Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Al Kasil le 17 Fév 2015, 01:06

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:http://www.lepoint.fr/societe/dix-heures-dans-paris-avec-une-kippa-16-02-2015-1905547_23.php#xtor=CS3-194

C'est bizarre parce que si on suit ce que dit Shoemaker, ça devrait être des militants du FN qui l'insultent mais ça n'y ressemble pas. Je suis perplexe, Shoemaker ne pourrait pas se tromper à ce point ? Si ?

Oh mon dieu, pour le savoir nous sommes suspendu à ton jugement éclairé.

Mais à part ça, on remarque encore et toujours ton absence total de recul, et ton raisonnement assez singulier....10 heures de marche condensées en 1.40 minute...c'est très probant en effet. Surtout que la source en elle-même n'est pas du tout orientée...pas du tout.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Marlaga le 17 Fév 2015, 01:34

Al Kasil a écrit:
Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:http://www.lepoint.fr/societe/dix-heures-dans-paris-avec-une-kippa-16-02-2015-1905547_23.php#xtor=CS3-194

C'est bizarre parce que si on suit ce que dit Shoemaker, ça devrait être des militants du FN qui l'insultent mais ça n'y ressemble pas. Je suis perplexe, Shoemaker ne pourrait pas se tromper à ce point ? Si ?

Oh mon dieu, pour le savoir nous sommes suspendu à ton jugement éclairé.

Mais à part ça, on remarque encore et toujours ton absence total de recul, et ton raisonnement assez singulier....10 heures de marche condensées en 1.40 minute...c'est très probant en effet. Surtout que la source en elle-même n'est pas du tout orientée...pas du tout.

Tu sais quoi, je crois que le plus simple c'est que tu fasses l'expérience toi-même. Mets une kippa et va te balader à St Denis ou à Aulnay Sous Bois. On attend ton retour d'expérience...si tu reviens.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 17 Fév 2015, 10:20

C'est dommage et évidemment, les personnes qui le narguent sont pitoyables mais si on regarde plus loin, un des principaux responsables de cette situation est Israël qui se définit elle-même comme l'état des tous les Juifs et qui fait donc de tous les Juifs les responsables de ses crimes.

Je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir certains réclamer que les Juifs manifestent en masse pour se désolidariser des crimes de l'état d’Israël comme ils le font pour les Musulmans.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alfa le 17 Fév 2015, 10:26

Tu vas me dire que c'est pas une raison mais pourtant je suis sur que ca y fait: il n'y a que 500.000 juifs en France.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Maverick le 17 Fév 2015, 10:33

Ça y fait sur quoi ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Silverwitch le 17 Fév 2015, 11:17

Maverick a écrit:C'est dommage et évidemment, les personnes qui le narguent sont pitoyables mais si on regarde plus loin, un des principaux responsables de cette situation est Israël qui se définit elle-même comme l'état des tous les Juifs et qui fait donc de tous les Juifs les responsables de ses crimes.

Je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir certains réclamer que les Juifs manifestent en masse pour se désolidariser des crimes de l'état d’Israël comme ils le font pour les Musulmans.

:o
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 17 Fév 2015, 11:25

Maverick a écrit:Ça y fait sur quoi ?

Suis un peu...
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 17 Fév 2015, 12:32

Maverick a écrit:Je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir certains réclamer que les Juifs manifestent en masse pour se désolidariser des crimes de l'état d’Israël comme ils le font pour les Musulmans.

Tu peux aussi demander aux vaches de manifester devant les abattoirs mais c'est pas vraiment responsable comme démarche.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 17 Fév 2015, 12:47

:lol:

C'est qd même plus drôle qd Marlaga n'est pas banni. :D
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 17 Fév 2015, 12:58

Ramenez nous "cv" ! :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ponpondu le 17 Fév 2015, 13:17

Le Gouvernement salue l'adoption du projet de loi Macron avant le vote final !! La gauche qui définit toujours la démocratie nous donne un bon exemple de ce qu'elle entend sous ce vocable.

Bercy salue l'adoption du projet de loi Macron... avant le vote !

Le ministère de l'Économie a envoyé par mégarde un communiqué saluant l'adoption de la loi d'Emmanuel Macron pour l'activité et la croissance.
La suite : http://www.lepoint.fr/economie/bercy-sa ... 678_28.php

Bon, c'est peut-être une gaffe, mais la gauche nous a bien habitués à crier victoire avant l'adoption de l'un ou l'autre texte, avec des députés godillots...
Image
Ponpondu

Messagede Maverick le 17 Fév 2015, 13:20

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir certains réclamer que les Juifs manifestent en masse pour se désolidariser des crimes de l'état d’Israël comme ils le font pour les Musulmans.

Tu peux aussi demander aux vaches de manifester devant les abattoirs mais c'est pas vraiment responsable comme démarche.
Je ne vois pas le rapport, ce ne sont pas les vaches qui tuent dans les abattoirs. :roll:

Et puis je ne demande à personne de manifester pour se désolidariser des crimes des gens qui ont la même religion moi contrairement à d'autres.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Toma le 17 Fév 2015, 17:58

Les "joies" de ce forum

Pas de réaction a l'utilisation des moyens de l'État pour assurer les déplacement prives de Julie Gayet.
Pas de réaction a l'utilisation du 49-3 alors qu'au début de son mandat Hollande se disait contre son utilisation .....
Toma
is so

Messagede DCP le 17 Fév 2015, 18:22

Toma a écrit:Les "joies" de ce forum

Pas de réaction a l'utilisation des moyens de l'État pour assurer les déplacement prives de Julie Gayet.
Pas de réaction a l'utilisation du 49-3 alors qu'au début de son mandat Hollande se disait contre son utilisation .....

Et ? On ne peut pas commenter tout ce qui se passe dans l'actualité ...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 17 Fév 2015, 18:39

Y a des problèmes quand même plus sérieux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 17 Fév 2015, 18:42

La loi Macron qui est censé être la loi qui va permettre de relancer la croissance et diminuer le chômage.....c'est quand même sérieux....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 17 Fév 2015, 18:56

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Marlaga le 17 Fév 2015, 19:20

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:

Je ne vois pas le rapport, ce ne sont pas les vaches qui tuent dans les abattoirs. :roll:

Tu vois déjà qu'un juif avec une kippa dans la rue provoque des réactions de haine parmi tes copains de la cage d'escalier wesh t'as vu gros. Alors une manif de juifs ? Tu veux vraiment qu'ils soient la cible facile d'affrontements violents alors qu'ils sont ultra-minoritaires ? Ce serait les envoyer à l'abattoir, d'où mon allégorie, un peu trop fine pour toi, visiblement. Désolé, c'est pas du niveau CM2 comme un poème de grand corps malade.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maverick le 17 Fév 2015, 19:21

Les rassemblements composés en grande majorité de Juifs existent.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Ghinzani le 17 Fév 2015, 19:48

Waddle a écrit:

Y a des problèmes quand même plus sérieux.

Ben oui quoi! Le Scooter d'Hollande est en panne , pas de réaction sur ce forum. 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Ponpondu le 17 Fév 2015, 21:05

DCP a écrit:La loi Macron qui est censé être la loi qui va permettre de relancer la croissance et diminuer le chômage.....c'est quand même sérieux....

Pour Le Roux, si la loi n'avait pas été votée, ça aurait été "un accident"... Belle conception de la démocratie !
Quand on voit le Cambadélis, celui au doctorat douteux, soutenir cette mesure, le même qui s'excite à longueur de journée sur la démocratie...
Image
Ponpondu

Messagede Ponpondu le 17 Fév 2015, 21:10

Il cause sans cesse de terrorisme ce soir, le petit valls, pour justifier son déni de démocratie... Je pleurerais pas si j'apprenais qu'il se faisait savater.
Et hop, "parce que le FN progresse"... :roll:
Image
Ponpondu

Messagede Aym le 17 Fév 2015, 21:34

Toma a écrit:Pas de réaction a l'utilisation du 49-3 alors qu'au début de son mandat Hollande se disait contre son utilisation .....

J'ai entendu ça ce soir à la radio.
Finement joué de la part de Hollande, mais je trouve ça consternant.
Lorsque Villepin avait sorti le 49-3 pour le CNE, on avait gueulé à juste titre. Et Hollande faisait partie des gens qui gueulaient.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Al Kasil le 17 Fév 2015, 21:58

Le plus drôle était de voir Macron s'en justifier devant Pujadas. Un très grand moment de verbiage, on ne sentait pas du tout les communicants en train de tirer les fils de la marionnette.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Ponpondu le 17 Fév 2015, 22:12

Al Kasil a écrit:Le plus drôle était de voir Macron s'en justifier devant Pujadas. Un très grand moment de verbiage, on ne sentait pas du tout les communicants en train de tirer les fils de la marionnette.

Je sais pas ce qu'il a dit, le Macron, mais valls n'était pas loin de l'amalgame en disant devoir être ferme de la même manière face aux terroristes et aux opposants au projet de loi Macron... Ah ben, désormais, le désaccord avec le gouvernement, c'est du terrorisme ? Et les journaleux qui ne s'en émeuvent pas...

Et son argument pour dire que la démocratie a été respectée : "Il y a eu des centaines d'heures de débat !" Que je sache, les débats, c'est pour prendre une décision, sinon ça n'a pas de sens... Quelle torsion politique !!
Image
Ponpondu

Messagede Seb le 17 Fév 2015, 22:37

Aym a écrit:Et Hollande faisait partie des gens qui gueulaient.

C'était marrant de ré-entendre l'extrait au 20 heures.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 17 Fév 2015, 22:38

Al Kasil a écrit:Le plus drôle était de voir Macron s'en justifier devant Pujadas. Un très grand moment de verbiage, on ne sentait pas du tout les communicants en train de tirer les fils de la marionnette.

Pourtant, sans le connaître plus que ça, je l'ai trouvé très à l'aise devant les micros. Apprendre une leçon des cabinets de comm' par coeur, c'est une chose; la mettre en pratique, une autre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 17 Fév 2015, 23:20

Seb a écrit:

Pourtant, sans le connaître plus que ça, je l'ai trouvé très à l'aise devant les micros. Apprendre une leçon des cabinets de comm' par coeur, c'est une chose; la mettre en pratique, une autre.

Je l'ai pas vu là, mais je le trouve pas mal en interview ce Macron. Il change des politiques habituels avec leur rengaine habituelle, il admet ses erreurs,...je reconnais qu'il est meilleur que je l'imaginais. Après, sa politique, c'est évidemment autre chose.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 18 Fév 2015, 01:21

Il semble en tout cas avoir beaucoup de qualités : on le dit brillant intellectuellement, il présente plutôt bien sous ses airs de golden boy, il semble plutôt précoce avec une ascension assez inhabituelle, il touche à tout, pas seulement professionnellement. Moi, je l'aime bien.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Alfa le 18 Fév 2015, 11:02

Oui il est pas mal, mais il est encore jeune et j'ai peur qu'il finisse moins bien.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 18 Fév 2015, 12:21

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Waddle le 18 Fév 2015, 13:13

Ponpondu a écrit:

Je sais pas ce qu'il a dit, le Macron, mais valls n'était pas loin de l'amalgame en disant devoir être ferme de la même manière face aux terroristes et aux opposants au projet de loi Macron... Ah ben, désormais, le désaccord avec le gouvernement, c'est du terrorisme ? Et les journaleux qui ne s'en émeuvent pas...

Et son argument pour dire que la démocratie a été respectée : "Il y a eu des centaines d'heures de débat !" Que je sache, les débats, c'est pour prendre une décision, sinon ça n'a pas de sens... Quelle torsion politique !!

C'est vrai que c'est quand même énorme.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 18 Fév 2015, 13:18

La démocratie a été respectée, vu qu'ils ont respecté l'article 49-3 de la constitution.... ou alors la constitution n'est pas démocratique ? :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Owp le 18 Fév 2015, 14:10

Avoir recours au 49-3 pour la loi Macron, ce n'est pas gâcher l'exclusivité du pouvoir que détient cette article de la Constitution ?
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Ponpondu le 18 Fév 2015, 15:10

DCP a écrit:La démocratie a été respectée, vu qu'ils ont respecté l'article 49-3 de la constitution.... ou alors la constitution n'est pas démocratique ? :P

La Constitution a été démocratiquement adoptée, et ce n'est pas sur l'article 49-3 que je me prononce, mais sur les justifications données pour l'utiliser : fermeté face aux opposants comme face aux terroristes, et prétendre qu'il n'y avait pas besoin de voter car il y avait eu des centaines d'heures de débat... Imagine un peu que l'on applique ce raisonnement à tout projet de loi : "Débattez, mais le vote ne vous appartiendra pas !"

Encore une fois, Valls a agité son menton, pris sa voix grave, causé de son autorité pour donner l'impression d'être un homme d'Etat, qu'il protège la France... On peut penser ce qu'on peut des opposants à ce projet de loi, ils n'ont tout de même rien à voir avec le terrorisme !! Je suis partiellement pour ce texte, partiellement contre : je suis quoi ?

L'article 49-3 existe, mais ce qui s'est passé hier, avec ces justifications qui puent l'amalgame, c'est un déni de démocratie, un mépris du débat. Ceux qui sont contre ce projet ne s'opposent pas forcément pour des raisons bassement politiques, ceux qui sont contre ce projet peuvent aussi, ont pu risquer leur vie pour la France et ne peuvent pas être mis sur le même plan que les terroristes... Quand cessera-t-il de surfer sur les attentats ? Et je ne vois pas le lien entre son passage en force et le "parce que le FN progresse"... Il a sali le débat démocratique.
Image
Ponpondu

Messagede DCP le 18 Fév 2015, 15:17

Je pense surtout que le gouvernement a eu peur de voir la loi rejetée, donc ils recourent à l'article 49-3, et, pour cacher cet aveu de faiblesse de ne pas avoir réussi à trouver une majorité claire pour leur loi, trouvent n'importe quelle justification .... si possible en faisant passer les opposants pour les méchants dans l'affaire...c'est clairement une attitude indigne....et je trouve le recours au 49-3 également indigne....si on n'arrive pas à rassembler une majorité pour une loi, bin, on la change ou on n'y renonce, c'est le jeu démocratique....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ponpondu le 18 Fév 2015, 15:21

DCP a écrit:Je pense surtout que le gouvernement a eu peur de voir la loi rejetée, donc ils recourent à l'article 49-3, et, pour cacher cet aveu de faiblesse de ne pas avoir réussi à trouver une majorité claire pour leur loi, trouvent n'importe quelle justification .... si possible en faisant passer les opposants pour les méchants dans l'affaire...c'est clairement une attitude indigne....

Ce qui m'agace aussi, c'est la complaisance des journaleux dans l'affaire : ok, ils ont montré ce que disait Hollande du 49-3 auparavant, mais ils n'ont rien dit quand Valls a déversé ses calomnies... Ils sont serviles !

Et puis, lui demander son avis sur l'arbitrage concernant Tapie pour qu'il s'indigne de la situation des petits revenus, lui qui a fait virer les SDF de sa rue, lui qui partage une belle prime avec le gouvernement en fin d'année, allez...
Image
Ponpondu

Messagede Marlaga le 18 Fév 2015, 18:01

Si les socialistes frondeurs avaient du courage, ils voteraient la motion de censure du gouvernement au lendemain de cet affront du 49-3. Mais non, ils ont déjà dit qu'ils ne la voteraient pas. Le PS les a menacés d'exclusion du parti s'ils le faisaient et ils perdraient leur poste de député. Donc, ça gueule, ça gueule, mais ils n'ont pas de colonne vertébrale. Ni de couille.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 19 Fév 2015, 19:58

Hollande en février 2006 : "Le 49.3 est une brutalité, un déni de démocratie, une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire."

Valls en mai 2008, simple député de l'Essonne, proposait même avec dix autres de ses collègues socialistes l'abrogation pure et simple de l'article 49-3.

Et oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2015, 20:03

Valls a carrément insulté les pseudo "frondeurs" ! Ca baigne à la SFIO ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 19 Fév 2015, 20:04

L'UMP fait le roquet ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin