouvoir qui risquerait de les rejeter ensuite dans l'ombre pour 50 ans. L'opposition, c'est quand même la position la plus confortable.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 08 Avr 2015, 20:50

Le FN est aligné sur les autres partis d'extrême droite européens : racisme et pro-sionisme. Ça sera sans doute payant électoralement mais pour ce qui est de l'indépendance de la France, c'est remis sine die. C'est compréhensible, on ne se lance pas dans des combats perdus d'avance, alors on va juste s'en prendre aux plus faibles : les Arabes. C'est pas nouveau l'extrême-droite française d'avant JMLP était ultra pro-israélienne. Ils avaient tous fait caca de bonheur dans leur culotte quand Israël a attaqué l'Egypte par surprise en 1967. Il faut reconnaitre à JMLP un certain mépris aristocratique pour les lèche-bottes.
Cortese
dieu

Messagede Sylphus le 08 Avr 2015, 20:59

Rainier a écrit:On avait eu les megretistes voici quelques années, maintenant une autre scission en vue ?
Peut être que tout simplement ils ont peur du pouvoir qui risquerait de les rejeter ensuite dans l'ombre pour 50 ans. L'opposition, c'est quand même la position la plus confortable.

Le FN n'a jamais eu vocation, sous JMLP, à devenir un parti de pouvoir. Il y a toujours eu depuis le début des années 80 des ententes en coulisses avec les partis de gouvernement pour que le FN permette au peuple de se défouler. Pourquoi jamais un attentat sur JMLP (je ne parle pas de celui au milieu des années 70 qui concerne l'héritage Lambert) ? Pourquoi jamais une tentative de sabotage lors du défilé du 1er mai ? Pourquoi aucune action pour interdire le parti de participer aux élections ? Pourquoi une justice finalement très clémente à l'égard de JMLP ? Et pourquoi JMLP n'a jamais balancé sur aucun politique alors qu'il a sans doute des dossiers et qu'il n'a, officiellement, rien à perdre ?

Je ne sais pas trop ce que cherche Marine Le Pen et sa garde de trous de balle, ça ne m'intéresse guère tant elle suinte la politicienne façon Valls, Copé ou Duflot. Je ne sais pas si l'alliance en coulisses entre le FN et les partis de gouvernement existe toujours. Mais ce qui est certain, c'est que JMLP n'a jamais été un danger pour la France. Un troubadour, un politique, un homme de compromis, oui. Mais pas un homme de pouvoir. Il est assurément moins dangereux pour les français que des politiciens comme Sarkozy, Valls ou Marine Le Pen. Mais les français ne l'ont toujours pas compris. Et peut-être que son départ du parti sera le point de départ d'une catastrophe qui s'annonce pour la France. Prenons acte de ce mois d'avril 2015. Gardons-le en mémoire. Là où tout a basculé.
Sylphus

Messagede Ghinzani le 09 Avr 2015, 06:45

Cortese a écrit:Le FN est aligné sur les autres partis d'extrême droite européens : racisme et pro-sionisme. Ça sera sans doute payant électoralement mais pour ce qui est de l'indépendance de la France, c'est remis sine die. C'est compréhensible, on ne se lance pas dans des combats perdus d'avance, alors on va juste s'en prendre aux plus faibles : les Arabes. C'est pas nouveau l'extrême-droite française d'avant JMLP était ultra pro-israélienne. Ils avaient tous fait caca de bonheur dans leur culotte quand Israël a attaqué l'Egypte par surprise en 1967. Il faut reconnaitre à JMLP un certain mépris aristocratique pour les lèche-bottes.

Le printemps arrive, tes allergies reprennent...ne pêle pas des oignons en plus! :D
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 09 Avr 2015, 13:24

Marion est en mode silence radio.
Elle compte les points dans la "tragique" bataille que se livrent JML et sa fille (JML a déclaré que sa fille souhaite peut-être sa mort, mais qu'elle n'obtiendra jamais sa collaboration).
Marion se positionne clairement pour obtenir la région PACA aux prochaines régionales.
Marine est dans la mouise.
Non seulement elle perd politiquement son père dans un chaos familial dramatique, mais elle voit bien que la nièce profite de ce chaos pour avancer ses pions sans le moindre état d'âme.
Marine, la mort dans l'âme, éjecte le père, et hérite de pire encore : la nièce.
Elle doit être au bord du burn out !
Refuser la région PACA à la nièce serait ouvrir un 2eme front pire encore que le premier.
Accepter, c'est donner à la nièce, un tremplin encore plus puissant que la députation, pour la conquête du FN.
Vous avez aimé Game Of Thrones ? Alors vous n'allez pas être déçus !
La France gouvernée par Gilbert Collard et Robert Ménard....
Sarkooooooo !!!! revient !!!!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 09 Avr 2015, 13:26

T'as des caleçons de rechange ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 09 Avr 2015, 13:32

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 09 Avr 2015, 13:32

bah, j'ai rien dit de méchant. C'est la simple vérité. Non ?... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 09 Avr 2015, 14:20

Ils n'ont même pas encore le pouvoir que déjà... ils nous révélent qu'ils sont des humains comme les autres !

Vous croyez qu'un jour on regrettera Hollande ?

"A l'époque y'avait encore de l'eau qui sortait du robinet !" :lol:

"Dingue ça !"
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 09 Avr 2015, 15:28

Shoemaker a écrit:Vous avez aimé Game Of Thrones ? Alors vous n'allez pas être déçus !
La France gouvernée par Gilbert Collard et Robert Ménard....
Sarkooooooo !!!! revient !!!!!! :lol:

Un taux de satisfaction qui ferait rêver Sarko ou Hollande :

http://www.leparisien.fr/politique/vill ... 598457.php

A noter que pour le Parisien Libéré 73 % = deux tiers !! :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 09 Avr 2015, 18:47

JML lors de la rupture avec Mégret :
Ce qui me différencie de César, qu’approchait Brutus le couteau à la main, c’est que, moi, je sors mon épée et je tue Brutus avant qu’il ne me tue !
Ca va saigner ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 09 Avr 2015, 20:15

Elle a la voix cassée, Marine. Ca a dû gueuler dur à table. :D
Nicklaus

Messagede Toma le 09 Avr 2015, 20:48

Bourdin a la trique: il dit sur twitter qu'il assume la responsabilité de la scission du FN (dans le sens qu'il est le responsable d la probable future chute du FN)
Merci Jean Jacques !
Toma
is so

Messagede Al Kasil le 09 Avr 2015, 21:05

Bourdin.... :roll:

Le gars qui se prend pour un journaliste mais dont les idées ne dépassent pas le comptoir du bistrot. Et c'est être très méchant avec les piliers de bistrots....

Il a surtout fait son beurre avec le FN, en invitant régulièrement ses représentants. Rien de plus.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Nicklaus le 09 Avr 2015, 21:33

Mais au fait, comment c'est ressorti cette histoire des chambres à gaz ? Il voulait lui faire redire mais comment ça s'est glissé dans l'interview ?
Nicklaus

Messagede Fouad le 09 Avr 2015, 23:06

Toma a écrit:Bourdin a la trique: il dit sur twitter qu'il assume la responsabilité de la scission du FN (dans le sens qu'il est le responsable d la probable future chute du FN)
Merci Jean Jacques !

Quelle scission ?
Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Le Pen va sur ses 87 ans et est isolé au FN, rien de comparable à 1998 où Mégret s'est barré avec la plupart des cadres et le fric du parti.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Nuvo le 10 Avr 2015, 09:45

C'est sur que le FN de l'époque avec Mégret, JMLP et surtout Golnisch, n'était pas sexy.
Aujourd'hui, avec la Marion L'Oréal, c'est mieux !
Et puis Philippot a quand même un physique plus normal que cette génération FN qui faisait ancien d'Indo et de Vichy.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Sylphus le 10 Avr 2015, 09:49

La rupture ne vient pas de l'interview de Bourdin mais de celle de Rivarol.
La prestation de Marine Le Pen était pitoyable hier soir sur TF1. Et dire que des gens votent pour ça...
Sylphus

Messagede Marlaga le 10 Avr 2015, 10:24

Vous repenserez à ce que je vous ai dit dans quelques temps. Tout ça est une manoeuvre habile pour finir la dédiabolisation du FN. Cette étape était nécessaire pour que Marine Le Pen soit une candidate honorable et dégagée de toute l'aura négative de son père. C'est très astucieux. Même le timing a été bien fait puisque ça a été fait au lendemain d'une élection satisfaisante, et avec un délai suffisant avant la prochaine échéance électorale pour avoir le temps de présenter un parti sans faille. C'est une belle leçon de stratégie face aux assauts répétés des médias.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 10 Avr 2015, 10:26

C'est ce que je pense aussi. Reste à voir le résultat final.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aiello le 10 Avr 2015, 10:57

Si c'est une stratégie - ce que je veux bien croire - le résultat me paraît en effet tout de même hasardeux.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2015, 11:04

Donc une ruse pour devenir .......... UMP-Compatible.
Yeah !
Avant, y avait l'UMPS
Il y aura donc à l'avenir, le FNPS.

EDIT : précisément : le FNUMPS ! Le Fnump's ! :lol:
Dernière édition par Shoemaker le 10 Avr 2015, 11:06, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2015, 11:05

Marion est en embuscade à donf.
Elle joue sur tous les tableaux.
Ah la finaude ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2015, 11:08

Pendant que Marion calcule, Marine se tâte.
Comment faire pour jeter par-dessus bord, et clairement cette fois, la sortie de l'Euro.
Ah les convictions politiques....
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 10 Avr 2015, 11:10

Le FN devient un parti comme les autres...ils sont dans le collimateur de la justice pour "financement illégal de la campagne présidentielle 2012" et deux, trois autres trucs dans le genre....
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 3578.html#
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2015, 11:10

Récapitulons :
Total bras de fer entre Sarko et Marine, plus savoir qui raflera la mise en 2017.
C'est le combat à venir.
Aboule les chips et le pop corn et fais péter les kawètes !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 10 Avr 2015, 11:11

Shoemaker a écrit:Marion est en embuscade à donf.
Elle joue sur tous les tableaux.
Ah la finaude ! :D

Tu sembles bien informé de la moindre pensée de Marion et de Marine !
Tu couches avec elles ou quoi ?
Mais de Philippot, t'en parles jamais ! C'est pas ton style d'homme ? :D
Rainier

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2015, 11:14

au-delà de tes perfidies langue de ..... vipère (hé hé...), bien entendu que Philippot est omniprésent. C'est lui qui a embarqué Marine dans le trip Chevènentiste, qui a été très porteur, mais qui, du fait de la (prétendue) sortie de l'Euro, va devenir peu à peu, un boulet. C'est carrément JML qui l'a rappelé à sa fille, entre deux remarques sur la question Juive.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2015, 11:17

Et franchement, lire clairement dans la stratégie des filles Lepen...
Tu crois qu'il faut faire Bac + 10 pour y arriver ? Mais bon, peut-être que toi, à part les remarques niveau "vipère lubrique" ( :lol: ), t'as pas les capacités politiques nécessaires ?....
T'inquiète, je suis là pour décrypter le machin pour toi... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 10 Avr 2015, 11:19

On en reparlera ...
Rainier

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2015, 11:20

Mais de quoi ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2015, 11:37

Ce que j'écrivais en Octobre 2013 environ :

Le grand écart est trop ... grand, entre ce qu'est historiquement le FN, et le visage qu'il montre en ce moment.
Or, à ma connaissance, les gars du FN se contentent de balayer d'un revers de main bien léger toutes les demandes d'éclaircissement, tout en nous sortant des arguments quasi bolchéviques par moments ! Le débat d'éclaircissement (sur 1000 choses !) n'a jamais eu lieu, au FN. Un beau jour, ce parti ultra Reaganien s'est reveillé anti capitaliste. Crac ! Comme ça ! Sans explication ! Sans états d'âme... Moi, je m'en méfierais comme de la peste, de ce pseudo changement, trop beau pour être vrai (sans oublier que souvent, le naturel mal caché, revient au galop. Exemple, les retraites...).

et aussi...

Il s'agit de la nature réelle, profonde, actuelle, de ce parti.
Et sans entrer dans des pages et des pages de démonstration, je vois un gros tas de contradictions à tous les étages. Et les contradictions en politique, ça finit toujours par exploser, toujours. Et en l'occurrence, si le FN prend le pouvoir un jour, c'est exactement à ce moment là que la fusée explosera en vol.
Va mettre dans le même gouvernement un Philipot et un Golnish, un Collard et un... un quoi ? Ils sont tous bien cachés, les autres.........

Bon, ça a explosé un peu avant l'éventuelle prise du pouvoir... :lol: (pas loin quand même...)
Cela dit, encore une fois, personne ne peut dire si cette "explosion" (provoquée ou naturelle) sera une bonne ou une mauvaise chose pour le FN. Je pense que le match à venir, de suite, à partir de demain, c'est Sarko VS Marine. L'un des deux empochera la mise.
Le match intra FN, c'est une autre chose. Marion est assez finaude pour pas casser le jouet qui la portera, pense-t-elle, au pouvoir, du côté de 2022 (sauf accident). Eh oui, elle voit loin, la Marion ! :D
Mais bon, on verra bien.

(Philippot, Gollnisch et Collard, exactement les représentants des 3 actuels courants dans le FN)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2015, 11:42

Je suis sûr que Shoe a un poster grandeur nature de Marion dans sa chambre. :lol:
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2015, 11:44

:lol:
Et nue !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 10 Avr 2015, 11:46

Shoemaker a écrit::lol:
Et nue !

Pervers !!!!!!!!!

Tu l'as trouvé où ? :D
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 10 Avr 2015, 11:51

vu mon âge et le sien, on peut même dire : Pervers pépère ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Al Kasil le 10 Avr 2015, 11:55

Marlaga a écrit:Vous repenserez à ce que je vous ai dit dans quelques temps. Tout ça est une manoeuvre habile pour finir la dédiabolisation du FN. Cette étape était nécessaire pour que Marine Le Pen soit une candidate honorable et dégagée de toute l'aura négative de son père. C'est très astucieux. Même le timing a été bien fait puisque ça a été fait au lendemain d'une élection satisfaisante, et avec un délai suffisant avant la prochaine échéance électorale pour avoir le temps de présenter un parti sans faille. C'est une belle leçon de stratégie face aux assauts répétés des médias.

Ça pourrait être un scénario possible. Mais le père Le Pen semble prêt à se défendre contre une procédure d'exclusion. Alors il peut bien gesticuler pour les medias et en rester là, mais s'il porte l'affaire en justice, ce sera difficile de croire à l'hypothèse d'un coup monté...

A ce propos, à qui appartient la "marque" FN? A son fondateur ou au parti lui-même?
Al Kasil

Messagede Ghinzani le 10 Avr 2015, 12:00

Shoemaker a écrit:Donc une ruse pour devenir .......... UMP-Compatible.
Yeah !
Avant, y avait l'UMPS
Il y aura donc à l'avenir, le FNPS.

EDIT : précisément : le FNUMPS ! Le Fnump's ! :lol:

Tu cries comme les enfants qui rient fort quand ils ont peur.
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 10 Avr 2015, 12:08

Possible qu'il y ait du vrai dans tout ça. J'ai tendance à penser que ça va pas si bien que ça au FN, que la situation trahit plus une faiblesse qu'un complot machiavelique faisant de la fin du père une figure quasi christique. Le FN s'est construit sur le rejet du "système", moi je dirais : le rejet de tout système. Le FN c'est le parti du "bon sens", le parti du Café du Commerce quoi. N'oublions pas qu'il est l'héritier du poujadisme des années 50, un mouvement qui a connu un énorme succès populaire (menant à la députation plusieurs représentants dont JMLP justement), mais qui s'est évaporé aux portes du pouvoir, faute justement de pouvoir dépasser le "bon sens populaire", de se doter d'un projet, d'une idéologie, de s'arrimer surtout à une puissance réelle. Bref il est victime d'être ce qu'il ne veut pas être. Il finira donc absorbé par les Républicains au profit des banquiers et des fabriquants d'armes et le peuple une fois de plus trompé et désabusé retournera à ses moutons (de l'Aïd).
Cortese
dieu

Messagede Al Kasil le 10 Avr 2015, 12:37

Si on va plus loin, Jean Marie le Pen est dans la grande tradition du général Boulanger ou de Charles Maurras, des gens doués pour saisir le sentiment de révolte populaire, qui peuvent même être portés par le peuple aux portes du pouvoir...mais qui ne le désirent pas vraiment.

Le Pen n'a pas attendu 2002 pour être aux portes du pouvoir. Dans les années 80 il était déjà une sérieuse menace avec des meetings géants, une série de voyages à l'international (et sa fameuse photo avec Reagan) un généreux financement de la part de la secte Moon et des sondages qui le mettaient facilement troisième pour la présidentielle de 88. Il avait une réelle possibilité de faire franchir une étape à son parti...et c'est là qu'il a plutôt choisi l'autogoal fatal, sur RTL, en évoquant pour la première fois le "détail de l'Histoire".

Le vieux n'a jamais caché qu'il était bien plus à l'aise comme opposant, et rien d'autre. Il l'a même redit à Bourdin la semaine dernière d'ailleurs. Il n'a jamais voulu le pouvoir et n'a jamais rien fait pour donner une colonne vertébrale à son parti.

C'est une des choses qui le différencie de sa fille. Ça et le fait que politiquement, Marine est une extrémiste de gauche nationaliste et non une extrémiste de droite.
Al Kasil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin