La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 06 Jan 2015, 13:35

Je suis embêté, j'ai juré de ne jamais accepter de voir un film avec un couple sur l'affiche, mais là ils sont trois. Est ce qu'il est une fois et demi plus chiant qu'une romance sentimentale standard ou chiant à seulement 75% ? Il faudrait que je trouve un asocial qui accepterait de le tester à ma place.
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 06 Jan 2015, 14:22

Maverick a écrit:J'ai vu la famille Bélier et j'ai passé un bon moment.

:o Pareil.

Dire que je pouvais pas sentir François Damiens à l'époque de ses caméras-cachées. Je suis presque fan de l'acteur.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 06 Jan 2015, 14:35

Ouais_supère a écrit:Noté.

Sinon, tout arrive, j'ai enfin vu Mary Poppins, à la TV, ces vacances.
J'ai pas réussi à jouer les rabat-joie, malgré mes efforts, du coup j'ai beaucoup aimé, comme un con, comme tout le monde.

Je l'ai vu y'a 10 ans, je me suis ennuyé comme c'est pas permis.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 06 Jan 2015, 14:38

Silverwitch a écrit:Demain au cinéma:

Image
Valentin, Valentin, un film de Pascal Thomas.

un film avec Marie Gillain, ça ne peut que être bien. Je rappelle que c'est la plus belle femme du monde.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hugues le 06 Jan 2015, 15:07

Silverwitch a écrit:Demain au cinéma:

Image
Valentin, Valentin, un film de Pascal Thomas.

:o

Sans oublier:

Image

Compatible plein écran

Vision possible et conseillée en plein écran

Hugues (Pfff, l'autre, l'étourderie.. vraiment si j'étais pas là... :roll: :D )
Hugues

Messagede Ouais_supère le 06 Jan 2015, 15:09

Aym a écrit:
Ouais_supère a écrit:Noté.

Sinon, tout arrive, j'ai enfin vu Mary Poppins, à la TV, ces vacances.
J'ai pas réussi à jouer les rabat-joie, malgré mes efforts, du coup j'ai beaucoup aimé, comme un con, comme tout le monde.

Je l'ai vu y'a 10 ans, je me suis ennuyé comme c'est pas permis.

Il faut aussi l'éclairer par les étoiles des yeux de sa compagne, peut-être.
Ouais_supère

Messagede Aym le 06 Jan 2015, 15:51

Ben c'est elle qui me l'a fait voir.
Mais je me suis quand même fait chier.
Aym
papaquintintien

Messagede Silverwitch le 06 Jan 2015, 15:54

Hugues a écrit:Hugues (Pfff, l'autre, l'étourderie.. vraiment si j'étais pas là... :roll: :D )

:wink:

:o

Je n'en attendais pas moins de toi. Un Boorman, un Pascal Thomas. Demain est un un beau jour pour sortir au cinéma.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ouais_supère le 06 Jan 2015, 19:04

Sinon, à part la mère Poppins, j'ai vu des Silverwitchsmes :

Le sens de l'humour: deux personnages absolument horripilant par leur incapacité à trouver la bonne distance, incapables de ne pas se repousser comme d'être trop loin, entre eux un mur magnétique et infranchissable.
C'était une épreuve pour moi, mais j'ai trouvé ça très juste.

Blended: c'est vraiment drôle, et la relation entre les personnages n'est pas cliché, c'est même pas (trop) gnangnan. C'est systématiquement nawak (le "choeur" de G.O. blacks), mais c'est pas lourdingue. Et puis j'aime Drew Barrymore.

Deux jours une nuit: j'avais très peur, c'est dur, le cinéma "social", mais j'ai trouvé ça finalement très positif, comme film. Ça fait pas "décoller", on est dans le dur, bien sur Terre, mais ça donne l'envie d'être juste.

Et Ida: j'ai adoré. Et la photographie est incroyable.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 11 Jan 2015, 15:51

Ouais_supère a écrit:Blended: c'est vraiment drôle, et la relation entre les personnages n'est pas cliché, c'est même pas (trop) gnangnan. C'est systématiquement nawak (le "choeur" de G.O. blacks), mais c'est pas lourdingue. Et puis j'aime Drew Barrymore.

Quel courage ce Ouais_supère, il fait des imports... (bah oui, ce n'est jamais sorti en France, on se demande pourquoi, quand c'est presque sorti dans le monde entier).

Ah moins que ...
Non :eek:

Hugues :D
Hugues

Messagede sheon le 11 Jan 2015, 23:57

J'ai vu deux films récemment :

Exodus : Gods and Kings : étonnamment très bon. En voyant la bande-annonce, je craignais le pire, mais le sujet est finalement très bien traité. L'image est grandiose, et le parti pris (à savoir Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
) est une très bonne idée, d'autant qu'elle est plutôt rare au cinéma.

A Most Violent Year : un peu décevant. C'est bien réalisé, mais j'ai eu l'impression que le film n'accomplissait rien du tout ; en tous cas, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il cherchait à montrer. Sans compter que le titre du film semble indiquer qu'il va montrer "l'année la plus violente de l'histoire de New York", alors qu'on ne voit qu'un mois à travers un petit lorgnon.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Eleanor Rigby le 12 Jan 2015, 00:33

Le titre du film est tout le contraire du personnage, Most Violent Year repose sur un très bon thème autour de la face sombre d'une industrie locale de commerce de fioul et des déboires financiers où peuvent mener le travers de ses cartels, mais peut-être insuffisamment exploité. La réalisation n'a pas voulu tomber dans le sensationnel, il y a des bonnes scènes et les couleurs sont belles, j'ai plutôt aimé.
Eleanor Rigby

Messagede Ghinzani le 12 Jan 2015, 14:08

Maverick a écrit:J'ai vu la famille Bélier et j'ai passé un bon moment.

E bien fêtons cela, moi aussi! Très beau film. :-D
Image
Ghinzani

Messagede Hugues le 13 Jan 2015, 16:32

Woody Allen va écrire et réaliser pour Amazon une série (télévisée, même si le terme n'est plus approprié) composée d'épisode de 30 minutes pour Amazon Studios, et visible donc uniquement sur Amazon (à moins que certaines télévisions en achète les droits pour certains territoires où Amazon estime que la VOD ne sera pas rentable*). La série est pour le moment sans titre (enfin si, titrée temporairement "Untitled Woody Allen Project")

Woody Allen: “I don’t know how I got into this. I have no ideas and I’m not sure where to begin. My guess is that Roy Price will regret this.”

Hugues

*: Espérons-le sous nos contrées, puisqu'Amazon ne la rendra disponible en VOD (à ce jour) qu'aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en Allemagne.
Hugues

Messagede Hugues le 13 Jan 2015, 19:34

PS: A noter que, alors que d'ordinaire, chez Amazon Studios, une saison entière n'est commandée que lorsque le pilote a été visionné par les internautes et reçu leur assentiment (et ce même pour Ridley Scott, ou Steven Soderbergh), Woody Allen n'a pas été soumis à cette contrainte, et c'est une saison entière qui est mise en production.
Hugues

Messagede Hugues le 14 Jan 2015, 22:41

Il y a deux films absolument enthousiasmants en salle et surtout, tout aussi enthousiasmants l'un que l'autre...

Et comme cette concomitance est rare, ça méritait bien un mot ici, même si j'avais déjà évoqué la bande-annonce de l'un comme l'autre.

Si vous avez la chance de pouvoir enchaîner l'un et l'autre, je vous en prie, faites vous ce plaisir de presque quatre heures (en comptant le probable entracte)..
Ou plutôt ces plaisirs variés, dissemblables (ou en tout cas au premier abord)...

Le premier, j'aurai l'occasion de l'évoquer (je l'espère) dans les heures à venir, et donc, ne vais pas m'étendre autant qu'il le faudrait ici à son sujet, c'est

Coming Home (歸來, Gui Lai)

Elle attend qu'il revienne.
Il attend qu'elle se souvienne.

Bande-annonce française - VOST   Compatible plein écran

Bande-annonce chinoise sous-titrée en anglais   Compatible plein écran

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

On peut imaginer, quand on s'apprête à ouvrir le regard sur
Queen and Country
après qu'il ait juste quitté Coming Home, que la farce qui s'ouvre devant nous ne pourra être qu'un amusement secondaire, un bonbon plaisant, un joli post-scriptum à ce qui a précédé

Et puis, sans jamais quitter la dérision, la comédie, et avec une invention sans cesse renouvelée, John Boorman y insère pourtant peu à peu insensiblement douleurs, et mélancolie, derrière l'irrévérence, l'insolence et l'insouciance... Et dans les derniers instants, sans avoir jamais cessé de sourire et de s'amuser des périgrinations et épreuves du jeune Bill Rohan, soudainement on se retourne ce que l'on vient de voir. Et soudain l'on comprend ce qui pudiquement était signifié derrière le rire et ce regard qui ne semblait retenir que la beauté de la vie : l'apprentissage de la perte irréversible... La perte des êtres comme celle d'un monde qui s'éteignait, à l'intersection des chambardements du monde commun et du monde intime: le monde des mythes, de la nature, du lyrisme, de la liberté, de l’insoumission et du chaos. Et la naissance d'un amour, d'une vocation : le cinéma pour les ressusciter, tous.

Image

Et quand vient le dernier plan, singulier plan, on en vient à espérer que ce plan-là, vraiment, ne soit que du cinéma...

Encore un film, encore deux films, encore trois films Monsieur Boorman !

Bande annonce VOST   Compatible plein écran

Extrait   Compatible plein écran

Extrait   Compatible plein écran

Coming Home de Zhang Yimou
Queen and Country de John Boorman.
Il faut remercier Jean Labadie et son Pacte, financeurs en très majeure partie du film de Boorman, de l'avoir rendu possible (à ce titre, nous le voyons les premiers: le film ne sortira dans la patrie du vieux cinéaste qu'en mai prochain)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 15 Jan 2015, 19:31

Sur Birdman, sortie en février dans nos contrées j'écrivais il y a quelques mois
Ca n'est pas non plus un grand ou très bon film, même si il semble destiné à tout rafler aux Oscars (oui Ouais_supère, tu verras, même devant Interstellar).
Mais il vaut sans doute d'être vu pour plusieurs raisons [...]

C'est avec joie, que je sais depuis quelques semaines (au fur et à mesure que les tendances se dessinent) et particulièrement depuis 3 ou 4 jours, que je vais (en partie tout au moins) me tromper
Et c'est une heureuse surprise, parce que c'est quelque chose qui semblait hors d'atteinte, et que personne n'imaginait cet été

C'est que, le film qui peut-être enlèvera un peu (toute?!) de lumière à Birdman, c'est pourtant un film qui est dépourvu pourtant de moyen de promotion, alors même que les Oscars ne sont qu'un concours de popularité ... Qui a donc pourtant été peu vu en salle, et qui, sans concession, exige de son public bien plus que ce que ses concurrents taillés pour la popularité, exigent...

C'est Boyhood du texan Richard Linklater.

Dont on peut imaginer que déjà l'Oscar du meilleur réalisateur lui est acquis (sauf à couronner Boyhood meilleur film, et en ce cas des miettes comme la réalisation seront peut-être laissées à Birdman). Chose invraisemblable il y a quelques semaines encore.
Mais disons que, il a provoqué un enthousiasme tel cet été aux Etats-Unis auprès du peu à l'avoir vu créant autant d'ardents supporters au sein de l'électorat des Oscar qu'avec le recul ça s'explique.
Et si pour une fois, un (très) bon film l'emportait !

Ces deux là partageront peut-être aussi les prix avec le film d'un autre texan, Wes Anderson (qui est quand même beaucoup moins digne de l'insigne honneur d'être réalisateur texan.. c'est quand même mal filtré les Oscars et la réalisation texane :D )

A noter aussi, heureuses surprises, mais le contraire eût été injuste, que Ida et Mr Turner sont nommés (entre autres discrètes nominations) pour le travail de leurs chef opérateurs, Dick Pope, Łukasz Żal et Ryszard Lenczewski , qui seront en concurrence avec le vrai talent de Birdman (Keaton mis à part), la pépite du film, le génial Emmanuel Lubezki, qui semble désormais, après avoir été volé tant de fois, et avoir été enfin récompensé l'année dernière (hélas pour une performance uniquement technique plutôt que toutes celles artistiques - où la technique n'est jamais absente - où il fut volé) en mesure d'être le favori presque chaque fois (encore cette fois ci pour ses extraordinaire réalisations techniques dans Birdman ... quand artistiquement, Pope mériterait sans doute le prix)

Et puisqu'on nous a privé de Winter Sleep, qui aurait pu nous fournir quelques hésitations, nous n'en avons plus et espérons que c'est Leviathan qui sera le meilleur film étranger (Ida est aussi nommé, mais ne soutient pas la comparaison)

Hugues
Hugues

Messagede Tarod le 16 Jan 2015, 19:44

Si les Oscars se mettent à sélectionner de bons films c'est peut être parce que la folie marketing dans laquelle s'engouffre le cinéma actuel dépasse vraiment les bornes. De septembre à janvier je regarde la NFL sur des chaines US et c'est assez dingue de voir la quantité de publicités et bandes annonces de films qui sont diffusées pour des films qui sortent en salle parfois 6 mois plus tard :eek:
Je comprends pourquoi c'est interdit en France...
Tarod

Messagede Ponpondu le 18 Jan 2015, 16:41

J'étais en train de regarder "Only God Forgives", quand j'ai décidé de laisser tomber...
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je comprends pourquoi ça a été primé à Cannes...
La vie m'a arnaqué et Nicolas Winding Refn ne me remboursera jamais les 28 minutes de vie à jamais perdues devant ça...
Image
Ponpondu

Messagede heow le 19 Jan 2015, 10:39

Il n'a pas été primé à Cannes celui-là, juste en sélection. Ce qui ne veut un peu rien dire je pense.
Image
heow

Messagede Ghinzani le 19 Jan 2015, 11:12

Taken 3, cela vaut la peine?
Image
Ghinzani

Messagede horatio le 19 Jan 2015, 13:29

Ghinzani a écrit:Taken 3, cela vaut la peine?

Si c'est dans l'esprit des 2 premiers, tu peux t'abstenir :D
horatio

Messagede Aiello le 19 Jan 2015, 14:53

horatio a écrit:

Si c'est dans l'esprit des 2 premiers, tu peux t'abstenir :D

Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cortese le 20 Jan 2015, 01:00

Je connaissais pas. Jeviens de voir le premier à la télé. Sordide.
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 20 Jan 2015, 01:21

Cortese a écrit:Je connaissais pas. Jeviens de voir le premier à la télé. Sordide.

Et pourtant, on lui avait dit pourtant qu'il y avait bien mieux à faire que d'aller au fossé hier soir tsss..

Hugues
Hugues

Messagede Owp le 20 Jan 2015, 14:19

Les frères Coen présideront tous les deux le prochain Festival de Cannes.
Un titre honorifique à partager entre deux personnes de l'industrie cinématographique, c'est une première...
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Cortese le 20 Jan 2015, 15:48

Hugues a écrit:
Cortese a écrit:Je connaissais pas. Jeviens de voir le premier à la télé. Sordide.

Et pourtant, on lui avait dit pourtant qu'il y avait bien mieux à faire que d'aller au fossé hier soir tsss..

Hugues

Je n'ai aucune autorité sur la zapette ! Je m'estime heureux d'échapper à :
1/ Une comédie à la française
2/ Un feuilleton policier à la française
3/ Un film sentimental (toutes catégories)
4/ Un film sur les handicapés (sociaux/mentaux/physiques)
5/ Louis la Brocante
6/ Un film ou une série ayant New York, Los Angeles ou Miami dans le titre
...

Résultat j'étais pas trop mécontent de regarder cette merde raciste faisant l'apologie de la violence et de la torture (à condition qu'elle soit garantie par le congress and the government).
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 20 Jan 2015, 16:06

Tu as raté Michel Sardou chez Miteille Dumas :lol: :lol:
J'ai appris qu'il n'aimait pas Giscard et qu'il était bien content de le faire chier avec la chanson du France.
Chanson qui l'a fait apprécier de la CGT et du PC qui l'a invité à chanter à la Fête de l'Huma. Avant de monter sur scène, il entend Marchais hurler contre Nixon à propos du Vietnam. Esprit taquin, il dit à ses musiciens : on commence par "les ricains" :lol: Déjà qu'il était arrivé en Rolls par pure provoc. Le con !

C'est Mitterrand qui lui a remis la légion d'honneur en lui disant : "vous êtes un homme carré, j'en ai marre des hommes ronds..." Sardou se dit aujourd'hui "mouais, bon... mais tout de suite après, il se retourne et là il me tue en me disant : "au fait, je ne suis pas mort je dors, excellente chanson !" j'crois qu'on doit etre deux à la connaitre cette chanson là, lui et moi !" :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Ouais_supère le 20 Jan 2015, 18:52

Un film qui s'appelle "blablabla 3" a-t-il seulement une chance d'être bon?

Si un film est bon, c'est pas la peine d'en faire une suite, donc encore moins une deuxième.

Et si arrivé au 3, on a pas encore fait le tour de la question, c'est qu'elle est mauvaise au départ, non?
Ouais_supère

Messagede heow le 21 Jan 2015, 11:43

Ouais_supère a écrit:

Un film qui s'appelle "blablabla 3" a-t-il seulement une chance d'être bon?

Si un film est bon, c'est pas la peine d'en faire une suite, donc encore moins une deuxième.

Et si arrivé au 3, on a pas encore fait le tour de la question, c'est qu'elle est mauvaise au départ, non?

:??:

Terminator 2, Le Parrain 2, L'Empire Contre Attaque, Aliens (pas forcément meilleur que le premier, mais bon, je le préfère quand même), Mad Max 2, Batman Dark Knight (oui oui, Nolan toussa, honte sur nous), Le Bon, la Brute et le Truand... Retour vers le futur 2 (peut-être pas meilleur que le 1, mais merde quoi :D )

Quelques suites qui sont souvent meilleures que le premier.
Pour les "3", là c'est plus rare, certes. Indiana Jones et la Dernière Croisade peut-être, par exemple.

Non mais de toute façon Taken à la base c'est le genre de film qui ne mérite pas une sortie ciné, ça se regarde d'un oeil distrait en faisant autre chose.
Image
heow

Messagede Ouais_supère le 21 Jan 2015, 15:04

Pour moi, les bonnes suites sont des phénomènes marginaux et qui en disent parfois long sur la médiocrité du premier opus.

Ça existe, je dis pas, mais c'est ultra rare.

Quant aux films prévus pour s'inscrire dans une trilogie, c'est autre chose.
C'est UNE histoire, en trois actes.
Ouais_supère

Messagede Kadoc le 21 Jan 2015, 16:05

C'est vrai que Pyramid 2 est vachement moins bien que le 1.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Cortese le 21 Jan 2015, 16:35

C'est plus honnête que les gens qui font toujours le même film avec des titres différents.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 21 Jan 2015, 16:36

Cortese a écrit:C'est plus honnête que les gens qui font toujours le même film avec des titres différents.

:lol: :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 21 Jan 2015, 17:24

Formula 1 a écrit:Les frères Coen présideront tous les deux le prochain Festival de Cannes.
Un titre honorifique à partager entre deux personnes de l'industrie cinématographique, c'est une première...

Ah les Élus de Coëns.... 8-)
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 21 Jan 2015, 20:34

heow a écrit:Terminator 2, Le Parrain 2, L'Empire Contre Attaque, Aliens (pas forcément meilleur que le premier, mais bon, je le préfère quand même), Mad Max 2, Batman Dark Knight (oui oui, Nolan toussa, honte sur nous), Le Bon, la Brute et le Truand... Retour vers le futur 2 (peut-être pas meilleur que le 1, mais merde quoi :D )

Quelques suites qui sont souvent meilleures que le premier.
Pour les "3", là c'est plus rare, certes. Indiana Jones et la Dernière Croisade peut-être, par exemple.

Non mais de toute façon Taken à la base c'est le genre de film qui ne mérite pas une sortie ciné, ça se regarde d'un oeil distrait en faisant autre chose.

C'est fait exprès ou pas ? :lol:
Kadoc a écrit:C'est vrai que Pyramid 2 est vachement moins bien que le 1.

Carrément, mais en même temps, difficile de faire aussi bien. D'un autre côté, on parle là aussi d'une histoire en trois partie, donc les deux suites se justifiaient !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede heow le 22 Jan 2015, 00:06

Non pas fait exprès. :D
J'ai oublié "Et pour quelques dollars de plus". :wink:
Image
heow

Messagede Sylex le 22 Jan 2015, 01:47

Image
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Ouais_supère le 22 Jan 2015, 07:38

Je suis presque d'accord avec rien.

Pour les Alien, pour moi y a le premier et puis c'est tout.

Pour les Jurassic Park, le 3 est très injustement méprisé, je le trouve bien bien supérieur au deuxième.

Je n'aime que Terminator premier du nom.

Rocky n'est pas "un peu meilleur" que ses suites, il est bon et pas elles.

Mad Max, pareil, le premier est mon préféré et de loin.

Et si on parle des premiers Batman, je trouve le deuxième, cette fois, bien meilleur que son prédécesseur.
Ouais_supère

Messagede heow le 22 Jan 2015, 10:07

Ouais_supère a écrit:Je suis presque d'accord avec rien.

Oui, ça, on le sait déjà. :wink:
Image
heow

Messagede redmatt17 le 22 Jan 2015, 10:43

Ouais_supère a écrit:Je suis presque d'accord avec rien.

En fait, ce que tu dis a un sens. Ceux qui ont par exemple aimé le 1er Jurassic Park sont allés voir le deuxième. Le deuxième étant de la daube, ils ne sont pas allés voir le troisième.
redmatt17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin