Modérateurs: Garion, Silverwitch

Feyd a écrit:Voilà un résultat concret de l'oeuvre de la $ocialie
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 ... ndiale.php

Nicklaus a écrit:Voila comment une ancienne cible des RG traite les journalistes :

Nicklaus a écrit:Voila comment une ancienne cible des RG traite les journalistes :

Ponpondu a écrit:
Cette image t'a ému ou agacé, les médias s'en délectent, mais Mme Merkel n'y est pour rien... Il faudrait plutôt demander des comptes à l'autre, celui qui l'a instrumentalisée pour se mettre en avant encore une fois à l'occasion d'un drame.
Regarde à partir de la 3e minute jusque vers 3 min 25, tu ne seras pas étonné :

Feyd a écrit:Sinon, j'ai beau ne pas encadrer Hollande, je l'ai trouvé digne durant ces derniers jours. Il a été très bien.

Silverwitch a écrit:
Faut dire, c'est pas un rôle compliqué à jouer.
Feyd a écrit:Et ?
On dirait une critique primaire digne d'une umpiste ou d'une frontiste.
C'était peut-être pas compliqué selon toi mais il a fait ce qu'il fallait faire comme a dit Sarkozy. Que cela soit le cas ne change rien à la chose.

Feyd a écrit:Et ?
C'était peut-être pas compliqué selon toi mais il a fait ce qu'il fallait faire comme a dit Sarkozy. Que cela soit le cas ne change rien à la chose.
Silverwitch a écrit:Feyd a écrit:Et ?
Il a fait ce qu'il fallait faire ? Il n'a rien fait du tout, sinon prendre un air grave et compassé et inviter les Français à manifester. Et puis il a fait publier plein de photos où il fait président pendant les heures les plus sombres. Chapeau l'artiste.

Feyd a écrit:T'as bien pris la mentalité française. Critiquer pour critiquer. Surtout venant de toi, qui est capable de défendre l'indéfendable, c'est assez cocasse.

Silverwitch a écrit:Feyd a écrit:T'as bien pris la mentalité française. Critiquer pour critiquer. Surtout venant de toi, qui est capable de défendre l'indéfendable, c'est assez cocasse.
Je critique en raison d'un point de vue réfléchi, et pour répondre à ta digression, je défends également cette mentalité française, chicaneuse, frondeuse et portée à la controverse plutôt que l'unanimisme chauvin à l'américaine, au garde à vous, la main sur le coeur, les yeux vers le drapeau. Non seulement le président Hollande n'a rien fait d'autre que tout autre dirigeant dans cette situation, mais ce qu'il a fait en plus était à mon avis un pas dans la mauvaise direction.
Parlons donc clairement, que pensais-tu que Hollande pouvait faire autrement ? Tu t'attendais à ce qu'il court en tous sens comme un poulet sans tête ? Qu'il se cache sous son bureau ? En revanche, j'attendais d'autres paroles, d'autres slogans et une autre manifestation. La valeur d'un chef se mesure à ses décisions, pas à son allure martiale quand il n'y a rien d'autre à faire et rien à craindre. Hollande nous emmène dans la mauvaise direction et il nous fait regarder du mauvais côté.

Waddle a écrit:Qu'entends tu quand tu parles de Hollande nous emmenant dans la mauvaise direction?
Tu parles de sa politique en général ou de ce qui concerne spécifiquement les attentats et les mesures à venir?

Silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Qu'entends tu quand tu parles de Hollande nous emmenant dans la mauvaise direction?
Tu parles de sa politique en général ou de ce qui concerne spécifiquement les attentats et les mesures à venir?
Les deux, en particulier la direction prise depuis les attentats: identifier la liberté d'expression à Charlie Hebdo, identifier la lutte contre le terrorisme à un combat pour la liberté, amalgamer le combat pour la liberté avec l'impérialisme américain, convier les dirigeants d'autres pays à une manifestation qui devait être strictement française, etc...

DCP a écrit:Feyd a écrit:Et ?
D'accord avec toi, il a fallait ce qu'il fallait, un bon point pour lui, si je puis dire. Mais le plus intéressant reste à venir, c'est que va faire le gouvernement dans les semaines/mois à venir après le drame, quelles mesures ils vont prendre.

Alfa a écrit:Avec un truc pareil Hollande va doubler sa cote de popularité, il va passer a 20%

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Alfa a écrit:Avec un truc pareil Hollande va doubler sa cote de popularité, il va passer a 20%

Nicklaus a écrit:Attendons quelques semaines, que la vie reprenne, et il va de nouveau baiser.
Waddle a écrit:Silverwitch a écrit:Waddle a écrit:Qu'entends tu quand tu parles de Hollande nous emmenant dans la mauvaise direction?
Les deux, en particulier la direction prise depuis les attentats: identifier la liberté d'expression à Charlie Hebdo, identifier la lutte contre le terrorisme à un combat pour la liberté, amalgamer le combat pour la liberté avec l'impérialisme américain, convier les dirigeants d'autres pays à une manifestation qui devait être strictement française, etc...
Ok. Le seul bon point pour moi, c'est que l'Elysée (parait-il) avait explicitement demandé au premier ministre israelien de ne pas venir, mais qu'il n'en a fait qu'à sa tête.

Rainier a écrit:[Nicolas Sarkozy doit donc, de toute évidence, rompre en urgence ses liaisons dangereuses avec le régime qatari. Il y va de la survie de ses ambitions politiques pour l’avenir. Mais surtout, après les attentats qui ont blessé notre pays, il y va de son honneur.
Sylphus a écrit:Rainier a écrit:[Nicolas Sarkozy doit donc, de toute évidence, rompre en urgence ses liaisons dangereuses avec le régime qatari. Il y va de la survie de ses ambitions politiques pour l’avenir. Mais surtout, après les attentats qui ont blessé notre pays, il y va de son honneur.
Et Dieu sait que Sarkozy tient à son honneur...

Waddle a écrit:Ponpondu a écrit:
Cette image t'a ému ou agacé, les médias s'en délectent, mais Mme Merkel n'y est pour rien... Il faudrait plutôt demander des comptes à l'autre, celui qui l'a instrumentalisée pour se mettre en avant encore une fois à l'occasion d'un drame.
Regarde à partir de la 3e minute jusque vers 3 min 25, tu ne seras pas étonné :
Bof. SI tu n'as que ce genre de choses à critiquer sur Hollane, c'est vraiment qu'il commence à s'améliorer.

Rainier a écrit:Nicklaus a écrit:Voila comment une ancienne cible des RG traite les journalistes :
C'est surtout "nous" (="quelques" autres et moi) qui souhaitons qu'elle change de boulot en 2015.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités