Feyd a écrit:On peut logiquement penser que dans le futur les riches insatisfaits de leur silhouette se feront greffer la tête sur un corps plus jeune et mieux proportionné. Ca me fait penser au film "The Island" où l'on cultive des humains au profit de riches personnalités afin que ces premiers leurs servent de stock à organes.
On pourrait alors avoir des corps jetables. Tous les excès pour ces gens seront permis, pas grave de se faire péter les foie avec l'alcool, les poumons avec la clope, l'estomac et le colon en bouffant comme des goinfres. Une fois le corps usé, il pourrait être remplacé facilement si cette pratique de la greffe de tête devient parfaitement maîtrisée. Par contre, il y aura toujours un risque pour les maladies neurologiques. Puis il y aurait la question de la durée de vie du cerveau. Changer le corps est une chose mais quid de ce dernier qui, par contre, n'aurait pas l'âge de "ses" artères.
On retrouve aussi le même thème dans le film "Never let me go"...
S'il s'agit de trouver des pièces détachées, la meilleure solution réside dans les cellules souches... Besoin d'un foie ? On en fait pousser un ! Besoin d'un coeur ? On en fait pousser un ! L'avantage c'est qu'il ne s'agit pas d'une greffe, mais de ton propre organe reproduit à l'identique, mais sain.
Bon on en est encore pas là. On va encore avoir besoin de cadavres frais pendant un moment.


Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.