Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Toma le 19 Mar 2015, 08:18

Marlaga a écrit:
DCP a écrit:ça craint vraiment toute cette violence.....

Oui, c'est pas très gentil tout ça.

Le message de paix de DCP n'a pas été écouté : tirs a l'arme automatique dans un bar a Göteborg, au moins 2 morts. Le ou les tireurs ont pris la fuite.
Toma
is so

Messagede Ghinzani le 19 Mar 2015, 10:11

DCP a écrit:ça craint vraiment toute cette violence.....

C'est dingue tous ces attentats commandites par les juifs.... :roll:
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 19 Mar 2015, 22:37

Les messages sur l'école ont été transférés dans le topic éducation.

viewtopic.php?f=2&t=8086&start=80
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 20 Mar 2015, 09:07

Racisme anti-blanc: la justice rejette le concept de "Français de souche"

Les "Français blancs dits de souche" ne constituent pas un "groupe de personnes" au sens de la loi française, a estimé jeudi le tribunal correctionnel de Paris, qui a relaxé un rappeur et un sociologue attaqués pour racisme anti-blanc par une association.
La 17e chambre estime dans une décision consultée par l'AFP que la notion "ne recouvre aucune réalité légale, historique, biologique ou sociologique", que "la "blancheur" ou la "race blanche"" n'est "en aucune manière une composante juridique de la qualité des Français" et que "les Français blancs dits de souche ne constituent pas un "groupe de personnes"" au sens de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, qui régit principalement la liberté d'expression en France.
Elle a relaxé, sur cette base, un rappeur et un sociologue qui avaient conjointement publié en 2010 un livre et un CD au titre commun, "Nique la France", attaqués pour "injure publique à caractère racial" par l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne (Agrif).
La plainte visait le seul titre du livre et de nombreux passages de la chanson, également qualifiés par l'association de "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes", en l?occurrence des "Français dits de souche".
"Ce que j'en pense, de leur identité nationale, de leur Marianne, de leur drapeau et de leur hymne à deux balles. Je vais pas te faire un dessin, ça risque d'être indécent, de voir comment je me torche avec leur symbole éc?urant", disait notamment la chanson, écrite par le rappeur Saïdou, de son vrai nom Saïd Zouggagh.
"Il s'agit là d'un groupe d'expression raciste", avait affirmé lors de l'audience le 20 janvier Bernard Antony, président de l'Agrif et ancien député européen du Front National.
"Pourquoi viser les Français blancs d'origine? Faut-il que nous ayons honte de cette origine?", avait-il demandé, parlant de "racisme inversé".
"Nous sommes devant une dialectique de désintégration, un scénario classique de substitution de lutte des races à la lutte des classes", avait poursuivi le septuagénaire.
A cette interprétation, le rappeur et le sociologue, Saïd Bouamama, avaient opposé leur vision de leur initiative, née de leur mécontentement face au climat de l'époque, symbolisé par l'existence, entre 2007 et 2010, du ministère de l'Identité nationale.
"On avait des discours qui hiérarchisaient les Français. Dans les quartiers c'était vécu comme une agression absolue", avait expliqué Saïd Bouamama.
Le parquet avait requis la relaxe.

src : yahoo

La XVIIe chambre du tribunal correctionnel de Paris, d'une manière mirobolante, vient de débouter l'AGRIF de ses poursuites contre les auteurs et chanteurs de « Nique la France ».

Voici pourquoi l'AGRIF interjette appel immédiatement et sans la moindre hésitation.

Il faut rappeler que les auteurs de « Nique la France » opposaient « petits gaulois de souche » et les « petits culs tout blancs présents à l'Assemblée Nationale » aux « arabes, noirs et musulmans ». L'AGRIF releve d'emblée l'escroquerie du procédé dialectique qui consiste à amalgamer ces trois catégories : comme si tous les arabes et les noirs étaient musulmans, et comme si tous les musulmans étaient anti-français !

Au mépris de la loi ainsi que de tout élémentaire principe de bon sens, le tribunal vient de juger que le blanc n'est pas susceptible de définition et que la « blancheur » ne reposait « sur aucun critère scientifique », « variant de ce fait selon les époques, les cultures et les classifications administratives propres à chaque pays (sic.) ».

On est sans voix devant pareille allégation !

Quand Christiane Taubira est visée par certaines caricatures, les tribunaux ne se posent nullement la question de l'existence de la race noire ! Il faut noter également qu'avec une telle non-définition, un métis qui serait odieusement traité de « sale nègre » ne serait plus protégeable faute d'appartenance à une race « scientifiquement définie ». Pour ce tribunal, si la race noire existe et les personnes noires sont protégeables, la race blanche n'existe pas et les Français blancs ne sont pas protégeables !

L'AGRIF n'a jamais soutenu que les français sont tous blancs ou tous chrétiens ; mais elle entend tout aussi bien protéger la majorité des français blancs, comme la loi le prévoit pour tous les groupes de personne sans distinction.

D'une manière hallucinante au regard du droit, le tribunal éprouve le besoin de préciser que la « blancheur » ou la « race blanche » ne constituent pas « une composante juridique de la qualité de français ». Certes, mais ce que la loi protège, ce ne sont pas des qualités juridiques, mais des catégories ethniques, nationales et religieuses !

Bernard Antony,
Président de l'AGRIF

Toujours plus de laxisme envers toujours les mêmes catégories de personnes. On voit là l'application de la doctrine Taubira.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sccc le 20 Mar 2015, 12:56

Et alors?
On peut pas être Charlie à géométrie variable.
On peut être Charlot par contre.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Sylphus le 20 Mar 2015, 13:10

Marlaga a écrit:"Ce que j'en pense, de leur identité nationale, de leur Marianne, de leur drapeau et de leur hymne à deux balles. Je vais pas te faire un dessin, ça risque d'être indécent, de voir comment je me torche avec leur symbole éc?urant", disait notamment la chanson, écrite par le rappeur Saïdou, de son vrai nom Saïd Zouggagh.
Toujours plus de laxisme envers toujours les mêmes catégories de personnes. On voit là l'application de la doctrine Taubira.

La nature de la plainte n'était pas bonne. Ce rappeur aurait été condamné les doigts dans le nez si la plainte avait porté sur ses attaques à l'encontre des symboles de la République (notamment envers le drapeau français avec lequel il se torche) sans faire référence à un quelconque racisme (peu importe qu'il soit réel ou non, on sait que le racisme contre les blancs n'est pas reconnu en France).

Ce qui est dramatique, c'est que cela ouvre un peu plus les portes du laxisme, du manque de respect vis-à-vis de valeurs fondatrices. Comment peut-on espérer rassembler quand on appel à détruire les symboles du'n pays ?
Sylphus

Messagede denim le 20 Mar 2015, 15:58

c'est pas faux...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Stéphane le 23 Mar 2015, 14:41

L'étude a été faite en 2013,

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Feyd le 23 Mar 2015, 14:46

Je rêve où pour les italiens, la plus grande menace pour le monde c'est le Portugal ? :lol:

Je veux bien admettre que le pays était en crise mais de là à ce qu'il fasse s'écrouler le monde y'a une marge. :D

Image
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 23 Mar 2015, 15:17

Je me suis fait la même réflexion :D

Ce serait pas plutôt le nouveau drapeau de la Libye ?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Feyd le 23 Mar 2015, 15:59

Non non je suis sûr que c'est le Portugal.

Et pour les kenyans c'est la Somalie. Ok. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 23 Mar 2015, 17:55

Les vrais résultats officiels et définitifs du premier tour des départementales.

Image
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 23 Mar 2015, 17:58

Non, ces résultats ne sont pas bons.... OK, dans les décimales, mais quand même :
http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/FE.html
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 23 Mar 2015, 18:01

Marlaga a écrit:Les vrais résultats officiels et définitifs du premier tour des départementales.

Image

Le Modem !! Quelle chute !
Je crois que j'ai jamais vu un parti sombrer aussi rapidement.

Hier j'entendais le PS est à 36% ...en fait il est à 13% ! On peut lui rajouter une partie des 6,81% des divers gauche et des 8,2% union de la gauche mais on est encore loin des 36%
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 23 Mar 2015, 18:02

Cyril a écrit:Non, ces résultats ne sont pas bons.... OK, dans les décimales, mais quand même :
http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/FE.html

Avec toi, le FN gagne 0,05% ! T'as pas honte :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 23 Mar 2015, 18:03

Si :cry: Mais comme dans tous mes propos, je préfère défendre la vérité :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 23 Mar 2015, 18:10

Un sénateur UMP propose d'enseigner l'arabe en première langue à la place du français dans certains collèges. Oui, en PREMIERE langue, même pas en deuxième. Voilà le vrai visage de l'UMP, complice de l'immigration massive et de l'islamisation du pays.

#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 23 Mar 2015, 18:15

Non, tu déformes les propos.
Il dit en gros que pour les élèves qui connaissent mieux l'arabe que le français, il pourrait être intéressant d'essayer de leur enseigner les différentes matières en arabe, de parfaire leur connaissance de l'arabe, SANS OUBLIER de leur apprendre aussi le français.
C'est pas illogique : un élève qui comprend mal le français ne pigera rien en histoire, svt, et les autres matières enseignées en français.
Après, dans ces cas-là, à mon humble avis, le mieux serait carrément de les mettre dans des collèges où on ne leur apprend QUE le français pendant un an, avant de les remettre dans la filière classique.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 23 Mar 2015, 18:21

Aym a écrit:Non, tu déformes les propos.
Il dit en gros que pour les élèves qui connaissent mieux l'arabe que le français, il pourrait être intéressant d'essayer de leur enseigner les différentes matières en arabe, de parfaire leur connaissance de l'arabe, SANS OUBLIER de leur apprendre aussi le français.
C'est pas illogique : un élève qui comprend mal le français ne pigera rien en histoire, svt, et les autres matières enseignées en français.
Après, dans ces cas-là, à mon humble avis, le mieux serait carrément de les mettre dans des collèges où on ne leur apprend QUE le français pendant un an, avant de les remettre dans la filière classique.

Le mieux, c'est de les refoutre dans un pays qui parle arabe avec toute leur famille.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 23 Mar 2015, 19:16

Mais c'est de la folie ! Ca n'existe quasiment pas, un écolier, ou un collégien en France, qui connaisse l'Arabe !
Je ne parle pas de certains Syriens, ou Irakiens, ou Libyens, qui ont réussi à atteindre très récemment la France suite au chaos dans leurs pays (merci qui ?...). Mais c'est une minorité inconsistante, qui ne mérite pas qu'on s'interroge (ne serait-ce que ça !!!) sur ce problème linguistique.
Je n'ai JAMAIS rencontré un jeune, d'origine immigré (appelons ça comme on veut) qui parle Arabe, à part quelques borborygmes du genre Walla, je jure sur le Coran, wesh wesh, etc... Qu'ils parlent mal Français, c'est certain. Mais l'Arabe, allons !
Et attention, lorsqu'on dit "parler Arabe", il s'agirait (conditionnel, puisqu'il n'y en a quasiment pas) d'une sorte de sabir créole, qui suffit à peine à dire "passe moi le sel tiens la cuillère" ! Parce que l'Arabe Littéraire, celui "enseigné", autant demander à un djeuns Français de base gaulois depuis 28 générations, qui n'a jamais mis les pieds dans un cours de Latin, de parler dans la langue de Virgile, et haut de gamme, hein !
Faut arrêter ! Ce mec, soit c'est un abruti fini, et il y en a un paquet en politique, soit un provocateur du FN ! (et y en a un paquet dans l'UMP).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 23 Mar 2015, 19:18

Marlaga a écrit:Un sénateur UMP propose d'enseigner l'arabe en première langue à la place du français dans certains collèges. Oui, en PREMIERE langue, même pas en deuxième. Voilà le vrai visage de l'UMP, complice de l'immigration massive et de l'islamisation du pays.

mais quel con ce sénateur...

ET LE RUSSE,C'EST D'LA MERDE ???
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Shoemaker le 23 Mar 2015, 19:23

Marlaga a écrit:
Le mieux, c'est de les refoutre dans un pays qui parle arabe avec toute leur famille.

Heureusement qu'on n'a pas fait ça pour beaucoup d'immigrés d'Europe, et qu'on leur a donné l'occasion d'apprendre à parler correctement le Français... Suivez mon regard ! Parce que sinon, on n'aurait pas le plaisir de connaître certaines personnes par ailleurs fort "estimables"...
Mais patience, Marine, le moment venu, va affréter force cargos et rafiots géants, pour les ramener d'où ils viennent. Juste patience.
Combien le programme du FN prévoit-il de "rapatriements" ethniques, par semaine (mois, année...) ? J'imagine que ce plan de bonne épuration, qui fonde l'essentiel du programme FN est bien décrit, défini, clair et net ? Un lien, je ne dis pas non.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 23 Mar 2015, 19:24

Rainier a écrit:Le Modem !! Quelle chute !
Je crois que j'ai jamais vu un parti sombrer aussi rapidement.

Hier j'entendais le PS est à 36% ...en fait il est à 13% ! On peut lui rajouter une partie des 6,81% des divers gauche et des 8,2% union de la gauche mais on est encore loin des 36%
C'est vrai que c'est impressionnant.
On peut présenter les résultats sous différentes formes, reste que les votants de gauche avancent en rangs dispersés.
... Et qu'il sera probablement difficile qu'un seul département passe à majorité FN.

... Et rappelons-nous que tout ça c'est avec 1 électeur sur 2 qui s'exprime!
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Cortese le 23 Mar 2015, 19:47

Mon père avait un instituteur alsacien, ça m'étonnerait beaucoup qu'il lui ait parlé en arabe entre 1917 et 1920 ! Pourtant mon père parlait et écrivait parfaitement le français. C'était un mordu de Zola mon père. Il en lisait tous les jours quelques pages avant de dormir.
Pourtant le français des Pieds-Noirs d'il y a un siècle n'était pas si éloigné du parlé des banlieues de nos jours : "- Vous voulez monter le canote qui marche pluss vite qu'à les marsouins et qui coûte pas un pélo et que jamais y s'arrête, hein ?
- Que tchalife y s'en va sortir à le monde, çuila là encore, y dit Ugène le louette.
- Congrès nous faisons ici, y répond çuilà qu'il a la Calotte jaune, aucun il a le droit angorer à personne. Le truc que j'a inventé moi, si les Anglais y 'se le connaît, tout de suite on me l'achète. Comme vous autes tous vous êtes pas des Anglais, axcepté Calcidone que c'est un Maltais, battel je vous fais cadeau le systéme que je parle.
Primo vous vous soichissez une gossette qu'elle soye pas jalouse et qu'elle se tient quate mètres de long. Après, par en dessous la quille, vous vous amarrez bien Calcidone à poil, de dos, vec la sauventrière. Après vous y mettez le suif par tout et vous y donnez l'anjexion vec trois ou quate litres du vin. Après vous y posez bien le bouchon là oùsqu'y faut pour que l'eau elle rentre pas en dedans sa pantcha. Après vous vous attachez en devant la proa une cagne vec le paquet des cigares, comme si ça serait la figue et le bateau y file comme le vent pourquoi aucun y l'attaque à Calcidone pour nager et faire la respiration.
En tendant ça qui raconte ce fant de pute de la Calotte jaune, le manche y nous a attrapé à tous ensemble et si y s'en sauve pas, si vrai qu'y a un Dieu, nous se le jetons à la mer tout habillé. Vec ce gosse là jamais on peut parler sérieux sans qui sort les c. . .
De la pétouche qui se tient La Calotte jaune y s'avait assis loin, dessur la sardinale qu'on s'avait tirée à terre, et y lâchait des saloperies. - Allez quoi c'est nous faisons ? j'y dis à la compagnie. Personne y veut marcher vec le drapeau de Bablouette à Toulon ?"
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 23 Mar 2015, 20:02

Shoemaker a écrit:
Marlaga a écrit:

Heureusement qu'on n'a pas fait ça pour beaucoup d'immigrés d'Europe, et qu'on leur a donné l'occasion d'apprendre à parler correctement le Français... Suivez mon regard ! Parce que sinon, on n'aurait pas le plaisir de connaître certaines personnes par ailleurs fort "estimables"...
Mais patience, Marine, le moment venu, va affréter force cargos et rafiots géants, pour les ramener d'où ils viennent. Juste patience.
Combien le programme du FN prévoit-il de "rapatriements" ethniques, par semaine (mois, année...) ? J'imagine que ce plan de bonne épuration, qui fonde l'essentiel du programme FN est bien décrit, défini, clair et net ? Un lien, je ne dis pas non.

Quel comédien ! Tu mériterais un cesar pour ton interprétation :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 23 Mar 2015, 21:05

Merci :o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 24 Mar 2015, 16:46

Cortese a écrit:Mon père avait un instituteur alsacien, ça m'étonnerait beaucoup qu'il lui ait parlé en arabe entre 1917 et 1920 ! Pourtant mon père parlait et écrivait parfaitement le français. C'était un mordu de Zola mon père. Il en lisait tous les jours quelques pages avant de dormir.
Pourtant le français des Pieds-Noirs d'il y a un siècle n'était pas si éloigné du parlé des banlieues de nos jours : "- Vous voulez monter le canote qui marche pluss vite qu'à les marsouins et qui coûte pas un pélo et que jamais y s'arrête, hein ?
- Que tchalife y s'en va sortir à le monde, çuila là encore, y dit Ugène le louette.
- Congrès nous faisons ici, y répond çuilà qu'il a la Calotte jaune, aucun il a le droit angorer à personne. Le truc que j'a inventé moi, si les Anglais y 'se le connaît, tout de suite on me l'achète. Comme vous autes tous vous êtes pas des Anglais, axcepté Calcidone que c'est un Maltais, battel je vous fais cadeau le systéme que je parle.
Primo vous vous soichissez une gossette qu'elle soye pas jalouse et qu'elle se tient quate mètres de long. Après, par en dessous la quille, vous vous amarrez bien Calcidone à poil, de dos, vec la sauventrière. Après vous y mettez le suif par tout et vous y donnez l'anjexion vec trois ou quate litres du vin. Après vous y posez bien le bouchon là oùsqu'y faut pour que l'eau elle rentre pas en dedans sa pantcha. Après vous vous attachez en devant la proa une cagne vec le paquet des cigares, comme si ça serait la figue et le bateau y file comme le vent pourquoi aucun y l'attaque à Calcidone pour nager et faire la respiration.
En tendant ça qui raconte ce fant de pute de la Calotte jaune, le manche y nous a attrapé à tous ensemble et si y s'en sauve pas, si vrai qu'y a un Dieu, nous se le jetons à la mer tout habillé. Vec ce gosse là jamais on peut parler sérieux sans qui sort les c. . .
De la pétouche qui se tient La Calotte jaune y s'avait assis loin, dessur la sardinale qu'on s'avait tirée à terre, et y lâchait des saloperies. - Allez quoi c'est nous faisons ? j'y dis à la compagnie. Personne y veut marcher vec le drapeau de Bablouette à Toulon ?"

J'ai rien compris mais ça m'a fait voyager.
:D
Ouais_supère

Messagede Cortese le 24 Mar 2015, 17:44

C'est un extrait des aventures de Cagayous, un petit voyou Pied Noir. Un personnage de roman qui a eu un énorme succès à Algerau début du 20s. Mon père qui s'en régalait s'était fait confisquer le bouquin par son instit ! "C'est pas du français !"
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 24 Mar 2015, 21:10

lol !

http://www.liberation.fr/video/2015/03/ ... es_1226659

Sont vraiment tarés dans ce pays.
Feyd
Harkonnen

Messagede Tarod le 24 Mar 2015, 21:14

Dire que je vais m'installer là bas :eek:
Tarod

Messagede DCP le 24 Mar 2015, 21:17

À mettre sous le sapin à Noël..... saoul:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Seb le 25 Mar 2015, 00:19

Tarod a écrit:Dire que je vais m'installer là bas :eek:

Ah, alors c'est fait, c'est décidé ? :good
Image
Seb
C'est bien

Messagede Feyd le 25 Mar 2015, 10:40

Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2015, 10:50

Je n'arrive pas à m'y faire, à cette manie chez les uns et les autres, de vouloir à tout prix trucider son voisin pour un oui ou un non !
C kler, l'Homme n'est définitivement pas "bon".
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 25 Mar 2015, 10:57

Aym a écrit:Non, tu déformes les propos.

:o
Image
Ghinzani

Messagede DCP le 25 Mar 2015, 11:34

Shoemaker a écrit:Je n'arrive pas à m'y faire, à cette manie chez les uns et les autres, de vouloir à tout prix trucider son voisin pour un oui ou un non !

Mais non, voyons, l'homme naît bon, c'est la société qui le corrompt... :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 25 Mar 2015, 11:40

DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:Je n'arrive pas à m'y faire, à cette manie chez les uns et les autres, de vouloir à tout prix trucider son voisin pour un oui ou un non !

Faut être un saucisson pour croire aux gens bons.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Rainier le 25 Mar 2015, 11:44

Feyd a écrit:C'est pas mal ça aussi :

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

C'est exactement du même niveau que les délires des barbus de la secte DAESH :roll:
Rainier

Messagede Silverwitch le 25 Mar 2015, 11:52

DCP a écrit:

Est-ce vraiment si important si l'on part du principe que l'humanité dispose du libre-arbitre, c'est-à-dire la capacité de choisir individuellement comme collectivement ? Nous ne sommes pas plus condamnés à la violence que contraints à l'amour de nos prochains. C'est peut-être ça le plus compliqué: nous débrouiller avec notre liberté.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2015, 13:54

Aiello a écrit:Faut être un saucisson pour croire aux gens bons.

:lol:
https://www.youtube.com/watch?v=X2wrM9lCjhc
Moebius a la réponse !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 25 Mar 2015, 13:57

Silverwitch a écrit:
Est-ce vraiment si important si l'on part du principe que l'humanité dispose du libre-arbitre, c'est-à-dire la capacité de choisir individuellement comme collectivement ? Nous ne sommes pas plus condamnés à la violence que contraints à l'amour de nos prochains. C'est peut-être ça le plus compliqué: nous débrouiller avec notre liberté.

:o
Nous naissons "matrice vierge", et nous devenons ce nous s'écrirons, ce que nous laisserons écrire, ou ce qui s'écrira de force, d'une manière ou d'une autre, sur cette matrice.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin