Modérateurs: Garion, Silverwitch

1er tigre a écrit:Stéphane a écrit:Espérons pour Toyota qu'ils ne regrettent pas d'avoir seulement deux voitures.
Perso je ne comprends pas cette stratégie. On a bien vu l'an dernier que ça leur aurait été bien utile d'en avoir une troisième...
porcaro77 a écrit:Bizarre que Heidfeld ne soit pas annoncé ? Il est trop gourmand financièrement ?


porcaro77 a écrit:Rejeter l offre Nissan pour Rébellion il est fou?
Formula 1 a écrit:1er tigre a écrit:Stéphane a écrit:Espérons pour Toyota qu'ils ne regrettent pas d'avoir seulement deux voitures.
Perso je ne comprends pas cette stratégie. On a bien vu l'an dernier que ça leur aurait été bien utile d'en avoir une troisième...
Cela soulève de très nombreuses interrogations : Ont-ils suffisamment de budget alloué pour la compétition ? Ont-ils la crainte d'investir excessivement, à l'image de leur décevant programme F1, pour trop peu ... ? Ont-ils une perspective à long terme de leur engagement en Endurance ... ?
Inscrire une troisième voiture sur une épreuve ne doit pas être beaucoup plus coûteux qu'une paire d'autos dont conception et développement sont nécessairement des étapes validées. En général, la 3ème voiture n'est qu'une copie conforme des deux autres.
Toyota ont aussi prouvé qu'ils n'ont pas besoin d'un excès d'investissement pour apporter des réponses techniques à une nouvelle réglementation. Le WEC ne fonctionne pas (encore...) avec le même budget que la F1.
Peut-être que la raison se cache derrière la question de leur engagement...
a6gcs a écrit:Formula 1 a écrit:1er tigre a écrit:Stéphane a écrit:Espérons pour Toyota qu'ils ne regrettent pas d'avoir seulement deux voitures.
Perso je ne comprends pas cette stratégie. On a bien vu l'an dernier que ça leur aurait été bien utile d'en avoir une troisième...
Cela soulève de très nombreuses interrogations : Ont-ils suffisamment de budget alloué pour la compétition ? Ont-ils la crainte d'investir excessivement, à l'image de leur décevant programme F1, pour trop peu ... ? Ont-ils une perspective à long terme de leur engagement en Endurance ... ?
Inscrire une troisième voiture sur une épreuve ne doit pas être beaucoup plus coûteux qu'une paire d'autos dont conception et développement sont nécessairement des étapes validées. En général, la 3ème voiture n'est qu'une copie conforme des deux autres.
Toyota ont aussi prouvé qu'ils n'ont pas besoin d'un excès d'investissement pour apporter des réponses techniques à une nouvelle réglementation. Le WEC ne fonctionne pas (encore...) avec le même budget que la F1.
Peut-être que la raison se cache derrière la question de leur engagement...
ET si tout simplement le budget de la 3èmenbauto a été bouffé par la mise en place d'un programme WRC.
Fabriquer un châssis n'est qu'une partie du problème et du budget d'une troisième auto et sans doute la partie la moins coûteuse de l'inscription d'une 3 ème auto , mais ça veut dire aussi revoir sa logistique, prévoir du personnel supplémentaire, des pièces supplémentaires du transport supplémentaire, et j'en oublie, ça m'étonnerait que ce soit si bon marché que ça.Formula 1 a écrit:Tu ne m'as pas lu.
Fabriquer un châssis n'est pas un préoccupant problème chez un constructeur. Le budget d'une troisième voiture, engagé ponctuellement, est infime.
a6gcs a écrit:Fabriquer un châssis n'est qu'une partie du problème et du budget d'une troisième auto et sans doute la partie la moins coûteuse de l'inscription d'une 3 ème auto , mais ça veut dire aussi revoir sa logistique, prévoir du personnel supplémentaire, des pièces supplémentaires du transport supplémentaire, et j'en oublie, ça m'étonnerait que ce soit si bon marché que ça.Formula 1 a écrit:Tu ne m'as pas lu.
Fabriquer un châssis n'est pas un préoccupant problème chez un constructeur. Le budget d'une troisième voiture, engagé ponctuellement, est infime.
Nicklaus a écrit:Il aurait rejeté l'offre ( comme d'autres pilotes) de Nissan devant les choix techniques.

Seb a écrit:Nicklaus a écrit:Il aurait rejeté l'offre ( comme d'autres pilotes) de Nissan devant les choix techniques.
Rejeter l'offre d'un constructeur pour les choix techniques, c'est un peu ridicule.
hSeb a écrit:Nicklaus a écrit:Il aurait rejeté l'offre ( comme d'autres pilotes) de Nissan devant les choix techniques.
Rejeter l'offre d'un constructeur pour les choix techniques, c'est un peu ridicule.

Seb a écrit:Nicklaus a écrit:Il aurait rejeté l'offre ( comme d'autres pilotes) de Nissan devant les choix techniques.
Rejeter l'offre d'un constructeur pour les choix techniques, c'est un peu ridicule.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Stéphane a écrit:On va attendre, ils veulent peut-être simplement annoncer les gros noms lors d'un évènement à part à eux.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Formula 1 a écrit:a6gcs a écrit:Fabriquer un châssis n'est qu'une partie du problème et du budget d'une troisième auto et sans doute la partie la moins coûteuse de l'inscription d'une 3 ème auto , mais ça veut dire aussi revoir sa logistique, prévoir du personnel supplémentaire, des pièces supplémentaires du transport supplémentaire, et j'en oublie, ça m'étonnerait que ce soit si bon marché que ça.Formula 1 a écrit:Tu ne m'as pas lu.
Fabriquer un châssis n'est pas un préoccupant problème chez un constructeur. Le budget d'une troisième voiture, engagé ponctuellement, est infime.
On parle d'un constructeur, pas d'une équipe de troisième zone.
Audi dépenserait environ 200 millions d'euros par an (le chiffre de 242 millions de dollars a circulé dans les media spécialisés), Toyota et Nissan beaucoup moins (Toyota indiquait au début de son engagement que son budget ne devait pas dépasser le tiers de celui d'Audi...)
a6gcs a écrit:Formula 1 a écrit:a6gcs a écrit:Fabriquer un châssis n'est qu'une partie du problème et du budget d'une troisième auto et sans doute la partie la moins coûteuse de l'inscription d'une 3 ème auto , mais ça veut dire aussi revoir sa logistique, prévoir du personnel supplémentaire, des pièces supplémentaires du transport supplémentaire, et j'en oublie, ça m'étonnerait que ce soit si bon marché que ça.Formula 1 a écrit:Tu ne m'as pas lu.
Fabriquer un châssis n'est pas un préoccupant problème chez un constructeur. Le budget d'une troisième voiture, engagé ponctuellement, est infime.
On parle d'un constructeur, pas d'une équipe de troisième zone.Audi dépenserait environ 200 millions d'euros par an (le chiffre de 242 millions de dollars a circulé dans les media spécialisés), Toyota et Nissan beaucoup moins (Toyota indiquait au début de son engagement que son budget ne devait pas dépasser le tiers de celui d'Audi...)
Avec de tels propos on a du mal à imaginer qu'ils engagent une 3ème auto
je ne me souviens plus de la source, c'était un article sur la perte d'influence et d'image de la F1
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:On a des doutes depuis 2012 et leur arrivée, c'était pareil en f1, et à la fin, tout le monde a dit en coeur "je le savais".
Je crois surtout que TTE (ou le nom actuel beaucoup moins glamour) gère le budget(qui est surement une enveloppe "fermée" contrairement aux usines habituelles) au mieux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant




Nicklaus a écrit:Elle n'est pas si moche que ça au final :
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Nicklaus a écrit:Elle n'est pas si moche que ça au final :


Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:tout le monde a dit en coeur "je le savais".

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