de Nuvo le 25 Mar 2015, 12:58
Cortese, oui ça fait peur les dentistes. Le mien était super, il a 63 ans et va s'arrêter dans les 2-3 ans arg... Le Mans manque de dentistes et de médecins !
Mon généraliste vient de me sortir ce chiffre accablant : quand il s'est installé au Mans il y a 20 ans, il y avait 130 généralistes. Aujourd'hui ils ne sont plus que 80 ! Et la population a stagné.
Alors je ne vous dis pas dans les campagnes...
Du coup les urgences de l'hopital sont dans un état...
Et les pédiatres ? On a donc pris celui de notre maternité, un gars géant venu du Burundi. sympa. Il vient de s'installer avec un collègue également d'origine africaine !
Notre rendez-vous était à 14h et pas de secrétaire l'après-midi... sur les 38 minutes qu'à duré le rdv pour angèle, il a été plus de la moitié du temps à répondre au téléphone qui n'arretait pas de sonner... et c'était le rendez-vous des 2 mois avec vaccins... remplir le carnet de santé etc...
Je crois qu'il va leur falloir trouver rapidos une autre secrétaire ! Ou alors un plein temps !
Comme y'a plein de gastro et que Julie vient d'en faire une, il nous a directement filé de quoi la soigner au cas où...
Quant à mon doc, je lui ai fais baisser ma dose de xanax par peur de la dépendance. Je prends 0.5 le soir pour dormir 5h environ. Mais avec la gastro de Julie et la fièvre d'Angèle, 0.25... je dormais 1h30 ! Heureusement ma mère a un stock de Xanax, je lui ai pris une boîte. Car attendre une semaine pour un nouveau rendez-vous...
CdC : Angèle qui a peu pleuré pour les vaccins, a fait une nuit de fièvre et est déjà remise, nous fait plein de sourire, même au bain qu'elle aimait pas trop pour le moment, et a dormi de 22h30 à 7h cette nuit ! Super poupette !