Le salon: désaffection, critique et modération

Si vous voulez donner votre point de vue concernant les forums ou faire des suggestions, c'est ici.

Modérateur: Ouais_supère

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Shoemaker le 18 Mar 2015, 20:58

Dans la Famille Lepen, la vraie méchante, sans négociation, c'est la jeunette (j'ose même pas prononcer son nom ! brrrr... Vade rétro Satanas...)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Cortese le 18 Mar 2015, 21:10

Shoemaker a écrit:Loro. voilà. Il dessinait sur de scénario de De Beketch AVANT l'arrivée de Zegidour qui encra ses dessins, plus tard.(enfin me semble t il...)
Tiens, tu trouves pas que dans la cacophonie actuelle sur l'Islam et tout et tout, elle manque, la voix de Zegidour, toujours pondéré et inventif ?


Il est prudent comme un chacal kabyle le bougre !
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede heow le 18 Mar 2015, 21:22

Sylphus a écrit:
DCP a écrit:Le "vous" employé par les modérateurs, c'est pour dire que la modération n'est pas là pour ouvrir des sujets ou pour animer le forum, ce sont les membres qui en font l'animation, c'est un "vous" collectif pour l'ensemble des membres.


C'est une mauvaise approche dont on voit le résultat aujourd'hui : pas de nouveaux membres, une mauvaise ambiance, beaucoup de départs et, comme l'a montré Maschum, des débordements continus sur les musulmans, les sionistes, les juifs...Ou on supprime la modération et on laisse chacun se modérer, ou on met une modération et dans ce cas il faut recadrer quand il y a un hors sujet. Il me semble d'ailleurs que c'est dans la charte.
A un moment donné, quand on soumet des propositions, ça serait pas mal de les tester au lieu de dire "on n'y peut rien". Je ne comprends pas ce qu'il y a de compliqué à regrouper des sujets ou même, autre proposition, à éclater la section Bistrot en deux : une partie politique (sionisme, FN, élections, international...) et une partie divertissement (musique, cinéma, sport...) qui remplacerait la section "Fangios" qui n'a plus sa place (donc on ne perdrait pas en lisibilité).
Si vous refusez de le faire, c'est que quelque part il y a une volonté manifeste de vouloir mettre une certaine vision politique partout.


:good

Sans dec...

Une secontion complète du forum c'est:
Organisation de la remise des Fangios 2011
Pour remettre un Fangio inscrivez-vous dans le groupe Fangios 2011

Pas bien compliqué de faire une division politique / divertissement .
Et d'y avoir même des modos différents si besoin.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Shoemaker le 18 Mar 2015, 21:27

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Loro. voilà. Il dessinait sur de scénario de De Beketch AVANT l'arrivée de Zegidour qui encra ses dessins, plus tard.(enfin me semble t il...)
Tiens, tu trouves pas que dans la cacophonie actuelle sur l'Islam et tout et tout, elle manque, la voix de Zegidour, toujours pondéré et inventif ?


Il est prudent comme un chacal kabyle le bougre !

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Sylphus le 18 Mar 2015, 21:33

heow a écrit:
:good

Sans dec...

Une secontion complète du forum c'est:
Organisation de la remise des Fangios 2011
Pour remettre un Fangio inscrivez-vous dans le groupe Fangios 2011

Pas bien compliqué de faire une division politique / divertissement .
Et d'y avoir même des modos différents si besoin.


C'est ce que ma proposition supposait en effet. Il pourrait y avoir deux modérateurs dédiés à la section divertissement, deux modérateurs dédiés à la section Politique (ou sujets sérieux, peu importe le titre) et les 4 pour gérer la partie F1 (qui franchement se gère très facilement sauf sur le chat pendant les courses). Le HS serait alors très facile à contrôler.
Le plus important est que quelqu'un qui veut parler de musique n'ait pas à subir visuellement les titres de sujets avec des mots comme "Israël, extrême droite, musulmans, crise économique...".
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Seb le 19 Mar 2015, 00:00

DCP a écrit:Le "vous" employé par les modérateurs, c'est pour dire que la modération n'est pas là pour ouvrir des sujets ou pour animer le forum, ce sont les membres qui en font l'animation, c'est un "vous" collectif pour l'ensemble des membres.

Mais quand les membres du forum créent des sujets qui sont systématiquement pollués par les mêmes discussions stériles par une minorité, tu ne sais, même collectivement, rien faire. Regarde ce sujet, c'est un bon exemple. Ca tourne en un dialogue entre Shoemacker et Cortese sur une thématique totalement étrangère au sujet et dont tout le monde se fout royalement. La seule chose à faire serait, pour une fois que cela se justifie, de réglementer et de concentrer ces échanges dans un seul sujet. Mais alors, arrangez-vous pour avoir les chiffres de consultation de ce sujet, je suis vraiment intéressé de savoir qui cela intéresse réellement au final.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede DCP le 19 Mar 2015, 00:12

Tu peux voir aussi que l'échange entre Cortese et shoemaker n'a duré qu'un temps et que l'on est revenu sur un autre sujet.....qui est aussi à la base une digression du sujet initial en passant...

Et je me répète, à moins que tu arrives à me prouver le contraire, que les sujets sports, culture, science sont très rarement 'pollués' par ce genre d'échanges et des digressions 'politiques' (et que l'on a déjà eu déplacé des messages qui n'avaient rien à y faire), et, pourtant, ces sujets ne me semblent pas être les plus florissants, non ? Alors, que faut-il en conclure ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Seb le 19 Mar 2015, 00:18

Ecoute, quand je me suis lancé, je me suis dit que, comme toujours, la majorité allait rester silencieuse. Pourtant, j'ai entendu plusieurs forumistes, très différents les uns des autres, confirmer mon impression. Mais bon, si tu veux continuer à jouer à la politique de l'autruche, c'est ton droit.

Quant à notre discussion que tu estimes être une digression, elle n'est que le prolongement de la question de savoir pourquoi certains forumistes ont déserté. Tu m'expliques le rapport avec les messages de Cortese et Shoemacker au début de cette page-ci ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede DCP le 19 Mar 2015, 00:28

Seb, j'essaie uniquement de faire remarquer qu'entre la perception que les membres ont de la situation et la réalité, s'ils allaient ouvrir et lire les topics, bin, il y a une différence...

Maintenant, oui, on peut agir et déplacer les digressions 'inopportunes' (cela serait utile d'ailleurs de nous les signaler...), on l'a déjà fait, peut-être pas assez au goût de certains, j'entends bien, mais on ne peut pas enlever des 'digressions' dans les topics où il y en a pas.... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Madcad le 19 Mar 2015, 01:38

Seb a écrit:Ecoute, quand je me suis lancé, je me suis dit que, comme toujours, la majorité allait rester silencieuse. Pourtant, j'ai entendu plusieurs forumistes, très différents les uns des autres, confirmer mon impression. Mais bon, si tu veux continuer à jouer à la politique de l'autruche, c'est ton droit.

Tu t'es lancé dans le sujet en affirmant que la "bande d'arabes antisionistes" t'emmerdaient plus que la "bande du FN". C'est de cette manière que tu t'es lancé, pas autrement.
Qui sont les "plusieurs forumistes très différent les uns des autres" qui ont confirmé cette impression ? À part notre bon Sylphus ?
Parce que les Damien, Maschum et Heow, ce qu'ils disent en fait c'est qu'ils en ont marre de lire les 2 bandes s'affronter.
Question de clarifier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Madcad
 
Messages: 9062
Inscription: 28 Fév 2003, 04:25

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Ouais_supère le 19 Mar 2015, 06:23

Ce qui est absolument extraordinaire, c'est que les accusés (Cortese et Shoemaker) ne lancent pour ainsi dire JAMAIS de sujets sur les conflits arabo-trucmuche.

Ils ne font systématiquement que réagir à des propos jetés ici comme une glaire.
Et ce serait leur faute à eux, sérieux ?

Remettez-vous aussi en question, les mecs.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Sylphus le 19 Mar 2015, 08:30

Cortese et Shoemaker ne copient/collent jamais des articles sur un sujet bien précis pour souffler sur les braises ?
Pourquoi ne pas vouloir admettre que les propos anti sionistes sont aussi nocifs que les propos anti musulmans ?
Et surtout pourquoi ne pas suivre les propositions que vous avez sollicitées ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Ouais_supère le 19 Mar 2015, 08:44

Sylphus a écrit:Cortese et Shoemaker ne copient/collent jamais des articles sur un sujet bien précis pour souffler sur les braises ?


Certainement pas davantage que leurs opposants.

En fait, l'idée, c'est qu'ils la bouclent, parce que ce serait plus simple, ideologiquement, de supporter ce monde sans songer à ce qui s'y passe vraiment, j'ai bien compris.
Mais c'est pas joli joli, comme procédé.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede DCP le 19 Mar 2015, 08:57

Pour les propositions, elles sont examinées, il faut un peu de patience pour que l'on prenne une décision à leurs sujets.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Aiello le 19 Mar 2015, 09:04

Seb a écrit:Mais quand les membres du forum créent des sujets qui sont systématiquement pollués par les mêmes discussions stériles par une minorité, tu ne sais, même collectivement, rien faire. Regarde ce sujet, c'est un bon exemple. Ca tourne en un dialogue entre Shoemacker et Cortese sur une thématique totalement étrangère au sujet et dont tout le monde se fout royalement. La seule chose à faire serait, pour une fois que cela se justifie, de réglementer et de concentrer ces échanges dans un seul sujet. Mais alors, arrangez-vous pour avoir les chiffres de consultation de ce sujet, je suis vraiment intéressé de savoir qui cela intéresse réellement au final.

Seb, quels types de sujets te manquent ici ? Qu'est-ce que tu aimerais y voir ? Quels sont, concrètement, les sujets existant qui t'intéressent et que tu trouves pollués (à part celui-ci bien sûr, qu'on pollue tous avec cette énième digression sur la modération) ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Marlaga le 19 Mar 2015, 09:29

Ouais_supère a écrit:Ce qui est absolument extraordinaire, c'est que les accusés (Cortese et Shoemaker) ne lancent pour ainsi dire JAMAIS de sujets sur les conflits arabo-trucmuche.

Ils ne font systématiquement que réagir à des propos jetés ici comme une glaire.
Et ce serait leur faute à eux, sérieux ?

Remettez-vous aussi en question, les mecs.


Arrête tes conneries, j'ai vu Cortese parler du mal que font les juifs jusque sur le forum sports mécaniques. Il en fout partout tellement il bave.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Ouais_supère le 19 Mar 2015, 09:31

Je crois que tu focalises.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Cortese le 19 Mar 2015, 10:13

Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Ce qui est absolument extraordinaire, c'est que les accusés (Cortese et Shoemaker) ne lancent pour ainsi dire JAMAIS de sujets sur les conflits arabo-trucmuche.

Ils ne font systématiquement que réagir à des propos jetés ici comme une glaire.
Et ce serait leur faute à eux, sérieux ?

Remettez-vous aussi en question, les mecs.


Arrête tes conneries, j'ai vu Cortese parler du mal que font les juifs jusque sur le forum sports mécaniques. Il en fout partout tellement il bave.


...qu'il en bave.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Shoemaker le 19 Mar 2015, 10:37

Ca se discute. Selon la position de "tellement" : pré sioniste ou post sioniste ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede Stéphane le 19 Mar 2015, 11:26

Sinon, un truc qui existe sur certains forum (jamais vu sur du phpbb, par contre), c'est les tags, avec des [ ], pour trier par thème.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2015, 14:36

Bonjour,

Si le forum vous déplaît, changez-le ou quittez-le. Le salon prend l'apparence de ceux qui s'y expriment, il s'adapte aux goûts, aux humeurs, aux opinions et au style des posteurs. Les lecteurs ou les déserteurs ont leur mot à dire pourvu qu'ils agissent et qu'ils participent à nouveau; un forum est polymorphe: il change.

Changez le forum autant que vous voulez, autant que nous le souhaitons, autant que je le désire, avec certaines limites. La fonction des modérateurs n'est pas d'animer le forum, de prendre parti ou de faire causer les uns et les autres, mais de garantir la civilité des échanges et de préserver la lisibilité du forum. La gestion des hors-sujet fait partie des attributions d'un modérateur, à condition de distinguer la digression du hors-sujet. La digression ouvre des fenêtres, respirations aux conversations. Qui voudrait d'un forum strictement encadré où rien ne déborde le cadre ? Pas moi, et certainement pas l'histoire singulière de ce forum. En revanche, le hors-sujet éloigne ou vise à empêcher l'expression d'une idée, d'une opinion ou d'un sentiment et s'il ouvre de nouvelles directions, alors il appartient aux modérateurs de lui donner un nouveau sujet ou de le replacer dans une conversation plus adaptée. Chaque participant peut à l'occasion contacter un membre de l'équipe en utilisant l'outil de signalement pour rapporter un message ou un échange visiblement hors-sujet, d'autant plus s'il est néfaste à la lisibilité ou à la civilité des échanges.

Si le passé du forum n'est pas notre code, puisque le forum prend la forme de ceux qui agissent, il est quand même administré en suivant sa tradition spécifique. Il ne peut y avoir deux salons, un réservé aux sujets légers et l'autre aux sujets pesants. Il n'y a qu'un seul salon, ouvert à tous les échanges, pari de la liberté du débat et de la richesse de la contradiction, de la diversité potentielle. Chaque participant au forum peut revendiquer le loisir d'échanger avec frivolité sur des sujets politiques ou avec rigueur dans des sujets triviaux. Il ne nous appartient pas d'en juger, tant que les participants respectent les usages de civilité, une politesse élémentaire, le refus de multiplier les attaques personnelles, d'éviter l'injure ou la calomnie et un principe essentiel, le respect des lois françaises. J'ajouterais enfin un critère plus complexe, celui d'une participation de bonne foi.

Ces règles ont pour objectif de préserver la liberté des échanges et de garantir l'absence de parti pris de l'équipe des modérateurs. Nous ne dirons pas plus aux uns qu'aux autres comment ils doivent échanger, les conversations ne seront pas tenues en laisse, les échanges ne seront pas gardés en cage et les participants ne seront pas identifiés une fois pour toutes à l'état d'esprit d'un instant. Nous ne ferons pas des forums sérieux d'un côté et des forums légers de l'autre, pas de ghettos, pas de prisons, pas de séparation, mais le pari de la liberté, de la diversité et de la fraternité. S'il devait en aller autrement, à quoi bon ce forum ? Il faut croire à la rencontre, à la possibilité d'échanger ou même de s'engueuler avec des gens qui ne pensent pas nécessairement comme nous, des gens qui ne nous ressemblent pas. Un seul salon ouvert à tous, à la pesanteur comme à la légèreté, c'est à ça que je crois.

Si le salon est trop sérieux, un peu de plume. S'il est trop frivole, un peu de plomb. Ça ne tombera pas du ciel, ça ne viendra pas d'ailleurs. Un forum à notre image suppose que nous venions au moins de temps nous y refléter, imprimer brièvement notre marque à la rencontre d'autres formes, à la fois denses et triviales, en un mot: uniques. Du dialogue de nos singularités, un forum commun, un forum partagé.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede Sylex le 19 Mar 2015, 14:56

Il est bien pénible de construire un édifice qu'une poignée de misérables détruisent.
La flamme s'étiole, ne reste qu'un peu de chaleur nostalgique, au fond.
C'est le projet qu'on veut défendre?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Sylphus le 19 Mar 2015, 15:00

Ouais_supère a écrit:
Sylphus a écrit:Cortese et Shoemaker ne copient/collent jamais des articles sur un sujet bien précis pour souffler sur les braises ?


Certainement pas davantage que leurs opposants.

En fait, l'idée, c'est qu'ils la bouclent, parce que ce serait plus simple, ideologiquement, de supporter ce monde sans songer à ce qui s'y passe vraiment, j'ai bien compris.
Mais c'est pas joli joli, comme procédé.


Il faut savoir lire les messages. L'idée n'est pas qu'ils la bouclent mais que leur soit dédié un sujet unique, comme pour les anti musulmans, pour qu'ils puissent s'exprimer. Casser du sioniste ou du musulman sur 20 sujets en même temps, ça n'est pas supportable et c'est pour cela que beaucoup de gens s'en vont. On se demande bien en quoi cela pose problème de créer des sections spécifiques et d'y faire respecter un certain ordre.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede heow le 19 Mar 2015, 15:03

Bon, c'est bien grandiloquant tout ça Silverwitch, mais je n'ai pas lu ou compris une seule raison valable pour ne pas avoir une section "divertissement" et l'autre "actu/politique".
Ni pour avoir encore une section (fermée qui plus est), intutilée pathétiquement organisation de la remise des fangios 2011. Faisant partie du salon.
Le principe du "c'est comme ça, on change rien" c'est assez pathétique.

Car dans le cadre de deux sections distinctes, ça fait chier qui exactement ? A part toi on dirait.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2015, 15:06

Sylex a écrit:Il est bien pénible de construire un édifice qu'une poignée de misérables détruisent.
La flamme s'étiole, ne reste qu'un peu de chaleur nostalgique, au fond.
C'est le projet qu'on veut défendre?


Non, même si tous les édifices finissent toujours en ruine. La destruction est la conséquence de la barbarie. Plus encore que la barbarie brutale, je crains les ravages d'une barbarie qui ignorerait sa propre barbarie, double ignorance tragique où l'ignorant ignore son ignorance. Je me demande parfois au voisinage de ruines antiques où se lisent encore des inscriptions latines peu à peu effacées quel sentiment habitait leurs contemporains vivant quotidiennement à côté de ces sentences désormais incompréhensibles, de ces temples désuets. Pour citer une jolie chanson: la rouille aurait un charme fou si elle ne s'attaquait qu'aux grilles !

Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi, peut-être moins sur la manière de répondre à ce constat. J'espère que ma digression permet de mieux comprendre la raison de mon désaccord.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2015, 15:17

heow a écrit:Bon, c'est bien grandiloquant tout ça Silverwitch, mais je n'ai pas lu ou compris une seule raison valable pour ne pas avoir une section "divertissement" et l'autre "actu/politique".
Ni pour avoir encore une section (fermée qui plus est), intutilée pathétiquement organisation de la remise des fangios 2011. Faisant partie du salon.
Le principe du "c'est comme ça, on change rien" c'est assez pathétique.

Car dans le cadre de deux sections distinctes, ça fait chier qui exactement ? A part toi on dirait.


En tant qu'administratrice, je garantis l'esprit du forum tel que je le conçois et notamment l'organisation des forums, des règles et de la modération. C'est ma responsabilité. Chacun peut poster comme il l'entend, discuter sérieusement ou légèrement tant qu'il respecte les règles du forum, les usages de civilité et les lois françaises, dans un salon unique ouvert à toutes les discussions, triviales ou pesantes.

Si ça te déplaît, j'en suis désolée mais ça n'a pas vocation à changer et je sais très bien pourquoi.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede heow le 19 Mar 2015, 15:29

J'ai utilisé mon doigt pour lire, j'ai pris une règle, j'ai lu à voix haute.

Je n'ai pas lu un début de réponse à ma question, somme toute simple.

Allez, je la repose.

Ca fait chier qui d'avoir deux sections distinctes ? Quel est le problème exactement.

S'il te plait, ne pars pas dans un délire de "un forum, c'est ça, des sujets triviaux, des sujets sérieux, blablabla, c'est ce que vous en faites, blablabla, la modération, le plomb, la plume...". Je parle d'un truc technique là, simple.

Et les fangios 2011, "bien ou bien ?".
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede Stéphane le 19 Mar 2015, 15:30

fangios 2011 disparus, on dirait. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2015, 15:45

heow a écrit:J'ai utilisé mon doigt pour lire, j'ai pris une règle, j'ai lu à voix haute.

Je n'ai pas lu un début de réponse à ma question, somme toute simple.

Allez, je la repose.


C'est la dernière fois que je te réponds, du moins de manière polie, si tu persistes à employer ce ton ironique et condescendant fort peu à propos. Je ne suis pas une domestique, tu ne me sonnes pas.

heow a écrit:Ca fait chier qui d'avoir deux sections distinctes ? Quel est le problème exactement.

S'il te plait, ne pars pas dans un délire de "un forum, c'est ça, des sujets triviaux, des sujets sérieux, blablabla, c'est ce que vous en faites, blablabla, la modération, le plomb, la plume...". Je parle d'un truc technique là, simple.


Ma réponse te déplaît, ça n'en est pas moins une réponse, sauf à vouloir parler à ma place. L'organisation des forums si elle répond initialement à des considérations purement techniques n'est pas seulement une question pratique. La forme est liée au fond. Je refuse le principe d'une séparation des discussions du salon car elle est contraire à l'esprit du forum et vise à créer une séparation non pas seulement technique mais avant tout spirituelle, elle vise à créer des ghettos parce que certains ne veulent plus en lire d'autres et refusent de partager un même espace. C'est une affaire politique qui concerne la vie commune, pas une question purement technique. C'est très clair à mes yeux. On ne créera pas deux forums en un, où s'assembleraient des gens qui se ressemblent. La seule séparation réelle c'est entre le salon et le forum sport mécaniques. Rien n'empêche de participer exclusivement à l'un ou à l'autre.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede DCP le 19 Mar 2015, 15:46

Les fangios, c'était mieux avant..... :D

Blague à part, je vous promets d'essayer de mieux "canaliser" certains "débordements" et "hors-sujets" en les déplaçant où il faut. N'hésitez pas à les signaler avec le bouton ad-hoc, je ne vois pas tout. (Et je ne comprends parfois pas où les membres veulent en venir, mais c'est un autre débat... :P )
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede Sylphus le 19 Mar 2015, 16:21

C'est précisément parce que le sport mécanique est dissocié de la section Bistrot que ça se passe très bien. On ne peut pas tout mettre dans une recette et espérer que ça soit comestible. Certains ingrédients ne se marient pas ensemble. C'est pour cela que la très grande majorité des forums ont de multiples sections, pour limiter les débordements et la mauvaise ambiance.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Ouais_supère le 19 Mar 2015, 16:58

Sylphus a écrit:
Il faut savoir lire les messages. L'idée n'est pas qu'ils la bouclent mais que leur soit dédié un sujet unique, comme pour les anti musulmans, pour qu'ils puissent s'exprimer.



Non.
C'est une ghettoïsation, ça.
Enrobée de bons sentiments, mais on connaît la musique.
On sait comment ça finit.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede Stéphane le 19 Mar 2015, 17:07

J'dois dire que les deux points de vue me vont, en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Sylphus le 19 Mar 2015, 17:09

Ouais_supère a écrit:
Sylphus a écrit:
Il faut savoir lire les messages. L'idée n'est pas qu'ils la bouclent mais que leur soit dédié un sujet unique, comme pour les anti musulmans, pour qu'ils puissent s'exprimer.



Non.
C'est une ghettoïsation, ça.
Enrobée de bons sentiments, mais on connaît la musique.
On sait comment ça finit.


Dans ce cas pourquoi créer des sujets puisque, par définition, chaque sujet participe à une ghettoïsation de la pensée ? Si je veux parler de voile, je vais sur le sujet voile. Je n'ai aucune raison de parler de voile sur le sujet extrême droite. Il en est de même pour ceux qui s'intéressent au sionisme ou à la chasse aux musulmans. Je n'ai aucune raison de subir leur logorhé sur le 20 sujets différents.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Lost : les disparus du forum

Messagede Seb le 19 Mar 2015, 18:39

Madcad a écrit:Tu t'es lancé dans le sujet en affirmant que la "bande d'arabes antisionistes" t'emmerdaient plus que la "bande du FN". C'est de cette manière que tu t'es lancé, pas autrement.

C'est bien la preuve que tu ne m'as pas lu. J'ai dit que ramener éternellement tout au conflit israélo-palestinien, à Israël, au monde arabe, à l'Islam ou au Judaïsme m'emmerdait profondément, que l'on soit pour un camps ou pour l'autre. Je remarque d'ailleurs ta grande rigueur intellectuelle pour mettre le terme "bande d'arabes antisionistes" entre guillemets, sous-entendant à tort que j'ai utilisé ce terme. Mais je t'en prie, montre moi l'endroit précis dans cette discussion où j'aurais montré mon soutien à un camps plutôt qu'à l'autre.

La bande du FN m'emmerde beaucoup moins parce qu'elle parle de problématiques et de considérations locales. Et je n'aurais pas plus de mal à entendre, sur le même sujet, des sympathisants de l'extrême gauche. Mais à nouveau, que l'on se positionne dans un camps ou dans l'autre, ces discussions n'ont rien à voir avec celles dont je parle dans le paragraphe ci-dessus.

Madcad a écrit:Qui sont les "plusieurs forumistes très différent les uns des autres" qui ont confirmé cette impression ? À part notre bon Sylphus ?
Parce que les Damien, Maschum et Heow, ce qu'ils disent en fait c'est qu'ils en ont marre de lire les 2 bandes s'affronter.
Question de clarifier.

Ils ont donc dit la même chose que moi. Question de clarifier.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede Sylex le 19 Mar 2015, 18:46

Silverwitch a écrit:
Sylex a écrit:Il est bien pénible de construire un édifice qu'une poignée de misérables détruisent.
La flamme s'étiole, ne reste qu'un peu de chaleur nostalgique, au fond.
C'est le projet qu'on veut défendre?

Non, même si tous les édifices finissent toujours en ruine. La destruction est la conséquence de la barbarie. Plus encore que la barbarie brutale, je crains les ravages d'une barbarie qui ignorerait sa propre barbarie, double ignorance tragique où l'ignorant ignore son ignorance. Je me demande parfois au voisinage de ruines antiques où se lisent encore des inscriptions latines peu à peu effacées quel sentiment habitait leurs contemporains vivant quotidiennement à côté de ces sentences désormais incompréhensibles, de ces temples désuets. Pour citer une jolie chanson: la rouille aurait un charme fou si elle ne s'attaquait qu'aux grilles !

Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi, peut-être moins sur la manière de répondre à ce constat. J'espère que ma digression permet de mieux comprendre la raison de mon désaccord.

Tu saurais qualifier le seuil de nuisance faisant basculer dans le qualificatif de "barbare"? L'as-tu dépassé toi-même?
Parce que de la destruction, on dirait qu'il y en a eu, non?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede Marlaga le 19 Mar 2015, 19:02

Silverwitch a écrit:Si le forum vous déplaît, changez-le ou quittez-le.



Silverwitch a écrit:Si ça te déplaît, j'en suis désolée mais ça n'a pas vocation à changer et je sais très bien pourquoi.


J'adore !

Venez, changez le forum, faites en ce que vous voulez ! Sauf ce que J'ai décidé parce que J'ai décidé et ça ne changera pas.


La première chose à changer dans ce forum, c'est toi silverwitch.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2015, 19:02

Sylex a écrit:Tu saurais qualifier le seuil de nuisance faisant basculer dans le qualificatif de "barbare"? L'as-tu dépassé toi-même?
Parce que de la destruction, on dirait qu'il y en a eu, non?


C'est le propre du temps, barbare comme chacun sait. Je ne défends pas la destruction, mais je ne prendrai pas prétexte des dégradations pour encourager une autre forme de barbarie. Il y a les barbares dans le genre d'Attila, et puis il y a la barbarie civilisée.

On parle la même langue, on peut s'entendre. Un forum c'est un monde commun, une communauté qui essaye de se préserver en sauvegardant les différences.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede Silverwitch le 19 Mar 2015, 19:07

Marlaga a écrit:
Silverwitch a écrit:Si le forum vous déplaît, changez-le ou quittez-le.



Silverwitch a écrit:Si ça te déplaît, j'en suis désolée mais ça n'a pas vocation à changer et je sais très bien pourquoi.


J'adore !

Venez, changez le forum, faites en ce que vous voulez ! Sauf ce que J'ai décidé parce que J'ai décidé et ça ne changera pas.


Changez tout, sauf ce que vous ne pouvez changer. Chaque chose à sa place: l'administration administre, la modération modère, les participants participent. Sans séparation, sans exclusive, sans imposer une manière de discuter.

J'impose une contrainte extérieure pour empêcher toute autre forme de contrainte. C'est le propre de la loi: la liberté suppose une contrainte préalable. Il faut être liés pour être libres.
Image
Il ne sert à rien d’éprouver les plus beaux sentiments si l’on ne parvient pas à les communiquer.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27782
Inscription: 28 Mar 2003, 18:39
Localisation: Filmskigrad

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede Marlaga le 19 Mar 2015, 19:16

Tu crois pas qu'il serait temps que tu passes la main à quelqu'un d'autre pour ce rôle que tu fais de plus en plus mal avec des résultats aussi mauvais ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Le salon: désaffection, critique et modération

Messagede Stéphane le 19 Mar 2015, 19:19

J'vois pas bien en quoi c'est sa faute si les gens viennent plus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires et suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités