qui veut faire monter le FN? Départ de Philippot

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: qui veut faire monter le FN?

Messagede DCP le 07 Nov 2014, 13:53

Shoemaker a écrit:On est élu sur un programme. Point !
Un référendum, ça vient en cours de route.
Une situation nouvelle, non prévue, un désir du Président de vérifier s le peuple veut encore de lui... C'est ça un référendum.
L'élection en elle-même, EST UN REFERENDUM. SUR UN PROGRAMME.
Autre chose, c'est de l'arnaque pure et simple. Du petit calcul !

Ce que tu décris me semble être la démocratie représentative, il y a d'autres modes de fonctionnement démocratique comme la démocratie dite directe, comme en Suisse, où l'on est habitué à voter sur beaucoup de choses qui vont de l'adhésion à l'Union Européenne au prix du ticket des transports publics en passant par l'achat d'avions de combat. Et, en plus, pour que ton système fonctionne, il faut que le président ait obligatoirement son parti majoritaire au parlement et "à sa botte", ce qui me semble contradictoire avec le principe de séparation des pouvoirs.

Et vu qu'il me semble difficile d'être d'accord avec 100% du programme d'un candidat, cela me paraît une bonne idée de faire voter le peuple pour des décisions aussi importantes.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 07 Nov 2014, 14:37

DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:Alleluyah !
Enfin quelqu'un (sur France Inter à l'instant), fait remarquer que Marine Lepen propose de sortir de l'Euro, dans le cas où elle est élue, en passant par un ... référendum !
Autrement dit, une fois élue, elle ferait un référendum pour appliquer LA mesure phare de son programme ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle n'explique pas au passage, ce qu'elle ferait si c'est ... NON !
Elle se fout de la gueule de ses électeurs potentiels, avec leur plein consentement à l'entubage intégral ! Sinistre !

Elle veut plus de démocratie, puisqu'elle veut consulter le peuple sur cette décision, ô combien importante ! Respect... :o

Elle prend exemple sur la Suisse, ce pays vraiment démocratique. Tu parles que ça choque ! :lol:

Consulter la "vile multitude", Beurk ! :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 07 Nov 2014, 14:39

Après, est-ce que c'est vraiment sa volonté de consulter le peuple ou est-ce que c'est un calcul politique de sa part de le proposer, c'est une bonne question.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 07 Nov 2014, 14:44

Shoemaker a écrit:
Feyd a écrit:

Bah... rien. Si les français veulent rester en Europe, elle devra faire avec.

Où alors tu préfères qu'elle ignore ce que veut le peuple et décide unilatéralement que la France quitte l'Europe et l'Euro. J'imagine les cris d'horreurs que tu pousserais devant ce fascisme éhonté. :lol:

Allons, fait pas la bête ! Un référendum sur l'Europe, c'est NON (non à la sortie) garanti au couteau ! Elle le sait, la gourgandine !
Il se pourrait que par une sorte d'accident électoral, elle puisse gagner les présidentielles. Mais voter Lepen pour sanctionner l'UMPS est une chose (on a bien voté Hollande pour sanctionner Sarko... vote nul, puisqu'ils sont identiques, grosso modo, mais au moins Hollande cachait bien son jeu, le scélérat !). Voter pour sortir de l'UE (ou de l'Euro), c'est autre chose.
Tu dis qu'elle ne fera donc rien. Mais c'est bien ce qu'elle escompte ! Ne rien faire, en regardant ailleurs, et en ricanant sur le peuple abruti qui aura marché dans sa combine fine comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Je reste ... étonné, de voir que des gens moyennement intelligents, au moins, si ce n'est intelligents, ne voient pas l'arnaque !
En fait, Marine Lepen est très futée : elle a lumineusement compris à quel point le peuple est manipulable. Tu en es, là, à l'instant, un exemple parfait !

Arnaque ou pas, rien n'empêche le peuple de décider pour qui voter et donc pourquoi pas de voter FN pour "voir", pour "essayer". Si ça ne plait pas au Français, bah dans 5 ans elle part.

Peut-être que tu penses, qu'une fois installée à l'Elysée, elle fera un coup d'état, incendiera l'assemblée nationale, sortira un Van der Lubbe proche du front de gauche comme coupable de cet acte. Et hop, une loi martiale, interdisant tous les partis menaçant la démocratie, elle renforce le pouvoir de la DST (uniforme manteau de cuir et chapeau) et elle reouvre Drancy pour interner tous les ennemis de la nation ! Reparti comme en 33 ! :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylex le 07 Nov 2014, 15:38

Shoemaker a écrit:(...)Je reste ... étonné, de voir que des gens moyennement intelligents, au moins, si ce n'est intelligents, ne voient pas l'arnaque !
En fait, Marine Lepen est très futée : elle a lumineusement compris à quel point le peuple est manipulable. (...)

Ah ouiii, c'est pas comme si le concept était utilisé par le pouvoir en place depuis près de 50 ans. :roll:
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Marlaga le 07 Nov 2014, 21:47

Faut quand même être sacrément borné et malhonnête pour critiquer la proposition d'un référendum sur une mesure aussi importante que la sortie de l'Euro. D'ailleurs, je me demande si le référendum ne serait pas tout bonnement nécessaire constitutionnellement pour prendre une décision pareille.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 08 Nov 2014, 01:40

Ce serait la mesure phare du FN. Le referendum, c'est l’élection.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Owp le 08 Nov 2014, 01:57

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:
Feyd a écrit:

Bah... rien. Si les français veulent rester en Europe, elle devra faire avec.

Où alors tu préfères qu'elle ignore ce que veut le peuple et décide unilatéralement que la France quitte l'Europe et l'Euro. J'imagine les cris d'horreurs que tu pousserais devant ce fascisme éhonté. :lol:

Allons, fait pas la bête ! Un référendum sur l'Europe, c'est NON (non à la sortie) garanti au couteau ! Elle le sait, la gourgandine !
Il se pourrait que par une sorte d'accident électoral, elle puisse gagner les présidentielles. Mais voter Lepen pour sanctionner l'UMPS est une chose (on a bien voté Hollande pour sanctionner Sarko... vote nul, puisqu'ils sont identiques, grosso modo, mais au moins Hollande cachait bien son jeu, le scélérat !). Voter pour sortir de l'UE (ou de l'Euro), c'est autre chose.
Tu dis qu'elle ne fera donc rien. Mais c'est bien ce qu'elle escompte ! Ne rien faire, en regardant ailleurs, et en ricanant sur le peuple abruti qui aura marché dans sa combine fine comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Je reste ... étonné, de voir que des gens moyennement intelligents, au moins, si ce n'est intelligents, ne voient pas l'arnaque !
En fait, Marine Lepen est très futée : elle a lumineusement compris à quel point le peuple est manipulable. Tu en es, là, à l'instant, un exemple parfait !

Arnaque ou pas, rien n'empêche le peuple de décider pour qui voter et donc pourquoi pas de voter FN pour "voir", pour "essayer". Si ça ne plait pas au Français, bah dans 5 ans elle part.

Peut-être que tu penses, qu'une fois installée à l'Elysée, elle fera un coup d'état, incendiera l'assemblée nationale, sortira un Van der Lubbe proche du front de gauche comme coupable de cet acte. Et hop, une loi martiale, interdisant tous les partis menaçant la démocratie, elle renforce le pouvoir de la DST (uniforme manteau de cuir et chapeau) et elle reouvre Drancy pour interner tous les ennemis de la nation ! Reparti comme en 33 ! :lol:

Lesquels sont dangereux pour la démocratie ?
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Shoemaker le 08 Nov 2014, 08:48

Marlaga a écrit:Faut quand même être sacrément borné et malhonnête pour critiquer la proposition d'un référendum sur une mesure aussi importante que la sortie de l'Euro. D'ailleurs, je me demande si le référendum ne serait pas tout bonnement nécessaire constitutionnellement pour prendre une décision pareille.

Je ne comprends toujours pas en quoi l'inscription de cette "mesure importante" dans le programme présidentiel, ne suffit pas ? Une élection présidentielle, ça vaut rien ? C'est un un référendum de fait !
Un référendum (d'une manière générale) est incontournable (encore que, on a vu pour le TCE...) pendant 2 ans. Après, on peut faire un nouveau référendum pour invalider le précédent.
C'est tout.
Et donc, comme ça fait 8 siècles que Maastricht a été voté, l'élection présidentiel valant référendum, elle est suffisante.
Sinon, je suis prêt à ce que tu m'expliques en quoi c'est anticonstitutionnel de décider de sortir de l'Euro, et même de l'UE, sans référendum.
Ces deux choses seraient inscrites dans la Constitution ?
Mais je ne suis pas un expert en Constitutiion. Et supposons qu'il faille un référendum. Mais c'est ce que je me tue à essayer d'expliquer : on connaît la réponse en ce moment, et je ne pense pas que ça change dans 2 ans, car c'est une tendance lourde : Presque 70% des Français ne veulent pas sortir de l'Euro. Sachant cela, Marine a beau jeu de la proposer en passant par un ... référendum ! sachant qu'elle ne l'appliquera pas. ELLE NE LE VEUT PAS !!!!!!!! Elle ne te saute pas aux yeux, l'arnaque ? Proposer une "belle chose" pour attirer le chaland, sachant d'avance, que ça ne sera pas appliqué ! Et qu'attendre d'un parti qui était Ultra néolibéral il y a quelques années, et qui soudain, fait un virage à 180 degré, avec une vague explication que comme quoi, les temps ont changé ? Le niveau - 20 de la conviction politique !
Reste, contre la tendance lourde de l'Euro, une crise majeure en Europe. Là, on sortira de l'Euro sans l'aide hypocrite de Marine ! Et ça sera très bien.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 08 Nov 2014, 13:32

Shoemaker a écrit:Je ne comprends toujours pas en quoi l'inscription de cette "mesure importante" dans le programme présidentiel, ne suffit pas ? Une élection présidentielle, ça vaut rien ? C'est un un référendum de fait !

Absolument pas et je suis contre cette idée qu'on veut nous faire avaler que si un président est élu alors il a un blanc-seing pour appliquer tout son programme. Un candidat est élu parce qu'il est celui qui correspond le mieux aux électeurs, parce que son programme a plus d'affinités avec les envies des électeurs mais ça ne veut pas dire que tout est parfaitement voulu par tout le monde. Il y a régulièrement des mesures dans les programmes des présidents élus qui auraient été rejetées avec vigueur par un référendum.
Quand on parle d'une mesure aussi importante que l'avenir de la monnaie ou de l'indépendance nationale, de sa constitution,...je trouve qu'il est plus démocratique et sain de lancer un référendum.

Le reste de tes gesticulations me fatiguent un peu.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 08 Nov 2014, 14:07

Nan mais tu ne comprends pas. La sortie de l'Euro et de l'UE dans le programme du FN, ce serait sa mesure principale non ? Donc, l'élection serait le referendum de cette mesure parce que les gens ne voteraient pas FN si ils étaient contre cette mesure.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sccc le 08 Nov 2014, 15:25

Marlaga a écrit:Faut quand même être sacrément borné et malhonnête pour critiquer la proposition d'un référendum sur une mesure aussi importante que la sortie de l'Euro. D'ailleurs, je me demande si le référendum ne serait pas tout bonnement nécessaire constitutionnellement pour prendre une décision pareille.

Ce sera comme le référendum sur le TCE...
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede porcaro77 le 18 Mar 2015, 10:53

Pour faire monter le Fn , mettre Aymeric cayron et Edwy Plenel tous les jours en prime time et marine est élue au premier tour ! C'est simple non ?? :D
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Owp le 22 Mar 2015, 21:09

Le FN devenu 1er parti de France, si on prend le soin de dissocier UMP, UDI et divers des résultats rassemblés pour la droite.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nicklaus le 22 Mar 2015, 21:18

NicoInLove a écrit:Le FN devenu 1er parti de France, si on prend le soin de dissocier UMP, UDI et divers des résultats rassemblés pour la droite.

mais non, le FN est dernier derrière L'UMPSFDGEELDVDDVGETAUTRES.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede iceman46 le 22 Mar 2015, 21:56

en tete dans beaucoup de villes dans le var.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede porcaro77 le 23 Mar 2015, 10:46

Le Fn arrive en tête dans les villes administrées par le FN ce qui prouve que les élus font du bon boulot , pas comme les pourris du pS
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2015, 11:05

Pour Valls, le PS à 21% est devant le FN à 25.
:drinking:
Nicklaus

Messagede DCP le 23 Mar 2015, 11:42

Je pense qu'il "englobe" toutes les forces de gauche au PS, c'est plus pratique pour faire un bon score.

Après, c'est bien beau de parler de force des partis et de moyenne au niveau national, ce qui va compte réellement, c'est le nombre d'élus après le second tour...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 23 Mar 2015, 13:46

Bisou à tous les bisounours !
Image
Nicklaus

Messagede Rainier le 23 Mar 2015, 17:29

En fait quand le PS est au pouvoir, le FN est aux anges.

Sous Giscard, Le Pen père faisait 0,74%.

Sous MItterrand, il passe à 10-11%.
Sous Jospin, il passe à 15-18% (20% en 2002 même)
Sous Hollande, le FN passe à 25-30% ...à mi mandat seulement !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Tarod le 23 Mar 2015, 21:57

Les 2 partis au pouvoir sont responsables, l'UMP n'a de cesse de légitimer les idées du FN, de l'autre côté le PS parle beaucoup trop du FN au lieu de s'occuper de ses affaires, cette stratégie est vouée à l'échec.

Contrairement à ce que certaines personnalités politiques disent on ne se dirige pas vers un tripartisme, vu le système en place ce sera toujours du bipartisme avec le FN qui ne cesse de prendre de l'importance et le PS ou l'UMP qui coulera pour laisser la place à un mélange des 2 (la version Valls ou Juppé).
Tarod

Messagede Ponpondu le 25 Mar 2015, 01:12

Le FN a obtenu quasiment le double du PS et près d'un million de plus que l'UMP-UDI, mais ce soir encore, j'entends dire que l'UMP a gagné...
Et dans les Vosges, quand les divers droite font 33% et l'UMP-UDI 8%, doit-on considérer les voix de l'UMP-UDI comme étant celles des divers droite ?

Image
Image
Ponpondu

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2015, 13:03

Nicklaus

Messagede Rainier le 25 Mar 2015, 13:11

Je le disais il y a qq jours : si le FN accède au pouvoir démocratiquement, on sera pas loin de la guerre civile.

Le FN sera alors obligé de prendre des mesures "énergiques" pour rétablir l'ordre : couvre feu, déploiement de l'armée et j'en passe.

Ses adversaires auront alors beau jeu de dire que c'est un parti facho-fasciste ...CQFD !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 25 Mar 2015, 13:17

valls et toute la gauche sont des pyromanes.
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2015, 14:07

Rainier a écrit:

Je le disais il y a qq jours : si le FN accède au pouvoir démocratiquement, on sera pas loin de la guerre civile.

Le FN sera alors obligé de prendre des mesures "énergiques" pour rétablir l'ordre : couvre feu, déploiement de l'armée et j'en passe.

Ses adversaires auront alors beau jeu de dire que c'est un parti facho-fasciste ...CQFD !

Donc, vaut mieux éviter de vote le FN : Avec lui, on aura la guerre civile et ensuite le retour à la case départ avec l'UMPS pour 1000 ans. Donc votons UMPS et sautons la case guerre civile. CQFD... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 25 Mar 2015, 15:08

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:

Donc, vaut mieux éviter de vote le FN : Avec lui, on aura la guerre civile et ensuite le retour à la case départ avec l'UMPS pour 1000 ans. Donc votons UMPS et sautons la case guerre civile. CQFD... :D

Oui, 1000 ans d'UMPS :roll:

Comme dit mon tout nouveau chanteur préféré :D (après Manset quand même) : l'homme ne descend pas du singe mais du mouton.
Rainier

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2015, 15:42

Pas faux, ... et vive Manset ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2015, 16:56

Rainier a écrit:Comme dit mon tout nouveau chanteur préféré :D (après Manset quand même) : l'homme ne descend pas du singe mais du mouton.

Mais alors qu'est-ce que ça dit du vote FN aux départementales, si le FN est au plus haut ?
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 25 Mar 2015, 17:31

Enfin, moi, pour être franc (si j'ose dire) je trouve que le FN à 30% des voix c'est un peu le signe du retour à la normale. Un peu comme si la période "hippie" de la culture occidentale entamée en 1968, épanouie en 1981, est bien terminée. On revient aux fondamentaux comme dirait un entraineurs de foot. Car enfin messieurs les jurés, j'ai 62 ans, la France et moi c'est une histoire sans fin depuis ma naissance, et la France je l'ai toujours sentie comme ça. Raciste quoi. Pas tout le monde, pas toujours méchamment, pas vraiment un racisme idéologique comme en Allemagne 33 (où la mentalité raciste est moins profondément implantée finalement peut-être), non. Un racisme pépère quoi, tant que les esprits ne sont pas trop échauffés. En gros, nous c'est nous, et les arabes c'est les arabes. Deux étages au dessus des singes, un étage au dessus des Noirs, et trois étages en dessous de nous. Je ne parle pas de la période coloniale dont je n'ai connu que l'hystérie sanguinaire des Pieds-Noirs de la période OAS (en même temps que la gentillesse de mes jolies institutrices blondes). Notre voisin de Bab El Oued (on l'appelait "El Taliani" l'Italien), les jeunes fiers à bras de la rue, les boulangères, me fichaient une trouille bleue. Bref. Quand j'ai été en âge de voyager, je suis venu faire un tour en France, histoire de retrouver le demi-pays de mon enfance (et on ne guérit jamais de son enfance). J'ai retrouvé cette peur des Français, partagée avec mes amis qui pourtant avaient l'habitude. Douaniers, flics, boulangères. La peur mais aussi la peur d'être lâche, de ne pas faire bonne figure. Il y a quelques mois ma soeur et moi parlions de notre père. Elle disait qu'il tremblait devant les Français. Les gens ne se rendent pas compte de ce que ça a été la terreur coloniale (il faut lire Olivier Le Cour Grandmaison pour savoir, mais qui le lit ?). Ça m'a rendu triste. Finalement on est réduit à ça, en attendant d'avoir des prix Nobel et surtout la bombe atomique (comment voulez-vous être un homme si vous n'avez pas la bombe atomique ?) et monter enfin les trois étages du haut : tenir tête. Envers et contre tout, par tous les moyens. La vie c'est con, rien ne change.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 25 Mar 2015, 18:18

Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:

Si le FN arrive au pouvoir, il faudra réprimer les manifestations de casseurs antifas.
Si le FN n'arrive pas au pouvoir, il faudra gérer la guerre civile occident/juifs contre musulmans.

Je préfère qu'on sorte l'armée pour rétablir l'ordre et imposer le choix républicain et démocratique du peuple que pour arbitrer un affrontement de civilisations.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 25 Mar 2015, 18:26

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:

Si le FN arrive au pouvoir, il faudra réprimer les manifestations de casseurs antifas.
Si le FN n'arrive pas au pouvoir, il faudra gérer la guerre civile occident/juifs contre musulmans.

Je préfère qu'on sorte l'armée pour rétablir l'ordre et imposer le choix républicain et démocratique du peuple que pour arbitrer un affrontement de civilisations.

Parce que si le FN arrive au pouvoir, la "guerre civile occident/juif contre musulmans" n'aurait pas lieu ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 25 Mar 2015, 18:36

On appelle ça un pompier-pyromane.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 25 Mar 2015, 18:40

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:
Rainier a écrit:

Parce que si le FN arrive au pouvoir, la "guerre civile occident/juif contre musulmans" n'aurait pas lieu ?

Le FN stopperait l'invasion musulmane en cours, ce qui devrait éviter la guerre à venir si on continue sur ce rythme d'immigration.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cortese le 25 Mar 2015, 18:48

Put... ! Qu'est ce qu'on est forts ! Quand je pense que les Ricains dépensent 400 milliards de dollars par an juste pour rater toutes leurs catastrophiques aventures guerrières, et nous on a juste besoin de trainer la savate et le mode tremble ! Il y a des farceurs quand même.
Cortese
dieu

Messagede Sylex le 25 Mar 2015, 18:49

Cortese a écrit:Enfin, moi, pour être franc (si j'ose dire) je trouve que le FN à 30% des voix c'est un peu le signe du retour à la normale. Un peu comme si la période "hippie" de la culture occidentale entamée en 1968, épanouie en 1981, est bien terminée. On revient aux fondamentaux comme dirait un entraineurs de foot. Car enfin messieurs les jurés, j'ai 62 ans, la France et moi c'est une histoire sans fin depuis ma naissance, et la France je l'ai toujours sentie comme ça. Raciste quoi. Pas tout le monde, pas toujours méchamment, pas vraiment un racisme idéologique comme en Allemagne 33 (où la mentalité raciste est moins profondément implantée finalement peut-être), non. Un racisme pépère quoi, tant que les esprits ne sont pas trop échauffés. En gros, nous c'est nous, et les arabes c'est les arabes. Deux étages au dessus des singes, un étage au dessus des Noirs, et trois étages en dessous de nous. Je ne parle pas de la période coloniale dont je n'ai connu que l'hystérie sanguinaire des Pieds-Noirs de la période OAS (en même temps que la gentillesse de mes jolies institutrices blondes). Notre voisin de Bab El Oued (on l'appelait "El Taliani" l'Italien), les jeunes fiers à bras de la rue, les boulangères, me fichaient une trouille bleue. Bref. Quand j'ai été en âge de voyager, je suis venu faire un tour en France, histoire de retrouver le demi-pays de mon enfance (et on ne guérit jamais de son enfance). J'ai retrouvé cette peur des Français, partagée avec mes amis qui pourtant avaient l'habitude. Douaniers, flics, boulangères. La peur mais aussi la peur d'être lâche, de ne pas faire bonne figure. Il y a quelques mois ma soeur et moi parlions de notre père. Elle disait qu'il tremblait devant les Français. Les gens ne se rendent pas compte de ce que ça a été la terreur coloniale (il faut lire Olivier Le Cour Grandmaison pour savoir, mais qui le lit ?). Ça m'a rendu triste. Finalement on est réduit à ça, en attendant d'avoir des prix Nobel et surtout la bombe atomique (comment voulez-vous être un homme si vous n'avez pas la bombe atomique ?) et monter enfin les trois étages du haut : tenir tête. Envers et contre tout, par tous les moyens. La vie c'est con, rien ne change.

Merci de partager ça, c'est pas la première fois.

De mon côté, gamin dans les années 80, je subissais en tant que spectateur un racisme anti-arabe, perturbant, je me suis aussi fait traiter de raciste par des français "issus de l'immigration" parce que j'étais un descendant des envahisseurs de l'Afrique, vivant dans l'opulence. Les "bien blancs" en tête des classements, et les basanés formant le groupe des cancres. On jouait ensemble mais il y avait toujours une certaine défiance de classe, de la jalousie ou du dédain par certains.
J'ai été victime de ces tensions que je n'animais pas, j'aurais pu virer facho facilement. Au lieu de ça j'ai essayé de comprendre ce qui est juste. Je me suis opposé aux cons des 2 bords. Parfois je devais quand même la fermer pour pas en prendre une.

A défaut de croire que rien ne change, je pense qu'on n'a pas avancé des masses.
Abusés par les forces du pouvoir et de l'argent.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2015, 19:02

Cortese a écrit:Put... ! Qu'est ce qu'on est forts ! Quand je pense que les Ricains dépensent 400 milliards de dollars par an juste pour rater toutes leurs catastrophiques aventures guerrières, et nous on a juste besoin de trainer la savate et le mode tremble ! Il y a des farceurs quand même.

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2015, 19:20

De toutes façons, c'est une telle m... actuellement dans le monde, qu'il va nécessairement se passer un truc qui va tout chambouler.
Moi je sens qu'on vit un tournant cataclysmique. Tout ! Tout y participe. L'énergie, l'écologie, la démographie, la technologie, le saint Frusquin, le tartempion ! Y a pas un truc qui n'est pas en train de tourner en mode Chaos intégral !
L'Islam par exemple, puisqu'on en parler légèrement, n'est ce pas, en ce moment... Ca fait ... allez... 1000 ans qu'il n'a pas bougé d'un iota. Et là, en quelques années, c'est le Vésuve déchaîné ! Les communications, la globalisation, les Nations qui tremblent, toutes ! Certaines déjà ont commencé à exploser, violemment (Soudan, Libye, Irak, Ukraine...) d'autres en catimini (l'Europe). Les USA, immense puissance qui se dématérialise, quitte son lit naturel (la Nation US, peu à peu laissée en déshérence, et de toute façon un jour proche y aura plus de chicanos et de Noirs que de WASP... alors à quoi bon !...), pour essayer, dans des affres indicibles, de dominer la totalité du monde à coups de Fric de Bombes et de Réseaux de toutes sortes ! La vieille Europe en train de passer avec armes et bagages sous les fourches caudines de l'Empire, le monde Arabe ... ok... L'Amérique Latine, l'Inde et la Chine avec leurs 3 milliards de gueux ou plus, qui veulent leur part d'un gâteau à moitié pourri, l'Afrique transformé en bourbier sans lendemain (même plus la jungle où aller se planquer loin de la fureur du monde à l'ombre des baobabs vénérables), la lutte des Classe évaporée, Internet, le réchauffement, etc etc etc....
Pour dire que je ne crois pas à un retour quelconque vers quoi que ce soit, mais plutôt l'arrivée d'un machin historique dont nous n'avons strictement aucune idée. On sait même pas si c'est un machin sympa, ou le dernier des machins.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Tarod le 25 Mar 2015, 19:51

Dans le canton où j'habite les candidats UMP ont raté l'heure limite du dépôt de candidature pour le second tour... le summum de l'incompétence, ils sont incapable de faire le minimum nécessaire pour être élu :eek:
Tarod

Messagede Stéphane le 25 Mar 2015, 19:59

Au moins, personne fera l'erreur de voter pour eux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin