Modérateurs: Garion, Silverwitch

Stéphane a écrit:Et le calendrier ?

Marlaga a écrit:Red Bull et Bernie avaient demandé à la FIA de brider Mercedes, la FIA les a entendu. On a découvert une astuce utilisée par Mercedes et probablement Ferrari (ainsi que Honda mais c'est pas encore évident) pour utiliser plus que les 100kgs d'essence par heure en instantanée. La mesure de la FIA était faite en sortie de réservoir donc les motoristes ont lissé la quantité d'essence prélevée du réservoir, vers un deuxième petit réservoir tampon, qui est utilisé à fond dans les accélérations.
Marlaga a écrit:Logiquement, un V6 ne devrait pas pouvoir dépasser 10500trs/minutes avec la limitation mais les moteurs 2015 font du 13500trs/minutes, d'où le bruit bien plus impressionnant cette année qu'en 2014.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Seb a écrit:Stéphane a écrit:Et le calendrier ?
Moi, je ne suis pas contre une petite chinoise ou l'autre.

Abitboul a écrit:Grâce aux données recueillies à Melbourne, nous avons pu constater que le déficit de performance entre Red Bull et Mercedes se répartissait équitablement entre la mauvaise « driveability », la puissance moteur et le châssis
Nous n’avons pas un moteur capable de gagner au mérite et nous n’en aurons pas un cette année mais pour gagner des courses, il ne faut pas qu’un bon moteur, il faut aussi une voiture et des pilotes.

Abitboul a écrit:Oui, c’est dur d’avoir un partenaire qui ment. Adrian est un charmant monsieur et un ingénieur hors pair, mais il a passé sa vie à critiquer ses partenaires motoristes. Il est trop vieux pour changer.

Marlaga a écrit:Red Bull et Bernie avaient demandé à la FIA de brider Mercedes, la FIA les a entendu. On a découvert une astuce utilisée par Mercedes et probablement Ferrari (ainsi que Honda mais c'est pas encore évident) pour utiliser plus que les 100kgs d'essence par heure en instantanée. La mesure de la FIA était faite en sortie de réservoir donc les motoristes ont lissé la quantité d'essence prélevée du réservoir, vers un deuxième petit réservoir tampon, qui est utilisé à fond dans les accélérations. Logiquement, un V6 ne devrait pas pouvoir dépasser 10500trs/minutes avec la limitation mais les moteurs 2015 font du 13500trs/minutes, d'où le bruit bien plus impressionnant cette année qu'en 2014.
A partir du GP de Chine, la FIA mettra en place des contrôles à plusieurs endroits du moteur pour empêcher cette astuce. Peut-être que Renault va revenir dans la partie grâce à ça.

NicoInLove a écrit:C'est une affaire de rupteurs.
Des données que j'ai de 2014, je sais que Mercedes fixe le sien aux environs de 13500 trs/min, Renault vers 12000 et Ferrari autour de 11000.![]()

Marlaga a écrit:NicoInLove a écrit:C'est une affaire de rupteurs.
Des données que j'ai de 2014, je sais que Mercedes fixe le sien aux environs de 13500 trs/min, Renault vers 12000 et Ferrari autour de 11000.![]()
Le rupteur n'est que le système qui empêche le surrégime. Si on n'a pas la quantité d'essence suffisante à injecter dans le moteur, il ne dépasse pas un certain régime.

Seb a écrit:Stéphane a écrit:Et le calendrier ?
Moi, je ne suis pas contre une petite chinoise ou l'autre.

rossa27 a écrit:Marlaga a écrit:NicoInLove a écrit:C'est une affaire de rupteurs.
Le rupteur n'est que le système qui empêche le surrégime. Si on n'a pas la quantité d'essence suffisante à injecter dans le moteur, il ne dépasse pas un certain régime.
Au delà de 10500rpm de débit d'essence est constant par réglement (sauf astuce). Ça signifie juste que la puissance thermique est constante au-dessus de 10500 rpm, pas qu'elle devient nulle; rien n'empêche le moteur de monter au régime max défini par le règlement.
Stéphane a écrit plus haut qu'un seul étagement de boîte est autorisé pour la saison, cette année. La boîte est donc étagée pour Monza; pour les autres circuits, en particulier les lents, on n'utilisera que les rapports inférieurs, qui sont donc plus espacés que l'an dernier pour ces circuits.
Dans les phases d'attaque, où on a besoin de la puissance max à tout instant, il faudra donc monter un peu plus haut en régime sur les intermédiaires pour retomber à 10500 rpm après chaque changement de rapport

Sylphus a écrit:Rosberg commence à se plaindre de son équipe.

Seb a écrit:Décidément, c'est un petit monde. La mère de Max, c'est la cousine d'Anthony Kumpen.

Seb a écrit:Décidément, c'est un petit monde. La mère de Max, c'est la cousine d'Anthony Kumpen.

Ouais_supère a écrit:Tu comprends vraiment rien, toi.
Oui, en effet, c'est très précisément parce qu'il n'a encore rien fait qu'il faut le protéger de l'aura de son père.

Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Tu comprends vraiment rien, toi.
Oui, en effet, c'est très précisément parce qu'il n'a encore rien fait qu'il faut le protéger de l'aura de son père.
Quand on veut passer discrètement quelque part , on actionne pas les sirènes, on n'allume pas tout les phares, on ne met pas la sono à fond.( je tente de te faire comprendre avec des exemples à ta portée).
Aiello a écrit:D'autant que j'imagine que la "presse" s'y intéresse moins pour ses exploits au volant que pour la santé de son père.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités