Déclarations et polémiques diverses

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Seb le 20 Fév 2015, 01:18

Bah ouais, le boss, c'est Piëch.
Image
Seb
C'est bien

Messagede BWT le 20 Fév 2015, 22:14

Renault évoque un changement possible de stratégie dans les années à venir. Certains parlent d'un rapprochement avec Force India...Vu le manque de références dans cet article, nous diront qu'il s'agit là de pures spéculations. Mais pas forcément irréalistes...
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/5483/Renault-envisage-une-refonte-de-sa-strategie-F1
BWT

Messagede Marlaga le 24 Fév 2015, 14:33

BWT a écrit:Renault évoque un changement possible de stratégie dans les années à venir. Certains parlent d'un rapprochement avec Force India...Vu le manque de références dans cet article, nous diront qu'il s'agit là de pures spéculations. Mais pas forcément irréalistes...
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/5483/Renault-envisage-une-refonte-de-sa-strategie-F1

Renault n'est pas content de la visibilité actuelle de leur marque. Deux écuries seulement et Red Bull bien en avant, ça ne va pas, le retour sur investissement n'est pas bon. Soit ils partent, soit ils rachètent une écurie complète.
Parmi les équipes visés, il y a évidemment Force India, Sauber et Toro Rosso. Cette dernière est la plus probable car déjà équipée en Renault et sans dette.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede porcaro77 le 24 Fév 2015, 14:45

Pas sur que tr soit vendeur . FI je pense que oui par contre
Dernière édition par porcaro77 le 24 Fév 2015, 17:26, édité 1 fois.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Feyd le 24 Fév 2015, 16:23

porcaro77 a écrit:Pas sur sur Trois soit vendeur . FI je pense que oui par contre

Pas sûr (sûr). Trois sont vendeurs (?). Force India, je pense que oui par contre.

J'ai bon ?
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 24 Fév 2015, 16:24

Feyd a écrit:
porcaro77 a écrit:Pas sur sur Trois soit vendeur . FI je pense que oui par contre

Pas sûr (sûr). Trois sont vendeurs (?). Force India, je pense que oui par contre.

J'ai bon ?

Tu as du mérite, Feyd.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 01 Mar 2015, 15:18

Rien de vraiment neuf en cette période : http://www.motorsport.com/f1/news/cash- ... melbourne/
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Eleanor Rigby le 04 Mar 2015, 11:42

Reporter: "Lewis Hamilton said that winning his first race felt better than having sex."
Kimi: “Maybe he never had sex.”
:D
Eleanor Rigby

Messagede Feyd le 04 Mar 2015, 12:33

Aiello a écrit:
Feyd a écrit:

J'ai bon ?

Tu as du mérite, Feyd.

Ha il voulait dire Toro Rosso et non "trois".

Je pouvais pas deviner là. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 04 Mar 2015, 15:54

Bernie sera toujours bernie
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 05 Mar 2015, 11:47

Certaines équipes menacent d'un boycott du GP d'Australie si McLaren et Honda ne font pas toute la lumière sur l'incident d'Alonso.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 05 Mar 2015, 11:51

Selon une well-informed source, ouais.

Parce que, bon, ça a empêché personne de tourner à Barcelone la semaine passée. McLaren y compris.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 09 Mar 2015, 11:08

Hamilton fait monter les enchères avec Mercedes en disant qu'il a été contacté 2 fois par Ferrari l'an dernier pour remplacer Raikkonen à partir de 2016, en devenant le pilote le mieux payé du plateau. Il dit qu'il aime le pays, les jolies italiennes, la nourriture et les voitures italiennes et qu'il n'y a rien qu'il n'aime pas. C'est un peu étonnant de dire ça juste après avoir dit que Mercedes était sa maison et qu'il voulait y finir sa carrière mais il a du remarquer que ça n'avait pas joué en sa faveur sur l'augmentation de salaire voulue. En face, Wolff a toujours dit que l'équipe était la meilleure équipe et que ça devait aussi jouer sur le salaire des pilotes, à la baisse, puisque les pilotes ont intérêt à y rester.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 09 Mar 2015, 11:13

Marlaga a écrit:Hamilton fait monter les enchères avec Mercedes en disant qu'il a été contacté 2 fois par Ferrari l'an dernier pour remplacer Raikkonen à partir de 2016, en devenant le pilote le mieux payé du plateau. Il dit qu'il aime le pays, les jolies italiennes, la nourriture et les voitures italiennes et qu'il n'y a rien qu'il n'aime pas. C'est un peu étonnant de dire ça juste après avoir dit que Mercedes était sa maison et qu'il voulait y finir sa carrière mais il a du remarquer que ça n'avait pas joué en sa faveur sur l'augmentation de salaire voulue. En face, Wolff a toujours dit que l'équipe était la meilleure équipe et que ça devait aussi jouer sur le salaire des pilotes, à la baisse, puisque les pilotes ont intérêt à y rester.

Merde, Hamilton s'alonsoïse.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 09 Mar 2015, 11:54

Ce n'est pas nouveau ça...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 15 Mar 2015, 10:00

Stéphane
Le.

Messagede rossa27 le 15 Mar 2015, 18:36

Stéphane a écrit:Qui est limite là-dessus ?

http://www.autosport.com/news/report.ph ... 1425577143

Je n'ai rien trouvé en cherchant 5 minutes; tu avais dû le faire avant moi!

Ce sera intéressant de savoir qui sont les petits malins qui accumulent de l'essence en aval du capteur de débit. Faut dire que c'est le premier truc auquel on pense avec ce bridage stupide par le débit d'essence.
rossa27

Messagede rossa27 le 15 Mar 2015, 18:38

Massa pas content de son moteur.
http://www.espn.co.uk/australia/motorsp ... 94771.html
Les autres ont refait une partie de leur avantage, c'est trop injuste. :(
rossa27

Messagede Stéphane le 15 Mar 2015, 18:44

Juste Ferrari, en fait.

Par contre, Renault va vite passer derrière Honda, j'ai l'impression.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 15 Mar 2015, 18:45

rossa27 a écrit:
Stéphane a écrit:Qui est limite là-dessus ?

http://www.autosport.com/news/report.ph ... 1425577143

Je n'ai rien trouvé en cherchant 5 minutes; tu avais dû le faire avant moi!

Ce sera intéressant de savoir qui sont les petits malins qui accumulent de l'essence en aval du capteur de débit. Faut dire que c'est le premier truc auquel on pense avec ce bridage stupide par le débit d'essence.

Brackley a déjà tenté un truc du genre, en tous cas.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 15 Mar 2015, 18:50

Stéphane a écrit:Par contre, Renault va vite passer derrière Honda, j'ai l'impression.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 15 Mar 2015, 18:53

Une analyse brève des forces en présence.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 15 Mar 2015, 21:31

Niveau déclarations Horner et Wolff ont sorti des petites phrases sympas

Horner a écrit:Je ne sais pas comment Renault a pu autant chier dans la colle

Ensuite Horner a demandé à la FIA d'intervenir pour que Mercedes ne domine pas trop et Wolff lui répond

Wolff a écrit:Si tu viens en Formule 1, essaie de battre les autres et d’être le plus compétitif possible, mais demander des régulations après une course seulement ou se plaindre, ce n’est pas quelque chose que nous avons fait dans le passé. Alors baisse ta putain de tête, travaille dur et fais de ton mieux. Lorsque j’ai employé ces mots, je ne le disais pas spécialement pour lui (Horner).
Il y a toujours de la politique dans une saison, il y en avait l’an passé et il y en aura encore cette année. Il y a un mur à Jérusalem s’il veulent aller se plaindre

Marko évoque les discussions sur un rachat de Toro Rosso par Renault
Marko a écrit:Il est vrai que nous discutons avec Renault pour une autre forme de coopération concernant Toro Rosso. Les voitures pourraient devenir complètement jaunes ou il pourrait même y avoir un rachat

Il a aussi évoqué un possible départ de Red Bull si la F1 continuait ainsi.

Newey s'est ouvertement plaint de l'attitude de Renault qui a refusé l'implication de Red Bull dans le développement moteur. Ça s'agite beaucoup chez Red Bull.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede FrosT le 15 Mar 2015, 21:41

Stéphane a écrit:Juste Ferrari, en fait.

Par contre, Renault va vite passer derrière Honda, j'ai l'impression.

Je crois que tu es un peu trop fan de Honda^^

Pour l'instant les plus ridicules, et de loin, c'est le tandem Mclaren Honda....
FrosT

Messagede Stéphane le 15 Mar 2015, 22:10

Pour l'instant, c'est exactement ça. :o
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 15 Mar 2015, 23:08

Marlaga a écrit:Niveau déclarations Horner et Wolff ont sorti des petites phrases sympas

Horner a écrit:Je ne sais pas comment Renault a pu autant chier dans la colle

Ensuite Horner a demandé à la FIA d'intervenir pour que Mercedes ne domine pas trop et Wolff lui répond

Wolff a écrit:Si tu viens en Formule 1, essaie de battre les autres et d’être le plus compétitif possible, mais demander des régulations après une course seulement ou se plaindre, ce n’est pas quelque chose que nous avons fait dans le passé. Alors baisse ta putain de tête, travaille dur et fais de ton mieux. Lorsque j’ai employé ces mots, je ne le disais pas spécialement pour lui (Horner).
Il y a toujours de la politique dans une saison, il y en avait l’an passé et il y en aura encore cette année. Il y a un mur à Jérusalem s’il veulent aller se plaindre

Marko évoque les discussions sur un rachat de Toro Rosso par Renault
Marko a écrit:Il est vrai que nous discutons avec Renault pour une autre forme de coopération concernant Toro Rosso. Les voitures pourraient devenir complètement jaunes ou il pourrait même y avoir un rachat

Il a aussi évoqué un possible départ de Red Bull si la F1 continuait ainsi.

Newey s'est ouvertement plaint de l'attitude de Renault qui a refusé l'implication de Red Bull dans le développement moteur. Ça s'agite beaucoup chez Red Bull.

Après avoir dominé pendant des années grâce à Newey, le retour sur terre semble difficile pour Red Bull...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Chris76 le 16 Mar 2015, 16:15

Effectivement, dans le genre mauvais perdant, on est passé de Ferrari à Red Bull en peu de temps, 2 écuries qui ont pourtant par le passé outrageusement dominé la F1 sans qu'elles y trouvent alors rien à redire, renvoyant leur malheureux concurrents d'alors à leurs planches à dessin...

De ce côté, je trouve pour le coup Renault, Williams et Mc Laren un peu plus dignes...

sinon, dans un autre domaine :
http://www.toilef1.com/IndyCar-Le-dange ... les-a.html

IndyCar - Le danger des ovales a dissuadé Bruno Senna
Posté le lundi 16 mars 2015 à 14:30, par Olivier Guillaume

Bruno Senna, aujourd’hui pilote GT chez McLaren mais également actif en Formule E, confie que le risque représenté par les ovales l’a éloigné des circuits américains. Malgré son intérêt pour l’IndyCar, l’une des disciplines les plus compétitives au monde en monoplace, le pilote brésilien explique qu’il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de prendre part à des courses sur ovale.

Deux noms reviennent régulièrement dans les mémoires lorsqu’il s’agit d’évoquer le danger des ovales : les Britanniques Mike Conway - victime d’un effroyable accident en 2010 - et Dan Wheldon, tragiquement décédé à Las Vegas en octobre 2011. L’accident mortel de ce dernier hante encore certaines mémoires et à Miami, dans le cadre de la cinquième manche du championnat de Formule E, deux pilotes ont exprimé à Motorsport.com leurs craintes réelles au sujet des courses sur ovale.

"J’ai parlé à quelques équipes d’IndyCar," confie Bruno Senna. "J’étais intéressé, mais rien ne s’est jamais concrétisé. En toute franchise, j’ai une histoire familiale et je ne veux pas prendre de risques sur les ovales, ne serait-ce que par respect pour ma famille. Au final, je poursuis dans des catégories qui me sont plus familières et c’est peut-être mieux ainsi."

Si Bruno Senna songe légitimement au destin tragique de son oncle, qui fut l’un des plus grands champions de l’histoire du sport automobile, Scott Speed ne partage pas cette peine. L’Américain est pourtant du même avis, lui qui a déjà roulé en NASCAR.

"Mon avis est clair : je ne veux pas rouler en monoplace sur un ovale. J’ai deux enfants et j’aime la vie. Ce n’est pas fait pour moi, point à la ligne."

Ces avis tranchés ne sont pas isolés : d’autres pilotes partagent également ce point de vue. Mais pour certains d’entre eux, l’adrénaline de la compétition prend le dessus. L’IndyCar est la seule catégorie de monoplaces de haut niveau au monde à alterner des circuits routiers et des ovales. De plus, la série comprend l’une des courses les plus mythiques de la planète, les 500 miles d’Indianapolis. En coulisse, certaines voix expriment leur envie de voir enfin apparaître des cockpits fermés, sans pour autant dénaturer la compétition.

Au final, le risque zéro n’existe pas. Le danger n’est jamais très éloigné en sport automobile et, quelle que soit la discipline concernée, les pilotes doivent composer avec. Il leur appartient de décider jusqu’à quel point ils acceptent leur propre mise en danger...

...ou comment les américains ré-inventent le sport auto des 60/70's...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede DCP le 16 Mar 2015, 16:28

Je ne sais pas si cela a été mentionné, mais Horner sort "l'artillerie lourde": il menace de quitter la formule 1 si rien ne change... :roll:
http://www.lematin.ch/sports/depeches/r ... y/12991482
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 16 Mar 2015, 17:02

La F1 se suicide doucement... :?
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 16 Mar 2015, 17:57

Ecclestone dit qu'Horner a raison et que la FIA aurait du geler le moteur Mercedes et pas les autres :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 16 Mar 2015, 18:22

Bernie dit toujours beaucoup de choses, mais personne ne sait jamais vraiment ce qu'il fait, ni pense, réellement.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 16 Mar 2015, 19:48

Stéphane a écrit:Bernie dit toujours beaucoup de choses, mais personne ne sait jamais vraiment ce qu'il fait, ni pense, réellement.

Tant qu'il peut renvoyer la balle vers la FIA, il n'hésite pas mais son boulot, c'est que la F1 soit un spectacle et pour ça, il faut que ça se batte. Une domination écrasante n'est pas bonne pour lui.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 16 Mar 2015, 19:50

Non, son boulot, c'est que ça rapporte un max de thunes. Le spectacle, c'est le moyen, pas la fin.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 16 Mar 2015, 21:47

Stéphane a écrit:Non, son boulot, c'est que ça rapporte un max de thunes. Le spectacle, c'est le moyen, pas la fin.

Tu chipotes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 16 Mar 2015, 22:58

Oui, mais ça me paraissait important de le préciser.
Stéphane
Le.

Messagede Marlaga le 17 Mar 2015, 10:05

Dans un échange amusant en interview entre Rosberg et Vettel, Rosberg a dit vouloir que Ferrari se rapproche et il a invité Vettel à venir au briefing des ingénieurs en Malaisie. On croyait que c'était une blague mais il a confirmé avec Toto Wolff et l'invitation devient officielle. Ce serait amusant si ça arrive :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Stéphane le 17 Mar 2015, 13:14

Stéphane
Le.

Messagede Brokk Gorimsohn le 17 Mar 2015, 13:21

Marlaga a écrit:
Stéphane a écrit:Bernie dit toujours beaucoup de choses, mais personne ne sait jamais vraiment ce qu'il fait, ni pense, réellement.

Tant qu'il peut renvoyer la balle vers la FIA, il n'hésite pas mais son boulot, c'est que la F1 soit un spectacle et pour ça, il faut que ça se batte. Une domination écrasante n'est pas bonne pour lui.

Surtout que je sens bien Rosberg avoir fait une Webber 2010 l'année dernière et maintenant Hamilton l'écraser à distance respectable sans réelle bataille entre équipier (sans être trop humiliante). Un peu type 2002 MS vs Barrich sans consignes.
Brokk Gorimsohn

Messagede Marlaga le 17 Mar 2015, 14:48

Brokk Gorimsohn a écrit:
Marlaga a écrit:

Surtout que je sens bien Rosberg avoir fait une Webber 2010 l'année dernière et maintenant Hamilton l'écraser à distance respectable sans réelle bataille entre équipier (sans être trop humiliante). Un peu type 2002 MS vs Barrich sans consignes.

On verra. Pour cela, il faudra qu'Hamilton fasse un gros pas en avant en constance dans la saison et que Rosberg ne réussisse pas aussi bien qu'en 2014 en qualifs. C'est pas gagné encore.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 17 Mar 2015, 15:05

Jos Verstappen très énervé contre Renault pour l'abandon du fiston

Jos Verstappen a écrit:Les choses ne sont clairement pas en ordre. Renault a besoin de travailler plus fort et de délivrer des résultats. C’est frustrant pour Max. C’est bien qu’il soit en Formule 1 pour gagner en expérience, mais s’il avait été là avec une autre marque de moteur, il aurait vraiment pu faire une impression.

C'est gentil de chier sur un des 4 motoristes et acteurs majeurs de la F1 mais ça risque de torpiller la carrière du fiston.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques